0.5 mg de xanax par jour

OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

C'est beaucoup ?
C'est ce qu'il me faut pour passer la soirée et la nuit tranquille. Ça fait plusieurs semaines que je suis sous cette dose à cause de soucis perso.

Ça me paraît pas énorme mais il y a des risques à long terme non ?

C0

cocoprice01

il y a 2 mois

Arrêté ces mrde ça détruit ta santé
QE

qeioghierujgsp

il y a 2 mois

C'est rien du tout, mais fait gaffe à pas finir addict
PR

PhenixRebirth

il y a 2 mois

Si tu as besoin kheyou, force à toi.
Essayes de regler le problème qui te genere cette angoisse, pour t'en passer après
OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

Pas le choix.
J'ai un truc qui me pourrit la tête si je ne prends pas ça.

J'en ai besoin pour l'esprit clair.

Techniquement je le suis déjà. Mais je ne ressens aucun besoin d'augmenter la dose.

J'ai un mood à peu près correct jusqu'à 16 ou 18h grâce au café et à mon taf qui m'occupe.

FF

FRY_futurama

il y a 2 mois

RA

Rabbidesatmar

il y a 2 mois

Quand je me droguais je montais à 4-5mg/jour (en une prise) pendant 4-5 jours parfois, à ne pas refaire
SH

Super_Hero

il y a 2 mois

Perso je prefere le valum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582415953-chatminou.png
OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

Si tu as besoin kheyou, force à toi.
Essayes de regler le problème qui te genere cette angoisse, pour t'en passer après

C'est un problème avec ma maison qui me casse les couilles, une infiltration.

Ça peut paraître rien du tout, mais trois couvreurs différents sont déjà venus 4 fois en tout.

C'est psychologique, c'est psychologique c'est impossible à expliquer mais ça me flingue complètement le moral que de l'eau entre par l'ancienne cheminée.
Surtout que des pros sont déjà venus plusieurs fois, à chaque fois je pense que c'est fix, à chaque fois ça continue.

J'ai déjà fait mettre un solin à l'ancienne cheminée
Sur le pourtour il y avait aussi des microfissures qui ont été bouchées.

Du coup j'ai l'impression que c'est un problème insoluble, c'est quasiment de la magie noire le truc

Ma femme ne veut pas que j'aille voir moi-même car c'est à 10 m de haut elle a peur que je tombe.

RA

Rabbidesatmar

il y a 2 mois

Oui il y a des risques à long terme, le benzodiazépines sont mauvais pour la santé en général, que ce soit au niveau physique ou cérébral (mémoire notamment etc). C'est pour ça qu'hors psychose ils ne sont indiqués que pour 6 à 12 semaines maximum.
PR

praisegwyndolin

il y a 2 mois

C'est un problème avec ma maison qui me casse les couilles, une infiltration.

Ça peut paraître rien du tout, mais trois couvreurs différents sont déjà venus 4 fois en tout.

C'est psychologique, c'est psychologique c'est impossible à expliquer mais ça me flingue complètement le moral que de l'eau entre par l'ancienne cheminée.
Surtout que des pros sont déjà venus plusieurs fois, à chaque fois je pense que c'est fix, à chaque fois ça continue.

J'ai déjà fait mettre un solin à l'ancienne cheminée
Sur le pourtour il y avait aussi des microfissures qui ont été bouchées.

Du coup j'ai l'impression que c'est un problème insoluble, c'est quasiment de la magie noire le truc

Ma femme ne veut pas que j'aille voir moi-même car c'est à 10 m de haut elle a peur que je tombe.

Repare le toi même khey, on est jamais mieux servi qu'avec soi même

P2

Platitude24

il y a 2 mois

En dessous 2mg par jour c'est pas ouf non
AL

alucardoctor

il y a 2 mois

C'est beaucoup ?
C'est ce qu'il me faut pour passer la soirée et la nuit tranquille. Ça fait plusieurs semaines que je suis sous cette dose à cause de soucis perso.

Ça me paraît pas énorme mais il y a des risques à long terme non ?

