120 milliards : c'est le coût de la corruption de nos politiques français.
44 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
La corruption des politicards français c'est 120 milliards PAR AN.
Le pays bat des records et malgré tout beaucoup préfèrent devoir se priver et payer de plus en plus d'impôts et taxes pour soutenir les mêmes escrocs depuis des décennies...
jambon-bleu
il y a 5 mois
assez sous-estimé
avec l'associatif, etc
les 60% d'impots vont bien quelque part
jambon-bleu
il y a 5 mois
bordel apathie quelle serpillère
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
La question c'est d'où vienne ces 120 milliards. De nos taxes et impôts ?
ça m'étonnerais pas.
jambon-bleu
il y a 5 mois
ça m'étonnerais pas.
bah l'argent public il vient d'où tu crois?
charbonnier10
il y a 5 mois
4x moins chère que les retraites
de-Tassigny
il y a 5 mois
Vous abusez et vous niez la comptabilité publique. Tous les comptes sont publics. Il y a de la corruption évidemment mais c'est plus subtile que ça et pas de ce montant (OPA truquée et entreprise de BTS qui fait un chèque mais généralement pour le parti politique par exemple).
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
assez sous-estimé
avec l'associatif, etc
les 60% d'impots vont bien quelque part
Oui je pense qu'on a trouvé.
C'est incroyable le système qu'on a mit en place. On paye des taxes et impôts à tout va, un type récupère le pognon. Surement un Européiste et avec notre argent il corrompt nos politiques.
C'est beau.
Juste imagine si on règle toute cette m**** on va avoir tellement de pognon en France qu'on sera même pas quoi en faire.
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
Vous abusez et vous niez la comptabilité publique. Tous les comptes sont publics. Il y a de la corruption évidemment mais c'est plus subtile que ça et pas de ce montant (OPA truquée et entreprise de BTS qui fait un chèque mais généralement pour le parti politique par exemple).
Je peux te dire qu'en France la corruption sa va du haut de la pyramide au fonctionnaire qui gère une équipe de ramasseur de poubelle.
Je l'ai vu. La corruption en France est total.
pseudo20240615
il y a 5 mois
Il raconte quoi ce baveux d'apaty?
de-Tassigny
il y a 5 mois
Le plus probable serait une corruption de 8 à 18 milliards :
https://www.tf1info.fr/economie/la-corruption-coute-t-elle-chaque-annee-120-milliards-d-euros-en-france-comme-l-affirme-anticor-2326055.html
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
En vrai il faut éradiquer la politique.
Les politiques sa devrait même pas exister. C'est tous des acteurs cousin cousin qui jouent un pièce de théâtre.
Regardez aux USA. Trump c'est pas un politique.
Complonou-
il y a 5 mois
Corruption, conflits d'intérêts, voyez par exemple quelles sont les entreprises qui construisent les ronds points décidés par les maires : Des proches à eux qui possèdent l'entreprise
Gestion de l'eau pareil, des enveloppes qui passent entre les main etc
Ça et les réseaux type « FM », ils se mettent tous d'accord pour faire les poches des français
Mais c'est au citoyen moyen de se serrer la ceinture
Niveale
il y a 5 mois
Oui, la République est vérolée.
Froocs
il y a 5 mois
Oui oui pas de ce montant, t'es vraiment pas prêt toi
Je suis du social, je vois des projets sociaux par les politiques en veux tu en voilà, je vois les dossiers montés de toutes pièces pour justifier une poste, un salaire, dans un projet qui ne servira à rien et qui est lui même demandé par quelqu'un du public. Des centaines de milliers que je vois défilé fréquemment dans du vide, dans un but d'enrichissemet personnel, de placement, de gain de pouvoir politique, dans une seule métropole, uniquement dans mon domaine
de-Tassigny
il y a 5 mois
En vrai il faut éradiquer la politique.
Les politiques sa devrait même pas exister. C'est tous des acteurs cousin cousin qui jouent un pièce de théâtre.
Regardez aux USA. Trump c'est pas un politique.
Et tu fais comment pour prendre les grandes décisions, pour diriger le pays, pour effectuer les choix budgétaires, pour gérer les crises ?
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
Le plus probable serait une corruption de 8 à 18 milliards :
https://www.tf1info.fr/economie/la-corruption-coute-t-elle-chaque-annee-120-milliards-d-euros-en-france-comme-l-affirme-anticor-2326055.html
Au niveau Européen ça doit être des chiffres de malade. Des trilliards.
