10 ans après le harcèlement scolaire vous êtes devenus quoi ?

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 10 jours

Vous avez réussi à surmonter cette période ?

Vous avez mis vos souvenirs derrière vous ou vous les avez intégré ?

RE

RENARDARCTIQUYL

il y a 10 jours

non jamais, encore de la rancune en y repensant

CD

CafeDesDelices

il y a 10 jours

J'ai jamais été harcelé

UN

Undi

il y a 10 jours

Je suis brisé ayao

V-

Vasectomie-

il y a 10 jours

Brisax

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 10 jours

non jamais, encore de la rancune en y repensant

Tu réussis à travailler ?

PD

Poule-de-guet

il y a 10 jours

Brisé, rancunier contre des gens et des écoles qui pour certains/aines n'existent plus, instable au niveau de l'humeur et du comportement (m'en rappeler peut me faire ressentir une envie de malveillance) et n'a plus aucune confiance envers les gens qu'il ne connais pas déja

AS

ASMRGlow

il y a 10 jours

Toujours puceau 0 tout

PD

PasDePanneau

il y a 10 jours

Ca va même ci l'avenir me fait un peu peur à bientôt 27 ans mais bon j'essaye de tenir bon malgré le fait d'être pulco et que je finirais Mage Noir

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 10 jours

7 annnées de harcèlement perso

Pris en photo nu, humilié, frappé, frappé dans les vestiaires d'EPS, caché mes chaussures, pneu de vélo perforés (par un "pote")

Des années d'entrisme dans ma "sécurité intérieure"

Aujourd'hui je suis agoraphobe et brisé

A5

Anus5Latina

il y a 10 jours

Riche, yes life, et expat

PP

PotiPrince

il y a 10 jours

Qu'un an perso mais je m'en suis jamais vraiment remis à 100%
D'extraverti joyeux à introverti timide

Mais entre amis, ça va, c'est qu'avec les inconnus que je me révèle pas tant que j'ai pas confiance

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 10 jours

Brisé, rancunier contre des gens et des écoles qui pour certains/aines n'existent plus, instable au niveau de l'humeur et du comportement (m'en rappeler peut me faire ressentir une envie de malveillance) et n'a plus aucune confiance envers les gens qu'il ne connais pas déja

Tu m'étonnes
"L'école est un espace où l'enfant doit se sentir en sécurité" mdr j'ai entendu ça dernièrement

On finit borderline à force de traumas comme ça

J'ai une violence en moi, une haine.

Tu réussis à travailler ou pas ?

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 10 jours

Qu'un an perso mais je m'en suis jamais vraiment remis à 100%
D'extraverti joyeux à introverti timide

Mais entre amis, ça va, c'est qu'avec les inconnus que je me révèle pas tant que j'ai pas confiance

Comment tu rencontres des amis quand t'es brisé ?
T'as gardé tes amis d'avant j'imagine

LB

Les-Bzezs

il y a 10 jours

Depuis 20 ans vis a vis de mes harceleur ça va, j'ai reussi a passer outre même si c'était pas facile socialement.

Par contre avec l'éducation nationale qui n'a rien fait à ce moment-là j'ai toujours de la rancune

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 10 jours

Depuis 20 ans vis a vis de mes harceleur ça va, j'ai reussi a passer outre même si c'était pas facile socialement.

Par contre avec l'éducation nationale qui n'a rien fait à ce moment-là j'ai toujours de la rancune

Je comprends totalement

Comment t'as fait pour aller mieux socialement ? T as trouvé un travail où t'es seul ?

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Encore récemment j'ai vu des enfants en harceler un autre et ça m'a replongé dans les traumas

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

A chaque année je traverse une période difficile vers mars avril

Je crois que ça me rappelle les années scolaires, c'était la pire période pour moi niveau harcèlement. Ça montait durant l'année scolaire sauf à la fin où les gens voulaient jouer aux cool et pas ternir leur réputation

ZI

zinzodingo

il y a 9 jours

Un harceleur

BR

Broulangerie

il y a 9 jours

j'étais surtout le harceleur (parfois harcelé) et c'était il y a plutôt 15-20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je suis devenu un RSAiste mais j'ai une copine, je suis pauvre mais ma vie n'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LB

Les-Bzezs

il y a 9 jours

Je comprends totalement

Comment t'as fait pour aller mieux socialement ? T as trouvé un travail où t'es seul ?

