100 000 fonctionnaires vont se retrouver au chômage à cause de Michel Barbier

RI

Risimu

il y a 7 mois

Big pharma, R&D. Et toi le fonctionnario ?

En plus tu ddb

C'est bien ce que je pensais : aucun courage

EN

Enfoirin

il y a 7 mois

Il nous parle de dignite en étant paye par l'une des plus grosses mafia mondiale Aya

La recherche sur le cancer c'est pas digne khey ?

LF

LeFaisceauAzur

il y a 7 mois

Et quand y aura plus personnes pour payer vos RSA, pour assurer ses fonctions de policier (qui oui, SONT fonctionnaires), on en reparlera
La France voue une haine profonde aux mauvaises cibles. Les fonctionnaires sont littéralement tous ceux qui permettent aux services publics de tenir le coup. Vire-les, et tu te retrouves comme en Amérique.

De toute façon en France on déteste littéralement tout.
Tu trouvera pratiquement aucune CSP qui ne se fait pas chier dessus par mes autres.
Cela dit c'est vrai que les service publics ne sont pas toujours très performants, même si c'est pas toujours de la faute des fonctios https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

EN

Enfoirin

il y a 7 mois

En plus tu ddb

C'est bien ce que je pensais : aucun courage

J'ai rien ddb kheyou

MA

macaquecroyant

il y a 7 mois

Mais de quel guichet tu parles ?
Avoir besoin d'un guichet à l'ère du numérique, c'est déjà être une charge pour la société, alors ne pas y avoir pas accès c'est juste des dépenses en moins
Y a bien la poste pour récupérer un colis, mais il existait déjà des casiers avant même que l'électricité ne soit accessible au grand public, donc c'est peut-être l'occasion de rendre tout ça plus efficace

Et l'hôpital c'est quoi ?
Y a pas de guichet ? Y a pas d'attente ?
Ta demande numérique tu crois que c'est lia qui la traite, y a un humain derrière, donc si tu gueule pas sur place tu vas gueuler par courriel car ça va pas assez vite

MA

macaquecroyant

il y a 7 mois

La recherche sur le cancer c'est pas digne khey ?

Tout dépend de ce que ton maître fait du traitement ensuite

A partir du moment où tu espères du bénéfice sur un tel sujet critique y a rien de plus dégueulasse

EL

Elyaaz

il y a 7 mois

En tout cas au global par rapport a l'efficacité generale y'a trop de fonctionnaires quand même.
En Allemagne ils font mieux avec moins de personnels

EN

Enfoirin

il y a 7 mois

Et l'hôpital c'est quoi ?
Y a pas de guichet ? Y a pas d'attente ?
Ta demande numérique tu crois que c'est lia qui la traite, y a un humain derrière, donc si tu gueule pas sur place tu vas gueuler par courriel car ça va pas assez vite

Les praticiens hospitaliers ne sont pas sous le regime du fonctionnaria khey
+ avant que les hopitaux ne soient gangrenés par des administratifs fonctionnaires bac -2, l'hopital n'etait pas une machine a fric et fonctionnait beaucoup mieux.
Les infirmieres fonctionnaires : osef.

L9

limo974

il y a 7 mois

100000 fonctionnaire mais le trou qui fuit qui dégrossit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484978754-1484270201-1472470603-risitas11-3-copie.png

EN

Enfoirin

il y a 7 mois

Tout dépend de ce que ton maître fait du traitement ensuite

A partir du moment où tu espères du bénéfice sur un tel sujet critique y a rien de plus dégueulasse

Pas de benefice = pas de service khey.
A un moment faut arreter de rever aussi hein
Personne va passer 30 ans a soigner le cancer sans en tirer des benefices.
D'ailleurs, une societe privé qui veux vraiment soigner le cancer, elle finance la recherche par ses propres moyens donc si tu fais pas de benefices tu finance comment ?

LF

LeFaisceauAzur

il y a 7 mois

100000 fonctionnaire mais le trou qui fuit qui dégrossit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484978754-1484270201-1472470603-risitas11-3-copie.png

Les millions de dosent de cet hiver ne vont pas se payer toutes seules https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

CO

coconot

il y a 7 mois

Ca depend de la fonction publique
Je peux vous dire de source sûr, qu'il y a des administrations en France, ou les fonctionnaires font des burn-out à tour de bras.

