0 TOUT et pourtant j'ai eu une enfance privilégiée

OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Je le reconnais, j'ai eu une enfance beaucoup plus privilégiée que la moyenne. J'ai vécu à la campagne à 30 minute d'une grande ville attractive, dans une grande maison moderne d'un petit village calme. Mon père était ingénieur en physique et gagnait bien sa vie. Ma mère était prof de maths à temps partiel, elle pouvait s'occuper de moi presque tout le temps. J'ai jamais vraiment manqué de quelque chose, j'ai jamais eu à affronter la pauvreté.
OP
T4

tristan486486

il y a un mois

J'avais des amis étant petit, mes parents invitaient souvent des collègues à la maison qui avaient des enfants de mon age. L'été, j'ai pu faire des camps de vacances avec des activités sportives et sociabiliser normalement
MA

mamiejtmjtm

il y a un mois

Mon mon père me mettait des volées très souvent

M'enfermait dans ma chambre

M'insultait

Jamais le droit de manger des cochonneries

Internet et Jv très limités

CM

CerveauMol7

il y a un mois

La génétique est plus importante que l'environnement, tu as sans doute, comme moi, perdu à la loterie génétique. Je rappelle que tu ne partages que 50% de ton adn avec chacun de tes 2 parents, tu peux très bien avoir récolté toutes les tares, y compris des récessives.
OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Et pourtant aujourd'hui à 27 ans j'ai juste le bac et je suis au RSA, j'ai aucun amis, aucune meuf etc
OP
T4

tristan486486

il y a un mois

La génétique est plus importante que l'environnement, tu as sans doute, comme moi, perdu à la loterie génétique. Je rappelle que tu ne partages que 50% de ton adn avec chacun de tes 2 parents, tu peux très bien avoir récolté toutes les tares, y compris des récessives.

Mes deux parents ont des traits du trouble autistique, mais pour eux c'était d'un côté positif. Ils était fort à l'école etc. Moi aussi j'ai des traits autistique mais que dans le mauvais sens

OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Mon mon père me mettait des volées très souvent

M'enfermait dans ma chambre

M'insultait

Jamais le droit de manger des cochonneries

Internet et Jv très limités

et aujourd'hui tu t'en sors bien dans la vie ?

OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Même pendant mon adolescence j'ai eu des opportunités mais j'ai rien fait
En 5e une meuf voulait sortir avec moi, en 3e une autre aussi
PP

PotiPrince

il y a un mois

Mais est-ce que tu as connu les sorties entre potes à la sortie du collège/lycée ?
Les sortis le soir avec les enfants des voisins dans le quartier/la rue?
Les colos de vacances?
Les clubs de sports ?

Pour moi c'est surtout ça qui t'empêche d'être un 0 tout, ça apprend énormément à sociabiliser

PD

PhraseDe60Mots

il y a un mois

en plus tu t'appelles tristan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
SC

scuseme

il y a un mois

si ta mère était prof de maths à temps partiel mais que t'as quand même foiré tes études c''est que t'avais un sérieux handicap mental

tu peux pas vraiment t'en vouloir

OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Et même au Lycée j'avais pas mal de chance, il me semble qu'une meuf m'avait fait des avances. Mais j'étais super renfermé sur moi même et je parlais à presque personne
OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Mais est-ce que tu as connu les sorties entre potes à la sortie du collège/lycée ?
Les colos de vacances?
Les clubs de sports ?

Pour moi c'est surtout ça qui t'empêche d'être un 0 tout, ça apprend énormément à sociabiliser

J'ai connu étant enfant les sorties avec les voisins dans la rue oui, et les colos de vacances aussi. Les clubs de sport oui aussi j'ai fait du karaté, de la natation, du foot etc

Par contre pas trop au collège lycée, j'étais déjà pas mal asocial. Au collège encore ça allait je trainais avec 2 3 célestins et on jouais à minecraft ou dofus. Au lycée, j'étais vraiment tout seul...

MA

mamiejtmjtm

il y a un mois

et aujourd'hui tu t'en sors bien dans la vie ?

Évidemment mon clé

Dépression depuis plus de 7 ans

Au rsa

0 famille

0 pote

0 meuf

Je suis juste fort au foot c'est tout ce que j'ai dans ma vie

MA

maximuscocinus

il y a un mois

Les colos de vacances?
Les clubs de sports ?

réel https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/6/1742662331-img-0252.jpeg

KI

KIeamolette29

il y a un mois

Chaud avec un capital socio-culturel comme ça t étais fait pour des études
Ils ne te poussaient pas pour les études ?

Moi j ai une situation un peu similaire , pere ostéo mere kiné

Moi grosse merde oops je l ai dit même si bac S + licence bullsht

OP
T4

tristan486486

il y a un mois

Chaud avec un capital socio-culturel comme ça t étais fait pour des études
Ils ne te poussaient pas pour les études ?

Moi j ai une situation un peu similaire , pere ostéo mere kiné

Moi grosse merde oops je l ai dit même si bac S + licence bullsht

Si au contraire, ils voulaient, mais j'ai foiré mes études. J'ai fait prépa, puis une L3 de physique que j'ai pas validé. Ensuite j'ai essayé de faire des métiers plus manuels style plomberie mais j'étais nul aussi...