180 ou 240 HERTZ pour FPS GAMING?

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Alors?

En fait j'hesite entre deux ecrans 27 pouces les kheys

- Un AOC: 180 hz mais SUPER dalle MINILED et VA avec tres bonnes couleurs + bon contraste + VRAI HDR
- Un MSI: 240 hz mais dalle IPS inferieure au VA + pas de HDR + contraste 4 fois moins eleve

Je prends quoi?

HA

HumainAntiVax

il y a 7 mois

Je suis sur tube cathodique et ça fait toujours l'affaire perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Z0

Zou0tout

il y a 7 mois

180 y a pas photo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

AL

Alcyonae

il y a 7 mois

prends le plus joli/moins cher osef des fps de toute façon ça ne va rien jamais à ta vie de faire deux morts de plus sur un jeu de guerre là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528964537-mmh-sooooka.png

C2

Casumir2

il y a 7 mois

le AOC c'est le Q27G3XMN?

BB

BenBurgerMalin

il y a 7 mois

Bah le 180 y a pas de débat là
J'ai un 240 et je vois pas la différence avec mon ancien 144 (par contre il est OLED/HDR etc et ça c'est cool, donc prends le 180 miniled)

GM

Gamzee-Makara

il y a 7 mois

en vrai entre 144hz et 240 tu verras quasi pas de différences alors 180 et 244hz ...

C2

Casumir2

il y a 7 mois

Gamzee-Makara

il y a 7 mois

en vrai entre 144hz et 240 tu verras quasi pas de différences alors 180 et 244hz ...

This.

La vraie diff c'est de 60 à 144+, après c'est plutôt dispensable.

DC

decker_cirano7

il y a 7 mois

Les dalles IPS ne sont pas inferieures aux dalle VA... C'est totlament l'inverse en fait et je parle en plus, en toute connaissance de cause !

Ne prends pas la dalle VA !!!

Z6

Zarty6

il y a 7 mois

le 180Hz mais ATTENTION pour du 27p j'espere que c'est de la QHD en résolution parce que la 1080p en 27p c'est vraiment pas beau

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

prends le plus joli/moins cher osef des fps de toute façon ça ne va rien jamais à ta vie de faire deux morts de plus sur un jeu de guerre là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528964537-mmh-sooooka.png

Jerry bordel

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Je vois la diff sur Fortnite

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Si c'est celui la oui tu peux foncer.
Certes c'est pas le must pour le gaming compet car il y aura un tout petit peu de smearing mais niveau fidélité de l'image, contraste etc.. ça met une distance aux IPS.

Oui c'est celui la kheyou

Mais que 180 hertz

JE

Jetaableuh

il y a 7 mois

Aucun mais alors aucun intérêt hein c'est marketing tout ça pffff l'oeil humain ne dépasse pas 30 fps hein

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Les dalles IPS ne sont pas inferieures aux dalle VA... C'est totlament l'inverse en fait et je parle en plus, en toute connaissance de cause !

T'y connais rien toi

BT

Bra_Tac

il y a 7 mois

180 y a pas photo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

le 180Hz mais ATTENTION pour du 27p j'espere que c'est de la QHD en résolution parce que la 1080p en 27p c'est vraiment pas beau

1440p kheyou

C2

Casumir2

il y a 7 mois

decker_cirano7

il y a 7 mois

ça dépend sur quoi tu te base et de quelle dalle VA tu parles..

Une dalle VA à 200€ oui ça sera éclaté en gaming mais si tu tape dans les 400€ c'est beaucoup mieux.
Le AOC Q27G3XMN est très bon par exemple.
Ou encore plus cher le Samsung Odyssey Neo G7

HU

Hufhg

il y a 7 mois

Si c'est celui la oui tu peux foncer.
Certes c'est pas le must pour le gaming compet car il y aura un tout petit peu de smearing mais niveau fidélité de l'image, contraste etc.. ça met une distance aux IPS.

putain le blaze des moniteurs pourquoi c'est si compliqué ?

