1995 : Les POGS et les KINIS : 8 francs les 5 rondelles en carton
Asperge-anale
il y a 10 mois
C'était surtout les filles bien sûr qui aimaient
Asperge-anale
il y a 10 mois
il y a encore des modes de ce genre dans les cours de recrés de nos jours ou ils sont tous sur leur smartphone ?
Quand j'étais pion au collège il y a 5-6 ans, la mode c'était des sortes de toupie shuriken chelou, j'ai oublié le nom, mon collège les avaient interdit
Asperge-anale
il y a 10 mois
Les hand spinners, voilà
Brochant
il y a 10 mois
il y a encore des modes de ce genre dans les cours de recrés de nos jours ou ils sont tous sur leur smartphone ?
Ils sont toujours sur Pokémon dans les cours de récré
Des fois les billes, des fois les yo-yos.
C'est la même boucle depuis les années 90 en vrai.
Asperge-anale
il y a 10 mois
La hype yoyo lumineux quand j'étais en cm2
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Bordel, tu me fais aussi me rappeler d'une chose : Les stickers Panini.
J'avais l'album Coupe du monde 98 au complet.Ha et c'était aussi l'âge d'or des Simpsons les années 90.
Bah c'était principalement le foot, mais oui tu avais aussi celui du catch WWF, celui de Nintendo, des films à la mode comme Independance day ou Jurrasic Park.
Attendre la fin d'année pour acheter le lot album + ensemble des vignettes. Passer une soirée à tout coller
Rocco54000
il y a 10 mois
Au moins on s'amusait avec pas grand chose c'était bien, aujourd'hui y a plus que des zombies sur leur téléphone
Asperge-anale
il y a 10 mois
Ayaa, comme quoi, y'a des trucs universels
jaffa_SG1
il y a 10 mois
Brochant
il y a 10 mois
Bah c'était principalement le foot, mais oui tu avais aussi celui du catch WWF, celui de Nintendo, des films à la mode comme Independance day ou Jurrasic Park.
Attendre la fin d'année pour acheter le lot album + ensemble des vignettes. Passer une soirée à tout coller
Celui des Simpsons avait beaucoup marché. En tout cas en Belgique. Avec les stickers qui puait quand on les grattait.
IlFautInterdire
il y a 10 mois
Brochant a écrit :
Les yoyo sérieux? Ca existe encore ça
Asperge-anale
il y a 10 mois
Après, j'ai l'impression que parfois y'a des modes locales et qui prennent pas ailleurs
Le catch par exemple, quand j'étais en primaire dans les années 1990, personne ne regardait, on connaissait même pas
Même dans les années 2000, je connaissais pas trop et c'"était pas populaire du tout chez moi, jusqu'au jour ou j'allais passer mes vacances chez mon cousin un peu plus jeune (né en 1991) qui habitait la région parisienne et lui était complètement fada de catch et ses potes aussi, sur RTL9 je crois, il pouvait pas rater ça et en parlait le lendemain, etc, c'était un monde inconnu pour moi
LickFeetDeKJ33
il y a 10 mois
tu es dans un village dans la creuse ?
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Qui se souvient des "babies" ? C'était vraiment hype dans mes années de maternelle et premières années de primaire, avant de se tasser en ce1, en gros début et milieu des années 1990.
Ouais je me rappelle qu'il y a son lot de "mini figurines" : les bébés, les lutins avec crête, des espèces de monstres, les collections de mini figurines des kinders, je me rappelle aussi des cartes Deus avec tous les dieux des mythologies super stylées.
Asperge-anale
il y a 10 mois
Ouais je me rappelle qu'il y a son lot de "mini figurines" : les bébés, les lutins avec crête, des espèces de monstres, les collections de mini figurines des kinders, je me rappelle aussi des cartes Deus avec tous les dieux des mythologies super stylées.
Je connaissais pas du tout Deus
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Après, j'ai l'impression que parfois y'a des modes locales et qui prennent pas ailleursLe catch par exemple, quand j'étais en primaire dans les années 1990, personne ne regardait, on connaissait même pas
Même dans les années 2000, je connaissais pas trop et c'"était pas populaire du tout chez moi, jusqu'au jour ou j'allais passer mes vacances chez mon cousin un peu plus jeune (né en 1991) qui habitait la région parisienne et lui était complètement fada de catch et ses potes aussi, sur RTL9 je crois, il pouvait pas rater ça et en parlait le lendemain, etc, c'était un monde inconnu pour moi
Oh c'est un peu faux ça.
