11 de MOYENNE GENERALE en BTS SIO, c'est COMMENT ?
45 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
up
RoseFantastique
il y a 4 mois
C'est si dur que ça les BTS ou c'est juste les paresseux qui finissent là ?
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Y'a des BTS + faciles que d'autres je pense
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
up
Manchot579
il y a 4 mois
ton objectif de carrière ?
[jv]sanscoeur3
il y a 4 mois
Si tu t'arrêtes la c'est OK tier tant que t'as le diplôme osef des notes
Pour poursuivre tes études c'est mort faut taper au moins 14
BanniSurLOL
il y a 4 mois
Ah mais c'est toi le khey jvc qui est dans ma classe ayaaa
Elezia_
il y a 4 mois
Bah c'est naze déso
T'es pas fait pour les études c'est pas grave, peut être que dans le monde pro ça ira mieux
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
ton objectif de carrière ?
Un master dans le réseau (ou cyber sécurité, à voir)
Merde, j'aimerais go jusqu'en Master moi
Avoir juste un BTS ça pue
T'es de quelle ville ?
Destrower-Play
il y a 4 mois
Je suis en But Réseaux et télécommunications,toutes les personnes qui ratent la première années vont en Bts Ciel / Sio et le seul mec qui sort d'un Bts Sio en étant major de promo tourne à 8 de moyenne .
J'imagine pas votre niveau si vous avez pas 10 de moyenne de promo, des grands 10 h pour apprendre à lancer une Vm
Comme dis un Vdd abandonne les études sup à bac +2
muscucancer99
il y a 4 mois
C'est un truc de branleur, y'a que des bac techno pour te dire
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Bah c'est naze déso
T'es pas fait pour les études c'est pas grave, peut être que dans le monde pro ça ira mieux
Ouais c'est naze je sais, après le BTS blanc arrive donc y'a moyen que je monte à 12 voir 13
Manchot579
il y a 4 mois
Un master dans le réseau (ou cyber sécurité, à voir)
Merde, j'aimerais go jusqu'en Master moi
Avoir juste un BTS ça pue
T'es de quelle ville ?
Pour ensuite faire quoi avec ce master ?
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Je suis en But Réseaux et télécommunications,tous les personnes qui ratent la première années vont en Bts Ciel / Sio et le seul mec qui sort d'un Bts Sio en étant major de promo tourne à 8 de moyenne .
J'imagine pas votre niveau si vous avez pas 10 de moyenne de promo, des grands 10 h pour apprendre à lancer une Vm
Comme dis un Vdd abandonne les études sup à bac +2
Non je vais juste me mettre à + bosser je pense, j'abandonnerais pas
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Pour ensuite faire quoi avec ce master ?
Travailler
Sûrement en m'expatriant
Destrower-Play
il y a 4 mois
Non je vais juste me mettre à + bosser je pense, j'abandonnerais pas
Je pense que t'imagine pas le gouffre entre Bts et licence fais ce que tu veux mais t'as 90 % déjà de pas être pris mon collègue qui sort du Bts n'a pas était pris en licence avec 17 de moyenne en Sio .
Plus pas le niveau , tu vas juste perdre 1 an de ta vie no offense
Chocolate
il y a 4 mois
J'avais 16 de moyenne dans ce BTS.
11 c'est franchement faible, ça va être compliqué pour poursuivre les études. Certains de mes potes qui avaient ces notes ont dû faire une L2 alors que d'autres meilleurs sont allés direct en L3.
Moi je suis allé en école d'ingé.
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Je pense que t'imagine pas le gouffre entre Bts et licence fais ce que tu veux mais t'as 90 % déjà de pas être pris mon collègue qui sort du Bts n'a pas était pris en licence avec 17 de moyenne en Sio .
On verra bien si je suis accepté
Gg t'es chaud
Chocolate
il y a 4 mois
Après en BTS, j'ai un pote qui venait d'un bac pro et qui avait peut-être 11/12 dans les matières info et moins dans les autres matières, genre 8/9 en maths, pas ouf en français anglais etc.
Il a travaillé comme un dingue, obtenu son BTS, fait sa L2 puis un Master et a terminé avec un doctorat en cybersecurité. Il est plus diplômé que moi pour finir. Évidemment ça reste rare, faut aller le chercher ce Master, t'auras pas de facilités. Mais ça se fait.
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Après en BTS, j'ai un pote qui venait d'un bac pro et qui avait peut-être 11/12 dans les matières info et moins dans les autres matières, genre 8/9 en maths, pas ouf en français anglais etc.Il a travaillé comme un dingue, obtenu son BTS, fait sa L2 puis un Master et a terminé avec un doctorat en cybersecurité. Il est plus diplômé que moi pour finir. Évidemment ça reste rare, faut aller le chercher ce Master, t'auras pas de facilités. Mais ça se fait.