Froocs
il y a 5 mois
Même à l'internationale, en dehors de l'Europe, la France est le vilain petit canard niveau corruption en occident
Et là on parle de détournement direct, imaginez indirect
de-Tassigny
il y a 5 mois
Corruption, conflits d'intérêts, voyez par exemple quelles sont les entreprises qui construisent les ronds points décidés par les maires : Des proches à eux qui possèdent l'entreprise
Ça et les réseaux type « FM », ils se mettent tous d'accord pour faire les poches des français
J'étais sûr que ça retomberait sur la Franc-maçonnerie
SuceurDeBonbon
il y a 5 mois
jean-michel apathie c'est vraiment la serpillère du pouvoir en place
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
Et tu fais comment pour prendre les grandes décisions, pour diriger le pays, pour effectuer les choix budgétaires, pour gérer les crises ?
Le système d'élection tire au sort + RIC. Je suis sûre qu'on fout n'importe qui du peuple a la place de nos politique et on règle tous les problèmes. Leurs butes eux c'est de créer des problèmes pour nous diviser.
Ou alors on trouve un Trump Français mais j'en vois pas.
Froocs
il y a 5 mois
Au niveau Européen ça doit être des chiffres de malade. Des trilliards.
Ce sont des estimations, y'a plusieurs scénarios et suffit de travailler dans le public, avec des politiques, pour comprendre que 120 milliards semblent clairement pas déconnnant
K1ngsTi__
il y a 5 mois
vous avez voté
Froocs
il y a 5 mois
Le système d'élection tire au sort + RIC. Je suis sûre qu'on fout n'importe qui du peuple a la place de nos politique et on règle tous les problèmes. Leurs butes eux c'est de créer des problèmes pour nous diviser.
Ou alors on trouve un Trump Français mais j'en vois pas.
Suffit de faire science po :
Les types veulent faire carrière dans la politique pour être politique : systématiquement, ca renvoit à une image non pas de compétence, d'intérêt pour le peuple ou de conviction pour une nation, mais uniquement à de l'opportunisme
Les types n'ont aucun espoir ou volonté d'améliorer un état, le futur et sont prêt à tous les pires coups de putes
Froocs
il y a 5 mois
A mettre en lien avec le système des marchés public, corruption ou pas, nous font perdre un pognon de dingue
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
Ce sont des estimations, y'a plusieurs scénarios et suffit de travailler dans le public, avec des politiques, pour comprendre que 120 milliards semblent clairement pas déconnnant
Oui j'en connais. Le pire c'est qu'il sélectionne les haut fonctionnaire, ils prennent que les plus pourrit.
Si tu es honnête travailleurs laisse tombé c'est mort.
Que des mythos des cleptomanes des pedo etc...
Ils ont verrouillé le truc.
Et c'est type qu'ils mettent en place, impossible de régler un seul problème bénins avec eux, sinon t'es mort.
Pour régler un problème il t'en créer 4, sans régler celui d'origine.
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
Suffit de faire science po :
Les types veulent faire carrière dans la politique pour être politique : systématiquement, ca renvoit à une image non pas de compétence, d'intérêt pour le peuple ou de conviction pour une nation, mais uniquement à de l'opportunisme
Les types n'ont aucun espoir ou volonté d'améliorer un état, le futur et sont prêt à tous les pires coups de putes
Exactement. Et ça faut le faire disparaître. Sa ne devrais même pas exister.
Froocs
il y a 5 mois
Avant qu'on traite ce khey de complotiste :
"Fort d'appuis politiques et maçonniques, El Madani Oulkébir a longtemps bénéficié d'un aveuglement coupable."
L'article explique la situation et comment un individu reconnu pour avoir gaspiller des millions à une association et les financements publics, se retrouvent tranquilement dans une autre association pas trop loin géographiquement, avec des responsabilité similaires et des soutiens politiques d'une même loge
Dans le dossier ils parlent d'un projet " Territoire zéro chomeur", que ce personnage a foiré complètement ( et faut le faire pour merder autant ) avec un petit trou de 450k comme par magie et des millions investis. Il a fuit le pays, la mairie a repris le dossier. Vous savez qui a repris le dossier ? Un "collègue" de cet ancien directeur, qui se retrouve propulsé comme par enchantement à la mairie et qui n'a pas les compétences requises pour faire valider le dossier ( + preuve, il a réussi à le faire foirer une quatrième fois cet été ). Néanmoins, il fait parti de la même loge maçonnique.
