1,000,000,000€ ou tout savoir sur l'Univers et notre Terre ?

TD

TouaregDu75

il y a 7 mois

Le même dilemme avec 10 euros je prends toujours l'argent
À la limite tu me propose d'oublier ce que je sais de l'univers (infinité, absence de dieu, absence de sens...etc) là y'a débat

A0

Ambatukam03

il y a 7 mois

L'argent + je connais déjà la réponse à toutes les questions.

Excuse nous Dr Manhattan

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Est ce que Dieu existe ? Peut être mais rien à voir avec celui des religions.

Si la théorie du Big Bang est vraie, qu'est ce qu'il y avait avant le Big Bang ? Question stupide car ensuite tu vas demander ce qu'il y avait avant avant le big bang, y'a pas de fin.

Si elle est fausse, d'où provient notre univers ? De nul part. Y'a aucun moyen de le dire autrement car on n'a aucun point de référence en dehors de la réalité par définition.

Est ce qu'il y a une forme de vie développé quelque part dans notre univers ? Oui, on existe.

Est ce qu'il y a une vie/résurrection après la mort ? Oui mais pour le comprendre il faut revoir sa définition du "moi".

OK

OKLMPosayyy

il y a 7 mois

Not ready concernant le désir féminin

?

Je sais pas si tu me dis ça après avoir vu certains de mes topics, mais j'ai déjà une vague idée de comment fonctionne réellement le désir féminin et c'est dur à assumer quand on est un homme

TD

TravDuLoto

il y a 7 mois

La teen

A1

Akoibon1

il y a 7 mois

Les limités qui choisissent le milliard

VI

Vinuntus

il y a 7 mois

Le même dilemme avec 10 euros je prends toujours l'argent
À la limite tu me propose d'oublier ce que je sais de l'univers (infinité, absence de dieu, absence de sens...etc) là y'a débat

Et si jamais tu te trompais ? T'as pas envie de vérifier ?

JU

junyawatanabe

il y a 7 mois

Les types comme Elon Musk, Gates etc seraient capables de dilapider litérallement leur fortune uniquement pour avoir accès à des réponses existentielles

Vous vous rendez pas compte de la valeur de ce type de connaissances

AA

AbrAhbrAh

il y a 7 mois

Juste la réponse à la première question. Le reste osef en comparaison.

OK

OKLMPosayyy

il y a 7 mois

Les types comme Elon Musk, Gates etc seraient capables de dilapider litérallement leur fortune uniquement pour avoir accès à des réponses existentielles

Et ils ont tout à fait raison

La vraie nature de l'homme c'est de comprendre comment fonctionne les choses, tout le reste est secondaire du moment que tu survis

DI

DropInTheOcean

il y a 7 mois

Je choisis l'argent car j'ai déjà la réponse à toutes mes questions

Donne moi le milliard Now

SY

Syndromdrak

il y a 7 mois

Ceux qui disent l'argent vous avez un QI a 2 chiffres

Pas forcément, prendre l'argent peut-être un choix rationnel dans la mesure où connaitre la réponse à des questions aussi ultimes et complexes pourrait totalement briser ton cerveau, aussi intelligent soit tu , tu minimise beaucoup trop la puissance que de tels donnés peuvent avoir sur la conscience d'un être mortel

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Ca n'a aucune valeur à cause de la nature humaine.
La plupart des gens ont leurs croyances et considèrent que c'est la vérité, ils ne sont pas rationnels.
Si demain tu arrives sur tes grands chevaux en disant que tu as toutes les réponses tu vas juste finir comme Jesus.

PD

PhilippeDufour

il y a 7 mois

Ceci + je sais déjà que Dieu existe, merci pour le milliard

H6

hoytvolker62

il y a 7 mois

La vraie nature de l'homme c'est de comprendre comment fonctionne les choses, tout le reste est secondaire du moment que tu survis

Toi on voit bien que t'as jamais manqué de fric

G1

goudjat10

il y a 7 mois

le savoir, j'en ai rien a foutre de ton argent de sale jus de pomme

_S

_polar-star_

il y a 7 mois

C'est littéralement mon rêve d'avoir des réponses sur l'Univers.

Seulement entre ça et les sous, je prends les sous. Tant pis pour la connaissance, là je suis un être humain sur une planète capitaliste, y a pas le choix. Ça règlerait tous mes problèmes

A1

azdt131

il y a 7 mois

Le fait de ne pas pouvoir transmettre son savoir aux autres ou a ses proches + 0 preuves joue quand même un peu dans le dilemme, c'est bien beau de découvrir les secrets de l'univers mais si les gens vous voient comme le schizo local du village qui va mourir seul dans l'anonymat ( pour qu'au final ces mêmes connaissances disparaissent a tout jamais ) c'est moyen

Pour ceux qui explorent déjà leur spiritualité et se sentent à leur place sur cette terre, il y aurait pas énormément de bénéfices non plus si ce n'est le risque de voir que tout ce qu'on croyait est un mensonge et devenir zinzin

Pareil pour les athées au raisonnement scientifique

Perso ce sera l'argent, osef de tout ces trucs quand tu roules en lambo sur la cote de monaco ayaa

DC

DairClown11

il y a 7 mois

Tu ne sais pas, tu crois savoir. Nuance. Et tu crois selon tes propres convictions. Et tes convictions ne sont pas une vérité absolue.

