1000 milliards de dette supplémentaire en 7 ans
lesmodoabusent
il y a 6 mois
ils sont en train de rajouter des taxes là
Oui mais c'est des taxes par ci par la qui n'auront pas de grande conséquence je penses non ?
Elena_Rybakina
il y a 6 mois
Oui mais c'est des taxes par ci par la qui n'auront pas de grande conséquence je penses non ?
oui
People_Hid
il y a 6 mois
tu prends la suède ya eu ni confinement ni boom de la dette pendant le covid
après c'est pas le même pays je dis pas mais bon
Avant même l'annonce du confinement, airbus m'a contacté pour me dire que mon stage était annulé...ils savaient très bien qu'ils tourneraient au ralenti parce que leur fournisseurs étrangers, dont ils dépendent, ne pouvaient plus leur livrer le matériel. C'est un exemple parmi d'autres.
Elena_Rybakina
il y a 6 mois
Avant même l'annonce du confinement, airbus m'a contacté pour me dire que mon stage était annulé...ils savaient très bien qu'ils tourneraient au ralenti parce que leur fournisseurs étrangers, dont ils dépendent, ne pouvaient plus leur livrer le matériel. C'est un exemple parmi d'autres.
après airbus c'est le truc le plus touché
]ShadowLink[
il y a 6 mois
Tu plaisantes? Macron a toujours voulu faire des économies, et les français lui ont mis des bâtons dans les roues à chacune de ses tentatives. Dès 2017, quand il a voulu augmenter de quelques centimes le litre d'essence, il s'est retrouvé avec une révolte de gilets jaunes dans les rues. Pour les retraites, il voulait un départ à 65 ans, pas 64, et sans contrepartie sur les pensions. Pareil pour tous les autres budgets. "Non ne réduisez pas le budget de l'éducation nationale" "Non ne réduisez pas le budget de la santé gneugneu". Et après les français s'étonnent du déficit excessif.
Juste la moitié c'est du au covid hein
Et le reste à l'inflation qu'ils ont provoqué post covid avec la guerre en Ukraine.
Ebullition
il y a 6 mois
People_Hid
il y a 6 mois
Les mesures covid et la protection des entreprises a été voté par tous les partis politiques.
Quand je dis qu'il n'y a aucune alternative et que l'argument « gneugneu vous avez voté » est ridicule...
Orkrux2
il y a 6 mois
J'entends par ci par là impôts, par ci par là augmenter tel et tel prélèvement, aucun plan sur l'industrie, rien pour faire en sorte de CRÉER de la richesse durable, rien que des impôts pour remplir les caisses. Aucune réforme de fiscalité des entreprises pour diminuer leur part de cotisations et donc embaucher davantage, aucune baisse des taxes sur le salaire, du coup les gens consomment moins et l'économie réelle ralentit, rien n'a de sens ce ne sont que des économies de bout de chandelle
[albion]
il y a 6 mois
Tu sais combien d'années il faut pour être positif par rapport à ce que t'as cotisé ? Parce que tu cotise déjà avec ton salaire (25%) mais derrière, tu cotise aussi avec les prélèvements sociaux sur tes contrats d'investissement, la plus value d'un appartement etc ... Sans parler d'une partie des actifs qui meurent avant ou au début de la retraite.
People_Hid
il y a 6 mois
Quand je dis qu'il n'y a aucune alternative et que l'argument « gneugneu vous avez voté » est ridicule...
Oui, je suis assez d'accord. J'ai voté Macron ces dernières années parce que c'était le moins mauvais parmi ceux qui avaient une chance de gagner, pas parce qu'il était bon. J'aurais voulu des mesures drastiques perso, du style retraite à 66 ans, gel des pensions de retraite, retraite majorée à 2000€, suppression du RSA, période de chômage limitée à 6 mois tous les 3 ans, peine de mort systématique pour les personnes ayant commis au moins 3 délits, suppression des cours d'appel (j'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de juger deux fois les mêmes faits) etc. Mais bon, on vit dans un pays de gauchistes.
Orkrux2
il y a 6 mois
Oui, je suis assez d'accord. J'ai voté Macron ces dernières années parce que c'était le moins mauvais parmi ceux qui avaient une chance de gagner, pas parce qu'il était bon. J'aurais voulu des mesures drastiques perso, du style retraite à 66 ans, gel des pensions de retraite, retraite majorée à 2000€, suppression du RSA, période de chômage limitée à 6 mois tous les 3 ans, peine de mort systématique pour les personnes ayant commis au moins 3 délits, suppression des cours d'appel (j'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de juger deux fois les mêmes faits) etc. Mais bon, on vit dans un pays de gauchistes.
Donc t'as voté pour un mec qui prévoyait rien de ce que tu voulais quoi
People_Hid
il y a 6 mois
Donc t'as voté pour un mec qui prévoyait rien de ce que tu voulais quoi
Macron a mené la réforme du chômage et la réforme des retraites, j'aurais voulu qu'il aille bien plus loin mais bon. Aucun des autres partis ne prévoyait de changer ça.
