1 SEUL GRAND PARENT JUI = tu peux VIVRE en ISRAEL

OP
G5

gordonfreeman50

il y a 7 mois

OP
G5

gordonfreeman50

il y a 7 mois

:

JU

Juliecornes

il y a 7 mois

Rien de nouveau sous le soleil.

J'ai d'ailleurs 1 de mes 4 grands-parents juif, mais non merci, ça ira.

GF

GlandFrais

il y a 7 mois

Pas trop envie d'aller vivre là-bas perso, avec tous les islamistes autour qui veulent te faire la peau, ça fait pas rêver

JU

Juliecornes

il y a 7 mois

Même les juifs non pratiquants doivent se sentir mal auprès des ultra-orthodoxes.

Faudrait que je demande le ressentiment de mes potes juifs (non orthodoxes / contre le gouvernement actuel).

J'aurais bien aimé poser plus de questions à mon grand-père (juif), mais hélas il n'est plus de ce monde depuis 2014. Mais déjà à l'époque il était anti-Israël et trouvais ce pays illégitime dans le conflit avec la Palestine.

En revanche j'ai un cousin qui est partie là-bas, pour y vivre, depuis plusieurs années. Il n'est pas encore juif (il essaye de se convertir). Je sais que la vie en tant que non-juif est très compliquée.

EL

Eleutherios

il y a 7 mois

J'ai entendu dire qu'il y avait des endroits où les orthodoxes tiraient à balle réelle sur les voitures qui se déplacent durant le shabbat. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JU

Juliecornes

il y a 7 mois

Je rêve ou mes messages précédent ont été supprimé sans raisons (sans même m'en notifier).

Je ne vois même pas pourquoi, il y a rien d'hors charte, aucun jugement de valeur… juste un témoignage direct, étant donné que c'est une situation que je connais d'expérience…