[10/10] L'ego des gens en entreprise détruit tout
43 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
Wistiqwam
il y a 6 mois
Pourquoi ne pas poster sur linkedin plutôt qu'ici?
Cadian122nd
il y a 6 mois
Pourquoi ne pas poster sur linkedin plutôt qu'ici?
Le franc parler des kheys est plus profitable que les Golems de LinkedIn
Deflagration2
il y a 6 mois
Monde du travail = copinage
La compétence n'existe PLUS.
Dans ma première et seule entreprise et j'ai vite compris quand j'ai pas été renouvellé alor que j'étais 10x + performant que les autres salariés au même poste
Si j'ai bien compris ta boîte a réussi au début et donc jouit d'un certain statut. Donc tous les rats vont en profiter pour ne rien faire jusqu'à ce que la boîte coule à moins que y ait 2/3 génies de temps en temps qui se sacrifient pour leur patron
Go Suisse
Cadian122nd
il y a 6 mois
Monde du travail = copinage
La compétence n'existe PLUS.Dans ma première et seule entreprise et j'ai vite compris quand j'ai pas été renouvellé alor que j'étais 10x + performant que les autres salariés au même poste
Si j'ai bien compris ta boîte a réussi au début et donc jouit d'un certain statut. Donc tous les rats vont en profiter pour ne rien faire jusqu'à ce que la boîte coule à moins que y ait 2/3 génies de temps en temps qui se sacrifient pour leur patron
Go Suisse
Et oui c'est ça, 30 ans qu'on sort plus rien et qu'on vit sur des vieux développements.
Terrible.
Quitte à m'en branler de la finalité de mon travail, autant aller chez celui qui paye le plus.
Shamael2Loin
il y a 6 mois
topax intéressant khey, mon call serait de finir de délivrer ton projet puis de le valoriser en changeant de boite, ou go expat us
Cadian122nd
il y a 6 mois
topax intéressant khey, mon call serait de finir de délivrer ton projet puis de le valoriser en changeant de boite, ou go expat us
Merci mon bon khey.
Le plus dur est de garder la motivation en sachant que tu ne te prends que des crachats. Je porte ma croix sur un chemin de vérité
Ricciardo_F1
il y a 6 mois
putain les 10
MiamLesVulves
il y a 6 mois
magnifique la première
Cadian122nd
il y a 6 mois
Au plaisir les bons cailloux
NotShauni
il y a 6 mois
C'est pas le monde du travail, mais plutôt la gestion des énormes projets
Dealer2Redpill
il y a 6 mois
magnifique la première
elle va eclipser le soleil avec son gros tarpe
Cadian122nd
il y a 6 mois
Un épisode historique qui m'aide à tenir:
Au lendemain de la première guerre mondiale, Charles de Gaulle, qui n'est encore que colonel, écrit son premier livre "Vers l'armée de métier" qui sort en 1934.
Dans cet ouvrage, il présente sa vision de la stratégie militaire que devrait adopter la France, mettant l'accent sur la nécessité de mécaniser l'armée avec l'aviation, l'usage massif des blindés, des divisions de char autonome et de professionnaliser l'armée.
A votre avis, qu'elle a été la réaction de l'état major?
"Restez dans votre périmètre.", "vous n'avez pas a dicter la conduite stratégique des opérations"
Etc.
...
6 ans plus tard, la France, bien qu'en large supériorité numérique, voit le front de l'est se faire ECRASER par un adversaire qui appliquait à la lettre la doctrine décrite par De Gaulle.
L'histoire a jugé.
Voilà ce que je veux être, et j'assume le prix à payer si j'échoue.
lamasticotIssou
il y a 6 mois
Reussis la mise en place de ta solution, fais en sorte d'en avoir le credit meme sans augmentation et barre toi une fois que tu as l a preuve que tu as fais le taff
Sinon tu risques de te faire baiser tres fort
Courage
Cadian122nd
il y a 6 mois
Reussis la mise en place de ta solution, fais en sorte d'en avoir le credit meme sans augmentation et barre toi une fois que tu as l a preuve que tu as fais le taffSinon tu risques de te faire baiser tres fort
Courage
Merci khey
LeModoEstUn-_
il y a 6 mois
J'ai lu ton pavé et te remercie pour les 3 photos de fion.
Je te comprends, je suis un peu dans ton cas mais je suis dans une fonction administrative avec des process completement eclatés au sol, des documents absolètes depuis des années, d'autres salariés qui nous prennent littéralement pour des cons.
Mais les réponses sont toujours les memes de la part de la manager :
- On laisse ce process car Josette travaille comme cela depuis 20 ans et elle veut pas changer
- Celestin, tu peux relancer une 4eme fois Jean-Pierre, par email, stp ?
Et quand tu râle avec des elements factuels pour que tout aille mieux, tu te prends un message de la manager sur Teams "Celestin, y'a un probleme ? Je t'appelle à 14h, sois disponible ..."
