1 BTC = 100k , 1KG = 80K actuellement
15 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Rouge-Vif
il y a 3 mois
Or, vraie valeur refuge
J_FarineLePain
il y a 3 mois
En cas d'effondrement un jerrycan d'essence ça vaudra bien + que tous tes BTC stockés sur un serveur en panne ou des cailloux qui brillent
Opprobre-026
il y a 3 mois
Les deux
LANTREDELAFOLIE
il y a 3 mois
General_Alcazar
il y a 3 mois
L'or, le bitcoin il y a moyen de te le faire dans la nuit par un russe
oracleDissou53
il y a 3 mois
Le choisi le BTC et c'est un peu complexe a expliqué...
https://www.youtube.com/watch?v=2RNvsJxjG1w
Je vais laisser ce gars vous l'expliquer si ça vous intéresse vraiment
Kotor312
il y a 3 mois
J'ai acheté les 2 début 2020.
Les 2 se sont avéré être de bon investissements.
Au depart mon investissement en or était 5 fois plus important que celui en BTC. Avec l'evolution des cours aujourd'hui mes avoirs en BTC sont 2 fois plus importants que mes avoir en or (avant impôts).
J'ai investi dans l'or car j'avais le sentiments que nous entrons dans une aire de changement et trouble notamment sur le plan géopolitique (agressivité économique) . L'or à toujours été un référence dans les périodes d'incertitude.
Pour le BTC j'aime ce qu'il représente. Son origine et son ambition suite à la crise financière des subprimes m'a plus et j'adhère à l'idée de déposséder du contrôle total de la monnaie les banques centrales qui se sont trop éloignée de leurs fonctions et ont mené des politique monétaires néfaste.
J'en ai marre de la mutualisation des pertes et de l'individualisation des profits par des acteurs économiques qui n'apportent rien à nos sociétés.
Je conseille au passage de regarder le film the big short qui vulgarise bien la façon dont la crise de 2008 s'est produite.
La crise Covid m'a aussi conforté dans mes choix. J'avais bien senti venir l'inflation et aussi clairement le sentiment d'un changement radical dans l'appréciation des valeurs. Avant covid on s'offusquait de l'evasion fiscale qui représentait des centaines de millions et puis d'un coup on s'est mis à parler presque exclusivement en milliards voir centaines de milliards, le millions semblant dérisoires.
Malgré la volonté de nos élites à nous faire croire que les mécaniques économiques sont complexes je suis resté convaincu qu'un concept simple s'avèrerait toujours vrai : faire tourner la planche à billet = diminuer la valeur du billet.
Et ça n'a pas loupé, même si cela a été justifié autrement.
Bravo et merci encore au banques centrales qui nous ont sauvé de la crise en imprimant gogo et en faisant au passage de nous leurs débiteurs. L'inflation étant en quelque sorte un impôt déguisé. Nous leur sommes tous redevable et finiront probablement par leur appartenir car leur générosité à des limites.
Donc pour conclure je compte bien garder mes positions sur ces 2 actifs encore longtemps car l'avenir m'apparait toujours incertain.
En espérant que ce partage vous soit bénéfique.
NB : n'investissez pas de fonds qui vous seraient absolument nécessaires. Investir c'est prendre un risque. Mais comme pour tout, sans risque pas de profit.
Bot_Random
il y a 3 mois