(0 tout) Je vais devenir paysan en Norvège !

OP
N0

Naufrage0Tout

il y a 5 mois

Cela fait trois ans que je passe mes vacances (3 mois) dans des fermes en workaway, pour me former et voyager. J'ai bossé en Espagne, France, Autriche, Islande et Norvège.

Grâce à mon travail d'esclave (marin) et mes voyages, j'ai pu rembourser mon appartement (valeur locative 950€) et mettre de côté.

Mon but était de devenir éleveur dans les montagnes, seulement c'est trop cher pour ce que c'est, les étés trop chauds et surtout trop près des sauvages.

Tout l'inverse de la Norvège. Une maison rénovée et vingt hectares, accès au fjord, dans un comté pas trop extrême (Vestland par exemple), à deux heures d'une grande ville : 150k.

Quitté à être un 0 tout, autant être utile et faire vivre la race supérieure de l'hyperborée.
En plus la langue n'est pas trop compliquée.

Voici comment je compte diviser mes vingt hectares :
10 hectares pour mes moutons (TEXEL et mérinos).
1 hectare pour mes lapins (fauve de bourgogne).
1 hectare de patates.
1 hectare abris et ruches.
1 hectare de vergers et 1 autre de serres.
Le reste de côté.

Là-bas, la viande coûte cher, car ces golems ne savent pas élever des animaux et les jeunes ne rêvent que de s'enrichir en ville.

Le climat est similaire au Nord de la France, avec des étés moins chauds.

Je compte m'endetter à hauteur de 120k.

La ferme me rapportera assez peu la première année et me forcera peut-être à travailler dans l'usine du coin, par contre après ce sera la folie.
Les Golems ne sont pas prêts.

OP
N0

Naufrage0Tout

il y a 5 mois

La vie d'éleveur et de rentier : maître-course.

De toute façon nous vivons un siècle misérable, alors autant devenir paysan.

EE

El_Enfoiro_

il y a 5 mois

"La race supérieure"

J'espère que tu vas rester 0 tout le raciste

J1

Jeanculasec1er

il y a 5 mois

Joli projet clé, un bon moyen de ne pas avoir une vie conformiste si tu es capable d'envisager la rigueur et les déconvenues
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png