C'est que dalle

RA

Rabbidesatmar

il y a 2 mois

Ne les écoute pas, 0,5mg c'est une bonne dose, ceux qui ne sont plus naïfs aux opiacés oublient qu'ils l'ont été, surtout que la moitié d'entre eux sont des toxicomanes
AL

alucardoctor

il y a 2 mois

la toxicomanie c'est dans la tête ou pour les faibles...
IS

Isssoufle

il y a 2 mois

Ok Lil Peep https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/2/1582645756-picsart-02-25-02-11-23.jpg
S1

Solio1

il y a 2 mois

c'est pas grand chose ahi je prends l'équivalent de 2mg de xanax parfois (bon pas tous les jours hein par contre)

l'important c'est que tu fasses des pauses et des jours sans parce que le xanax c'est un benzo avec une courte demi-vie et qui agit rapidement donc tu deviens addict facilement et c'est plus dur à arrêter/diminuer

donc c'est rien de grave mais si tu peux ne pas en prendre de temps en temps, voir faire plusieurs jours sans c'est important

OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

c'est pas grand chose ahi je prends l'équivalent de 2mg de xanax parfois (bon pas tous les jours hein par contre)

l'important c'est que tu fasses des pauses et des jours sans parce que le xanax c'est un benzo avec une courte demi-vie et qui agit rapidement donc tu deviens addict facilement et c'est plus dur à arrêter/diminuer

donc c'est rien de grave mais si tu peux ne pas en prendre de temps en temps, voir faire plusieurs jours sans c'est important

Le valium a une demi-vie beaucoup plus longue, mais pour en avoir pris par le passé ça m'asomme beaucoup plus.

En plus j'ai l'impression que c'est un peu moins efficace sur moi.

Les trucs en vente libre à base de valériane fonctionnent bien aussi, je pourrais essayer les jours où ça va pas trop mal.

SB

SC-Blabla

il y a 2 mois

0.5 cest deja pas mal je trouve si c'est systematique
QS

QSGtricheurs

il y a 2 mois

Donc ton médecin t'a prescris du xanax pour un problème aussi merdique ?
S1

Solio1

il y a 2 mois

Le valium a une demi-vie beaucoup plus longue, mais pour en avoir pris par le passé ça m'asomme beaucoup plus.

En plus j'ai l'impression que c'est un peu moins efficace sur moi.

Les trucs en vente libre à base de valériane fonctionnent bien aussi, je pourrais essayer les jours où ça va pas trop mal.

Bah c'est normal c'est plus fort et au début t'es pas encore habitué au médicament, normal que ça t'assome, mais t'as plein de benzos différents hein, tu en as avec des demi-vie très longues mais moins puissants comme le mien (prazépam)

et oui toutes les molécules ont des effets différents sur chacun, faut juste trouver laquelle à un bon effet sur toi, perso j'aime pas le xanax car l'effet est trop court et la demi-vie trop courte donc c'est un enfer à arrêter quand t'es vraiment dedans pour ça que je te le déconseillerai surtout si tu en fait un usage très régulier (tous les jours) mais si tu restes à 0.5 mg ça va encore

mais si le xanax ça marche bien pour toi garde ça, mais l'important est de faire des jours sans ou des jours où tu prends un 0.25 (si t'as les comprimés 0.25) mais je te préviens juste que avec le xanax, si tu prends sur une longue période et que t'es vraiment dedans ça va être plus compliqué à cause de la demi-vie plus courte

Mais si ton but c'est juste d'avoir ce traitement pendant une période définie et que tu penses que tu vas arrêter dans pas trop longtemps alors y'a aucun problème

OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

Donc ton médecin t'a prescris du xanax pour un problème aussi merdique ?

Je lui ai pas dis de raison c'est ma généraliste que je connais très bien elle me prescris ce que je veux.

OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

Bah c'est normal c'est plus fort et au début t'es pas encore habitué au médicament, normal que ça t'assome, mais t'as plein de benzos différents hein, tu en as avec des demi-vie très longues mais moins puissants comme le mien (prazépam)

et oui toutes les molécules ont des effets différents sur chacun, faut juste trouver laquelle à un bon effet sur toi, perso j'aime pas le xanax car l'effet est trop court et la demi-vie trop courte donc c'est un enfer à arrêter quand t'es vraiment dedans pour ça que je te le déconseillerai surtout si tu en fait un usage très régulier (tous les jours) mais si tu restes à 0.5 mg ça va encore

mais si le xanax ça marche bien pour toi garde ça, mais l'important est de faire des jours sans ou des jours où tu prends un 0.25 (si t'as les comprimés 0.25) mais je te préviens juste que avec le xanax, si tu prends sur une longue période et que t'es vraiment dedans ça va être plus compliqué à cause de la demi-vie plus courte