Le catch dans les années 90 a percé en France notamment diffusée en clair le samedi matin sur Canal Plus et en VF. Tu avais ainsi l'album panini, les jeux-vidéos dispo en France, les magazines avec posters, les K7 vidéos dans les centres commerciaux, les quelques films VF de Hulk Hogan sans oublier les fameuses figurines (qui valent un bras aujourd'hui) dans les magasins de jouets.
Après la mode du catch a été relancé de nouveaux dans les années 2000.
Vaisselier
il y a 10 mois
Ah oui !! je ne sais plus si c'était the mask mais oui les pogs avec des rainures !
Dans les paquets de BN. Et en plus ils étaient phosphorescents.
a_megapint
il y a 10 mois
Non c'était cool les pogs
Asperge-anale
il y a 10 mois
Oh c'est un peu faux ça.
Le catch dans les années 90 a percé en France notamment diffusée en clair le samedi matin sur Canal Plus et en VF. Tu avais ainsi l'album panini, les jeux-vidéos dispo en France, les magazines avec posters, les K7 vidéos dans les centres commerciaux, les quelques films VF de Hulk Hogan sans oublier les fameuses figurines (qui valent un bras aujourd'hui) dans les magasins de jouets.
Après la mode du catch a été relancé de nouveaux dans les années 2000.
Ah je vois, merci pour ces précisions, en tout cas c'était un monde inconnu pour moi avant 2003
Je connaissais juste un peu Hulk Hogan
Gnigni_Wonki
il y a 10 mois
Le catch c'est redevenu populaire depuis quelques temps en France
Il y a pas long il y a eu un « PLE » un énorme show de la WWE à Lyon qui a était un des meilleurs show de la décennie en terme d'ambiance et de rentabilité et la WWE souhaite vite revenir chez nous
Le catch français lui renaît aussi de ses cendres, il y a de plus en plus de show organisé par les écoles et fédérations françaises et les gens viennent
SebasBeauregard
il y a 10 mois
Jojo's et pogs étaient moins populaire dans mon école, ça a durée moins longtemps.
Niveau popularité c'était : Les billes + cartes pokémon + 1ere gameboy version rouge / bleu.
Hadristus
il y a 10 mois
Le catch c'est redevenu populaire depuis quelques temps en FranceIl y a pas long il y a eu un « PLE » un énorme show de la WWE à Lyon qui a était un des meilleurs show de la décennie en terme d'ambiance et de rentabilité et la WWE souhaite vite revenir chez nous
Le catch français lui renaît aussi de ses cendres, il y a de plus en plus de show organisé par les écoles et fédérations françaises et les gens viennent
Jusque dans les années 70 le catch était aussi pratiqué qu'aux USA, mais ensuite des gens ont décidé de couler la France et d'en faire un tiers monde ou il ne se passe plus rien
Brochant
il y a 10 mois
Je me rappelle aussi des CD gravé pour la PS1.
Mon père nous ramenait régulièrement des jeux. J'ai pu jouer à pas mal de jeux malgré qu'on était des prolos.
Hadristus
il y a 10 mois
Jojo's et pogs étaient moins populaire dans mon école, ça a durée moins longtemps.
Niveau popularité c'était : Les billes + cartes pokémon + 1ere gameboy version rouge / bleu.
Pokémon on a tous été touché par ça je pense
chien2faience
il y a 10 mois
Les pogs collector "poison" avec la tête de mort
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Ah je vois, merci pour ces précisions, en tout cas c'était un monde inconnu pour moi avant 2003
Je connaissais juste un peu Hulk Hogan
Après je parle du début des années 90 où tous les catcheurs étaient sous stéroïdes et diablement musclés. Bref tu avais la NBA de Jordan et la WWF de Hulk Hogan qui étaient populaire dans le monde.
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Jusque dans les années 70 le catch était aussi pratiqué en France qu'aux USA, mais ensuite des gens ont décidé de couler la France et d'en faire un tiers monde ou il ne se passe plus rien
Bien sûr, dans les années 60, le catch français était populaire car diffusé sous l'ORTF.
