17,3% des français sont au SMIC ayaaaa
Rotor1905
il y a 7 mois
Ça va vite en vrai, je pense que les places sont chères
Surtout dans ma région, les organismes de formation hors BTP, bâtiment
c'est pas trop ce qui court les rues par contre, les taf moisi ils se battent un peu pour çaPuis souvent, les gens sont isolés pas facile de savoir dans quoi se former
Ça doit être aussi un cercle vicieux taf fatiguant donc moins de motivation etc etc
Je dis pas que c'est simple mon kheys. Je dis juste qu'il faut pas se plaindre en boucle alors que ya 0 remise en question personnelle. Je suis moi même sorti du système scolaire avec seulement le bac , autant dire rien.
Mais j'ai fait des RNCP a la chaîne. Ça m'a permis de compiler savoir théorie et XP pro. Ça marche très bien dans le monde du travail.
Gertrude1
il y a 7 mois
On peut estimer que le salaire médian net en 2024 est de 2231€ net/mois. Cela signifie que la moitié des Français gagnent moins que ce salaire et l'autre moitié gagnent plus.
en vrai, pas que les salaires qui constituent les revenus ...
ce qui compte pour vivre c'est les revenus du travail , des rentes, les allocations familiales, etc le tout net d'impôts et loyer déduit pour être + juste, entre un locataire et un propriétaire, pour savoir, du moins estimer, à peu près convenablement le "reste à vivre" et pouvoir comparer entre 2 foyers de même composition familiale.
guimauve01
il y a 7 mois