Et ça, c'est seulement UNE histoire, d'une seule ville, d'une seule structure. J'ai dû intervenir dans les lieux où cet illustre individu a agit, j'ai vu les conséquence avant \ après, j'avais envie de péter mon crane au sol Je sais que ce forum aime cracher sur certains groupes d'individus, parlent des sommes conséquentes pour les territoires, mais quand tu vois ce gfenre d'histoire se normaliser, tu te rends compte que le réel est beaucoup plus complexe ( et frustrant )
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
A mettre en lien avec le système des marchés public, corruption ou pas, nous font perdre un pognon de dingue
C'est affolant. Un fonctionnaire qui veut bosser et amélioré le quotidien des Français il se fait démonter.
Les bons ne tienne pas longtemps.
Complonou-
il y a 5 mois
"Fort d'appuis politiques et maçonniques, El Madani Oulkébir a longtemps bénéficié d'un aveuglement coupable."
L'article explique la situation et comment un individu reconnu pour avoir gaspiller des millions à une association et les financements publics, se retrouvent tranquilement dans une autre association pas trop loin géographiquement, avec des responsabilité similaires et des soutiens politiques d'une même loge
Dans le dossier ils parlent d'un projet " Territoire zéro chomeur", que ce personnage a foiré complètement ( et faut le faire pour merder autant ) avec un petit trou de 450k comme par magie et des millions investis. Il a fuit le pays, la mairie a repris le dossier. Vous savez qui a repris le dossier ? Un "collègue" de cet ancien directeur, qui se retrouve propulsé comme par enchantement à la mairie et qui n'a pas les compétences requises pour faire valider le dossier ( + preuve, il a réussi à le faire foirer une quatrième fois cet été ). Néanmoins, il fait parti de la même loge maçonnique.
Et ça, c'est seulement UNE histoire, d'une seule ville, d'une seule structure. J'ai dû intervenir dans les lieux où cet illustre individu a agit, j'ai vu les conséquence avant \ après, j'avais envie de péter mon crane au sol Je sais que ce forum aime cracher sur certains groupes d'individus, parlent des sommes conséquentes pour les territoires, mais quand tu vois ce gfenre d'histoire se normaliser, tu te rends compte que le réel est beaucoup plus complexe ( et frustrant )
Merci d'appuyer mon propos mieux que je n'aurais pu le faire moi même !
Khey-Tec
il y a 5 mois
ça m'étonnerais pas.
TREVOR4REAL
il y a 5 mois
https://www.mediacites.fr/enquete/lille/2024/09/26/a-armentieres-laffaire-oulkebir-fait-trembler-la-mairie-et-enfonce-un-peu-plus-les-precaires/
Et ça, c'est seulement UNE histoire, d'une seule ville, d'une seule structure
Les détournements de fonds, les association cancer qui touchent des millions a rien foutre. Ils créent même des sous association pour créer plus d'intermédiaire pour détourner plus de thune.
Vraiment si on veut s'en sortir il faut reprendre tous ce que ces types ont volé les enfermer et tous reconstruire de 0.
Froocs
il y a 5 mois
C'est affolant. Un fonctionnaire qui veut bosser et amélioré le quotidien des Français il se fait démonter.
Les bons ne tienne pas longtemps.
J'ai un pote qui est rest"é dans la fonction public, dans le numérique. L'équipe avec lui son terriblement efficace, ils ont refait tout l'organisation de 0 , on boosté l'efficacité de la mairie et aidé je ne sais combien de personnes, isolés numériquement. C'est à tel point que s'ils partaient, la mairie est finito, ils sont dépendant d'eux
Il m'explique que maintenant, certains sont tellement à la ramasse que dès qu'un bouton se trouve quelque part, une machine, on fait appel à leur service en insistant sur le fait que bons nombres d'entre eux ne veulent faire aucun effort de progression vis à vis du numérique. Dernièrement, il vient me voir énervé car dans une réunion des différents acteurs départementaux du numérique, sur des concepts et applications DE BASE, les acteurs, même les plus influents politiquement, n'avaient strictement aucune idée qu'elles existaient. Pire, ils demandent à mon pote comment ils font pour être aussi efficace, alors que le soucis, c'est simplement qu'ils sont arriérés et n'en branlent pas une. D'autres assument tranquilement détourner un service pour leur futures élections
C'est comme si tu faisais une réunion avec les plus gros politicard du moment, des "expert " de la transition écologique, que tu viens parler de Fessenheim et qu'on te répond en chœur " Fessenheim ? C'est quoi ? "
pipicaca2301
il y a 5 mois
les gauchistes qui s'inventent des chiffes
Froocs
il y a 5 mois
Les détournements de fonds, les association cancer qui touchent des millions a rien foutre. Ils créent même des sous association pour créer plus d'intermédiaire pour détourner plus de thune.