Dans les bureaux ont pense que c'est des feignants et qu'ils foutent rien, en fait, c'est un enfer de recevoir du public et de faire de la paperasse 8 heures par jour.

T3

Taku37

il y a 7 mois

Ce tweet d'énorme desco

RD

RaseurDeMur1

il y a 7 mois

Klaus Barbier* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

MA

macaquecroyant

il y a 7 mois

Pas de benefice = pas de service khey.
A un moment faut arreter de rever aussi hein
Personne va passer 30 ans a soigner le cancer sans en tirer des benefices.
D'ailleurs, une societe privé qui veux vraiment soigner le cancer, elle finance la recherche par ses propres moyens donc si tu fais pas de benefices tu finance comment ?

C'est tellement aberrant comme réponse je vais pas en dire plus.
Déménage vite aux Usa. Vite. Ta mentalité est pas adaptée à ce pays ou à ce continent.

CE

Cantos-Endymion

il y a 7 mois

Je peux vous dire de source sûr, qu'il y a des administrations en France, ou les fonctionnaires font des burn-out à tour de bras.

Dans les bureaux ont pense que c'est des feignants et qu'ils foutent rien, en fait, c'est un enfer de recevoir du public et de faire de la paperasse 8 heures par jour.

Ceci mais tu as des types sur le topic qui n'ont pas la moindre idée de la variété des métiers de fonctionnaire ni du boulot accompli. La plupart du temps ce sont surtout les managers défaillants qui font qu'un service public ne marche pas.

RI

Risimu

il y a 7 mois

Ceci mais tu as des types sur le topic qui n'ont pas la moindre idée de la variété des métiers de fonctionnaire ni du boulot accompli. La plupart du temps ce sont surtout les managers défaillants qui font qu'un service public ne marche pas.

C'est aussi que c'est mal géré

Ceux qui raquent en premier c'est les agents sur le terrain

Par contre les petits chefs, eux aucun souci

Dans le privé, c'est pareil : les premiers à raquer sont les ouvriers, pas les cadres incompétents

CO

coconot

il y a 7 mois

exact, mon ex-copine, quand elle rentrait du boulot elle s'écroulait et elle pleurait, elle était seule à un bureau, entourée de "rédacteur" qui controlaient tout ce qu'elle faisait.
Elle se mangeait le public ingrat (parfois sympa aussi), les cas compliqués, les paperasses, et tout le monde lui tombaient dessus si y avait une rare erreur, ils l'ont poussé à bout
elle a failli se foutre en l'air, elle a été suivi des années par un psy+ médoc

IF

Ifitness

il y a 7 mois

Total soutien, enfin

EB

Ebullition

il y a 7 mois

Ils sont beaucoup trop nombreux.

IF

Ifitness

il y a 7 mois

Tu vas en mairie ils sont 10 à l'accueil, pour le café et discuter
Service Technique 50 pour arroser des plantes

Alors soutien

EN

Enfoirin

il y a 7 mois

C'est tellement aberrant comme réponse je vais pas en dire plus.
Déménage vite aux Usa. Vite. Ta mentalité est pas adaptée à ce pays ou à ce continent.

Tu veux pas argumenter car tu n'as pas d'argument.
Tu parle des US car tu est anti liberal.
Les entreprises privées ne sont pas financées par l'argent public illimité. Si elles veulent percer dans les soins elles doivent embaucher des talent, les payer, financer des projets. Il y a un reel coût derriere et tu n'a meme pas idée des montants astronomiques.
L'argent ne tombe pas du ciel.
Tu te dois de faire des benefices si tu veux investir +.

Si tu peux pas comprendre ca et que tu reste en mode ouinouin le liberalisme c'est mal je peux rien faire pour toi.