30 ans, je ne vis pas une vie de "yes life" mais je suis entouré de ce qui me convient

Pour aller mieux je me dit que ça ne sert à rien de rager dans mon coin pendant qu'eux vivent leurs meilleure vie surtout 20 ans après surtout qu'ils m'ont probablement sorti de leurs vie depuis longtemps.

BR

Broulangerie

il y a 9 jours

7 annnées de harcèlement perso

Pris en photo nu, humilié, frappé, frappé dans les vestiaires d'EPS, caché mes chaussures, pneu de vélo perforés (par un "pote")

Des années d'entrisme dans ma "sécurité intérieure"

Aujourd'hui je suis agoraphobe et brisé

ah ouais chaud t'étais en difficulté vétéran https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Si un khey accepte que je lui parle de mon passé de merde en vocal sur discord ça m'aiderait bien

TL

TheLonelyKhey

il y a 9 jours

Devenu parano

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

30 ans, je ne vis pas une vie de "yes life" mais je suis entouré de ce qui me convient

Pour aller mieux je me dit que ça ne sert à rien de rager dans mon coin pendant qu'eux vivent leurs meilleure vie surtout 20 ans après surtout qu'ils m'ont probablement sorti de leurs vie depuis longtemps.

T'as une copine ? Des amis ? Tu travailles ?

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Devenu parano

Je comprends. Parler ça aide.

LB

Les-Bzezs

il y a 9 jours

T'as une copine ? Des amis ? Tu travailles ?

J'ai des amis et je travaille, j'ai déjà des copines mais je suis celib en ce moment
Par contre je ne vois pas le rapport dans ta question, si tu veux savoir si j'ai rebondi pour avoir une vie plus ou moins normale : oui

T0

Traped003

il y a 9 jours

Je suis brisé
Aucune confiance en moi, aucune envie de voir des gens, je m'isole et je suis sous tout les types de stress inimaginable au point ou j'en ai développé des maladies et des saignements de nez abondant, je suis aussi devenu paranoïaque.
ce qui fait que je n'ai aucun courage pour aller voir des gens pour m'aider car j'ai l'impression que je vais avoir 99% de chance qu'ils m'enfileront ou qu'ils ne me prendront pas au sérieux, donc je ne me soigne pas, mentalement (en allant voir un psychiatre ou autre) comme physiquement (peur d'aller voir un medecin et qu'il me prescrive juste des Efferalgans car j'ai "rien") car peur qu'on minimise ce que j'ai.
Je reste dans ma chambre, a travailler comme un esclave en semaine, et à boucler sur youtube le soir/le week-end pour entendre une voix humaine que j'apprécie (Pas en live, sinon je stresse fortement pour une raison que je ne connais pas)

KE

Keiton

il y a 9 jours

Problèmes d'estime de moi, peur du rejet, sensation d'être toujours illégitime et jamais avoir ma place dans un groupe. Rien pouvoir construire avec quelqu'un car trop d'insécurités, donc jamais eu de vraies relations.

Je dirais globalement que je suis brisé, mais bizarrement je dirais que je m'en sors pas trop mal non plus car je donne le change (tout le monde me voit comme quelqu'un de super social, extraverti en apparence... c'est déjà ça !).

