1 semaine au quebec : la REDPILL est reelle
TresMediocre
il y a 6 mois
genre lesquelles ?
Une Québécoise (qui m'a brisé le coeur au passage) m'avait dit :
- les prix de la nourriture et en général très chers
- difficile d'accéder à la sécurité sociale
- la météo : trop froid pour elle en hiver et super humide l'été (avec souvent de fortes pluies etc.)
- coût des études supérieures trop cher
Expat-1994-bis
il y a 6 mois
https://www.levels.fyi/t/software-engineer/locations/greater-toronto-area
toronto 20k de salaire de plus
les frenchie qui vont au canada allez à Toronto au moins
Glando-De-Leche
il y a 6 mois
canada = USA en pauvre
https://www.levels.fyi/t/software-engineer/locations/greater-montreal
78k USD en salaire soit moitié qu'au moins que les US pour un pays équivalent en prix
https://www.levels.fyi/t/software-engineer/locations/greater-paris-area
mais ça enterre quand même la france où t'as la médiane à 64k
Je suis dev aux Pays-Bas, je gagne 80k euros par an https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
81738173
il y a 6 mois
Une Québécoise (qui m'a brisé le coeur au passage) m'avait dit :
- les prix de la nourriture et en général très chers
- difficile d'accéder à la sécurité sociale
- la météo : trop froid pour elle en hiver et super humide l'été (avec souvent de fortes pluies etc.)
- coût des études supérieures trop cher
Expat-1994-bis
il y a 6 mois
si tu bosses dans l'industrie ou avec tes mains oui, par contre les gratte papiers et chieur de excel c'est finito
Etrangeter
il y a 6 mois
canada = USA en pauvre
https://www.levels.fyi/t/software-engineer/locations/greater-montreal
78k USD en salaire soit moitié qu'au moins que les US pour un pays équivalent en prix
https://www.levels.fyi/t/software-engineer/locations/greater-paris-area
mais ça enterre quand même la france où t'as la médiane à 64k
Levels dit de la merde (comme pour la France), a la limite un local qui a 15 ans d'expé peut esperer ca.. Mais pour un Francais qui vient de débarquer ca sera plutot autour des 80k$ CAD brut
Soit 60k$ net
Sot 40k€ net
Soit
voyeurvicieux93
il y a 6 mois
Le pouvoir d'achat est apeine plus elevé qu'en France.Le cout de l'immo est encore pire qu'en France.
Le cout de la bouffe plus elevé pour une qualité inferieure.
Y'a de la délinquance et de l'insécurité, elle est juste mieux confinée..
Le Canada importe enormément de main d'oeuvre de partout dans le monde, ce qui rend les locaux de plus en plus intolérants voir ouvertement racistes peu importe d'ou ils viennent (y compris à l'égard des francais "de souche")
Voilà
81738173
il y a 6 mois
https://www.levels.fyi/t/software-engineer/locations/greater-toronto-areatoronto 20k de salaire de plus
les frenchie qui vont au canada allez à Toronto au moins
Avec l'entente franco-quebecoise c'est plus simple d'immigrer au canada par le quebec.
Libre d'aller ou tu veux une fois la residence permanente en poche
kalutstyle
il y a 6 mois
j'ai habité 1 ans à chicoutimi je confirme c'était simpa
BipBipRicchie
il y a 6 mois
Le canada s'est pas écroulé depuis 5 ans justement ?
L'immobilier a explosé, mettant à la rue des travailleurs pourtant bien payés. J'ai vu passer des vidéos où la viande en supermarché était à 100 dollars le kg
middle78
il y a 6 mois
Je vais aller à Montréal dans une semaine.
PVT à l'improviste, je vais chercher du taf dès que j'arrive là-bas.
J'ai un master en info, j'ai 4 ans d'XP en tant que DevOps.
Le problème, c'est que j'ai pas bossé depuis Décembre 2023
Oui, je suis fou
81738173
il y a 6 mois
[01:17:59] <Etrangeter>
J'espere que t'auras un bon salaire clé... Les etrangers sont sous payé en general
Ça paye correctement dans le domaine oui
BipBipRicchie
il y a 6 mois
Les DEP sont porteurs, du style les DEP foresterie ?