SD

SorcierDesGlace

il y a 7 mois

360hz ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693253182-ad-laurent-ouais-frero-bien-ou-bien.png

C6

Cardi_62_

il y a 7 mois

Oled ou rien.
Les antiquités IPS VA c'est mort hein

K2

Kiri2Bite

il y a 7 mois

Mini led > lcd

C6

Cardi_62_

il y a 7 mois

Mini led > lcd

Mini led = LCD.

C2

Casumir2

il y a 7 mois

AsianDreamm

il y a 7 mois

Oui c'est celui la kheyou

Mais que 180 hertz

Bah franchement c'est le seul VA recommandable en gaming en dessous de 500€
Il est vraiment bien, les temps de réponses sont aussi bon que sur un IPS (pas de ghosting)
Juste un peu de smearing mais vraiment très léger selon le réglage de l'écran.

Par contre il est en rupture de stock un peu partout

K2

Kiri2Bite

il y a 7 mois

Mini led = LCD.

Bah non c'est 2 technologie differentes.
Mini led se rapproche plus de l'oled

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

ça dépend sur quoi tu te base et de quelle dalle VA tu parles..

Une dalle VA à 200€ oui ça sera éclaté en gaming mais si tu tape dans les 400€ c'est beaucoup mieux.
Le AOC Q27G3XMN est très bon par exemple.
Ou encore plus cher le Samsung Odyssey Neo G7

J'hesite entre le Q27G3XMN avec le 27GR83B et le G274QPX tu me conseilles quoi kheyou

C6

Cardi_62_

il y a 7 mois

Bah non c'est 2 technologie differentes.
Mini led se rapproche plus de l'oled

Non.
Mini led ca reste du lcd , ya je sais pas 12000 LED.
OLED c'est 8 millions

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Oled ou rien.
Les antiquités IPS VA c'est mort hein

OLED c'est bien pour les TV et pour jouer c'est tout le golem Un MiniLED explose ton OLED en score general hein

C2

Casumir2

il y a 7 mois

AsianDreamm

il y a 7 mois

J'hesite entre le Q27G3XMN avec le 27GR83B et le G274QPX tu me conseilles quoi kheyou

Pas le LG car les contrastes sont vraiment éclatés, même par rapport aux autres IPS.

Le MSI c'est un bon choix IPS mais bon par rapport au AOC les fond noirs seront pas ouf.

Perso je trouve que le Q27G3XMN est plus complet, il est bon en gaming, très bon pour les films, il a un bon niveau HDR.. le seul truc dommage c'est le prix, on se fait douiller en France il est à presque 400€ alors qu'aux US un peu moins de 300$.

Après la question qui se pose c'est, est-ce qu'il vaudrait pas mieux économiser et partir sur de l'OLED directement..

CA

CondamneAuBan23

il y a 7 mois

Ca dépend ton style de jeu, si tu joues en competitif ips

Si tu consommes beaucoup de films/series et que t'es plus sur du jeu contemplatif VA

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Pas le LG car les contrastes sont vraiment éclatés, même par rapport aux autres IPS.

Le MSI c'est un bon choix IPS mais bon par rapport au AOC les fond noirs seront pas ouf.

Perso je trouve que le Q27G3XMN est plus complet, il est bon en gaming, très bon pour les films, il a un bon niveau HDR.. le seul truc dommage c'est le prix, on se fait douiller en France il est à presque 400€ alors qu'aux US un peu moins de 300$.

Après la question qui se pose c'est, est-ce qu'il vaudrait pas mieux économiser et partir sur de l'OLED directement..

Je peux avoir le Q27G3XMN pour 280 euros khey (je suis en Asie)

Du coup je pars sur celui la? Je vais bosser 70-80% du temps avec quand meme du coup je pars pas sur IPS?

C2

Casumir2

il y a 7 mois

AsianDreamm

il y a 7 mois

OLED c'est bien pour les TV et pour jouer c'est tout le golem Un MiniLED explose ton OLED en score general hein

en vrai je pense un peu pareil

pour moi OLED c'est grande TV ou rien

CA

CondamneAuBan23

il y a 7 mois

Du coup je pars sur celui la? Je vais bosser 70-80% du temps avec quand meme du coup je pars pas sur IPS?

