10 ans à l'usine ou 10 ans au RSA ?
13 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
SEB2021
il y a 5 mois
À l'usine en ouvrier de production, tu fais le même geste tout les jours, tout le temps et en 3*8Ou le RSA mais tu ne peux pas faire de blé autre que les aides de l'État
dans 1 mois ca fera 8 ans que je suis au rsa lol
venjent
il y a 5 mois
[02:19:03] <SEB2021>
dans 1 mois ca fera 8 ans que je suis au rsa lol
Du coup ?
ReimiSaionji4
il y a 5 mois
À l'usine en ouvrier de production, tu fais le même geste tout les jours, tout le temps et en 3*8Ou le RSA mais tu ne peux pas faire de blé autre que les aides de l'État
RSA
Sans hésiter plus de 5 honnêtes petites minutes.
venjent
il y a 5 mois
[02:20:20] <ReimiSaionji4>
RSA
Sans hésiter plus de 5 honnêtes petites minutes.
D'accord pourquoi
Hadraas
il y a 5 mois
Rsa et de loin
T'es un miséreux et va falloir t'occuper sainement mais c'est pas la mort
L'usine tu vas en ressortir brisé à vie par contre
-gothgirluwu-
il y a 5 mois
RSA sans hésiter, je préfère même être sdf 10 ans que faire 10 ans d'usine
SEB2021
il y a 5 mois
Du coup ?
bah je prefere ca a 10 ans d'usinage
venjent
il y a 5 mois
Vous avez déjà travaillé en usine ?
SEB2021
il y a 5 mois
Vous avez déjà travaillé en usine ?
travaillé ca veut dire quoi ce truc
venjent
il y a 5 mois
[02:29:23] <SEB2021>
travaillé ca veut dire quoi ce truc
Je sais pas 😅
Monsieurscatman
il y a 5 mois
RSA sans hésiter, je préfère même être sdf 10 ans que faire 10 ans d'usine
Rsa tu met rien de côté
ReimiSaionji4
il y a 5 mois
D'accord pourquoi
Les 3*8 paient relativement bien
En vivant seul cela permet d'accumuler des biens et des projets, si en couple alors diminuer encore plus le point temps qui suivra.
C'est le seul point positif, je pourrais acheter et consommer plus qu'au RSA mais, voici tous les contre-arguments :
Si seul, LOCATIX dream sans accès possible à la propriété
Si en couple, félicitations tu obtiens un crédit sur 25 ans pour un petit pavillon à 1h de ton usine, considérer divorce et temps faible à se détendre chez soi plutôt que de bosser, faire les courses et le shopping avec madame
Tu pourras acheter 3 fois plus de jeux qu'au RSA, problème, ton rythme de travail, ton niveau de fatigue ne te permettront pas de jouer ou de voir des films et ou documentaires
Ajouter la femme dans la configuration non celib et là tu as littéralement aucun temps seul.
Contre RSA :
Dépendent d'une aide collective,seul et unique défaut
Tu peux te lever au heures qui te conviennent
Pas de pression sur la propriété, les APL couvrent ton loyer et pas de questionnement autour d'un pavillon miteux pouvant être perdu au premier divorce.
Moins de possibilité d'achat veut aussi dire profiter de ses possessions à fond. Prendre son temps pour voir des DVD à 5€ et poncer des jeux à 10€ déjà sorti, moins subir la pression de courir après le temps pour tout faire sans concession.
Les deux points ont leurs inconvénients mais si on est réfléchi bien dans la configuration RSA les inconvénients sont plus agréablement subis.
venjent
il y a 5 mois