On trouve du boulot avec?
81738173
il y a 6 mois
[01:22:31] <BipBipRicchie>
Foresterie je pourrais pas te le dire mais y'a plein de DEP qui débouchent sur des métiers en manque critique de main d'œuvre
AtaoyMystique99
il y a 6 mois
Tu dis plusieurs grosses bêtises
JaimeLeQuebec
il y a 6 mois
This bordel,
J'y suis allé une troisième fois cet été pour faire un stage d'un mois dans mes études.
J'ai beaucoup visité, Montreal/Quebec/Saguenay/Saint-Jean/Tadoussac/Gaspesie/Ottawa/Toronto/Niagara/Frontiere Vermont
C'est vraiment trop bien oui. Seul point négatif peut etre c'est rencontrer du monde là-bas. Assez fermé.
JaimeLeQuebec
il y a 6 mois
Ceux qui disent qu'on est coincés... les E.U (Miami, Montagne, Californie... toute la multitude de paysage que ça offre) + Les caraïbes et l'Europe le tout à -de 7h d'avion !
La mentalité est différente aussi, beaucoup de mal avec la France. Je suis plutôt yes-life et confiant mais beaucoup moins de jugement au Québec qu'en France, tu fais vraiment ce que tu veux là-bas.
Geo_Katarn
il y a 6 mois
La bouffe immonde comme aux states, pour bien manger tu paye 15€ tes 100 grammes de viandes.
Propagande LGBT et inclusif partout c'est pire quen France.
Aucune amitié avec les gens, ou très superficielle, si tu est pas pote d'enfance c'est ultra individualiste.
L'accent québécois.
Le froid.
magicorange
il y a 6 mois
L'op tu vois que le sommet de l'iceberg.
Soins gratuits ? C'est pas ce que me dit mon portefeuille Et c'est un enfer pour trouver un toubib ici.
Les telecoms c'est la ruine.
Les loyers c'était abordable y'a quelques années mais beaucoup moins maintenant.
La bouffe Si tu sais cuisiner ça va, sinon bonjour la bouffe grasse et ultra calorique.
Les relations sociales avec des locaux c'est simple, c'est impossible d'être amis avec des québécois quand tu es étranger. L'amitié est tout au plus de surface ou dans un cadre (au boulot, école...). Aussitôt sorti de ce cadre tu n'existes plus.
Les filles oui elles sont dévergondées et jamais emmerdées, mais pour en chopper c'est pas évident non plus. Le mythe du "elles te draguent" c'est justement un mythe.
Le taf beaucoup plus simple d'en décrocher qu'en France
JaimeLeQuebec
il y a 6 mois
[01:42:48] <magicorange>
L'op tu vois que le sommet de l'iceberg.Soins gratuits ? C'est pas ce que me dit mon portefeuille Et c'est un enfer pour trouver un toubib ici.
Les loyers c'était abordable y'a quelques années mais beaucoup moins maintenant.La bouffe Si tu sais cuisiner ça va, sinon bonjour la bouffe grasse et ultra calorique.
Les relations sociales avec des locaux c'est simple, c'est impossible d'être amis avec des québécois quand tu es étranger. L'amitié est tout au plus de surface ou dans un cadre (au boulot, école...). Aussitôt sorti de ce cadre tu n'existes plus.
Les filles oui elles sont dévergondées et jamais emmerdées, mais pour en chopper c'est pas évident non plus. Le mythe du "elles te draguent" c'est justement un mythe.
Hyper vrai ahi, t'es québécois ?
Après quand ton domaine est payé 3* plus qu'en France....
magicorange
il y a 6 mois
Non expat français depuis 8 ans
81738173
il y a 6 mois
L'op tu vois que le sommet de l'iceberg.Soins gratuits ? C'est pas ce que me dit mon portefeuille Et c'est un enfer pour trouver un toubib ici.
