1984 de George Orwell

OP
UF

un_forum_lambda

il y a 2 mois

Vous en avez thinkez quoi ?
OP
UF

un_forum_lambda

il y a 2 mois

up
L2

Loup2StCucugnin

il y a 2 mois

Que certains s'en servent de mode d'emploi.
TL

ThorLaFoudre

il y a 2 mois

Baise le
LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Ca fait partis du starter pack complotiste

Je l'ai chez moi mais je l'ai trouvé chiant à lire, je le connais surtout pout son symbolisme et son "anticipation"

G1

Galactica1

il y a 2 mois

On nous avait annoncé subliminalement qu'on allait vivre 1984 de Orwell dans cette bande annonce de décembre 2019 https://m.youtube.com/watch?t=30&v=w1tjGOTrPZ8&feature=youtu.be https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633211988-1593188104-ronaldo-scouter.jpg

Autre rappel =

https://m.youtube.com/watch?t=140&v=9qbRHY1l0vc&feature=youtu.be

https://m.youtube.com/watch?t=178&v=7YvAYIJSSZY&feature=youtu.be

Ces deux clips occultes, dans le premier on voit Trump et dans le deuxième Macron, de façon subliminale...

Ces deux clips sont sortis en 1984... la référence à Orwell... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628965087-1628083050-ahi2.jpg

OP
UF

un_forum_lambda

il y a 2 mois

Que certains s'en servent de mode d'emploi.

qui ?

O1

Olbotor12-

il y a 2 mois

"la société c'est trop une société, on vit dans une dictature, hanlala, littéralement 1984, l'Occident a vraiment pourri...alors, les médias russes disent quoi de beau ? "
AW

Anyny_Wonky6

il y a 2 mois

Il était en dépression mais à l'époque personne ne lui avait conseillé de go bebar+muscu+undercut.
H1

Hal150926

il y a 2 mois

Un des romans les plus marquants de toute ma vie !
AW

Anyny_Wonky6

il y a 2 mois

Plus sérieusement je ne l'ai pas encore fini, je suis tout pile à la moitié.
EM

EnMasse

il y a 2 mois

Roman de merde pour demi-habile écrit par un chien de garde de l'impérialisme britannique.
OP
UF

un_forum_lambda

il y a 2 mois

Plus sérieusement je ne l'ai pas encore fini, je suis tout pile à la moitié.

bonne lecture ma quille !

BM

BlocMajoritaire

il y a 2 mois

Le passage qui dit que ceux qui s'opposent à la masturbation sont des agents du système est bien.

Le système souhaite canaliser ta frustration sexuelle pour manipuler facilement tes émotions avec sa propagande grossière.

Alors qu'il suffit d'une bonne branlette pour ne plus être si facilement manipulé.

OP
UF

un_forum_lambda

il y a 2 mois

Roman de merde pour demi-habile écrit par un chien de garde de l'impérialisme britannique.

chaud

TC

TheCatLady

il y a 2 mois

Je l'ai lu à 15 ans, puis on passe à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495400569-sans-titre-22.png
SA

SaumonArcEnCiel

il y a 2 mois

Super livre mais pas réaliste avec Julia, il n'y AUCUNE chance qu'un mec comme Winston puisse Z+V une femme comme elle. Alors dans ce monde de zinzin de 1984 c'est comme prétendre un paysan en Corée du Nord puisse Z+V une femme de l'élite de Kim, peu crédible.

Je pensais que Julia était une invention de son esprit persécuté mais même O'Bryan interagit avec elle, donc elle est bien là...

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Egalement

AW

Anyny_Wonky6

il y a 2 mois

bonne lecture ma quille !

Merci chef ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

CB

CB2077

il y a 2 mois

La fille en rouge...

Vous avez fantasmé ?

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Les livres qui se veulent "avant-gardiste" ne sont que des messages destinés aux gueux.

Pas que les livres d'ailleurs, mais quelque soit le média.

BM

BlocMajoritaire

il y a 2 mois

Orwell était bien policier de l'empire britannique en Inde quand il avait 19-23 ans mais c'est justement ce qu'on lui a demandé de faire à cette période qui lui a fait rejeter l'impérialisme (britannique principalement mais aussi celui des autres pays) donc c'est un peu débile de dire ça

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Orwell était bien policier de l'empire britannique en Inde quand il avait 19-23 ans mais c'est justement ce qu'on lui a demandé de faire à cette période qui lui a fait rejeter l'impérialisme (britannique principalement mais aussi celui des autres pays) donc c'est un peu débile de dire ça

Orwell était un initié et connaissait le calendrier

EM

EnMasse

il y a 2 mois

Orwell travaillait activement pour les renseignements britanniques jusqu'à la fin de sa vie https://en.wikipedia.org/wiki/Orwell%27s_list

BM

BlocMajoritaire

il y a 2 mois

Orwell était un initié et connaissait le calendrier

Initié en quoi ? Il a fréquenté les groupes politiques du parti communiste mais aussi des chofas de Mosley à son retour de l'Inde. Il avait pas l'air d'avoir tant de positionnement politique à part le fait qu'il voulait du changement.

Après, il s'est embarqué comme soldat volontaire pour la guerre civile espagnole du côté des anarchistes-libertaires et a vu ses potes se faire assassiner à la fois par les communistes et les chofas de Franco donc ça a pas mal déterminé son positionnement par la suite

EM

EnMasse

il y a 2 mois

Asimov sur Orwell (il a pas beaucoup aimé 1984) :
https://www.newworker.org/ncptrory/1984.htm
P_

Pseudo__

il y a 2 mois

mec t'es sur un forum de low Qi qu'est ce que tu viens avec tes livres des années 80 ...
LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Initié en quoi ? Il a fréquenté les groupes politiques du parti communiste mais aussi des chofas de Mosley à son retour de l'Inde. Il avait pas l'air d'avoir tant de positionnement politique à part le fait qu'il voulait du changement.

