12 ans sans voir un DENTISTE 🦷 : un CARNAGE
ExtremeDoigte
il y a 6 mois
Perso 8 ans sans dentiste, 10 caries, deux trous, deux abcès depuis qlq années, mais les 8 autres sortent tout frais de nulle part
Faut que je m'en occupe, y a que deux endroits où ça craint un max
Mais je tombe toujours sur des tarés du coup je flippe
FionRuine
il y a 6 mois
Tu vas avoir une hygiène de zinzin pendant 2 semaines et après tu vas recommencer comme avant par flemme
Panzerlied1
il y a 6 mois
putain je vais me brosser les dents
Issz
il y a 6 mois
10 ans sans y aller, quedal, même pas besoin d'un détartrage
fefbnh
il y a 6 mois
J'ai 33 ans et je n'ai jamais été au dentiste...j'ai peur
Peur de ce qu'il pourrait y avoir
HaineDesBoomers
il y a 6 mois
Le dentaire c'est du lobby
InfinifatCOY
il y a 6 mois
8 ans sans dentiste, quand j'en ai vu une elle m'a dit "À part le tartre, vous avez des belles dents!"
Je me brosse les dents tous les jours + fil dentaire.
MarshalMallow
il y a 6 mois
Moi j'ai pas vu un dentiste pendant 15 ans et j'avais rien du tout. Et après j'en ai vu un 6 ans après à cause d'une boule sur ma gencives, mais c'était de la calcification que j'ai toujours eu apparemment. Sinon rien d'autre et ça fait encore 5 ans que j'ai pas vu.
J'utilise du dentifrice sans fluor
Khey_Starmer
il y a 6 mois
20 ans sans dentiste, j'y suis allé dernièrement pour un contrôle de routine, simple détartrage et dents nickel hormis un peu de bruxisme
Après c'est brossage de dents quotidien à la brosse soft électrique avec dentifrice bio, et hygiène alimentaire assez bonne
Mais je crois que c'est encore une fois la loterie génétique, il paraît que certaines salives sont plus corrosives que d'autres
Encore1FoisBan
il y a 6 mois
Pareil, enfin ça faisait pas 12 ans comme toi mais un moment, j'ai 2 caries, je dois payer 1100 EUROS de ma poche (inlay/prothese céramique), c'est hors de question que je paye cette somme, j'ai déjà eu des rages de dent et je suis prêt à en avoir à nouveau rien à foutre
opirat3
il y a 6 mois
moi 11 carries en 2 ans
Cacadanslevagin
il y a 6 mois
2ans et demi. Cassé deux dents au rugby (molaires) mais cassées nets et pas de douleur j ai juste pas le temps entre travail, renovation, enfants. Par contre j ai une hygiène irréprochable donc pas de carries ou douleurs
ArceusTenebres
il y a 6 mois
T'as bien fait d'y aller
PoufPouicPouic
il y a 6 mois
Bordel mais je dois etre un miraculé quand je vous écoute :
20 ans sans dentiste : juste un petit détartrage de routine
Tommy_Vercettix
il y a 6 mois
Allez chez le dentiste TOUS LES SIX MOIS
conseil d'ami
chicondax
il y a 6 mois
les rsaistes rigolent avec la CSS
ColvertAtomique
il y a 6 mois
J'y suis allé il y a 1 mois après aussi 12 ans sans avoir vu un dentiste : petit détartrage uniquement, RAS pour le reste.
Suffit de se laver les dents correctement 2-3x par jour
Licker2Slibard4
il y a 6 mois
J'y vais tous les ans pour un contrôle + détartrage, jamais eu une carie depuis que je suis adulte
FofoFullPucix
il y a 6 mois
10ans sans dentiste et une dentition nickel
Vous ne vous brossez pas les dents et mangez du sucre à tout va comme des enfants ou quoi... ?
KangSaeByeok
il y a 6 mois
J'y suis pas allé depuis 10 ans non plus
wellsell
il y a 6 mois
Il y a 15 ans un dentiste me dit qu'il fallait dévitaliser et mettre une couronne. Il m'a fait hyper mal, et j'étais étudiant j'avais pas 800 balles à mettre dans une couronne.
Aujourd'hui ma dent est toujours dévitalisée rt la couronne n'est toujours pas mise. J'ai économisé 800e.
Il suffit de bien se laver les dents au moins 2 fois par jour, et ne pas se rincer la bouche après lavage, cracher seulement le surplus de dentifrice.
