116€ par mois d'électricité pour 25m2

OP
AM

AnonyMysterius

il y a 21 jours

Des questions ?

Vous trouvez ça normal que ça soit aussi cher pour un PUTAIN de 25m2

SE

senuas

il y a 21 jours

Tu fais souvent caca ou pas ?
GC

GoldenClassiC

il y a 21 jours

En quoi ça dépend de ta surface ? Si t'as une 200cm que tu laisses tourner toute la journée ?
IS

issouprice

il y a 21 jours

t'es tout seul ?

c'est bcp mtn si tu a un pc gamer avec ecran qui tourne h 24

JC

JumentCoquine

il y a 21 jours

Pour alléger la facture, tu devrais payer ton fournisseur d'électricité en nature. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881206-image.png
LV

La_Voile_Rouge7

il y a 21 jours

PC Gaming, Aquarium, chauffage électrique ?

Sinon on détourne ton électricité

G1

Gertrude1

il y a 21 jours

rien de "affolant", si juste estimation mensuelle, qui sera revue peut être, à la baisse en fin de 12 mois, ou même si conso réelle, si du chauffage, de l'eau chaude, et autres, et ou/ que pas super isolé, ou que t'es frileux et/ ou que des vieux grille-pains comme chauffage etc

idem différent si tu habites Calais ou Nice

OP
AM

AnonyMysterius

il y a 21 jours

Tu fais souvent caca ou pas ?

J'utilise que dalle

J'ai rien utilisé

B2

Bras2Musk

il y a 21 jours

Fake j'ai 42 m² et je suis à environ 62 €
OP
AM

AnonyMysterius

il y a 21 jours

rien de "affolant", si juste estimation mensuelle, qui sera revue peut être, à la baisse en fin de 12 mois, ou même si conso réelle, si du chauffage, de l'eau chaude, et autres, et ou/ que pas super isolé, ou que t'es frileux et/ ou que des vieux grille-pains comme chauffage etc

idem différent si tu habites Calais ou Nice

Oui j'ai fait la simulation c'est abusé

OP
AM

AnonyMysterius

il y a 21 jours

Chez totalenergies 116€
MR

MiniRuger6

il y a 21 jours

je paye pareil pour une maison de 102 m² chauffée a 21°C
SH

shortcuts

il y a 21 jours

134€ et j'ai environ 37m²
MP

MarioPlage

il y a 21 jours

Normal t'utilise le chauffage à bloc, le four, la machine à laver, le sèche serviette, l'halogène ... Tu mets à fond des trucs qui consomme 2000 à 3000 watts espèce de fou !
KT

Khey-Tec

il y a 21 jours

206 pour un 150 m² https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
[-

[-Artec-]

il y a 21 jours

Apres suffit d'un pc full branche et du vieux electromenages et ca gonfle vite.
LE

Ledyanoy

il y a 21 jours

Dit surtout pas si tu te chauffe à l'élec ou au gaz l'OP.
BB

BarnaB69

il y a 21 jours

60 € pour 66m² PC h24 , plaque élec , il y a clairement un soucis , ton voisin se fait peu être plaisir.
LV

longduzgeggVIII

il y a 21 jours

Perso c'est mon prix pour 55m2, et je chauffe que deux mois de l'année donc oui le prix de l'électricité est énorme
MP

MarioPlage

il y a 21 jours

Non, mon PC gamer 4080 est full branché il consomme même pas 30 watts en moyenne ...

T7

Trustt75

il y a 21 jours

t'es tout seul ?

c'est bcp mtn si tu a un pc gamer avec ecran qui tourne h 24

un ecran ça consomme que dalle genre 30W

par contre la 5090 oui plus de 500 w

SH

shortcuts

il y a 21 jours

La plupart des golems qui post, comprenez que chaques appart à un DPE différent, très différent.
LV

longduzgeggVIII

il y a 21 jours

[-Artec-]

il y a 21 jours

Même un PC de 800w consomme pas ça en permanence. À part si tu laisse tourner cyberpunk full ray tracing au milieu d'une rue passante quand tu pars au boulot

Même un gros PC gamer, avec un usage à 100% 2h par jour ça dépasse pas 100€ par an d'électricité

MP

MarioPlage

il y a 21 jours

La plupart des golems qui post, comprenez que chaques appart à un DPE différent, très différent.