En attandant, les fonctionnaires comme toi, vous etes payés grace a ce fameux systeme sur lequel vous crachez constamment. Un monde 100% fonctionnaire ca n'existera jamais hein.
Cocasse hein

FA

Farachiasse

il y a 7 mois

C'est pourtant les hauts fonctionnaires qu'il faut viser

PP

PP2027

il y a 7 mois

Ils vont juste pas remplacer les démissions et départ en retraite

Dans mon service on a deux départs le mois prochain et aucun remplacement ils vont juste transféré les missions à deux autres collègues

56

56126846156

il y a 7 mois

Les kheys sont anti-fonctionnaire car ils savent que moins de fonctionnaires = moins de chance d'avoir un contrôle pour son RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

SS

SeigneurSangsue

il y a 7 mois

"financaient"

Bordel j'ai explosé, cette faute comment on peut mettre un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

JC

Jules_Cigogne

il y a 7 mois

Le tweet a raison nonobstant, la mairie de Paris subventionne les passeurs qui récupèrent les migrants en méditerranée avec l'argent du contribuable https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720044876-1714565840-anh-jure-bro-sf-pelo-casque.png

CO

coconot

il y a 7 mois

Ils vont juste pas remplacer les démissions et départ en retraite

Dans mon service on a deux départs le mois prochain et aucun remplacement ils vont juste transféré les missions à deux autres collègues

une fusion des services, c'est le truc à la mode, faudra pas t'étonné de voir des burn-out

FF

Fatal-Frame-25

il y a 7 mois

Les fonctionnaires dans les collectivités local sont souvent des postes de planques ou il faut avoir de la famille ou un ami très proche pour y rentrer.

CA

coco-asti-asti

il y a 7 mois

Pour avoir fait le contractuelle et le privé pour un même poste les fonctionnaires son deux fois moins productif

CL

CiottiLeBoss

il y a 7 mois

Il était temps

KM

KleinMorretti

il y a 7 mois

60 % du pib provient de l'état, donc 40% du privé finance (presque) l'intégralité du PIB mais continuez à vouloir des fonctionnaires les gars, vous passez pour des macaques devant les suisses

0 cerveau, aucun politique qui parle de création de richesse dans ce pays
la rentabilité du capital investi en france frôle le ridicule, dès que l'allemagne va baisser à mort ses importations à cause de sa crise d'industrie/euros vous êtes dcd

MA

Matusaleme

il y a 7 mois

Les kheys sont anti-fonctionnaire car ils savent que moins de fonctionnaires = moins de chance d'avoir un contrôle pour son RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

moins de fonctionnaires = moins de controle = plus d'erreur d'allocation
moins de comptables, plus de retard de traitement
etc

CD

ChienDormant

il y a 7 mois

On se calme les esclaves, vous êtes les premiers a vous plaindre quand vous attendez trop au guichet

Justement. Autant de fonctionnaires, autant d'argent injecté, si peu d'efficacité...

CT

CanardTropCheum

il y a 7 mois

Les descos qui applaudissent

Mes mêmes qui pleurent car leurs dossiers prennent trop de temps à être traité

Car ce sont des glands qui en ont rien à foutre. Rien que les voir utiliser un ordinateur, te donne une furieuse envie de prendre le clavier à leur place.
On peut diviser par 3 le nombre de fonctionnaire, si on les remplace par des gens compétents, tout ira plus vite.

Et on pourrait réduire les démarches administratives également. Rien que pour faire un fichue carte de bus dans ce pays, t'es obligé de remplir un dossier complet avec avis d'imposition, justificatif de domicile etc... A Prague en 15 minutes j'avais une carte de transport.

LD

LameDeNogaret

il y a 7 mois

Le fonction publique d'état c'est pas une planque. Bercy, l'EN, le travail ou la justice ça fait ses heures et t'es sous l'eau.

V2

voiesurverge2

il y a 7 mois

Le burnout c'est aussi parce qu'ils se créent du travail. La fonction territoriale a explosé, il n'y a aucune raison qu'elle ait fait x3.
Les fonctionnaires individuellement sont honnête et font leur taff c'est pas le sujet. C'est qu'ils font des trucs inutiles à se coordonner entre eux avec le millefeuille délirant.

VU

VyU

il y a 7 mois

Tant mieux.

