01/10/2024, et aucune preuve de l'existence de Dieu
34 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
GoldenClassiC
il y a 6 mois
Dieu est partout.
Boursin_lover
il y a 6 mois
Il a peut-être pas envie d'être prouvable et ça serait la chose la plus logique dans le cas où l'Homme est récompensé selon sa foi. Si il existait une preuve que Dieu existe, tout le monde y croirait et la foi perdrait tout son intérêt
Dodecaphonisme
il y a 6 mois
Stop dire les termes, trop dur pour les matrixés
Pr_farnsworth8
il y a 6 mois
Il a peut-être pas envie d'être prouvable et ça serait la chose la plus logique dans le cas où l'Homme est récompensé selon sa foi. Si il existait une preuve que Dieu existe, tout le monde y croirait et la foi perdrait tout son intérêt
steven2024
il y a 6 mois
dieu ce truc pour les faibles
"je me laisse faire dieu va le punir"
Boursin_lover
il y a 6 mois
Non mais t'es pas d'accord pour dire qu'envoyer les hommes au paradis ou en enfer après la mort en fonction de si ils ont cru ou pas en Dieu n'a de sens qu'à la condition que l'existence de Dieu ne puisse pas être un savoir ( un fait supporté par des preuves de quelques natures que ce soit, logique, empirique, etc) mais seulement une croyance ? Si j'étais théiste, je militerais certainement pour la non-prouvabilité de Dieu car ça serait la position la plus logique dans mon paradigme
Scoliaste
il y a 6 mois
Opium du peuple, outil de domination des masses...
Le religieux, c'est la manifestation dans le réel du stade suprême de l'aliénation.
Vivement l'athéisme d'Etat
Pr_farnsworth8
il y a 6 mois
Non mais t'es pas d'accord pour dire qu'envoyer les hommes au paradis ou en enfer après la mort en fonction de si ils ont cru ou pas en Dieu n'a de sens qu'à la condition que l'existence de Dieu ne puisse pas être un savoir ( un fait supporté par des preuves de quelques natures que ce soit, logique, empirique, etc) mais seulement une croyance ? Si j'étais théiste, je militerais certainement pour la non-prouvabilité de Dieu car ça serait la position la plus logique dans mon paradigme
FreezingFeet
il y a 6 mois
Comment c'est possible de sortir une merde pareil et y croire
LeGriz
il y a 6 mois
Opium du peuple, outil de domination des masses...Le religieux, c'est la manifestation dans le réel du stade suprême de l'aliénation.
Il n' y a pas que la religion comme opium du peuple encore plus en France avec l'obsession de l'argent et de la célébrité à travers les RS.
Go Corée du Nord alors.
Boursin_lover
il y a 6 mois
Comment c'est possible de sortir une merde pareil et y croire
J'ai dit que j'étais théiste ? Non, je me mets simplement dans leur paradigme. Etre capable de réfléchir comme quelqu'un qui ne pense pas comme nous, c'est la base de l'intelligence le chouffin
Wonkcinelle
il y a 6 mois
Opium du peuple, outil de domination des masses...Le religieux, c'est la manifestation dans le réel du stade suprême de l'aliénation.
Plus d'un siècle après ton athéisme d'Etat on a légalisé l'assassinat des bébés dans le ventre de leur mère, fait chuter la natalité et exploser la consommation d'antidépresseurs et de suicides
Pr_farnsworth8
il y a 6 mois
RSADreamTeam
il y a 6 mois
Plus d'un siècle après ton athéisme d'Etat on a légalisé l'assassinat des bébés dans le ventre de leur mère, fait chuter la natalité et exploser la consommation d'antidépresseurs et de suicides
mieux que le mariage d'enfants ? Le massacre de peuples ? l'apologie du patriarcat ? l'inceste ?
ExtremeDoigte
il y a 6 mois
Putain ce topic sans filtre
Dieu pourrait exister car on ne peut pas prouver comment l'univers, le temps, la matière peut avoir un début.
Enfin quoi merde, ça spawn comme ça et pouf ?
Mais ce serait sous forme d'énergie ou un délire de la sorte.
Un truc supérieur à l'homme, quelque chose d'incompréhensible pour nous.
Certains scientifiques eux-mêmes croient en Dieu, dont Einstein par exemple.
Sinon oui les religions c'est full création de l'Homme pour gérer les masses, une bluepill
abbessent
il y a 6 mois
On a aussi quasiment doublé l'espérance de vie, interdit le travail des enfants, la peine de mort, installé l'éducation universelle
GuyBernardDu61
il y a 6 mois
Wonkcinelle
il y a 6 mois
On a aussi quasiment doublé l'espérance de vie, interdit le travail des enfants, la peine de mort, installé l'éducation universelle
Merci a Louis Pasteur, chrétien solide, d'avoir inventé le vaccin et posé les bases de la biologie
Merci l'église d'avoir être la première a avoir élargi l'éducation des le 8eme siècle (Charlemagne) et d'avoir créé les premières universités (XIIIeme siècle Louis IX)
Merci Mitterrand d'avoir permis aux assassins et aux violeurs de récidiver a volonté
Ademoniak3
il y a 6 mois
La religion est l'opium du peuple car le peuple a pris pour religion l'opium.
Pr_farnsworth8
il y a 6 mois