1 mois que j'envoie des cv en Suisse
rose9254
il y a 8 mois
pour bosser en suisse, faut être suisse
Pechesucree
il y a 8 mois
Cheh. Les low qui pensent qu'on encore dans l'ère du salaire Suisse dream
Codexdaemonium
il y a 8 mois
Pechesucree a écrit :
Cheh. Les low qui pensent qu'on encore dans l'ère du salaire Suisse dream
réponds
SirAldrich
il y a 8 mois
Perso on m'envoie des messages sur linkedin pour des postes en suisse, je fais l'entretien mais je suis jamais pris ( programmation informatique orienté linux et embarqué )
1questionparj
il y a 8 mois
12mois que je postule partout disposant s'un BAC+5 et bilingue anglais américain COURANT ====> 0 réponses à part la réponse automatique "nous avons le regret de"
zinzolinpuant2
il y a 8 mois
Je suis fiduciaire fiscaliste pour frontalier
t'as qu'a habiter sur place, ca multiplie par 3 tes chances d'etre pris
Codexdaemonium
il y a 8 mois
The_Professor2
il y a 8 mois
Je bosse en Suisse, je confirme que c'est compliqué mais continue, faut bien insister au moins 6 mois
Prob3corps2
il y a 8 mois
on m'a envoyé des invitations pour Québec.
Vivolovofa
il y a 8 mois
Si tu est français c'est normal
C'est un pays qui protège son peuple tu passera après tous les CV des suisses ce qui est normal
Et tu aura un travail uniquement si aucun suisse n'a postuler pour ce travail
Codexdaemonium
il y a 8 mois
1questionparj
il y a 8 mois
Rien à voir avec le logement vu que j'ai une adresse frontalière, je pense juste qu'ils privilégient les Suisses + on à une situation défavorable en Europe en général : trop de candidats pour pas assez de job.
Donc les employeurs se permettent de choisir et prendre leur temps, celui qui l'emporte c'est soit celui avec 15ans d'expérience soit le mec qui accepte d'etre sous payé et surmené dans sa charge de boulot.
Donc les random comme toi et moi n'avons aucune chance
Binoclard777
il y a 8 mois
Ta mis quoi comme adresse sur ton cv?
Et si t'a pas une personne référente c'est chaud la suisse khey.
Codexdaemonium
il y a 8 mois
1questionparj a écrit :
Rien à voir avec le logement vu que j'ai une adresse frontalière, je pense juste qu'ils privilégient les Suisses + on à une situation défavorable en Europe en général : trop de candidats pour pas assez de job.Donc les employeurs se permettent de choisir et prendre leur temps, celui qui l'emporte c'est soit celui avec 15ans d'expérience soit le mec qui accepte d'etre sous payé et surmené dans sa charge de boulot.
Donc les random comme toi et moi n'avons aucune chance
je pense que t'as raison en plus, on m'a proposé un job sous payé, où je dois faire le travail de plusieurs personnes en plus du mien, ils avaient l'air intéressé. Pas encore de réponse positive, mais ais-je vraiment envie de bosser dans ce genre de conditions? En plus le airbnb coute une blinde là bas, et je crois que pour se loger vraiment faut montrer patte blanche et bon salaire, et y a peu de logements, donc est-ce que le dream est si beau que ça? J'ai plus trop l'impression
NectarDeSemence
il y a 8 mois
12mois que je postule partout disposant s'un BAC+5 et bilingue anglais américain COURANT ====> 0 réponses à part la réponse automatique "nous avons le regret de"
Khey ça fait plus de 10 ans que l'anglais n'est plus suffisant en Suisse. 3 ouv4 langue minimum
[R]aton_laveur
il y a 8 mois
Je bosse en suisse depuis 1 an bientôt avec un bac+5 dans le TP (conduc) et je m'occupe des CV (pour poste qualifié par pour les manœuvres)
Si t'es pas suisse et que tu penses venir pour gratter ton billet alors que tu veux un taf en bas de l'échelle oublie
Va plutôt au Luxembourg c'est plus facile la bas
SirAldrich
il y a 8 mois
Je bosse en suisse depuis 1 an bientôt avec un bac+5 dans le TP (conduc) et je m'occupe des CV (pour poste qualifié par pour les manœuvres)Si t'es pas suisse et que tu penses venir pour gratter ton billet alors que tu veux un taf en bas de l'échelle oublie
Pourquoi ils acceptent pas les nons suisse ? la suisse a besoin de population pourtant non ?