Il a certainement eu beaucoup de chances aussi
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
UP
martin_ssempa
il y a 4 mois
J'ai fais un BTS SIO au CNED, je bossais la journée et étudiais le soir. 17 de moyenne.
En dessous de ça, vous êtes l'égale de la blatte pakistanaise. Tenez vous le pour dit.
SixTineJu3
il y a 4 mois
J'ai fais un BTS SIO au CNED, je bossais la journée et étudiais le soir. 17 de moyenne.En dessous de ça, vous êtes l'égale de la blatte pakistanaise. Tenez vous le pour dit.
cned
VenomLeFou
il y a 4 mois
Et licence professionnelle ?
VenomLeFou
il y a 4 mois
Ça dépend d'un tas de facteurs. T'as pas mal dengens qui font 1h30 de trajet aller-retour dedans. Et t'as des têtes qui utilisent jamais ChatGPT.
En revanche tu peux être sur d'une chose : faut pas se contenter des cours car certains profs ont une pédagogie catastrophique.
martin_ssempa
il y a 4 mois
cned
Et ?
Tu m'expliques comment tu fais pour travailler et etudier en meme temps en presentiel le QI a 1 chiffre?
SixTineJu3
il y a 4 mois
Et ?
Tu m'expliques comment tu fais pour travailler et etudier en meme temps en presentiel le QI a 1 chiffre?
la pill quand tu sais que la plupart des rh jettent les cv à la poubelle quand ils voient "cned"
martin_ssempa
il y a 4 mois
la pill quand tu sais que la plupart des rh jettent les cv à la poubelle quand ils voient "cned"
La pill quand tu sais que tt l'monde s'en fout du diplome ?
Celestinoux
il y a 4 mois
T'es juste nul
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Ça dépend d'un tas de facteurs. T'as pas mal dengens qui font 1h30 de trajet aller-retour dedans. Et t'as des têtes qui utilisent jamais ChatGPT.
En revanche tu peux être sur d'une chose : faut pas se contenter des cours car certains profs ont une pédagogie catastrophique.
Ca c'est pas faux !
VenomLeFou
il y a 4 mois
Et il y a énormément de profs absents en SIO présentiel. T'as des profs qui viennent et qui se taillent pour être remplacé par d'autres.
Par ex mon prof d'anglais du début qui faisait plein d'anglais avec l'IT il n'est plus revenu, c'est full remplacant
Le + handicapant c'est en maths, surtout quand le contractuel sait pas expliquer les choses
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
T'es juste nul
Je vais m'améliorer, c'est que le début !
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Et il y a énormément de profs absents en SIO présentiel. T'as des profs qui viennent et qui se taillent pour être remplacé par d'autres.Par ex mon prof d'anglais du début qui faisait plein d'anglais avec l'IT il n'est plus revenu, c'est full remplacant
Le + handicapant c'est en maths, surtout quand le contractuel sait pas expliquer les choses
Perso ils sont tout le temps là
VenomLeFou
il y a 4 mois
Ca c'est pas faux !
Quand c'est le cas faut go France-IOI/Youtube. J'ai un prof il me rend fou, ses cours riment à rien, 0 progression alors que c'est lui qui gère le réseau et fait capoter la prog avec ses projets débiles
Les week end je vais faire ça
Celestinoux
il y a 4 mois
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Je vais m'améliorer, c'est que le début !
IciZolaski Tu avais pas dis que tu allais t'y mettre à fond et quitter le forum
Tu vais quoi de tes journées ?
martin_ssempa
il y a 4 mois
La pill quand tu sais que tt l'monde s'en fout du diplome ?
En vrai j'aimerais rebondir sur cet abruti fini à la chaude pisse.
La seule fois ou on m'a demandé mon diplome c'est quand il a fallu produire un document officiel pour etablir un visa de travail à l'étranger. Ca a fait le taf ,le cned n'apparait nul part, le diplome etant exactement le meme qu'en presentiel et, j'ai ete embauché sur mes competences (test) et non sur mon diplome.
Si ça peut donner du courage à ceux qui en ont dans le froc.
Après 5 ans, je fais 4.5k USD net par mois.
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
IciZolaski Tu avais pas dis que tu allais t'y mettre à fond et quitter le forum
Tu vais quoi de tes journées ?
Plus sérieusement, il devient quoi celui-là ?
Celestinoux
il y a 4 mois
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
Plus sérieusement, il devient quoi celui-là ?
C'est à toi de répondre !
On sait très bien que c'est toi sous un autre compte
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois
C'est à toi de répondre !
On sait très bien que c'est toi sous un autre compte
Zolaski est de Marseille non ? Je suis de l'autre côté
VenomLeFou
il y a 4 mois
LeMecEn_BTS_SIO
il y a 4 mois