Vraiment si on veut s'en sortir il faut reprendre tous ce que ces types ont volé les enfermer et tous reconstruire de 0.
Il est parti à l'étranger
Froocs
il y a 5 mois
Merci d'appuyer mon propos mieux que je n'aurais pu le faire moi même !
L'affaire m'a mis une claque. J'étais dubitatif sur les liens avec les loges maçonniques, puis j'ai été happé par toute cette merde, pour réaliser que tout est vrai
Froocs
il y a 5 mois
Une seule affaire, d'une seule institution : 7 milliards ( sur plusieurs années certe ) qu'on ose me dire que les 120 milliards ne sont pas déconnant
xyfej100
il y a 5 mois
Ils font tout pour donner l'impression que la France est le pire pays qui soit. Bien entendu, ils ont la solution, c'est leur parti (d'extrême droite ou gauche, qu'importe, ce sont les mêmes). On appelle ça faire le jeu des extrêmes et il y a beaucoup de joueurs ici.
Froocs
il y a 5 mois
Ils font tout pour donner l'impression que la France est le pire pays qui soit. Bien entendu, ils ont la solution, c'est leur parti (d'extrême droite ou gauche, qu'importe, ce sont les mêmes). On appelle ça faire le jeu des extrêmes et il y a beaucoup de joueurs ici.
Oui, alors que c'est le résultat d'une des estimations probable d'une enquête. Qu'à l'internationale, chez les occidentaux, la France s'est déjà fait affiché les problèmes pour ses soucis de corruptions. Que mon expérience, mon vécu + l'article que j'ai mis plus haut sont des preuves soutenants la normalisation de la corruption dans ce pays
Par contre, le " ca fait le jeu des extrême", c'est le discours classiques des puants qui veulent faire taire toute critique d'un système bancal. Des années que cette connerie persiste
pipicaca2301
il y a 5 mois
J'ai un pote qui est rest"é dans la fonction public, dans le numérique. L'équipe avec lui son terriblement efficace, ils ont refait tout l'organisation de 0 , on boosté l'efficacité de la mairie et aidé je ne sais combien de personnes, isolés numériquement. C'est à tel point que s'ils partaient, la mairie est finito, ils sont dépendant d'eux
Il m'explique que maintenant, certains sont tellement à la ramasse que dès qu'un bouton se trouve quelque part, une machine, on fait appel à leur service en insistant sur le fait que bons nombres d'entre eux ne veulent faire aucun effort de progression vis à vis du numérique. Dernièrement, il vient me voir énervé car dans une réunion des différents acteurs départementaux du numérique, sur des concepts et applications DE BASE, les acteurs, même les plus influents politiquement, n'avaient strictement aucune idée qu'elles existaient. Pire, ils demandent à mon pote comment ils font pour être aussi efficace, alors que le soucis, c'est simplement qu'ils sont arriérés et n'en branlent pas une. D'autres assument tranquilement détourner un service pour leur futures élections
C'est comme si tu faisais une réunion avec les plus gros politicard du moment, des "expert " de la transition écologique, que tu viens parler de Fessenheim et qu'on te répond en chœur " Fessenheim ? C'est quoi ? "
suffit de voir les politiciens qui jouent a la chaise musicale pour remarquer que quelque chose cloche dans le système.
GrixisControl
il y a 5 mois
C'est le coût de la démocratie. Ca vaut bien ça
Diablotin613
il y a 5 mois
Il paraît que la sécu c'est full loge maçonnique aussi
Quand je suis passé du paradigme "sécurité sociale pour tous solidarité" à "payer très cher beaucoup d'administration et des postes de garderie pour nourrir les petites bouches fm
TouaregDu44
il y a 5 mois
Oui j'en connais. Le pire c'est qu'il sélectionne les haut fonctionnaire, ils prennent que les plus pourrit.
Si tu es honnête travailleurs laisse tombé c'est mort.
Que des mythos des cleptomanes des pedo etc...
Ils ont verrouillé le truc.
Et c'est type qu'ils mettent en place, impossible de régler un seul problème bénins avec eux, sinon t'es mort.
Pour régler un problème il t'en créer 4, sans régler celui d'origine.
C'est qui "ils"?
Qui contrôle la meute politique?
TREVOR4REAL
il y a 5 mois