AbrutiPutride
il y a 6 mois
Vraie question khey : pourquoi utiliser ton cerveau pour le compte d'une entreprise qui appartient à quelqu'un d'autre ?
Tu viens tu fais ton boulot avec le sourire et en en ayant rien à foutre et voilà pas de problème
Si t'as une idée et que t'as envie de développer un truc par toi-même, tu le fais dans ta propre entreprise plutôt que de donner ton idée à quelqu'un qui va juste te la voler
"Ouah bravo Célestin, très bonne idée, pour te remercier t'as plus de responsabilités mais pas de salaire en plus "
Bah ouais c'est le monde du travail tu t'attendais à quoi ?
Cadian122nd
il y a 6 mois
J'ai lu ton pavé et te remercie pour les 3 photos de fion.Je te comprends, je suis un peu dans ton cas mais je suis dans une fonction administrative avec des process completement eclatés au sol, des documents absolètes depuis des années, d'autres salariés qui nous prennent littéralement pour des cons.
Mais les réponses sont toujours les memes de la part de la manager :
- On laisse ce process car Josette travaille comme cela depuis 20 ans et elle veut pas changer
- Celestin, tu peux relancer une 4eme fois Jean-Pierre, par email, stp ?
Et quand tu râle avec des elements factuels pour que tout aille mieux, tu te prends un message de la manager sur Teams "Celestin, y'a un probleme ? Je t'appelle à 14h, sois disponible ..."
Oui c'est la réalité du monde du travail.
Ce qui me frustre ici c'est que les enjeux impactent l'avenir stratégique de la France.
Cadian122nd
il y a 6 mois
Vraie question khey : pourquoi utiliser ton cerveau pour le compte d'une entreprise qui appartient à quelqu'un d'autre ?Tu viens tu fais ton boulot avec le sourire et en en ayant rien à foutre et voilà pas de problème
Si t'as une idée et que t'as envie de développer un truc par toi-même, tu le fais dans ta propre entreprise plutôt que de donner ton idée à quelqu'un qui va juste te la voler
"Ouah bravo Célestin, très bonne idée, pour te remercier t'as plus de responsabilités mais pas de salaire en plus "
Bah ouais c'est le monde du travail tu t'attendais à quoi ?
Certains projets ne peuvent pas être développés sans la puissance financière d'un grand groupe, ni l'aval de la direction générale de l'armement.
AbrutiPutride
il y a 6 mois
Certains projets ne peuvent pas être développés sans la puissance financière d'un grand groupe, ni l'aval de la direction générale de l'armement.
Ouais c'est dommage, mais développer ton projet pour le donner à ta hiérarchie et te faire baiser derrière c'est peut-être pas une solution non plus ?
BioBrew
il y a 6 mois
Le manque de com aussi
AeronLine
il y a 6 mois
Flemme de lire ton pavé mais merci pour les fiaks chef
EtronCaca
il y a 6 mois
Travaille avec des gens qui te valorisent
Tu es bonne poire, trouve toi des semblables, ne perds pas ton temps avec des hyènes. Si ton travaille te passionne vraiment tu ne devrais pas rechigner à l'idée de déménager pour travailler avec d'autres passionnés quitte à aller à l'international
SkySalander3
il y a 6 mois
Apprends à prendre du recul s'en t'en battre les couilles...
NezdeBiaggi
il y a 6 mois
La positivité toxique devient un problème dans de + en + d'entreprise
On ne pointe jamais du doigt les problèmes, ou alors jamais les bons
Du coup on corrige jamais rien, et on tourne en rond
SkySalander3
il y a 6 mois
La positivité toxique devient un problème dans de + en + d'entrepriseOn ne pointe jamais du doigt les problèmes, ou alors jamais les bons
Du coup on corrige jamais rien, et on tourne en rond
T'as un discours et la réalité, dans les grands groupes c'est plus facile de tenir sur la durée grâce à ce bullshit mais faut apprendre les règles de base et se détacher plus apprendre la contre-manipulation...
LaguioleSan
il y a 6 mois
Khey je vais te dire, tu seras toujours confronté à ce genre de personnes dans le monde du travail, et les gens qui font bien leur travail ne sont généralement pas bien vus car cela met en évidence tous ceux qui le font mal.
Si tu peux te casser et tripler ton salaire, choisis l'argent avant la passion, car le monde du travail finit par dévorer les gens qui ont l'amour du travail bien fait
interkalaire
il y a 6 mois
Dassault ou Safran?
Covid10
il y a 6 mois
J'ai aussi le même parcours et le même constat que toi l'OP. La solution est de go entreprenariat (sujets moins high tech forcément mais pas inintéressant finalement), ou bien de trouver une start up bien performante orientée résultat et pas une grosse machine sclérosée comme les grands groupes FR.