Si tu vas faire beaucoup de bureautique oui IPS

J'ai un ecran VA et franchement c'est pas terrible pour la netteté du texte

SQ

SnuffyQuiGlisse

il y a 7 mois

Déjà tu tien les 240 fps avec ton PC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C2

Casumir2

il y a 7 mois

AsianDreamm

il y a 7 mois

Si c'est pour bosser je sais pas... l'IPS est peut être mieux pour éviter la fatigue oculaire sur le défilement du texte.. encore que sur ce modèle c'est loin d'être dégueu même pour du VA.

Par contre tu peux me dire où tu trouve le Q27G3XMN à 280€ stp ?

C6

Cardi_62_

il y a 7 mois

Trouve moi un meilleur moniteur que le Alienware que j'ai , hors OLED ( le dernier Asus et le MSI sont = )
SpoilAfficherMasquerCherche pas y'a pas

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Si c'est pour bosser je sais pas... l'IPS est peut être mieux pour éviter la fatigue oculaire sur le défilement du texte.. encore que sur ce modèle c'est loin d'être dégueu même pour du VA.

https://www.jumbo-computer.com/products/aoc-27-agon-q27g3xmn-180hz-2k-qhd-mini-led-16-9-%E9%9B%BB%E7%AB%B6%E9%A1%AF%E7%A4%BA%E5%99%A8

300 euro kheyou

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Trouve moi un meilleur moniteur que le Alienware que j'ai , hors OLED ( le dernier Asus et le MSI sont = )
SpoilAfficherMasquerCherche pas y'a pas

Euh le Neo G8 explose ton ecran

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Putain complique ce choix... je fais quoi bordel

J2

joelatartine25

il y a 7 mois

Oled ou rien

C2

Casumir2

il y a 7 mois

AsianDreamm

il y a 7 mois

Ah ouai chaud le site chinois

galère un peu

c'est fiable ?

TE

TotalEreczion

il y a 7 mois

Ne pas être à 1024 Hz en big 2024

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Ah ouai chaud le site chinois

galère un peu

c'est fiable ?

C'est fiable khey bien sur mais je vais acheter en personne, tu auras des droits de douane si tu achete pour faire livrer en France

DC

decker_cirano7

il y a 7 mois

T'y connais rien toi

J'y connais rien ok le demeuré.. Viens pas chialer lorsque tu te rendras compte que tu te tapes des couleurs délavées et du ghosting... Les Dalles VA c'est bien le type de dalle à totalement éviter et les meilleurs après les OLED ce sont les IPS.

Va te renseigner avant d'insulter les autres d'ignares ! Notamment lorsqu'ils maitrisent mieux le sujet que toi en plus d'expérience personnelle...

OU

Oumpalouma

il y a 7 mois

180 ou 240 si t'arrives pas a avoir les coup d'oeil ca changera pas ton game play

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

J'y connais rien ok le demeuré.. Viens pas chialer lorsque tu te rendras compte que tu te tapes des couleurs délavées et du ghosting... Les Dalles VA c'est bien le type de dalle à totalement éviter et les meilleurs après les OLED ce sont les IPS.

Va te renseigner avant d'insulter les autres d'ignares ! Notamment lorsqu'ils maitrisent mieux le sujet que toi en plus d'expérience personnelle...

C'est faux, n'importe quoi. Sors du topic tu connais que dalle.

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

180 ou 240 si t'arrives pas a avoir les coup d'oeil ca changera pas ton game play

Tu penses? Je vois la diff quand meme sur les FPS

DC

decker_cirano7

il y a 7 mois

Quelle répartie.. Sacré contre-arguments !

Tu sembles avoir fait ton choix alors pourquoi tu viens demander conseils ici... Au final tu cherches que la validation de ta dalle VA donc boucle là et prend ta VA !

C6

Cardi_62_

il y a 7 mois

Croire que Mini-led > OLED

OP
AD

AsianDreamm

il y a 7 mois

Quelle répartie.. Sacré contre-arguments !

Tu sembles avoir fait ton choix alors pourquoi tu viens demander conseils ici... Au final tu cherches que la validation de ta dalle VA donc boucle là et prend ta VA !

J'ai apporte des arguments le golem! Regarde mon post initial!

Toi tu n'apportes rien avec tes a priori de golem!