DemiSquatValide
il y a 10 mois
Les POGs, les boulards, les Yoyos, le Bracelet slinkies, les Diabolos, les pétards Bisons 3 et 4, les pistolets à bille avec amorce, les lance pierres, les claques doigts, le poil a gratter, les boules puantes, les bâtons luminescents, les scoubidous, le Rubik's cube, le Walkman K7 puis CD, la NES, la SNES, la Gameboy, la Megadrive, la PS1, la N64, le Tamagotchi, le UNO, le Cluedo, 1000 bornes, le Monopoly, la bataille navale, Risk, Puissance 4, Twister...
Rick-Harrisoned
il y a 10 mois
Les POGs, les boulards, les Yoyos, le Bracelet slinkies, les Diabolos, les pétards Bisons 3 et 4, les pistolets à bille avec amorce, les lance pierres, les claques doigts, le poil a gratter, les boules puantes, les bâtons luminescents, les scoubidous, le Rubik's cube, le Walkman K7 puis CD, la NES, la SNES, la Gameboy, la Megadrive, la PS1, la N64, le Tamagotchi, le UNO, le Cluedo, 1000 bornes, le Monopoly, la bataille navale, Risk, Puissance 4, Twister...
Ouais enfin en vérité peu de monde avait la N64... Les jeux étaient beaucoup trop cher (500 balles) et très peu de bon jeux. On était quand même à une époque où les villes comprenaient plusieurs commerçants vendant des jeux de PS1 d'occaz (débutant à 99fr le jeu) bref c'était l'âge d'or pour le commerce (pas de concurrence d'internet mise à part Ebay et encore, et tout le monde possédait la PS1) bref tout le monde revendaient ses jeux pour en acheter d'autres d'occaz.
Frexit_et-vite
il y a 10 mois
T'as oublié les ondamania tout le monde avait ça aussi à un moment..
Rocco54000
il y a 10 mois
Honnêtement je trouve les jeunes complètement abrutis depuis l'ère des téléphones et avant plus calmes dans les cours de récré
the-freeman8
il y a 10 mois
Ptin je volais les kini à la garderie
J'en avait toute une trousse remplie.
Mes préférés c'était les DBZ ou les poisons avec un crane souvent
Pr_Farnsworth5
il y a 10 mois
on achetait des BN rien que pour les pogs
les Indjana Jones
les Indjana Jones volant
Sonic
Spiderman
The Mask
Lt_Sithrac
il y a 10 mois
La période de Noël où tu recevais tout les catalogues de jouet et tu découpais ceux que tu voulais pour les coller et envoyer ta lettre au Père Noël.
Les sets de Lego (dont les premiers sets Star Wars) et de Playmobil, les Action-man, véritable Barbie pour garçon.
J'avais eu des pogs mais je les avais tous perdu comme un con par le voisin un peu plus âgé que moi. J'étais rentré en pleurs chez mes parents qui m'avait achevé en me disant que j'avais pas à parier comme ça. J'ai jamais refait de pari depuis.
DemiSquatValide
il y a 10 mois
T'as oublié les ondamania tout le monde avait ça aussi à un moment..
Je cherchais le nom je le trouvais pas.
C'est vrai qu'elle s'est moins vendue que la PS1, en tout cas autour de moi j'avais plusieurs potes qui l'avaient.
Concernant les bons jeu c'est subjectif, mais en 98 jouer à Goldeneye avec ses potes en multi à 4 à Mario Kart, y'avait aucun équivalent en face.
GaspachoAlvalle
il y a 10 mois
grosqueutard
il y a 10 mois
Sah quel plaisir d'être née dans les années 80
grosqueutard
il y a 10 mois
Je cherchais le nom je le trouvais pas.C'est vrai qu'elle s'est moins vendue que la PS1, en tout cas autour de moi j'avais plusieurs potes qui l'avaient.
Concernant les bons jeux c'est subjectif, mais en 98 jouer à Goldeneye avec ses potes en multi à 4 et à Mario Kart, y'avait aucun équivalent en face.
Si jouer à command et conquer avec un câble Link et deux ps1 + 2 télé + deux fois le même jeu évidemment
LickFeetDeKJ33
il y a 10 mois