125, moto ou scooter ?
48 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
AnusDePierre
il y a 8 mois
Début août je vais me payer un 125, le truc c'est que j'hésite entre un scooter ou une moto, en gros je sais pas si je devrais me prendre une moto d'entrée de jeu pour bien prendre en main la boite manuelle ou alors d'abord me prendre un scooter puis dans quelques temps une moto ?Mon utilisation ce sera surtout des trajet maison/travail en IDF, parfois à Paris, et je compte faire mes courses avec, dans cette utilisation le scooter me semble plus préconisé, mais je veux aussi faire de la route parfois pour aller à la mer ou autre.
Je sais aussi que c'est plus simple de rendre plus pêchu un scooter qu'une moto. Mais sur un scooter t'as l'air d'un pénis ambulant, la moto tu as le bénéfice de la boite de vitesse et du style même sur un 125 claqué.
Je fais quoi ?
Bah non en fait
Melmajor
il y a 8 mois
Fais toi pas chier prend une moto igo
aaargh_0degat
il y a 8 mois
Moi aussi j'ai hésité, je penchais pour la moto rien que pour le style et j'en ai eu une un moment.
Mais le scooter, même si ça ressemble a rien.... le fait d'avoir les pieds au sec quand il se met a pleuvoir et ne pas avoir à graisser/nettoyer une chaîne... c'est des arguments
BenniKrugger01
il y a 8 mois
J'ai eu une moto 1 an (Mash) et je l'ai remplacé par un scooter (Honda Swing). Aucun regret.
Pas besoin de s'emmerder à passer les vitesses (très chiant en 125 car pas de couple). Beaucoup moins de vent dans la gueule, du rangement sous la selle (pas besoin d'embarquer son casque ou de l'attacher).
OrdoNuevo
il y a 8 mois
ahi les gars vous êtes partagés.
SIG_P210-63
il y a 8 mois
Moto direct
Puis passe le A2
Puis le A
Et tu go Hayabusa
Et là on existe
OrdoNuevo
il y a 8 mois
En fait je suis tenté de commencer par le scooter pour m'habituer à être sur un deux roues, ne pas avoir peur, savoir naviguer puis plus tard me prendre une moto pour me focaliser sur les vitesses et ne pas avoir à m'inquiéter de me foutre dans le décor parce que je galère avec le trop plein d'informations.
OrdoNuevo
il y a 8 mois
Moto direct
Puis passe le A2
Puis le A
Et tu go Hayabusa
Et là on existe
Je suis pas un kikoo sportive vroom vroom khey, j'ai pas envie de servir de banque d'organes et la vitesse ne m'attire pas particulièrement.
Je suis plutôt le genre cruising en custom.
OrdoNuevo
il y a 8 mois
Le sondage full moto.
1825MaFamille
il y a 8 mois
125
Si tu veux voir des tests de motos je te conseille cette chaîne
https://youtu.be/mZN_3SZDlS8?feature=shared
Igjaosntgzhhs
il y a 8 mois
Xmax pour la ville
Zapbox13
il y a 8 mois
125 ... autant prendre une trottinette
CalmonsNS
il y a 8 mois
Go x-max c'est tellement plus pratique
KobeSmul
il y a 8 mois
T'as passé la formation 125 ? Je compte la passer cet été
Iorient56_
il y a 8 mois
passe le permis 125 c'est bien quand t'as 14 ans
Glandquiperle
il y a 8 mois
Aller à la mer depuis paris en 125 tu peux oublier. Ça se traîne trop.
Oikoliu
il y a 8 mois
Perso j'ai un Vespa et je recommande un scooter
En ville c'est pratique c'est de l'automatique quoi
OrdoNuevo
il y a 8 mois
T'as passé la formation 125 ? Je compte la passer cet été
Oui je vais la passer dans moins de deux semaines.
zbeboverissou3
il y a 8 mois
Si tu veux pas passer le A2 tu te feras chier pour rien, si c'est juste un moyen de locomotion go scooter
Deygtarev
il y a 8 mois
Y'a moyen de charger plus de bagages sur une moto, non?
Et l'avantage de la moto réside justement dans la boiye manuelle face au scooter (variateur qui crée un retard à l'accélération)
Par contre, le scooter te permet de ranger le casque sous la selle.
Pied2Anna
il y a 8 mois
Achète un cross pour le passer en supermot
OrdoNuevo
il y a 8 mois
Y'a moyen de charger plus de bagages sur une moto, non?Et l'avantage de la moto réside justement dans la boiye manuelle face au scooter (variateur qui crée un retard à l'accélération)
Par contre, le scooter te permet de ranger le casque sous la selle.