Mais si ton but c'est juste d'avoir ce traitement pendant une période définie et que tu penses que tu vas arrêter dans pas trop longtemps alors y'a aucun problème

C'est bizarre j'aurais pensé l'inverse, demi vie plus longue plus difficile à arrêter

RA

RimaAKyiv

il y a 2 mois

Non c'est rien, tu vas pas le sentir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564067973-tired-sticker-zoom-lunettes.png
ST

Strawberrypimp

il y a 2 mois

A une époque une boîte me faisait pas deux jours

Donc non c'est pas très fort

Bon courage pour le sevrage

FT

FilthyTintin

il y a 2 mois

Ahi les petits bras sont tellement des gros fragiles
OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

A une époque une boîte me faisait pas deux jours

Donc non c'est pas très fort

Bon courage pour le sevrage

Quel sevrage ?
Les effets du stress c'est à long terme 1000x plus destructeurs que les effets du xanax à long terme.

RE

Reveiltardif

il y a 2 mois

0.25g je prenais ça pour dormir le soir à un moment et ça marchait bien, 0.5 ça m'assommait.

Sur le long terme c'est pas ouf, normalement c'est sur le court terme que tu prends ça

EJ

EtronJoli

il y a 2 mois

Perso j'alterne avec du donormyl et là je vais tester l'huile de CBD 40%, le xanax c'est très addictif et ça cause des problèmes de mémoire khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
FP

FlorianPhilipox

il y a 2 mois

Faut jamais commencer ces merdes
BE

Beuverie

il y a 2 mois

C'est pas beaucoup, le problème c'est que c'est très addictif et que tu vas ressentir le besoin d'augmenter la dose assez vite
IG

Igault

il y a 2 mois

Je suis sous valium, d'après GPT ça équivaut à 5-10mg de diazepam, c'est entre le quart et la moitié de ce que je prends quotidiennement et je vais relativement bien
RG

Roi_Grand-Paz

il y a 2 mois

Fais gaffe avec le toit kheyou, le père d'un mec au collège est devenu handicapé en tombant du toit
RG

Roi_Grand-Paz

il y a 2 mois

Perso je prends 0.25 par nuit
HM

HermioneMePompe

il y a 2 mois

si ca fait plusieurs semaines tu vas galérer à arrêter kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

passe à la paroxétine, c'est moins nocif de prendre un AD sur le long terme, et c'est plus efficace

TC

TheCatLady

il y a 2 mois

C'est plus puissant que le valium, mais bien plus court. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579321324-pactrick-removebg-preview.png
OO

Oggy_oggy

il y a 2 mois

Avant j'étais avec 3 0,50 par jour.
Comment dire tu te rend pas compte que ça te défonce c'est fourbe à force
IG

Igault

il y a 2 mois

C'est plus puissant que le valium, mais bien plus court. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579321324-pactrick-removebg-preview.png

12-20h la demi vie du xanax contre jusqu'à 48h pour le valium il me semble

j'avais avalé une dose importante (50mg) un soir pour calmer une descente de 2L de café noir, pendant bien 2-3jours j'étais complètement amorti

OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

Fais gaffe avec le toit kheyou, le père d'un mec au collège est devenu handicapé en tombant du toit

Je connais un mec qui est tombé, c'est un gars du bâtiment mais pas un couvreur.

Il en est mort...

Après j'imagine qu'avec l'adrénaline que ça te fout, ça reste assez safe tellement tu fais gaffe.

OP
M3

Mat311

il y a 2 mois

Par contre on est d'accord que les effets du stress à long terme sont DÉVASTATEURS.

1000X plus que n'importe quel benzo.

D4

D4rkS4suke

il y a 2 mois

Mat311

il y a 2 mois

Par contre on est d'accord que les effets du stress à long terme sont DÉVASTATEURS.

1000X plus que n'importe quel benzo.

Donc pourquoi vouloir arrêter ?

Il paraît que c'est mauvais à long terme pour la mémoire mais bon, tout dépend de la dose et de chacun...

Idéalement faut plutôt corriger les problèmes que prendre les benzo mais je connais des gens proches qui en ont pris des dizaines d'année avant de se sevrer et qui vont très bien.
Comme tu dis le stress peut potentiellement créer des problèmes bien plus graves en soi, donc dans certains cas précis ça me choque pas forcément de le prendre au long cours, sans se leurrer que ça ne fait que mettre la poussière sous le tapis.

Le vrai souci c'est l'accoutumance, si tu commences à augmenter les doses tu es foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png