InfosFootball
il y a 6 mois
Le Big M qui s'en bat les couilles
Stormaxx75
il y a 6 mois
Osef les français votent pour ça
Fenharle40
il y a 6 mois
Tu sais combien d'années il faut pour être positif par rapport à ce que t'as cotisé ? Parce que tu cotise déjà avec ton salaire (25%) mais derrière, tu cotise aussi avec les prélèvements sociaux sur tes contrats d'investissement, la plus value d'un appartement etc ... Sans parler d'une partie des actifs qui meurent avant ou au début de la retraite.
t'esau courant que nous on est a 28% et que les boomers etaient a 3% de cotisations ? qu'ils sont parti 10 ans plus tot a la retraite, qu'ils ont un niveau de vie plus elevée que les actif, des biens immobilliers en pagaille car ça couter rien a leurs epoque
les retraité aisé et riche doivent voir leurs retraite plafonnée point barre, quand t'es retraité t'as pas besoin de 5l par mois faut arrété les conneries
et ne parlons pas du fait que les retraité c'est plus de 80% des dépenses de la sécu, retraite et sécu nous coute 5+500 milliards par ans JUSTE pour les retraité c'est completement ubuesque
Orkrux2
il y a 6 mois
Macron a mené la réforme du chômage et la réforme des retraites, j'aurais voulu qu'il aille bien plus loin mais bon. Aucun des autres partis ne prévoyait de changer ça.
Reconquête était assez libéral et proposait de bonnes solutions pérennes et d'avenir
People_Hid
il y a 6 mois
Reconquête était assez libéral et proposait de bonnes solutions pérennes et d'avenir
C'est pour ça que j'ai précisé "parmi ceux qui avaient une chance de gagner"... Effectivement j'aime assez bien le volet économique du programme de Zemmour
Orkrux2
il y a 6 mois
C'est pour ça que j'ai précisé "parmi ceux qui avaient une chance de gagner"... Effectivement j'aime assez bien le volet économique du programme de Zemmour
Ouais pour le coup c'est vraiment un programme de droite classique qui manque beaucoup au pays depuis trop longtemps
Tout le programme était idéal et méritait d'aller plus loin sur tous les domaines mais pour un début c'était intéressant
Ebullition
il y a 6 mois
Orkrux2
il y a 6 mois
Ouais pour le coup c'est vraiment un programme de droite classique qui manque beaucoup au pays depuis trop longtemps
Tout le programme était idéal et méritait d'aller plus loin sur tous les domaines mais pour un début c'était intéressant
Si ce mec n'était pas devenu monomaniaque de l'immigration (dont tout le monde se fout à part les drogués à CNews) il aurait effectivement pu porter un programme économique vaguement efficace. Mais il n'y aurait rien compris, il n'aurait fait que répéter ce que ses conseillers lui disaient.
On a besoin de quelqu'un qui a vraiment l'économie dans la peau, qui a vraiment lu des économistes, des philosophes, un gars passionné qui connaît son sujet.
Orkrux2
il y a 6 mois
Si ce mec n'était pas devenu monomaniaque de l'immigration (dont tout le monde se fout à part les drogués à CNews) il aurait effectivement pu porter un programme économique vaguement efficace. Mais il n'y aurait rien compris, il n'aurait fait que répéter ce que ses conseillers lui disaient.
On a besoin de quelqu'un qui a vraiment l'économie dans la peau, qui a vraiment lu des économistes, des philosophes, un gars passionné qui connaît son sujet.
L'immigration est un point aussi capital que notre dette abyssale pour le coup, et elle y est grandement liée
Tu peux pas vouloir améliorer notre situation économique sans vouloir t'attaquer à ce domaine
Coulocho779
il y a 6 mois
1300 milliards
Ebullition
il y a 6 mois
Orkrux2
il y a 6 mois
L'immigration est un point aussi capital que notre dette abyssale pour le coup, et elle y est grandement liéeTu peux pas vouloir améliorer notre situation économique sans vouloir t'attaquer à ce domaine
L'immigration sert à faire le travail que ne font pas tous les nationaux au RSA.
Si tu supprimes le RSA, il n'y a plus d'immigration, mais les gens vont gueuler parce qu'ils voudraient être payés comme des rois sans avoir aucune compétence.
C'est un problème d'ego (« gneugneu moi je ne sais rien faire mais je mérite mieux ») et une énorme dissonance cognitive.
Orkrux2
il y a 6 mois
L'immigration sert à faire le travail que ne font pas tous les nationaux au RSA.
Si tu supprimes le RSA, il n'y a plus d'immigration, mais les gens vont gueuler parce qu'ils voudraient être payés comme des rois sans avoir aucune compétence.