Après, il s'est embarqué comme soldat volontaire pour la guerre civile espagnole du côté des anarchistes-libertaires et a vu ses potes se faire assassiner à la fois par les communistes et les chofas de Franco donc ça a pas mal déterminé son positionnement par la suite

Initié au rite écossais.

On s'en branle de son parti politique ou de sa confession.

BM

BlocMajoritaire

il y a 2 mois

Initié au rite écossais.

On s'en branle de son parti politique ou de sa confession.

Comme 95% des familles britanniques de classe moyenne élevée de l'époque. C'est pas surprenant.

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Comme 95% des familles britanniques de classe moyenne élevée de l'époque. C'est pas surprenant.

Exagère encore plus vas-y.

Putain de bot, ce forum est à gerber

P-

p-puceau

il y a 2 mois

"la société c'est trop une société, on vit dans une dictature, hanlala, littéralement 1984, l'Occident a vraiment pourri...alors, les médias russes disent quoi de beau ? "

Tu ne l'as pas lu

BM

BlocMajoritaire

il y a 2 mois

Asimov sur Orwell (il a pas beaucoup aimé 1984) :
https://www.newworker.org/ncptrory/1984.htm

Il a toujours été détesté autant par les gauchistes que les droitars pour ses positions libertaires

SK

SuzuKanade

il y a 2 mois

Je l'ai trouvé double-plus-good
P2

Prototo237

il y a 2 mois

Ca fait partis du starter pack complotiste

Je l'ai chez moi mais je l'ai trouvé chiant à lire, je le connais surtout pout son symbolisme et son "anticipation"

Ton propos me dérange un peu, on doit laisser les autres détenir la vérité et l'utiliser à leur gré selon toi ?

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Ton propos me dérange un peu, on doit laisser les autres détenir la vérité et l'utiliser à leur gré selon toi ?

C'est quoi encore que ce mélange de mot sans aucun rapport avec le post ?

Vos bots bugs les golems de chez Webedia, réveillez vous

EM

EnMasse

il y a 2 mois

Il a toujours été détesté autant par les gauchistes que les droitars pour ses positions libertaires

Non, pour lui c'était surtout parce que c'était mal écrit.

CS

ChiassixSweeper

il y a 2 mois

Bizarrement, j'ai préféré "Le meilleur des mondes d'Huxley et "Le Camp des saints" de Raspail.
Mais ça reste un livre d'anticipation sympa.
Je ne vais pas chier sur le livre comme c'est à la mode ici.

Et je suis d'accord avec mes vdd.
Beaucoup de complotistes extrêmes s'approprient l'auteur.

P2

Prototo237

il y a 2 mois

C'est quoi encore que ce mélange de mot sans aucun rapport avec le post ?

Vos bots bugs les golems de chez Webedia, réveillez vous

Dissonance cognitive détectée !!

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Dissonance cognitive détectée !!

Le bot reconnaît son maître à ce que je vois

Bon toutou ça

P2

Prototo237

il y a 2 mois

Le bot reconnaît son maître à ce que je vois

Bon toutou ça

Bref tu parles de complotiste comme si tu voulais mettre tout le monde sur le même plan, je t'offre l'occasion de t'expliquer

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Bref tu parles de complotiste comme si tu voulais mettre tout le monde sur le même plan, je t'offre l'occasion de t'expliquer

M'expliquer en quoi ? Tu m'attaques pour de la merde avec un propos qui n'a rien à voir avec le post

Demande à tes développeurs chez webedia qu'ils dosent avec la schizophrénie

CS

ChiassixSweeper

il y a 2 mois

Perso, je différencie ceux qui sont dans le délire confédération intergalactique Ashtar Command de ceux qui doutent de la théorie officielle du 9/11.
Complotiste est un mot fourre-tout qui peut désigner beaucoup de choses.

P2

Prototo237

il y a 2 mois

M'expliquer en quoi ? Tu m'attaques pour de la merde avec un propos qui n'a rien à voir avec le post

Demande à tes développeurs chez webedia qu'ils dosent avec la schizophrénie

Conclusion : Tout ceux qui utilisent le mot complotiste ou complotisme ont un esprit critique proche de zéro

Merci, au-revoir

LA

LinguaAvis

il y a 2 mois

Conclusion : Tout ceux qui utilisent le mot complotiste ou complotisme ont un esprit critique proche de zéro

Merci, au-revoir

Bah oui c'est évident, c'est un des mots les plus utilisés sur le forum et quand on regarde ton niveau de plus prêt...

Bonne soirée

BM

BlocMajoritaire

il y a 2 mois

Non, pour lui c'était surtout parce que c'était mal écrit.

J'ai pas tout lu mais dans l'extrait Asimov parle avec ce qu'on dirait être de la rancœur de la guerre littéraire personnelle que Orwell aurait déclaré aux communistes tout en passant leurs crimes durant la guerre civile espagnole sous silence ce qui me semble louche.

P2

Prototo237

il y a 2 mois

Bah oui c'est évident, c'est un des mots les plus utilisés sur le forum et quand on regarde ton niveau de plus prêt...

Bonne soirée

Tu te sens mieux ?