SD

SingeDrama

il y a 7 mois

Je vais go millard.

P9

Pastabox-91

il y a 7 mois

L'argent

FI

figatellixx

il y a 7 mois

1 milliard, trop de savoir c'est la dépression assurée

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Tu ne sais pas, tu crois savoir. Nuance. Et tu crois selon tes propres convictions. Et tes convictions ne sont pas une vérité absolue.

Si ça peut te rassurer vis à vis de ton égo alors oui tu as raison.
Bonne journée.

OK

OKLMPosayyy

il y a 7 mois

La plupart des gens ont leurs croyances et considèrent que c'est la vérité, ils ne sont pas rationnels.
Si demain tu arrives sur tes grands chevaux en disant que tu as toutes les réponses tu vas juste finir comme Jesus.

La fin du post est malheureusement si réelle.

Y a juste à voir quand tu fais un topic sur JVC sur un sujet que t'as taffé, t'as tous les PNJ qui viennent avec les croyances sans avoir aucunement étudié les fondamentaux du domaine et sont limites à t'insulter si tu vas à l'encontre de leur croyances

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

La fin du post est malheureusement si réelle.

Y a juste à voir quand tu fais un topic sur JVC sur un sujet que t'as taffé, t'as tous les PNJ qui viennent avec les croyances sans avoir aucunement étudié les fondamentaux du domaine et sont limites à t'insulter si tu vas à l'encontre de leur croyances

Exact.
C'est une des vérités les plus sombres à accepter.
La plupart des êtres humains ne sont pas rationnels, ni intelligents.
Il faut l'accepter, ils n'ont pas choisi d'être comme ça donc il faut s'efforcer d'être gentils avec eux même si c'est très difficile par moment.

M9

Marineur9

il y a 7 mois

Le savoir

TT

TicetTachan7

il y a 7 mois

Pas vraiment les scientifiques qui ont formulés les théories de l'évolution, big bang, ceux qui ont réussis à construire des télescopes puissant pour voir au delà du système solaire et découvrir des exo planètes faisant voler en éclat la croyance d'un univers qui s'arrête au limite des étoiles visibles dans la nuit
etc... ne sont pas devenus des icônes pour autant

OK

OKLMPosayyy

il y a 7 mois

Pas vraiment les scientifiques qui ont formulés les théories de l'évolution, big bang, ceux qui ont réussis à construire des télescopes puissant pour voir au delà du système solaire et découvrir des exo planètes faisant voler en éclat la croyance d'un univers qui s'arrête au limite des étoiles visibles dans la nuit

Après eux ils avaient de quoi prouver leur dire, et il parlait pas de Jésus dans le sens devenir une icone mais plutot finir crucifié

ER

ElRaptorGuevara

il y a 7 mois

Evidemment personne vous croira, car on vous donnera aucune preuve donc impossible de se faire de l'argent, vous serez juste le seul à tout savoir et personne pourra vous croire car vous n'aurez aucune preuve

Rien à foutre, je choisis de tout savoir sur l'Univers

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

La science ne fait qu'effleurer la surface de la réalité même si elle le fait très bien.
La plupart des gens ne sont pas intéressés par ce que la science a à dire parce qu'elle est et sera toujours incapable de répondre aux questions les plus profondes.
D'ailleurs aucune méthode ni aucun niveau d'intelligence ne sera capable de le faire.
La vérité c'est de complètement accepter le mystère de l'existence.

O3

Otenbakoimusum3

il y a 7 mois

Est ce que Dieu existe ?
Si la théorie du Big Bang est vraie, qu'est ce qu'il y avait avant le Big Bang ?
Si elle est fausse, d'où provient notre univers ?
Est ce qu'il y a une forme de vie développé quelque part dans notre univers ?
Est ce qu'il y a une vie/résurrection après la mort ?

Appart le dernier, tout le reste c'est des questions de merde de gens qui n'ont aucune connaissance de la science, de l'astronomie et ne serait-ce que les hypothèses proposés par les astrophysiciens.

TT

TicetTachan7

il y a 7 mois

La science ne fait qu'effleurer la surface de la réalité même si elle le fait très bien.
La plupart des gens ne sont pas intéressés par ce que la science a à dire parce qu'elle est et sera toujours incapable de répondre aux questions les plus profondes.
D'ailleurs aucune méthode ni aucun niveau d'intelligence ne sera capable de le faire.
La vérité c'est de complètement accepter le mystère de l'existence.

Pourtant monsieur Carl Sagan devait pas vraiment accepter les mystères de l'univers il a passé sa vie à enseigner et vulgariser l'astronomie

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Appart le dernier, tout le reste c'est des questions de merde de gens qui n'ont aucune connaissance de la science, de l'astronomie et ne serait-ce que les hypothèses proposés par les astrophysiciens.

