1 journée au Crétacé pour 1 million d'Euros
30 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Puceau2tou
il y a 5 mois
Up
PieuvreMarshall
il y a 5 mois
Où et quand exactement ?
french-yaourt78
il y a 5 mois
where and when exactly ?
Mangeur3H
il y a 5 mois
Bah non c'est impossible de survivre avec la composition en oxygène de l'atmosphère
vegolax
il y a 5 mois
0 dilemme
Tu grimpe le plus haut possible dans un arbre tu te fait discret et t'attend ... jvoi pas où est la difficulté
Puceau2tou
il y a 5 mois
Où et quand exactement ?
Disons -65 millions d'années en Amérique du Nord, risque accru de rencontrer des T-Rex
FunkyDabeull
il y a 5 mois
Bah non c'est impossible de survivre avec la composition en oxygène de l'atmosphère
Puceau2tou
il y a 5 mois
0 dilemme
Tu grimpe le plus haut possible dans un arbre tu te fait discret et t'attend ... jvoi pas où est la difficulté
Interdiction de se planquer sinon pas d'argent
FuturbanJVC32
il y a 5 mois
Techniquement -65 millions d'années ce n'est plus le crétacé supérieur.
Mais pour le fun j'essaie quand même.
La vision des dinosaures est basé sur le mouvement suffit de ne pas bouger, c'est un grand scientifique d'hollywood qui l'a dit.
vegolax
il y a 5 mois
Interdiction de se planquer sinon pas d'argent
Tu l'a pas précisé dans ton dilemme... donc jsui en droit dme planquer
Allez hop fait voir le million
Vipartura
il y a 5 mois
Si c'est possible
La composition est plus élevé que actuellement mais pas assez pour nous tuer
Nos capacités sportives serait même booster de 30-40 % d'ailleurs car plus d'oxygène dans le sang
Puceau2tou
il y a 5 mois
Techniquement -65 millions d'années ce n'est plus le crétacé supérieur.
Mais pour le fun j'essaie quand même.
La vision des dinosaures est basé sur le mouvement suffit de ne pas bouger, c'est un grand scientifique d'hollywood qui l'a dit.
On est pas dans Jurassic Park khey, les dinos vont te pister sur des kilomètres
BotAntiMacron
il y a 5 mois
Tu devais pas croiser un animal à chaque coin de rue.
Crusibold
il y a 5 mois
Avec le choc bactériologique c'est miraculeux si un humain actuel survit plus de 30 secondes
Boras
il y a 5 mois
Si c'est possible
Nos capacités sportives serait même booster de 30-40 % d'ailleurs car plus d'oxygène dans le sang
l'oxygène était plus rare durant cette période donc non
Vipartura
il y a 5 mois
l'oxygène était plus rare durant cette période donc non
Non elle était plus élevée
https://www.npl.washington.edu/av/altvw27.html
Newjeans
il y a 5 mois
Avec le choc bactériologique c'est miraculeux si un humain actuel survit plus de 30 secondes
C'est plutôt nos bactéries du futur qui terrassent tout le Jurassic Globe
Lorenzito
il y a 5 mois
Je pense que les dinosaures n'étaient pas très nombreux (du moins les carnivores), logique puisque leur grande taille leur imposait de grands besoins en nourriture, leur population était donc limitée par le nombre de proies disponibles
Donc je pense que t'as de fortes chances de tomber dans un coin où y a pas un seul dinosaure à plusieurs kilomètres à la ronde, il reste les serpents et ce genre de saloperie, mais ça me parait quand même très faisable
Crusibold
il y a 5 mois
C'est plutôt nos bactéries du futur qui terrassent tout le Jurassic Globe
T'as arrêté médecine assez vite toi, je m'trompe?
Mangeur3H
il y a 5 mois
Vipartura a écrit :
Si c'est possible
Pas tout à fait à cause du taux en oxygène c'est vrai, plutôt de la composition générale de l'atmosphère. Et pas nécessairement pour des questions de respiration. Avec dix fois plus de CO2 dans l'air c'est pas du tout la même température
Senor-Picante
il y a 5 mois
Ce khey a tout dit
Taux d'oxygène dans l'atmosphère à l'époque estimé entre 10 et 15 %, contrairement aux 21 % actuel, et taux de CO2 plus élevé.
Donc, la plupart des êtres humains auraient ressenti des effets similaires à ceux qu'on observe en haute altitude. Donc des difficultés respiratoires, un essoufflement très rapide (s'il faut courir, ce n'est pas l'idéal) et des symptômes d'hypoxie (maux de tête permanents, vertiges et des confusions mentales).
En gros, ce n'est pas impossible, mais on aurait été très limité physiquement dans nos déplacements et dans nos facultés de prendre de bonnes décisions.
Serviette_Bleu
il y a 5 mois
J'accepte sans hésitation
Je creuse rapidement un trou dans la terre puis je m'y enterre en laissant dépasser une tige de bambou pour respirer, les 24h seront vite passée
lprktskl
il y a 5 mois
Test.
Senor-Picante
il y a 5 mois
Ceci dit, ça ferait une bonne idée de scénario totalement barré pour un bouquin, un film ou une série
Puceau2tou
il y a 5 mois