1000 bonnes actions VS 1 mauvaise action
25 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
Arthurus_rex
il y a 6 mois
up
Arthurus_rex
il y a 6 mois
up
Arthurus_rex
il y a 6 mois
up
RNYeager34
il y a 6 mois
Intéressant comme dilemne, mais il manque le sondage
TopicModos
il y a 6 mois
Sélection naturelle
beatenbwa
il y a 6 mois
https://www.youtube.com/watch?v=Et-e3OK1v0k réponse a ta question (pas selon moi, en moyenne disons)
Arthurus_rex
il y a 6 mois
Intéressant comme dilemne, mais il manque le sondage
Sondage impossible vu la question que je pose à la fin du topic : elle est ouverte à trop de réponses possibles
Ricky0911
il y a 6 mois
Moi je pense que le mec peut avoir une peine allégée de par son vécu.
À l'inverse une bonne action extrêmement bonne ne suffira pas à pardonner à quelqu'un une vie de criminel.
Arthurus_rex
il y a 6 mois
https://www.youtube.com/watch?v=Et-e3OK1v0k réponse a ta question (pas selon moi, en moyenne disons)
En fait il s'agit de réputation dans ta vidéo, donc de ce que les gens pensent
Mais dans mon dilemme il s'agirait d'une décision concernant une punition ou non, tout en ayant conscience de ses bonnes actions passées
SuperBerline
il y a 6 mois
D'après l'op il y a un monde ou devenir tueur en série est peut être légitime si le tueur en question est un chirurgien qui sauve des vies durant 99% de son temps
Pourquoi n'aurait-il pas le droit de se découper une petite femme de temps en temps pour le plaisir après tout ?
Serizawa52-8
il y a 6 mois
C'est la fameuse question "pourquoi les autres jugent les gens surtout sur leurs pires actions, et pas leurs meilleurs?"
Si on pousse la logique, une personne qui a sauvé 1000 personnes serait légitime à tuer notre propre personne car "ca va il a fait 1000 fois plus de bien" ... non merci, t'es gentil mais je veux rester en vie moi
Arthurus_rex
il y a 6 mois
D'après l'op il y a un monde ou devenir tueur en série est peut être légitime si le tueur en question est un chirurgien qui sauve des vies durant 99% de son tempsPourquoi n'aurait-il pas le droit de se découper une petite femme de temps en temps pour le plaisir après tout ?
Comment ça d'après l'op ?
Explique moi où t'as lu que j'ai donné mon avis sur ce qu'il mérite ?
Serizawa52-8
il y a 6 mois
Arthurus_rex
il y a 6 mois
D'après l'op ?
Explique moi a quel moment j'ai donné mon avis ? J'ai juste demandé le votre
Je n'ai jamais dit que tu pensais ça, justement c'est une question philosophique.
C'est la question que tu poses dans ton post en fait
C'est la question que tu poses dans ton post en fait (enfin j'ai reformulé la question certe, mais je n'ai jamais dis que tu donnais ton avis, t'es ravagé)
Serizawa52-8
il y a 6 mois
Je dis juste "un type sauve 1000 vies, il peut donc en tuer une "gratuitement?"", a aucun moment j'ai dit que tu pensais ça.
C'est juste le débat de ton topic en fait (plus ou moins)
LovroMajer
il y a 6 mois
Ben la peine prévue par la loi.
Et sûrement des remises de peine vu son passé qui suggère une possible réinsertion
LovroMajer
il y a 6 mois
D'après l'op il y a un monde ou devenir tueur en série est peut être légitime si le tueur en question est un chirurgien qui sauve des vies durant 99% de son tempsPourquoi n'aurait-il pas le droit de se découper une petite femme de temps en temps pour le plaisir après tout ?
en vrai c'est d'autant plus débile si on doit fixer la punition à travers une sorte d'équilibre mathématique entre vies sauvées ou créées et vie détruites, on pourrait arriver à la conclusion que les donneurs de spermes pourraient moralement devenir tueurs en série
SirCrustibald
il y a 6 mois
Est-ce qu'on devrait amnésthier les médecins coupables de viol selon toi?
Arthurus_rex
il y a 6 mois
Je n'ai jamais dit que tu pensais ça, justement c'est une question philosophique.
C'est la question que tu poses dans ton post en faitC'est la question que tu poses dans ton post en fait (enfin j'ai reformulé la question certe, mais je n'ai jamais dis que tu donnais ton avis, t'es ravagé)
J'avais déjà supprimé le post car j'avais cité toi au lieu de ton vdd, dsl je ne m'adressais pas a toi
Avant de me dire que je suis ravagé t'aurais pu rafraîchir la page
Serizawa52-8
il y a 6 mois
Je dis juste "un type sauve 1000 vies, il peut donc en tuer une "gratuitement?"", a aucun moment j'ai dit que tu pensais ça.
C'est juste le débat de ton topic en fait (plus ou moins)
rtthache
il y a 6 mois
Peine de mort, ya pas raison que ca lui donne un permis de tuer.
Arthurus_rex
il y a 6 mois
Est-ce qu'on devrait amnésthier les médecins coupables de viol selon toi?
Je te répondrais après avoir entendu ta réponse a la question que je pose dans le topic "que mérite t'il selon vous ?"
Arthurus_rex
il y a 6 mois
en vrai c'est d'autant plus débile que si on doit fixer la punition à travers une sorte d'équilibre mathématique entre vies sauvées ou créées et vie détruites, on pourrait arriver à la conclusion que les donneurs de spermes pourraient moralement devenir tueurs en série
Vie donnée =/= vie sauvée
Je doute que tu penses qu'une vie potentielle a la même valeur qu'une vie réelle
Serizawa52-8
il y a 6 mois
Arthurus_rex
il y a 6 mois
Pas de soucis j'ai fait la première erreur
On dirait que j'ai donné l'impression au gens d'avoir donné un avis
Y a un truc dans la formulation du topic qui donne cette impression ?
Seul le "Selon vous que mérite t'il ?" peut poser problème, comme si il fallait juger, et juger c'est souvent négativement
Mais en dehors de ça, la question "pourquoi juger les gens sur leurs pires actions" est intéressante (ou 1000 vies sauvé """autorise""" à en tuer une, question proche mais différente, car la personne qui va sauver 1000 personnes et en tuer une, [volontairement ou pas] va être juger sur la personne qu'il a tué, pas sur les 1000 sauvés)
Arthurus_rex
il y a 6 mois