C'est un problème d'ego (« gneugneu moi je ne sais rien faire mais je mérite mieux ») et une énorme dissonance cognitive.
Ben après la société d'assistanat crée effectivement des branleurs mais tu stoppe toute immigration + une vraie politique économique de droite qui donne des salaires intéressants et tout le monde irait bosser
C'est juste que notre système est le serpent qui se mord la queue
Fenharle40
il y a 6 mois
toujours ce meme mythe, ya plus de 8M d'inactif pour 500k offre d'emploie et encore je vise haut
le RSA c'est normal en fait, ça délocalise a gogo ça détruit nos industrie et les revendent puis aprés "ouin ouin le RSA ouin ouin"
plus de la moitié des migrants n'ont pas de job et de situation régulieres aprés 2 ans
quand tu veux postuler pour les vendanges on va te dire non et ça prefere prendre un roumain payer au black et moins cher
l'argent on en a pour le social si il etait pas détourner au profit d'une caste
Orkrux2
il y a 6 mois
toujours ce meme mythe, ya plus de 8M d'inactif pour 500k offre d'emploie et encore je vise haut
le RSA c'est normal en fait, ça délocalise a gogo ça détruit nos industrie et les revendent puis aprés "ouin ouin le RSA ouin ouin"
plus de la moitié des migrants n'ont pas de job et de situation régulieres aprés 2 ansquand tu veux postuler pour les vendanges on va te dire non et ça prefere prendre un roumain payer au black et moins cher
l'argent on en a pour le social si il etait pas détourner au profit d'une caste
Après effectivement t'as raison sur le fait que c'est un mythe
La France n'a factuellement pas besoin du tout de toute cette immigration légale, qui est bien trop élevée
Ebullition
il y a 6 mois
Orkrux2
il y a 6 mois
Ben après la société d'assistanat crée effectivement des branleurs mais tu stoppe toute immigration + une vraie politique économique de droite qui donne des salaires intéressants et tout le monde irait bosser
C'est juste que notre système est le serpent qui se mord la queue
Mais justement, le délire « salaire intéressant » est exactement ce dont je parle.
Ca n'existe pas des « salaires intéressants », tu es payé au prix que tu vaux, point. Si tu vaux pas cher parce qu'il y a 36 mecs qui savent faire aussi bien que toi, faut arrêter avec ton ego mal placé, tu acceptes ton salaire en bas de l'échelle, ou bien tu montes en compétence.
Il faut aussi comprendre que si des entreprises ne proposent pas des salaires plus élevés pour tel ou tel truc, c'est juste que ce ne serait pas rentable et que des salaires plus élevés pour ces gens représenteraient un coût plus élevé pour le produit ou le service fini et ce sont les consommateurs qui iront se fournir ailleurs.
C'est pourtant pas compliqué.
C'est juste normal qu'une minorité ait accès à des salaires confortables et qu'une majorité ait des salaires limités.
Judokafricain
il y a 6 mois
Méthode occidentale
Se gaver à crédit sur le dos de la Terre entière et quand la terre entière réclament d'être payée : l'occident déclenche une guerre mondiale
Ebullition
il y a 6 mois
C'est du rêve de croire que tout le monde peut avoir le mode de vie d'un cadre ou d'un influenceur à la con sur Instagram.
Anom09
il y a 6 mois
Ouai ces chiens du gouv vident les caisses et tous les actifs français pour les filer à leurs maitres étrangers.
Anom09
il y a 6 mois
Méthode occidentaleSe gaver à crédit sur le dos de la Terre entière et quand la terre entière réclament d'être payée : l'occident déclenche une guerre mondiale
Mais this bordel. Faire table rase après s'être gavé, un grand classique des chiens mondialistes.
Fenharle40
il y a 6 mois
les entreprises ne font plus monter en compétences justement comme c'etait le cas ya 50 ans ou tu pouvais commencer ouvrier et finir dans les bureaux
que les entreprises se remettent a jouer le jeu des formations internes et on en reparlera
Ebullition
il y a 6 mois
Fenharle40
il y a 6 mois
les entreprises ne font plus monter en compétences justement comme c'etait le cas ya 50 ans ou tu pouvais commencer ouvrier et finir dans les bureaux que les entreprises se remettent a jouer le jeu des formations internes et on en reparlera
Peut-être quand on arrêtera de les surtaxer par rapport à leurs concurrents ?
26Caca-AKB48
il y a 6 mois
L'Etat de la France avant et après le passage des boomers https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France#/media/Fichier:Encours_de_dette_publique_au_sens_de_Maastricht_(France).svg
On rappel qu'ils ont voté massivement pour Macron
Ils nous enculeront tous jusqu'au dernier les clés
La France avant les boomers : https://www.youtube.com/watch?v=zmg5A6m7krU
La France après : https://www.youtube.com/watch?v=9Xez1V81k9o
griffithx3
il y a 6 mois