0.9% de la population adulte en Chine aurait fini deuxième cycle universitaire

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

18%
États-Unis : 14%
Royaume-Uni : 14%
Allemagne : 12%
France : 12%
Inde : 3%
Japon : 2%

Le pourcentage de la population adulte qui aurait terminé le deuxième cycle universitaire dans les autres 'puissances' :

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

DL

DrieuLaRochelle

il y a 8 mois

Mets pas de source surtout

Z3

Zevt3

il y a 8 mois

el famoso 110 de qi moyen

AS

AideSoutienKpop

il y a 8 mois

Faut regarder les jeunes générations. Y a 20 ans la chine c'était encore un gros shitole

SP

Spanakopita

il y a 8 mois

Dans ces pays, tu trouves du travail avec une licence aussi

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

Mets pas de source surtout

La source est la banque mondiale

IF

IlFautInterdire

il y a 8 mois

AideSoutienKpop a écrit :
Faut regarder les jeunes générations. Y a 20 ans la chine c'était encore un gros shitole

Ceci

CD

CochonDindeGROS

il y a 8 mois

Spanakopita

il y a 8 mois

Dans ces pays, tu trouves du travail avec une licence aussi

Un Bac chinois vaut un master en France dans de nombreux domaines (maths, physique, chimie, informatique..etc)

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

Un Bac chinois vaut un master en France dans de nombreux domaines (maths, physique, chimie, informatique..etc)

Non

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

R6

rohelic67

il y a 8 mois

L'université est sensé être réservé à l'élite intellectuelle. Pas à n'importe quel random qui fait baisser le niveau et finit au chômage.

DZ

dzionneus

il y a 8 mois

Ben voyons.
J'ai fait prépa et connu des tas d'étudiants chinois parfois très doués.
Un bac vaut tout au plus un bac+1 français quel que soit le pays dont la Chine.
Les pays où le niveau dans les matières scientifiques est le plus haut prébac c'est genre le Sénégal et le Maroc qui ont gardé le système scolaire français années 50.
Arrêtez de répandre des mythes à la con alors que vous ignorez de quoi vous parlez.

GP

GrouilleProprio

il y a 8 mois

This

ZE

Zenbo

il y a 8 mois

Ben voyons.
J'ai fait prépa et connu des tas d'étudiants chinois parfois très doués.
Un bac vaut tout au plus un bac+1 français quel que soit le pays dont la Chine.
Les pays où le niveau dans les matières scientifiques est le plus haut prébac c'est genre le Sénégal et le Maroc qui ont gardé le système scolaire français années 50.
Arrêtez de répandre des mythes à la con alors que vous ignorez de quoi vous parlez.

Le bac chinois vaut un doctorat en France, hein.

Chaud de nier ça.

PR

Protheroel

il y a 8 mois

source : tkt bro

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

source : tkt bro

La source, c'est la banque mondiale

DZ

dzionneus

il y a 8 mois

This

Putain ce nombre de pyjs totalement déphasés qui parlent alors qu'ils n'ont jamais rencontré un chinois ni fait d'études supérieures.
Qu'est-ce que je fous sur ce forum à 31 ans à lire des conneries pareilles...

ZE

Zenbo

il y a 8 mois

Putain ce nombre de pyjs totalement déphasés.
Qu'est-ce que je fous sur ce forum à 31 ans à lire des conneries pareilles...

Surtout si c'est pour être incapable de déceler une ironie si grossière. Franchement casse-toi.

DZ

dzionneus

il y a 8 mois

Surtout si c'est pour être incapable de déceler une ironie si grossière. Franchement casse-toi.

La tienne je l'avais comprise et je te répondais...

C-

Complonou-

il y a 8 mois

Il faut voir par tranche d'âge, et 0,9% de un milliard qui cravachent comme des fous dans la rat race ça doit valoir plus que les 12% en France où au moins deux tiers des masters sont donnés

ZZ

Zzzzzzzzooooooo

il y a 8 mois

Le pourcentage de la population adulte qui aurait terminé le deuxième cycle universitaire dans les autres 'puissances' :

0% des fronçais finirait le premier cycle chinois déjà

R1

Rotor1905

il y a 8 mois

J'ai hurlé de rire...

OP
FA

Fin-Aout

il y a 8 mois

6E

6emecompte

il y a 8 mois

Ma cousine de 18 ans est arrivée en France, il y a 6 ans. Elle a passé aisément les épreuves de maths. En 1 an, elle a appris le français dans une classe UPE2A.
Actuellement, son petit frère qui en a 12 la rejoint.
Y'a tellement de monde, la concurrence est vraiment rude. C'est réel, t'as des centaines de millions d'étudiants en compétition xD.

AK

AgentKen

il y a 8 mois

+ Les journées de cours de 10h, six jours sur sept... Quasiment pas de vacances scolaires...
Les universitaires qui veulent tous se tirer à cause de la saturation du marché du travail...