100 000 euros sur mon compte, c'est LA CONDITION pour que je parte de chez mes parents

BM

BigMuffPi4

il y a 2 mois

Mais comment t'arrivais à épargner en ayant un loyer à payer? Même si c'est le CROUS, ça fait genre 300€ en moins
Et t'es au chômage après ton doctorat?
QU

QUOICOUBIX12

il y a 2 mois

Tu as l'apport certe, mais as-tu le salaire qui va avec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627658238-1200px-fond-blanc-svg.jpg

ben 1800 net https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694104290-baby-prout.gif

TA

TethAR

il y a 2 mois

C'est de la merde.

Tu va bosser toute ta vie et attendre la retraite à 64 ans.

Perso 40 ans maximum du maximum et après good bye !

Pour le gens qui m'entourent, ma famille et tout ce que j'ai construit, je pourrais jamais vouloir une autre vie que la mienne. Si comme toi j'avais tout basé sur le gain et l'argent j'aurais peut être choisi de rester vivre comme un tanguy chez mes darons

QU

QUOICOUBIX12

il y a 2 mois

Mais comment t'arrivais à épargner en ayant un loyer à payer? Même si c'est le CROUS, ça fait genre 300€ en moins
Et t'es au chômage après ton doctorat?

je suis chez mes parents

donc rien à payer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694104290-baby-prout.gif

SP

Super_Prolix

il y a 2 mois

Imagine vouloir acheter alors que la france est bord de l'effondrement et à besoin de toujours plus d'argent
TA

TethAR

il y a 2 mois

je compte pas être en couple https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694104290-baby-prout.gif

Bah tu fais ce que tu veux, on a tous notre vision du bonheur

D1

dapefe1356

il y a 2 mois

Pour le gens qui m'entourent, ma famille et tout ce que j'ai construit, je pourrais jamais vouloir une autre vie que la mienne. Si comme toi j'avais tout basé sur le gain et l'argent j'aurais peut être choisi de rester vivre comme un tanguy chez mes darons

C'est un choix que je respecte, chacun sa vision.
Perso à 40 ans ça me ferais ultra chier de bosser encore et attendre mes 64 ans pour payer la baraque et la magalax et le chien cucky.

Quand t'aura 40 ans = ta magalax walled, ta maison qui te coute un bras tout les mois, aucun capital qui bosse pour toi, tu devras attendre tes 64 ans pour connaite la liberté.

Perso, j'ai toujours alterné chomage et travail. J'ai travaillé 3 ans et j'ai 3 ans de chomage à 30 ans Mais j'ai toujours TOUT économiser chez les darons.

BM

BigMuffPi4

il y a 2 mois

T'as quel âge dapefe?
D1

dapefe1356

il y a 2 mois

T'as quel âge dapefe?

Je vais avoir 31 ans. J'ai environ 100k€. Je met environ 1500 à 2000€ par mois de coté.
J'ai commencé à bosser vers mes 20 ans l'été et en alternance. En tout j'ai bossé véritablement 3 ans et j'ai été au chomage 2 ans + 1 an. Sans compter l'alternance.

D1

dapefe1356

il y a 2 mois

Franchement la meilleure vie c'est d'alterner chomage et travail tout en économisant et touchant les rentes que produisent les 100k.

Quand un ingesclave lambda va tout donner au boomer pour sa location d'appart, moi j'alterne entre chomage et travail et mon capital me rapporte 3-4 mois de travail par an.

Je pense être en retraite à 40 ans. J'aurais travaillé en tout 8 ans si tout ce passe bien, et 8 ans en chomagE.

CW

Crash_Woah

il y a 2 mois

Tu sais qu'on est pas tous pareils ? Perso je bossais 7j/7 chez mes parents c'était la meilleure période pour faire du fric et je l'avais compris depuis mes 18 ans

Pour ça que j'ai énormément d'avance sur la plupart de mes potes qui se réveillent qu'à 27-30 ans

Il y'a aussi ceux qui partent tôt et accomplissent beaucoup plus.
Quand t'es chez tes parents, à un certain âge que tu apprécies ou pas leur compagnie, c'est une prison dorée, mais une prison quand même.

CW

Crash_Woah

il y a 2 mois

Mais tu te rends compte que t'es méprisant avec moi juste sur tes propres suppositions. Ma magalax ? mec ma femme c'est le genre de modèle sur laquelle tu te branle devant ton pc alors qu'irl elle ne te toucherais même pas avec un bâton Ma maison qui me coute un bras ? tu sais où je vis ? tu connais mon loyer ? ma taxe foncière ? Tu connais mieux que moi la situation de mes parents, de ma famille, pour anticiper mon héritage ?
Ensuite tu parles de liberté, tu sais ce que je fais comme taf ? tu connais mes horaires ? Mes déplacements ?
Bref je pourrais continuer longtemps, t'es allé trop loin en suppositions sans rien connaitre c'est aberrant d'être comme ça. Mais le monde doit être plus rassurant quand, comme toi, on fais les questions et les réponses. La bise je perds pas plus de temps avec toi

Il faut toujours se méfier des gens qui portent des jugements sur la prétendue toxicité des "autres".

Mais lui c'est une certitude, son clavier pisse du venin à travers chaque lettre
Ca doit être horrible d'être comme ça, il faut savoir faire une pose du forum, ça rend véritablement haineux

D1

dapefe1356

il y a 2 mois

Il faut toujours se méfier des gens qui portent des jugements sur la prétendue toxicité des "autres".

Mais lui c'est une certitude, son clavier pisse du venin à travers chaque lettre
Ca doit être horrible d'être comme ça, il faut savoir faire une pose du forum, ça rend véritablement haineux

Je suis ingesclave avec des collègue de merde, et je vis dans une ville full QLF, chances, clodos. Ca rend forcément un peu aigri. Mon seul espoir est de réussir à me barrer dans 10 ans.

PUIS une fois mes 300k GOOD BYE la FRONCE