0 tout, je passe le CACES 1 ?

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Pour résumer ma situation de 0 tout : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677703776-chat-sans.png
- 23 ans, vit chez mes parents, pas sorti de chez moi depuis 1 an
- juste une L2 de bio
- travaillé 3 semaines en intérim dans toute ma vie
- connais personne à part mes parents
- faible physiquement, tenu 3 jours en préparateur de commande
- malaisant socialement, n'aime pas le contact social

J'hésite à passer le CACES 1 avec mes économies ( je sors jamais donc j'ai 4k sur mon compte en banque depuis mes 17 ans) pour faire cariste en intérim et ne pas devenir un déchet au RSA (et cotiser pour les kheys accessoirement), vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490316-risitas576.png
C'est fatiguant physiquement le métier de cariste ? Ca détruit le corps comme les métiers manuels ?

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Et surtout, si on a aucune xp et juste le CACES 1, c'est facile de trouver des missions en intérim ?

HE

Helgabal

il y a 8 mois

Ca detruit le corp sur le long terme( lombaires, cervical) mais sur le court terme ca va.

Par caces 1 lol, passe le 3 plutot, le 1 sert a rien

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Ca detruit le corp sur le long terme( lombaires, cervical) mais sur le court terme ca va.

Par caces 1 lol, passe le 3 plutot, le 1 sert a rien

C'est quoi qui détruit le corps, les vibrations du chariot ?

HE

Helgabal

il y a 8 mois

C'est quoi qui détruit le corps, les vibrations du chariot ?

Oui c'est ca, mais bon sur quelques années ca passe

BR

BledRunner3

il y a 8 mois

Cariste c'est pas CACES 1 hein le desco, c'est préparation de commande/chargement -dechargement

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Cariste c'est pas CACES 1 hein le desco, c'est préparation de commande/chargement -dechargement

C'est CACES 3 donc ?

UI

uiuuuuuuuuuu

il y a 8 mois

bordel j'ai cru que tu voulais tenter le PACES.......

je me suis dit il est pas prêt lui

HE

Helgabal

il y a 8 mois

C'est CACES 3 donc ?

Cariste c'est caces 3 et 5

BV

BudweiserVirus

il y a 8 mois

C'est le Caces 3 qui compte le plus pour être cariste.

Le 1, ça vient presque toujours avec. J'ai déjà passé ça, l'examinateur disait qu'en plus de 20 ans, il n'avait vu qu'un seul candidat louper le caces 1

OP
S2

session2

il y a 8 mois

De toute manière j'ai assez d'argent pour en passer plusieurs, je vis chez mes parents et je paye rien

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Comme je suis malaisant socialement, presque tous les métiers me sont fermés. J'ai pas beaucoup de choix... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677703776-chat-sans.png

HE

Helgabal

il y a 8 mois

C'est le Caces 3 qui compte le plus pour être cariste.

Le 1, ça vient presque toujours avec. J'ai déjà passé ça, l'examinateur disait qu'en plus de 20 ans, il n'avait vu qu'un seul candidat louper le caces 1

No fake j'ai rate le renouvellememt de mes caces 5. Je travaillais le week end que 2 dans l'entrepot donc je roulais a fond et je m en fouttais des consignes. Quand il a fallu passer l'examen j'avais trop de mauvaises habitudes je l'ai foire

KD

Khey-dimanche

il y a 8 mois

Yooo mais nonnnn, le caces 1 c'est l'interim qui te le finance tout comme le 5. J'ai passé le 1 et 5 en intérim, ce n'est pas toi de le financer, c'est la 1ère fois que je vois ça !!

EB

EncoreBanni752

il y a 8 mois

Alors toi tu vas devenir un sérial baiseur.

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Yooo mais nonnnn, le caces 1 c'est l'interim qui te le finance tout comme le 5. J'ai passé le 1 et 5 en intérim, ce n'est pas toi de le financer, c'est la 1ère fois que je vois ça !!

Je dois faire quoi pour qu'on me le finance ? Je suis pas dans une agence d'intérim en ce moment.

OP
S2

session2

il y a 8 mois

Alors toi tu vas devenir un sérial baiseur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/1/1705325149-new-project-13.jpg

MS

Meganium-Shiney

il y a 8 mois

Idem, le Caces 1 c'est la boite d'intérim qui me l'avais financé
Il sert juste à faire de la préparation de commande, même sans le passer, beaucoup d'entreprises te forment en interne et t'autorise à utiliser les engins sans CACES.
Garde ton argent et va faire de l'intérim pour commencer
Postule en parallèle dans d'autre entreprise pour essayer de choper un meilleur job. Dans le pire des cas, si t'es motivé, les entreprises ou tu travailles en intérim te proposeront une embauche