2 années d'études dans une école d'audiovisuel, je ne trouve pas de travail
23 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
EnFinDeVie
il y a 5 mois
postule sur les sites de fion
Krakou12
il y a 5 mois
C'était une formation axé sur le montage et la production cinématographique
_Ben_voyons_
il y a 5 mois
La formation bordel et avec ce qui se passe en France actuellement autant te dire que tu peux attendre 6 mois de plus
Krakou12
il y a 5 mois
postule sur les sites de fion
Bof, mon objectif c'était les studios d'animation a la base
Krakou12
il y a 5 mois
La formation en question https://www.clcf.com/cursus-ecole-cinema/formation-montage
Tedig
il y a 5 mois
La formation en question https://www.clcf.com/cursus-ecole-cinema/formation-montage
Mais tu t'es pas renseigné sur les débouchés avant ?
CouioubienCnon3
il y a 5 mois
T'as cru que débourser 4000€ allait t'assurer un taf le cuck ? Y'a que les écoles de commerce qui fonctionnent vous ce biais. Les cursus eco+ comme le tien c'est bon courage pour un bullshit intermitent job
Krakou12
il y a 5 mois
Mais tu t'es pas renseigné sur les débouchés avant ?
Si justement.
Krakou12
il y a 5 mois
T'as cru que débourser 4000€ allait t'assurer un taf le cuck ? Y'a que les écoles de commerce qui fonctionnent vous ce biais. Les cursus eco+ comme le tien c'est bon courage pour un bullshit intermitent job
L'école a plutôt bonne réputation à la base
Krakou12
il y a 5 mois
La je suis au RSA depuis avril dernier
Tigrou_
il y a 5 mois
Ce métier est impossible sans pistons
Krakou12
il y a 5 mois
Ce métier est impossible sans pistons
Oui c'est surtout ça le problème
Kayrou
il y a 5 mois
C'est bouché. J'ai fait 5 ans d'ecole d'animation 3D et malgré le fait que je trouve des contrats en studio d'animation de temps en temps, le secteur se porte mal. Les contrats raccourcissent en durée. C'est pas le prix que t'as mis dans l'ecole qui va changer la santé du secteur malheureusement et beaucoup d'entre elles mentent sur ce sujet.
Krakou12
il y a 5 mois
C'est bouché. J'ai fait 5 ans d'ecole d'animation 3D et malgré le fait que je trouve des contrats en studio d'animation de temps en temps, le secteur se porte mal. Les contrats raccourcissent en durée. C'est pas le prix que t'as mis dans l'ecole qui va changer la santé du secteur malheureusement et beaucoup d'entre elles mentent sur ce sujet.
Comment t'a fait pour trouver des contrats dans des studios d'animation clé ?
T'aurais des contacts ?
Krakou12
il y a 5 mois
Actuellement je suis limite au bord de la dépression a rien faire
Krakou12
il y a 5 mois
Up
Krakou12
il y a 5 mois
Desolée je suis pas monteuse mais 3D Rigging Artist, je peux te parler des studios d'anim mais pas sous la vision d'un monteur. La reputation de mon ecole m'a fait directement bouger au Canada, on m'a proposé un job. J'ai fait 2 ans de studio et avec la crise j'ai ensuite ete au chomage 10 mois. En Aout j'ai chopé un second contrat dans un autre studio mais qui s'arrete deja en Decembre. Les contrats deviennent indecement courts. Les ecoles de Multimedia etc fleurissent partout alors qu'ils savent deja pas faire rentrer tous les etudiants actuels dans le marché du travail.
Faut que tu tente en freelance, que tu te demarque. Ce genre de metier, c'est un incroyable travail personnel a fournir pour ta DEMO, de l'auto-apprentissage meme apres l'ecole. Tu t'arrete vraiment jamais vu qu'en plus c'est en constant evolution, si ton portefolio viellit sans etre mis a jour, ca craint un peu pour les recruteurs.
Oui c'est sur que le portfolio c'est hyper important, le miens est assez léger (forcément)
krakou12
il y a 5 mois
Desolée je suis pas monteuse mais 3D Rigging Artist, je peux te parler des studios d'anim mais pas sous la vision d'un monteur. La reputation de mon ecole m'a fait directement bouger au Canada, on m'a proposé un job. J'ai fait 2 ans de studio et avec la crise j'ai ensuite ete au chomage 10 mois. En Aout j'ai chopé un second contrat dans un autre studio mais qui s'arrete deja en Decembre. Les contrats deviennent indecement courts. Les ecoles de Multimedia etc fleurissent partout alors qu'ils savent deja pas faire rentrer tous les etudiants actuels dans le marché du travail.
Faut que tu tente en freelance, que tu te demarque. Ce genre de metier, c'est un incroyable travail personnel a fournir pour ta DEMO, de l'auto-apprentissage meme apres l'ecole. Tu t'arrete vraiment jamais vu qu'en plus c'est en constant evolution, si ton portefolio viellit sans etre mis a jour, ca craint un peu pour les recruteurs.
Oui c'est sur que le portfolio c'est hyper important, le miens est assez léger (forcément)
he_cace
il y a 5 mois
Faut taffer à ton compte et update ton Linkedin avec des nouveaux projets, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Attends pas de taff. Fais des projets perso, bénévoles, des missions ou du free-lance, quitte à proposer des trucs sur Fiverr pour montrer.
Krakou12
il y a 5 mois