EB

EncoreBanni964

il y a 9 jours

26 ans, je l'ai été pendant 2 ans au collège et ça m'a littéralement détruit. Je suis passé d'une petite école primaire où tout le monde se connaissait depuis la maternelle et où j'étais un lambda plutôt apprécié à un collège privé full bourgeois où j'avais aucun pote + problèmes familiaux + prolo + "potes" hyper toxiques

Au lycée je me suis un peu rattrapé mais c'est les meufs qui m'ont brisé, j'ai eu ma première (et seule) copine a 21 ans et ça fait 3 ans qu'on est plus ensemble, c'était la brisure de trop. Depuis je suis au RSA, j'ai quasiment plus de potes, je sors plus sauf pour faire les courses

BE

Beuverie

il y a 9 jours

Toujours de gros problèmes de confiance en moi

OB

OiseauBDSM

il y a 9 jours

Vous avez réussi à surmonter cette période ?

Vous avez mis vos souvenirs derrière vous ou vous les avez intégré ?

Ingé dans un domaine de pointe, bougé sur la capital, j'ai un pu d'épargne de côté en ayant pas encore finis mes études.
Une quarantaine de meuf baisé à mon actif + en couple actuellement, j'ai voyagé dans un petit paquet de pays en europe, ce genre de chose

Donc je m'en sors bien je vais pas me plaindre

CG

ChatGrisTriso

il y a 9 jours

c'est chaud le nombre de kheys brisés en mille morceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709838984-chat-gris-2.png

OB

OiseauBDSM

il y a 9 jours

c'est chaud le nombre de kheys brisés en mille morceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709838984-chat-gris-2.png

Quand t'as un esprit faible le harcèlment t'achèves oui

--

-chipscoca-

il y a 9 jours

Je croise mon pote qui ma trahit pour me harceler avec deux gars je les déboite
mais sa arrivera jamais ni oublie ni pardon

CG

ChatGrisTriso

il y a 9 jours

Quand t'as un esprit faible le harcèlment t'achèves oui

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709838984-chat-gris-2.png

MC

MaxCaulfield_

il y a 9 jours

Je me suis musclé, je suis devenu BG (on m'aborde dans la rue) et j'ai un taf bien côté socialement mais je veux pas de tout ça je suis trop brisé donc je vais me laisser sombrer

H6

hitmaniac69

il y a 9 jours

ben j'étais devenu raciste et je cherchais la merde dans la rue avec des gens, j'avais une telle haine de m'être laissé faire à l'époque que j'en voulais à tous les ... , puis qlqs temps après j'ai compris que je gachais ma vie à faire ça et j'ai oublié

KE

Keiton

il y a 9 jours

Je me suis musclé, je suis devenu BG (on m'aborde dans la rue) et j'ai un taf bien côté socialement mais je veux pas de tout ça je suis trop brisé donc je vais me laisser sombrer

Je te comprends. C'est vraiment dur de prendre goût à la vie quand on a expérimenté les deux faces de la pièce. Se dire que tous les gens qui sont gentils avec toi, là, aujourd'hui, aiment juste la façade que tu es devenu et t'auraient probablement méprisé 10 ans avant comme tous les autres.
Mais te laisse pas sombrer, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui t'aimes pour ce que tu es vraiment, pas ton masque social

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Je suis brisé
Aucune confiance en moi, aucune envie de voir des gens, je m'isole et je suis sous tout les types de stress inimaginable au point ou j'en ai développé des maladies et des saignements de nez abondant, je suis aussi devenu paranoïaque.
ce qui fait que je n'ai aucun courage pour aller voir des gens pour m'aider car j'ai l'impression que je vais avoir 99% de chance qu'ils m'enfileront ou qu'ils ne me prendront pas au sérieux, donc je ne me soigne pas, mentalement (en allant voir un psychiatre ou autre) comme physiquement (peur d'aller voir un medecin et qu'il me prescrive juste des Efferalgans car j'ai "rien") car peur qu'on minimise ce que j'ai.
Je reste dans ma chambre, a travailler comme un esclave en semaine, et à boucler sur youtube le soir/le week-end pour entendre une voix humaine que j'apprécie (Pas en live, sinon je stresse fortement pour une raison que je ne connais pas)

Salut mec. On peut se parler en vocal si tu veux.