DB

DialettoBarese

il y a 7 mois

Le guichet ouvert de 10h a midi puis de 14h a 16h
Horaires de cadre = 8h midi 13h a 18h

Horaires de boy

A5

alucard55

il y a 7 mois

100.000 postes de fonctionnaires ne seront pas remplacés plutôt .

PP

PP2027

il y a 7 mois

Tu vas en mairie ils sont 10 à l'accueil, pour le café et discuter
Service Technique 50 pour arroser des plantes

Alors soutien

Service technique on est surtout sous doté de cadres compétents en urbanisme et commande publique car les diplômés bac+5 de ce secteur ne viennent pas en collectivité territoriale mais dans le privé car 1/ on ne les paie pas assez

2/ il n'y a aucune possibilité d'évolution rapide, sauf exceptions faut attendre d'avoir 30-35 ans pour être chef de service et +40 ans pour être directeur à cause des préjugés + des dinosaures qui bloquent par égo les jeunes et ne supporterait pas d'avoir un chef plus jeune qu'eux,

c'est ridicule n'importe quel bac+5 top fac ou grande école QI +100 ferait mieux que ces boomers dont j'ai constaté l'incompétence moi même

LL

lLoveMacron

il y a 7 mois

Fini de se glander les couilles dans la fonction publique

PD

PunaiseDeForum

il y a 7 mois

Ils servent à rien donc cheh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

EN

Enfoirin

il y a 7 mois

moins de fonctionnaires = moins de controle = plus d'erreur d'allocation
moins de comptables, plus de retard de traitement
etc

J'ai vu un reportage sur les controle fiscaux des aides sociales, nofake ils etaient meme pas 10 pour tout le pays
Non non tkt, les trucs important y'a personne y'a pas de poste. Par contre des gégé dans un placard a 3500/mois pour tailler son bonsaï la y'a du monde

YL

Ylink

il y a 7 mois

-100000 fonctionnaires de police

FP

FeetPurulents

il y a 7 mois

Ce ne sont pas 100 000 fonctionnaires qui vont être supprimés, mais 100 000 postes disponibles, en d'autres termes, les postes ouverts à la mutation, aux concours, aux contractuels etc. La mesure doit simplement empêcher pour l'avenir le recrutement de nouveaux collaborateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

QF

QuicheFromage5

il y a 7 mois

Ils vont pas etre au chomage ils vont simplement pas etre renouvellé suite départ retraite

JC

Jules_Cigogne

il y a 7 mois

100.000 postes de fonctionnaires ne seront pas remplacés plutôt .

C'est quand même hallucinant de pas pouvoir les virer, a quel moment il se sont dit que c'était sain de garantir un emploi a vie a des gens, quelque soit les besoins du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LD

LameDeNogaret

il y a 7 mois

Le burnout c'est aussi parce qu'ils se créent du travail. La fonction territoriale a explosé, il n'y a aucune raison qu'elle ait fait x3.
Les fonctionnaires individuellement sont honnête et font leur taff c'est pas le sujet. C'est qu'ils font des trucs inutiles à se coordonner entre eux avec le millefeuille délirant.

C'est parce qu'ils ont de plus en plus de compétences. Pour rappel l'état ne fait quasiment aucun investissement. Donc les marchés publics c'est du local. Tout est délégué aux collectivités. Et à cela tu rajoutes des compétences spécifiques comme l'éducation, les affaires sociales, le développement économique ou le transport.

PP

PP2027

il y a 7 mois

Car ce sont des glands qui en ont rien à foutre. Rien que les voir utiliser un ordinateur, te donne une furieuse envie de prendre le clavier à leur place.
On peut diviser par 3 le nombre de fonctionnaire, si on les remplace par des gens compétents, tout ira plus vite.

Et on pourrait réduire les démarches administratives également. Rien que pour faire un fichue carte de bus dans ce pays, t'es obligé de remplir un dossier complet avec avis d'imposition, justificatif de domicile etc... A Prague en 15 minutes j'avais une carte de transport.

Khey je suis en collectivité territoriale et je suis d'accord avec toi

Le problème c'est qu'on est bloqué structurellement par des Boomers incompétents et immobilistes qui bloquent l'accès aux fonctions de directions aux jeunes compétents

+ Salaire pas assez élevé pour attirer les jeunes diplômés