1,5 Dci = master race !

OP
LL

la-ligne-jaune

il y a 7 mois

J'ai une clio 2 que j'ai payé 3800 euros il y a 14 ans.
A ce moment là elle avait déjà 8 ans et 134 000 km.
Aujourd'hui elle a 300 000 km.

Je suis parti à Rome, en Croatie, en Allemagne, en Belgique et en Espagne avec elle.
J'ai roulé sans huile sur quelques km.
J'ai roulé sur l'autobahn allemand à fond de cale (180 km/h compteur).
0 panne
0 frais sauf entretien (pneus, freins, courroie, rotules).

Cette voiture est la meilleure qu'on puisse avoir, quand je vois les puretoc d'aujourd'hui ça fait mal...

TC

Test_Cooper

il y a 7 mois

J'ai le même moteur mais sur une Clio 3, ça fait qu'un an que je m'ai donc je peux pas trop dire mais oui paraît que c'est fiable

SA

sahary

il y a 7 mois

je ne peux que plussoyer, j'ai le même moteur, combien de ch possède-tu ?

OP
LL

la-ligne-jaune

il y a 7 mois

65 divins chevaux

DK

DonaldKimball13

il y a 7 mois

On le sait déjà tous ici l'op, tu peux fermer ton topic.

Ce moteur est un coup de bol.

Renault ne savait pas trop où ils allaient avec ces taux de compression alors ils ont fait des alliages de ouf et mis des injecteurs Bosch.

RW

ReWi98

il y a 7 mois

Jamais eu le fameux souci de limaille comme énormément de 1.5 dci première génération ?

OP
LL

la-ligne-jaune

il y a 7 mois

Jamais eu le fameux souci de limaille comme énormément de 1.5 dci première génération ?

Non que dalle, ni même les injecteurs ou un truc électronique. AUCUN problème sauf de l'entretien, jamais de panne (hors batterie naze)

IN

innathetrap

il y a 7 mois

1.5 dci 110 ici présent . je viens de remplacer un injecteur avec ma b*te et mon couto . elle est reparti comme en 14

SH

SealHanouna

il y a 7 mois

1.4 HDi>1.5dci

TM

TopicModos4

il y a 7 mois

14 ans plus tard, le prix est encore à 3k

LM

LapineMarine

il y a 7 mois

Certes, mais c'est un diesel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

PP

PunkPek

il y a 7 mois

Les DCI c'est tout l'un ou tout l'autre, soit des merveilles increvables, soit des nids à merdes. Bon maintenant les nids à merdes doivent tous être à la casse depuis quelques années.

AT

Ataraxix

il y a 7 mois

les moteurs à faible cylindrée/puissance sont les plus fiables peu importe la marque

BT

Bra_Tac

il y a 7 mois

TopicModos4 a écrit :

OP
LL

la-ligne-jaune

il y a 7 mois

Inflationned

La voiture qui m'a couté 57 euros par an soit 4,76 euros par mois quand les golems font des leasing à 400 euros

G8

guzzardo88

il y a 7 mois

la-ligne-jaune

il y a 7 mois

Inflationned

La voiture qui m'a couté 57 euros par an soit 4,76 euros par mois quand les golems font des leasing à 400 euros

non mais les leasing/ loa c'est pratiquement de l' escroquerie . Ce n'est valable que pour ceux qui roule franchement énormement par an

C7

Captain768

il y a 7 mois

Filtre à gasoil tous les combien ?
Boite de vitesses jamais vidangée ?