Codexdaemonium
il y a 8 mois
[R]aton_laveur a écrit :
Je bosse en suisse depuis 1 an bientôt avec un bac+5 dans le TP (conduc) et je m'occupe des CV (pour poste qualifié par pour les manœuvres)Si t'es pas suisse et que tu penses venir pour gratter ton billet alors que tu veux un taf en bas de l'échelle oublie
PseudoBan118
il y a 8 mois
C# passe pas en embarqué ? et autres languages
non
C# c'est aussi mal foutu que le java
NSA_Viniopp
il y a 8 mois
Quel côté de Suisse ?
NSA_Viniopp
il y a 8 mois
[17:18:47] <Vivolovofa>
Si tu est français c'est normalC'est un pays qui protège son peuple tu passera après tous les CV des suisses ce qui est normal
Et tu aura un travail uniquement si aucun suisse n'a postuler pour ce travail
Pas loin de 400 000 frontalier, dis pas n'importe quoi
lrak_Djefregal
il y a 8 mois
Faut avoir un très bon CV et habiter sur place / à proximité ça aide forcément. Faire venir un mec de loin pour l'installer sur place (et donc lui payer le déménagement etc.) c'est pas pour les jobs lambda.
mediciiiin73
il y a 8 mois
Wtf j'habite à Bordeaux et on me propose des emploies en Suisse
Vous vous débrouillez comment ?
lrak_Djefregal
il y a 8 mois
Pas loin de 400 000 frontalier, dis pas n'importe quoi
Le pays est au plein emploi, ils ont besoin des frontaliers, c'est les jobs que les suisses ne veulent pas faire par exemple les postés, de nuit, week-end, horaires variables etc. Mais c'est une réalité, ils privilégie un suisse si ce dernier postule et convient au poste.
Codexdaemonium
il y a 8 mois
lrak_Djefregal a écrit :
Le pays est au plein emploi, ils ont besoin des frontaliers, c'est les jobs que les suisses ne veulent pas faire par exemple les postés, de nuit, week-end, horaires variables etc. Mais c'est une réalité, ils privilégie un suisse si ce dernier postule et convient au poste.
oui j'ai fait un entretien pour des horaires coupés: tu bosses le matin, puis repos, puis tu reviens bosser le soir de la même journée
m8te
il y a 8 mois
tu as des connaissances en Suisse ? si tu met une adresse Suisse tu auras beaucoup plus de chances, et sinon dans les secteurs comme la restauration ça recrute
SonicRenegat10
il y a 8 mois
Bah retourne aux USA. C'est quoi votre problème à rester en France.
Prob3corps2
il y a 8 mois
soit tu es suisse, soit tu es une pointe dans ton domaine, soit tu acceptes des conditions que les suisses ne veulent pas.
pseudal05
il y a 8 mois
Maintenant il faut être pistonné pour trouver en Suisse, ou très diplômé avec beaucoup d'expérience.
Je bosse en Suisse depuis 2 ans parce que je connais un mec qui m'a recommandé.
Sinon ils ont la préférence nationale maintenant.
Prob3corps2
il y a 8 mois
Maintenant il faut être pistonné pour trouver en Suisse, ou très diplômé avec beaucoup d'expérience.Je bosse en Suisse depuis 2 ans parce que je connais un mec qui m'a recommandé.
Sinon ils ont la préférence nationale maintenant.
c'est pas qu'en suisse, si tu vas dans des pays nordiques, c'est pareil...ils privilégient ceux qui parlent leur langue avec un numéro de résidence au moins temporaire.
Prob3corps2
il y a 8 mois
l'op si tu as déjà BAC+5 et si tu es bon dans ton domaine, apprends l'allemand, ça va te servir un jour.
Milliardaire3
il y a 8 mois
Restauration a part saisonnier a Verbier c'est mort si t'habite pas a la frontière et que t'as pas le permis de voiture voir permis G
On m'avait propose 3666 ch par mois en comptant l'impôt + logement a 1000ch par mois je me suis dis laisse tomber je suis pas une vache a lait
Essaye les campings si t'es pas diplômé mais bon
Les vrais plus value c'est si tu parle allemand anglais et français
Milliardaire3
il y a 8 mois
Essaye les ONG Suisse sinon
Après j'ai vu quelques offres permissive genre Nettoyeur de Chantier
Ils te mettent un numéro de tel tu demande tel personne et après tu blablate avec le type
ayaisous
il y a 8 mois
sinon viens pas
Codexdaemonium
il y a 8 mois