J'ai un DPE claqué FG je paye 50€ par mois pour 70m² ma TV, mon PC et toutes les lumières sont allumées 24/24

LV

longduzgeggVIII

il y a 21 jours

shortcuts

il y a 21 jours

Le DPE explique pas tout, perso en conso réelle en juin comme en novembre c'est les mêmes mensualités, dans les 95€. Entre décembre et janvier je grimpe à 200€ par contre dès que je commence à chauffer

MP

MarioPlage

il y a 21 jours

Si vous avez des grosses factures c'est parce que vous avez JAMAIS analyser la conso de vos appareils et que vous faites tourner des merdes qui consomme 2000 à 3000 watts genre mini chauffage de salle de bain
MR

MiniRuger6

il y a 21 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/2/1744133945-sans-titre.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/2/1744133945-sans-titre2.jpg

102 m² maison neuve, full elec chauffage four seche linge et 21°C toute l'année

LV

LeVaccin

il y a 21 jours

L'op a ses voisins qui se branchent sur son compteur.
MP

MarioPlage

il y a 21 jours

Les gens sont des ultra teubés et font des machines à laver tout les jours, ils font tourner tout les jours pendant 2 à 3h un truc qui fait 2500 watts

Mais après ils parlent d'écologie ou d'écoresponsabilité, ils ont l'impression qu'eteindre leur lumière ou leur appareil en veille va leur faire économiser bordel de merde !

LW

LostWar

il y a 21 jours

Oula t'as un problème quelque part je pense ou change de fournisseur. Je suis à 51 euros par mois alors que je cuisine beaucoup au four dans un 80m carré. Par contre si tu as le chauffage en électrique ça peut s'expliquer peut-être.
MP

MarioPlage

il y a 21 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/2/1744133945-sans-titre.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/2/1744133945-sans-titre2.jpg

102 m² maison neuve, full elec chauffage four seche linge et 21°C toute l'année

T'as quasi autant de conso de lumière que de frigo, ya un problème

MP

MarioPlage

il y a 21 jours

T'as plus de conso de lumière que de cuisine, ya rien qui va
KA

Katsandiss

il y a 21 jours

31m2 ici, DPE C = 91€/mois
VO

Vollendung

il y a 21 jours

63m2, je paye 55 par mois, chauffage electrique (pàc air air climatiseur)
BD

BearDeter456

il y a 21 jours

J'ai payé 90-110 € par mois depuis décembre

Mais je suis au réel

Nonobstant, 25m² pareil et je chauffe à 18°C, je trouve ça abusé.
D'autant plus que je suis chez Octopus, moins cher que EDF.

F1

fauxhumain1

il y a 21 jours

je suis à 2€ par jour l'auteur soit 60 oros par mois et j'ai la même surface que toi
(et j'ai débranché mes appareils chauffants)
G1

Gertrude1

il y a 21 jours

perso je préfère payer "trop" et bonne surprise, que l'inverse, et grosse note fin d'année.

sinon le petit chèque énergie, pour aider 1 peu, .. toujours ça de pris .. pour ceux qui en bénéficient.

Prévu habituellement au printemps, son envoi est reporté à novembre. Pourquoi un tel retard ?
https://www.pleinevie.fr/conso-argent/cheque-energie-2025-des-millions-de-foyers-devront-attendre-avant-de-le-recevoir-etes-vous-concerne-154332.html

MP

MarioPlage

il y a 21 jours

je suis à 2€ par jour l'auteur soit 60 oros par mois et j'ai la même surface que toi
(et j'ai débranché mes appareils chauffants)

Tu fais trop de machine à laver / Lave vaisselle / Four / Sèche linge et ton appart est eclairé complètement avec des halogènes de 1970

LV

longduzgeggVIII

il y a 21 jours

MarioPlage

il y a 21 jours

Les gens sont des ultra teubés et font des machines à laver tout les jours, ils font tourner tout les jours pendant 2 à 3h un truc qui fait 2500 watts

Mais après ils parlent d'écologie ou d'écoresponsabilité, ils ont l'impression qu'eteindre leur lumière ou leur appareil en veille va leur faire économiser bordel de merde !

Si ils font ça c'est qu'ils ont besoin non ? Enfin je sais pas mais la machine ça se lance quand c'est plein

MP

MarioPlage

il y a 21 jours

Si ils font ça c'est qu'ils ont besoin non ? Enfin je sais pas mais la machine ça se lance quand c'est plein

A moins d'avoir au moins 4 gosses c'est improbable de faire une machine à laver tout les jours, réfléchis un peu

AS

aSilentKitsune

il y a 21 jours

Je paie 150/mois parce que je me chauffe un peu et que j'ai un PC avec une 5080 qui tourne toute la journée
SA

sadgeist

il y a 21 jours

57€ pour 45m2 mais j'ai pas de chaudière ou de chauffage électrique.
MR

MiniRuger6

il y a 21 jours

MarioPlage

il y a 21 jours

T'as quasi autant de conso de lumière que de frigo, ya un problème

j'ai 2 frigos et un enorme congélateur, en lumiere je suis en ampoule LED partout

SE

Sedentarite

il y a 21 jours

Le chauffage coute une blinde mais le ballon d'eau chaude aussi. Ça fait des années que je laissais mon ballon en automatique. Il est grand et il tourne environ 6h par nuit. Alors que si je l'allume 1h par jour j'ai largement de quoi me doucher le matin.
NR

naomie-rusel

il y a 21 jours

Take that poutine

Ptin cimer le libéralisme et la privatisation

Cimer la fin du bouclier tarifaire depuis juillet 2024

Encore plus de libéralisme, ça va diminuer il paraît afuera