TinderBUG0tout
il y a 6 mois
5 ans sans dentiste, plus aucune carrie, dents nickels et hyper résistantes (brossages de dents limités à 2x par semaine) mais je fais extrêmement attention à ce que je mange.
Redpill : Les dentistes sont parfaitement inutiles dans un contexte de bonne alimentation et des bonnes habitudes.
SonicTaille
il y a 6 mois
T'as l'Etat français qui t'offre la possibilité devoir un dentiste gratuitement avec le dispositif M'Tdents
Vegerry
il y a 6 mois
Le secret, c'est Brosse à dent électrique pendant 2mn 2x par jour + brossette ou fil dentaire régulièrement. Ce dernier point est très important, car même en se brossant bien les dents, on peut chopper des carries ou autres merdes si on ne nettoie pas les espaces interdentaires. J'en ai fait les frais, et quand j'ai vu le prix de la couronne, j'ai commencé à le faire D'ailleurs, si vous ne l'avez jamais fait, essayez et sentez la brossette ou le fil dentaire, vous le ferez régulièrement ensuite vous verrez
Pourquoi pas rajouter un bain de bouche quotidien (sans alcool évidemment) Les trucs genre Parodontax sont super
Et éviter au max les sucreries etc
Avec ça, tu es tranquille, mais malheureusement c'est quand on commence à avoir plein de problèmes dentaires qu'on se prend en main
Valhaim
il y a 6 mois
Il y a 15 ans un dentiste me dit qu'il fallait dévitaliser et mettre une couronne. Il m'a fait hyper mal, et j'étais étudiant j'avais pas 800 balles à mettre dans une couronne.
Aujourd'hui ma dent est toujours dévitalisée rt la couronne n'est toujours pas mise. J'ai économisé 800e.Il suffit de bien se laver les dents au moins 2 fois par jour, et ne pas se rincer la bouche après lavage, cracher seulement le surplus de dentifrice.
A toi les infection
flemme39
il y a 6 mois
Moi j'ai acheté une brosse à dent avec un timer d'intégré. Comme ça je fais vraiment les 2 min. Avant j'avais tendance à bâcler quand j'avais la flemme
Tommy_Vercettix
il y a 6 mois
Allez tous les six-mois chez le dentiste et brossez-vous trois fois par jour
+ pas de sodas/jus acides ou aliments pourris style caramel dur, nougat dur, etc.
Johnnyjohn98
il y a 6 mois
4 ans sans dentiste résultat : 3 dents dévitalisées.
J'ai des dents pourries depuis l'enfance. Je suis un habitué des plombages, gris, blancs.
Johnnyjohn98
il y a 6 mois
Tu vas avoir une hygiène de zinzin pendant 2 semaines et après tu vas recommencer comme avant par flemme
Complètement d'accord avec toi. L'op prend des résolution mais il les tiendra pas c'est trop chiant.
sucettelapisse3
il y a 6 mois
J'y vais demain
Pas été depuis 10 ans j'y vais parce que grosse carie sur une dent de sagesse (1/4 de la dent est rongé, pas de douleur) et un détartrage (fumeur de clopes roulées)
Vous pensez que je vais payer combien ?
Johnnyjohn98
il y a 6 mois
J'y vais demainPas été depuis 10 ans j'y vais parce que grosse carie sur une dent de sagesse (1/4 de la dent est rongé, pas de douleur) et un détartrage (fumeur de clopes roulées)
Vous pensez que je vais payer combien ?
Tes dents vont prendre cher. Maintenant pour les soins de base c'est bien remboursé
Johnnyjohn98
il y a 6 mois
Il te l'a arrachée ou juste dévitalisée ?
Johnnyjohn98
il y a 6 mois
Megacrabagarre
il y a 6 mois
Perso 35ans et demi
Derniere fois chez le dentiste.
17ans
PandemoniumPS1
il y a 6 mois
17 ans que je suis pas allé chez le dentiste
j'ai 33 ans
aucune carie, rien
PandemoniumPS1
il y a 6 mois
vous etes juste des porcs, c'est pas le fait de pas aller chez le dentiste le probleme
Johnnyjohn98
il y a 6 mois
17 ans que je suis pas allé chez le dentistej'ai 33 ans
aucune carie, rien
Ya que le dentiste qui peut dire si tu n'as pas de carie. De fait si tu en avais tu aurais des douleurs depuis le temps
mange-un-cul
il y a 6 mois
Est-ce que tu étais dépressif avec tes problèmes de dents ? Et maintenant ça va mieux quand tu as réglé ce problème ?
Zzpama100
il y a 6 mois
500 ?T'as la cmu ?
burqaqa06
il y a 6 mois