Troisième solution, le meilleur des 2 mondes: space X. Moyens et problématiques complexes, mais orienté simplification et efficacité. On en voit le résultat
Totaleretzione
il y a 6 mois
Tu devrais partir de ta boite, et tu n'aurais pas du partager avec eux ton projet mais plutôt le garder pour un concurrent
Carnage89
il y a 6 mois
Go en Suisse
Pourquoi tu te prends la tête alors que tu vas rien récolter de ce boulot : les gens vont encore plus te haïr et ton salaire augmentera pas
Tu parles toi-même que tu risques de te fsire placarder, tout ça pour que tes N+k en aient tout le mérite et gagnent plus d'argent sur ton dos.
C'est un combat ridicule, celui qui a commencé la bataille d'égo c'est surtout toi
LivreurUberEat
il y a 6 mois
Khey créé ta propre boîte si tu veux avoir un pouvoir de décideur
SkySalander3
il y a 6 mois
Ouai, la fuite c'est pas toujours la solution... tu vas quasi tout le temps trouver des problèmes donc si t'es dans une grosse entreprise et que les conditions sont pas mauvaises le mieux c'est de se détacher et se concentrer sur sa vie privée. faire son taff consciencieusement mais s'en battre les couilles de ce qui ne dépend pas de toi... et apprendre à se protéger des jeux toxiques
Gro_iencliDeter
il y a 6 mois
Cest la redpill de l'entreprise : cest quelques talents qui font tourner la boutique et le reste cest des golems executants , et si ces derniers sont à des postes de conception /décision , alors ils peuvent pédaler à vide pendant longtemps (voire foutre carrement la merde)
Et les gens de bonne volonté et "capables" sont souvent peu récompensés ... Prends ta proposition de poste comme un remerciemment meme si ya pas le fric qui va avec , si tu peux avoir un champs d'action un peu élargi ceat dejà ça de pris.
Ya des boites oú tu aurais eu zero budget pour ton prototype et ou zero reconnaissance ,cest ça le pire
LeKheyGPT
il y a 6 mois
En lisant ça je me dis que c'est pas étonnant que Peugeot ait mis au point le Puretech
Metrosayxual
il y a 6 mois
LE NOM DE LA 1ER L OP
OtariePuante
il y a 6 mois
Go imposer tes idées jusqu'à prendre une poste de direction l'op
Et si entre temps t'en a ras le cul go suisse
Eogel
il y a 6 mois
Dans n'importe quelle grosse boîte c'est comme ça khey
Essaie de te trouver une petite boîte où tu trouveras des gens bien plus impliqué dans la qualité de leur travail plutôt que se cacher derrière des process de merde
arronax51
il y a 6 mois
Un épisode historique qui m'aide à tenir:Au lendemain de la première guerre mondiale, Charles de Gaulle, qui n'est encore que colonel, écrit son premier livre "Vers l'armée de métier" qui sort en 1934.
Dans cet ouvrage, il présente sa vision de la stratégie militaire que devrait adopter la France, mettant l'accent sur la nécessité de mécaniser l'armée avec l'aviation, l'usage massif des blindés, des divisions de char autonome et de professionnaliser l'armée.
A votre avis, qu'elle a été la réaction de l'état major?
"Restez dans votre périmètre.", "vous n'avez pas a dicter la conduite stratégique des opérations"
Etc....
6 ans plus tard, la France, bien qu'en large supériorité numérique, voit le front de l'est se faire ECRASER par un adversaire qui appliquait à la lettre la doctrine décrite par De Gaulle.
L'histoire a jugé.
Voilà ce que je veux être, et j'assume le prix à payer si j'échoue.
Surtout que les officiers allemands avaient lu ce bouquin
DabMan-Return
il y a 6 mois
L'op, mes félicitations pour avoir enculé toute ton équipe avec une bite de bon sens et de réalité.
Tu devrais lire Responsabilité Absolue, c'est américain et guerrier mais c'est une dizaine de points CLÉS pour travailler efficacement et GAGNER sa mission.
Passe en un exemplaire a ton patron, toi et lui allez vite comprendre et surtout être d'accord avec ces enseignements.
De la, vous établirez ensemble une stratégie pour changer les choses en dessous, et ca pourrait passer par "tout le monde lis ce bouquin et devient meilleur".
Si ton chef est un bon, comme toi, alors un nouveau poste pourrait te permettre de vraiment changer la donne. Tu fais simplement comprendre que t'attends quelque chose en retour.
Si au bout de quelques mois t'as des résultats mais pas de bénéfices, ultimatum et tu te casses.
Sinon, tu pourrais bien grimper de la hiérarchie et imposer de l'efficacité qui va secouer un peu ta boite.
J'insiste a nouveau sur ce bouquin, c'est sûrement pas le seul a expliquer ce qu'il explique, mais c'est une vraie claque sur le fonctionnement d'un groupe en hiérarchie pyramidale.
Cadian122nd
il y a 6 mois