1,4 milliards d'€uros pour nettoyer la Seine :rire:
BWV21
il y a 10 mois
La gestion de l'argent public dans ce pays c'est vraiment le plus gros scandale de ces 50 dernières années
Dr8boom
il y a 10 mois
l'équivalent de plusieurs structures sportives
Rooster-9
il y a 10 mois
C'est pas tant le montant qui est scandaleux que le résultat final après autant d'argent déboursé
OrdoEncore
il y a 10 mois
Une grosse partie a été détourné et ça me sidère qu'en 2024 les gens ne réalisent toujours pas l'immense corruption des institutions françaises.
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
1,4 milliards d'€uros bordel
1,4 milliards foutus en l'air pour un projet qui a foiré à 99.9%https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/paris-2024-la-seine-sera-t-elle-baignable-et-navigable-pendant-les-jo-986971.html#:~:text=des%20Jeux%20olympiques-,A%20ce%20jour%2C%201%2C4%20milliard%20d'euros%20%2D,install%C3%A9s%2C%20pour%20l'assainissement
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/paris-jo-2024-rendre-la-seine-baignable-va-t-il-couter-1-4-milliard-d-euros-2270409.html
https://www.capital.fr/economie-politique/se-baigner-dans-la-seine-le-cout-exorbitant-de-la-promesse-danne-hidalgo-1293745
https://fr.euronews.com/voyages/2023/06/23/se-baigner-dans-la-seine-en-plein-paris-un-reve-qui-pourrait-enfin-devenir-realite-en-2025
C'est faux
Les travaux d'assainissement fonctionne
La majeure partie c'était des logements qui envoyé directement leurs eaux dans la seine ou la marne
Fassadfic
il y a 10 mois
À noté que le budget de 5 milliards pour pousser la recherche de la fusion nucléaire en France a été refusé.
LaVieAuSoleil
il y a 10 mois
Une grosse partie a été détourné et ça me sidère qu'en 2024 les gens ne réalisent toujours pas l'immense corruption des institutions françaises.
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
Ce sur vous comprenez pas aussi c'est que c'est juste pour les JO
C'est pour les français sur le long terme
tintintrooonoir
il y a 10 mois
Bah c'est de l'eau, comment on peut nettoyer ?
Avec de l'eau ?
lagoudalent2
il y a 10 mois
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
1.4 milliard pour la dépollution d'un fleuve aussi important c'est rien
SuisSurvolte
il y a 10 mois
On tiens nos nouveaux millionnaires
McRacheley
il y a 10 mois
l'argent jetée directement dans une fosse septique
Subohm
il y a 10 mois
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
La tour est en parfaite état de maintenance
Sauf que les bonnes nouvelles n'intéressent pas les médias
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
Vous savez l'argent ça va vite
Prenez 10 ingénieur
Sur un an de salaire ça monte a 800 000 Euro
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
Merci de confirmer ce que je dis
Des articles de février
Jamais les médias ne feront d'article pour dire que tout est arrangé
OrdoEncore
il y a 10 mois
On tiens nos nouveaux millionnaires
700k à côté de chez moi pour la réfection d'une route de 300m de long. Ça fait cher le mètre.
On doit tourner à 200k GRAND MAX pour les dix employés et les matériaux, et je suis très gentil.
Les 500/600k restant ? Disparu.
OrdoEncore
il y a 10 mois
Vous savez l'argent ça va vitePrenez 10 ingénieur
Sur un an de salaire ça monte a 800 000 Euro
Ah bah oui voilà, les ingénieurs, suis-je bête.
PaulMaarius
il y a 10 mois
Entre ça et la piscine olympique construite qui n'est pas homologué pour les J.O on a de quoi exiger des comptes aux politiques
Mais bon Hidalgo sera réélue sans problème en 2026
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
700k à côté de chez moi pour la réfection d'une route de 300m de long. Ça fait cher le mètre.
On doit tourner à 200k GRAND MAX pour les dix employés et les matériaux, et je suis très gentil.
Les 500/600k restant ? Disparu.
Tu rêve
T'a pensé au salaires super brut ?
Les matériaux carburants etc..?
Les travaux d'ingénierie en amont
Les travaux administratifs et légaux etc...
Vous savez pas combien ça coûte tout ça
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
Je les ai deja Lu en février
Et si tu les lisais et si tu savez comment fonctionne la rouille t'aurais compris que c'était des traces superficielle
Et que pour enlever les 120ans de couches de peinture c'était très compliqué sans intoxication au plomb
FranceEuro2024_
il y a 10 mois
5ème puissance mondiale ? Tu vis dans le passé toi, on est derrière l'Inde et le Royaume-Uni maintenant
Japhetite755
il y a 10 mois
Ils auraient carrément dû balancer les milliards en petites coupures directement dans l'eau
CrankyKong
il y a 10 mois
Ce détournement de pognon.
Hidalgo qui doit piquer une tête dedans mais qui comme d'habitude, elle va faire prout et annuler son défi.
OrdoEncore
il y a 10 mois
Tu rêve
T'a pensé au salaires super brut ?
Les matériaux carburants etc..?
Les travaux d'ingénierie en amont
Les travaux administratifs et légaux etc...Vous savez pas combien ça coûte tout ça
Oui c'est ce que je dis, ça coûte 100k brut avant que tout le monde vienne piocher dans la caisse.
ROMANCE_DAWN
il y a 10 mois
Bref on est bien en France sur ce topic
OrdoEncore
il y a 10 mois
Pour rappel les nouveaux logos de France Télévisions ont coûté plusieurs millions d'euros. Alors qu'un khey au RSA te les aurait fait gratuitement sur PS en une aprèm.
Et dans le graphisme de manière générale la surfacturation est la norme payer des 10/15k pour un logo c'est de l'enculade usuelle et si tu demandes aux boîtes de graphisme ils auront toujours réponse à tout.
OrdoEncore
il y a 10 mois
La réalité c'est que les mecs qui bossent réellement sont sous-payés, les mecs qui se cassent le dos à bosser s'entend. Et les boîtes d'ingénierie/archi se gavent en gonflant les devis très très fortement. Sans compter les arnaques à la sous-traitance pour multiplier les intermédiaires et faciliter le détournement de fonds.
Mais continue de croire le beni oui-oui qu'ils sont honnêtes et utilisent 100% de la somme pour le projet.
Sur les 1400 millions d'euros si 50 millions ont effectivement fini dans les travaux c'est le Pérou.
DracReBan2
il y a 10 mois
Sauf que si ils y arrivent ça va changer Paris pour des décennies. Ca va créer énormément d'activité autour de la Seine avec possibilité d'aménager les rives pour créer des espaces de baignade ect
The_Survival
il y a 10 mois