O3

Otenbakoimusum3

il y a 7 mois

C'est pour ça que j'ai dit "hypothèses" le low.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

V5

Virgule54

il y a 7 mois

Le savoir sans hésiter.

En fonction des réponses tu remet toute ta vie et t'es actions en questions. Et tu peux donc de façon CERTAINES les orienter dans le bon sens.

PA

Pafap

il y a 7 mois

[14:19:25] <Griffyth->
Evidemment personne vous croira, car on vous donnera aucune preuve donc impossible de se faire de l'argent, vous serez juste le seul à tout savoir et personne pourra vous croire car vous n'aurez aucune preuve

Si je connais la réponse à l'origine et la définition de l'Univers, je me refais tout le cursus de physique-chimie et maths depuis le collège jusqu'à l'université et une fois le diplôme en poche, je démontre par A+B que j'ai raison. Je deviens donc prix Nobel de physique et deviendrais le plus célèbre physicien de l'histoire.

OK

OKLMPosayyy

il y a 7 mois

Si je connais la réponse à l'origine et la définition de l'Univers, je me refais tout le cursus de physique-chimie et maths depuis le collège jusqu'à l'université et une fois le diplôme en poche, je démontre par A+B que j'ai raison. Je deviens donc prix Nobel de physique et deviendrais le plus célèbre physicien de l'histoire.

Exact y a moyen de faire de grandes choses

JI

Jifhira

il y a 7 mois

L'argent même si la réponse à si dieu existe peut être intéressante

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Pourtant monsieur Carl Sagan devait pas vraiment accepter les mystères de l'univers il a passé sa vie à enseigner et vulgariser l'astronomie

Tu peux faire de la science par plaisir sans pour autant avoir l'objectif de résoudre LE GRAND MYSTERE.
La science reste fun et utile pour répondre aux questions simples.

HO

Hann_Ouais

il y a 7 mois

Ceux qui disent l'argent vous avez un QI a 2 chiffres

Si tu sais tout tu peux aisément faire 1 Milliard, buisness, bourse, ou simplement en vendant des infos à prix d'or à des riches

Mais ceux qui croient que c'est un cadeau
``

Typiquement lui quand il va entrer en dépression car il connaitra tout et va se tirer une balle après avoir été le plus malheureux du monde le temps que ça aura duré

l'insouciance c'est le meilleur repos de l'âme

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Le savoir sans hésiter.

En fonction des réponses tu remet toute ta vie et t'es actions en questions. Et tu peux donc de façon CERTAINES les orienter dans le bon sens.

Il n'y a pas de "bon sens".
C'est toi qui définit ce qui est bon ou mauvais.

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Donc ton objectif final c'est de flex.
C'est plus rapide avec l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

V5

Virgule54

il y a 7 mois

Ah bah si il y a un "bon sens" Vis à vis de l'existence de Dieu ou non déjà.

O3

Otenbakoimusum3

il y a 7 mois

Donc ton objectif final c'est de flex.
C'est plus rapide avec l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Non, Savoir > Argent, tu seras littéralement le Einstein de ce siècle, on se souviendra de toi comme une personne incroyable et intelligente, alors que l'argent tu seras juste connu de ton vivant et à ta mort tes gosses s'entretueront pour avoir l'héritage.

CS

CarlSagan2

il y a 7 mois

Non, Savoir > Argent, tu seras littéralement le Einstein de ce siècle, on se souviendra de toi comme une personne incroyable et intelligente, alors que l'argent tu seras juste connu de ton vivant et à ta mort tes gosses s'entretueront pour avoir l'héritage.

Ouais c'est un plus gros flex dans le temps c'est sûr.
Mais à quoi ça sert si tu n'es pas là pour voir les gens t'aduler ?

HO

Hann_Ouais

il y a 7 mois

Faut déjà qu'on te croit/t'écoute

Voyez vous j'ai trouvé une solution à la faim dans le monde grâce à la force centrifuge du parallélépipède d'Euclide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642727-picsart-10-16-08-28-39.png

Wsh Euclide c'est quoi ce blaze https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675686620-full.png

Aime moi doudou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526404423-aya.jpg

Il n'y a toujours pas de ministre transgenre c'est un scandale https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/1/1679328216-p5.png

... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642727-picsart-10-16-08-28-39.png

ML

ModoLayPouta

il y a 7 mois

tout savoir, car non seulement tu connais toute les verités, mais en plus du coup ça devient facile de gagner de l'argent que ce soit sur les marcher financier ou autre finalement

BB

BBLjuif2

il y a 7 mois

Le savoir sans hésiter.

Ceci

Avoir les réponses à ces questions pourrait permettre de vivre de sereinement.

A quoi bon avoir un milliard si dieu et l'enfer existent vraiment et que tu vas bruler là bas pour l'éternité ?

Je préfère tout savoir et adapter ma vie afin de ne plus avoir aucune peur de la mort.

Et si dieu et l'enfer n'existent pas je deviens une ordure capable de tout pour profiter jusqu'à ma mort