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Problèmes d'estime de moi, peur du rejet, sensation d'être toujours illégitime et jamais avoir ma place dans un groupe. Rien pouvoir construire avec quelqu'un car trop d'insécurités, donc jamais eu de vraies relations.

Je dirais globalement que je suis brisé, mais bizarrement je dirais que je m'en sors pas trop mal non plus car je donne le change (tout le monde me voit comme quelqu'un de super social, extraverti en apparence... c'est déjà ça !).

Non vaut mieux être au clair avec toi même plutôt que chercher à montrer que tu vas bien alors que t'es brisé.

MC

MaxCaulfield_

il y a 9 jours

Je te comprends. C'est vraiment dur de prendre goût à la vie quand on a expérimenté les deux faces de la pièce. Se dire que tous les gens qui sont gentils avec toi, là, aujourd'hui, aiment juste la façade que tu es devenu et t'auraient probablement méprisé 10 ans avant comme tous les autres.
Mais te laisse pas sombrer, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui t'aimes pour ce que tu es vraiment, pas ton masque social

C'est gentil khey j'apprécie ton message et je sais que j'ai de la chance par rapport à d'autres personnes ici de m'en être sorti mais je peux pas vivre dans cette société. Mes traumatismes sont trop ancrés et je me vois pas vivre avec quelqu'un, avoir des enfants etc... Je suis tellement brisé que je suis condamné.

KE

Keiton

il y a 9 jours

Non vaut mieux être au clair avec toi même plutôt que chercher à montrer que tu vas bien alors que t'es brisé.

En vrai de vrai je suis quelqu'un de joyeux à la base, donc c'est pas complètement de la comédie
Juste que mes grosses névroses se font pas trop voir quoi. Après oui c'est probablement bloquant car de fait j'ai toujours peur de vraiment m'ouvrir.

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

26 ans, je l'ai été pendant 2 ans au collège et ça m'a littéralement détruit. Je suis passé d'une petite école primaire où tout le monde se connaissait depuis la maternelle et où j'étais un lambda plutôt apprécié à un collège privé full bourgeois où j'avais aucun pote + problèmes familiaux + prolo + "potes" IVL hyper toxiques

Au lycée je me suis un peu rattrapé mais c'est les meufs qui m'ont brisé, j'ai eu ma première (et seule) copine a 21 ans et ça fait 3 ans qu'on est plus ensemble, c'était la brisure de trop. Depuis je suis au RSA, j'ai quasiment plus de potes, je sors plus sauf pour faire les courses

Ah oui ok je vois. T'as besoin d'une remontadz sociale. Tu devrais chercher à parler de tes traumas à des gens de confiance ou psy.

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

En vrai de vrai je suis quelqu'un de joyeux à la base, donc c'est pas complètement de la comédie
Juste que mes grosses névroses se font pas trop voir quoi. Après oui c'est probablement bloquant car de fait j'ai toujours peur de vraiment m'ouvrir.

Ok ok je vois
Toi aussi on peut se parler en voc sur discord si tu veux

OV

Overkkkill

il y a 9 jours

Je suis devenu un dark sassuke misanthrope et depressif qui écoute de la bouille enregistrée dans des caves (du Black Metal quoi)

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Je suis devenu un dark sassuke misanthrope et depressif qui écoute de la bouille enregistrée dans des caves (du Black Metal quoi)

T'ecoutes ça pour exprimer de la haine j'imagine. Ça t'aide ? T'as fait une p'tite remontada sociale ou pas ?

--

--__--_--__--

il y a 9 jours

harcellement pendant tout le collège et début lycée + un peu pendant les études sup

situation stable avec boulot convenable planqué, proprio, relation sérieuse + plan Q à côté avec une teen

je reviens de loin

KE

Keiton

il y a 9 jours

Ok ok je vois
Toi aussi on peut se parler en voc sur discord si tu veux

Why not en vrai, un moment où j'ai le temps

OP
OB

OrthoBrisao

il y a 9 jours

Why not en vrai, un moment où j'ai le temps