Les loyers c'était abordable y'a quelques années mais beaucoup moins maintenant.La bouffe Si tu sais cuisiner ça va, sinon bonjour la bouffe grasse et ultra calorique.
27$ pour 20Go je trouve pas ca excessif perso
Sinon le reste est realist
magicorange
il y a 6 mois
Internet + TV c'est souvent au dessus de 100$ voire 150 alors qu'un triple play en France c'est dans les 30-40€
Le forfait mobile 60$ perso.
Ombre12
il y a 6 mois
La bouffe immonde comme aux states, pour bien manger tu paye 15€ tes 100 grammes de viandes.Propagande LGBT et inclusif partout c'est pire quen France.
Aucune amitié avec les gens, ou très superficielle, si tu est pas pote d'enfance c'est ultra individualiste.
L'accent québécois.
Le froid.
Mon cul tu as un problème contre notre accent !?
guump1
il y a 6 mois
Je vais aller à Montréal dans une semaine.
PVT à l'improviste, je vais chercher du taf dès que j'arrive là-bas.
J'ai un master en info, j'ai 4 ans d'XP en tant que DevOps.
Le problème, c'est que j'ai pas bossé depuis Décembre 2023
Oui, je suis fou
mytho sur ton cv ils iront pas verifier
paul-martin
il y a 6 mois
Oui plein de boulot en foresterie.
guump1
il y a 6 mois
Non expat français depuis 8 ans
Par contre pour les Quebecoise je les ai toujours trouvé plus facile à sortir avec et plus sympa
Expat-1994-bis
il y a 6 mois
Levels dit de la merde (comme pour la France), a la limite un local qui a 15 ans d'expé peut esperer ca.. Mais pour un Francais qui vient de débarquer ca sera plutot autour des 80k$ CAD brut
Soit 60k$ net
Sot 40k€ net
Soit
ah ok, levels est plutôt cohérent pour les US par rapport à ce que je vois autour de moi
idem pour la france
tu as pas besoin de faire 15 ans en france pour avoir 60k, on parle de la médiane pour info pas du débutant
paul-martin
il y a 6 mois
Par contre niveau santé ce n'est pas mieux qu'en France.
Il faut des années pour avoir un médecin traitant, temps d'attente interminable aux urgences, pas de mutuelle en entreprise la plupart du temps donc pleins de soins à payer de sa poche comme les dents.
Pseud0994
il y a 6 mois
seul truc chiant selon mon pote emigré la bas :- les forfaits internet / phone sont tres chers. y'a pas eu un xavier niel qui est passé par la. genre mon pote a 8go en data et il paie dans les 40$.
mais bon..
le pays est beaucoup moins dense que la france. l'infrastructure coute plus cher. pour que ce soit rentable il faut peu de concurrence.
Pseud0994
il y a 6 mois
Le pavé qui a dix ans de retard ahiii
Madrededioss
il y a 6 mois
le pays est beaucoup moins dense que la france. l'infrastructure coute plus cher. pour que ce soit rentable il faut peu de concurrence.
Les prix des forfais téléphoniques sont en train de baisser au Canada. Certes c'est pas au niveau de la France.
Je paye 32$ (~22€) avec les taxes pour 25GO et Internet je paye 40$ (27€ )pour un abonnement fibre. Je trouve ça raisonnable.
BorisBB9
il y a 6 mois
Je vis au Québec et personnellement c'est le jour et la nuit avec la France, je revis depuis que j'y suis
Ce qui change aussi le plus hormis l'insécurité c'est que c'est beau propre et moderne
BorisBB9
il y a 6 mois
Les prix des forfais téléphoniques sont en train de baisser au Canada. Certes c'est pas au niveau de la France.
Je paye 32$ (~22€) avec les taxes pour 25GO et Internet je paye 40$ (27€ )pour un abonnement fibre. Je trouve ça raisonnable.
J'ai gardé mon forfait free et si besoin j'utilise le tel de ma conjointe
JaimeLeQuebec
il y a 6 mois
Up, sujet sous côté.
hommepied
il y a 6 mois