Avec des valises et un top case je pense ouais.
OrdoNuevo
il y a 8 mois
Si tu veux pas passer le A2 tu te feras chier pour rien, si c'est juste un moyen de locomotion go scooter
Peut-être un jour le A2, j'irais bien sur le scooter sans hésiter si ça ressemblait pas à rien comme ca, impossible d'avoir un minimum de prestance sur ces trucs.
À contrario même un CG125 rincé te donne un minimum de style.
PunaiseDeForum
il y a 8 mois
Peut-être un jour le A2, j'irais bien sur le scooter sans hésiter si ça ressemblait pas à rien comme ca, impossible d'avoir un minimum de prestance sur ces trucs.
À contrario même un CG125 rincé te donne un minimum de style.
Penisgriveaux
il y a 8 mois
Aucun intérêt de prendre une moto 125 pour des trajets maison boulot
The-Raven
il y a 8 mois
Je suis dans le même cas que toi l'op je me tâte à passer la formation 125 cet été
Je pense à une moto 125 persoent pas un scoot
aaargh_0degat
il y a 8 mois
C'est simple, si t'es le genre à avoir une voiture à coté et sortir la moto que les week-end de soleil, bah moto!
Si t'as pas de voiture, prends le scooter
OrdoNuevo
il y a 8 mois
C'est simple, si t'es le genre à avoir une voiture à coté et sortir la moto que les week-end de soleil, bah moto!Si t'as pas de voiture, prends le scooter
Ma voiture est à la casse depuis début juin.
aaargh_0degat
il y a 8 mois
OrdoNuevo
il y a 8 mois
Ma voiture est à la casse depuis début juin.
Bah voilà, si tu veux un véhicule de remplacement définitif à la voiture, c'est scooter!
Le seul avantage de la moto 125, c'est que personne veut voler ça.
PunaiseDeForum
il y a 8 mois
Ouais mais ça permet aussi de passer plus tard le A2 avec une base solide et moins galérer pour le plateau.
OrdoNuevo
il y a 8 mois
Je suis dans le même cas que toi l'op je me tâte à passer la formation 125 cet étéJe pense à une moto 125 persoent pas un scoot
Je pense que je vais voir, si je galère pas pendant la formation probable que je me prendrais une moto, si c'est la galère je commencerais par un scoot.
J'ai quand-même bien l'impression que ça va rapidement me péter les couilles de passer les vitesses.
Kubiakhungry
il y a 8 mois
Si tu aimes les ballades en 2 roues et que tu as un petit gabarit go moto récente 125 4 temps . Si tu t en ballec de rouler que c est juste pour aller au taf prends un scooter .
Deygtarev
il y a 8 mois
Je pense que je vais voir, si je galère pas pendant la formation probable que je me prendrais une moto, si c'est la galère je commencerais par un scoot.
J'ai quand-même bien l'impression que ça va rapidement me péter les couilles de passer les vitesses.
C'est un coup à prendre.
Serrer le levier de gauche et monter/descendre le sélecteur avec le pied gauche
Faut juste prendre le coup de main. Et quand on a compris le delire, on sait qu'il vaut mieux relâcher les gaz avant de passer au rapport suppérieur et mettre un peu de gaz avant de rétrograder
The-Raven
il y a 8 mois
Autant apprendre des le début avec le plus dur justement, dans tous les cas tu vas devoir apprendre au final
Deygtarev
il y a 8 mois
L'avantage avec la boite manu est que c'est rigolo de monter dans les tours pour de la conduite dynamique
Ah oui : le frein moteur est assez présent malgré les 125cc
D3nonimpletur
il y a 8 mois
"C'est simple, si t'es le genre à avoir une voiture à coté et sortir la moto que les week-end de soleil, bah moto!
Si t'as pas de voiture, prends le scooter"
+1
BreakingGood_
il y a 8 mois
Moto en campagne
Scooter a Paris et banlieue
Sora63
il y a 8 mois
Je roule en moto (xsr900) et je te dirais scooter si c'est uniquement un utilitaire, surtout en IDF. Si tu veux combiner plaisir de conduite et praticité alors pourquoi pas la moto, mais je trouve a cylindré équivalent qu'un scooter est moins chiant et plus simple.
The-Raven
il y a 8 mois
Moto en campagne
Scooter a Paris et banlieue
Moto
3NFJ
il y a 8 mois
Je suis motard et pour la 125 je te conseille 100% un scooter
Les Honda et Yamaha sont top
OrdoNuevo
il y a 8 mois