2 ans que je ressens un vide dans ma vie

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Les khey,

C'est mon premier topic ici, alors je vais essayer de faire simple. Depuis environ deux ans, je ressens un vide constant, et je commence à me demander si je suis le seul à traverser ça. Rien ne m'intéresse vraiment, que ce soit les films, les jeux vidéo, ou même les sorties. C'est comme si je n'arrivais plus à me motiver pour quoi que ce soit.

Ce qui me manque le plus, c'est d'avoir une connexion émotionnelle forte avec quelqu'un. Je n'ai pas l'impression de vraiment pouvoir m'attacher à des choses ou à des gens en ce moment, et ça me pèse. Je me sens souvent seul, et c'est comme si rien n'arrivait à combler ce vide.

J'utilise uniquement Tinder pour essayer de rencontrer des filles, mais je trouve que c'est vraiment chaud. C'est pas facile de créer des connexions profondes dans ce genre d'application, et ça me laisse souvent frustré.

Est-ce que certains ici vivent la même chose ? Comment vous arrivez à gérer cette sensation de solitude et de manque de connexion ? J'aimerais vraiment savoir comment d'autres personnes s'en sortent.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, ça m'aiderait vraiment.

TA

toyAf107

il y a 3 mois

Bois une bière

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

up

CE

Celestif

il y a 3 mois

Tinder c'est comme mettre des hamsters dans une roue et espérer qu'ils sortent de la roue en courant plus vite. Ensuite, je te comprends car je vis la même chose depuis très longtemps, courage. Je n'ai pas de conseil pour gérer cette situation... j'essaye de sortir et faire des choses mais étant autiste c'est super dur sans accompagnement.

LF

LeFeetBoss

il y a 3 mois

Voilà ce que je te conseil, n'attend plus rien de la vie, pars réellement du principe qu'elle n'a plus rien a apporter.
Fais du sport, défoule toi, créer toi une discipline de fer, deviens un monstre de muscle s'il faut.
Reste dans l'ombre si tu n'as personne, pas d'ami de meuf ou de famille, et même si tu en as force toi à rester un peu dans ton coin le temps que ta transformation se fasse.
Une fois tout cela fait n'obéis qu'à une seule personne, toi même, écoute toi et fait ce dont tu as réellement besoin.
En faisant tout ça tu auras acquis une aura, un charisme et un physique quasi divin au point que tu attireras tout vers toi et ton sentiment de vide partira.

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Bois une bière

C'est sympa, mais l'alcool ne m'aidera pas... J'ai plutôt besoin de sortir un peu de ce vide.

CA

CACAPIECE

il y a 3 mois

Oui, t'as quel age ? Je crois que c'est la trentaine, les intérêts divergent énormément, les centres d'intérêt aussi. Je pense qu'il est casi impossible de se faire des potes passer 30 ans. J'entend des potes sur qui tu peux vraiment compter.

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Tinder c'est comme mettre des hamsters dans une roue et espérer qu'ils sortent de la roue en courant plus vite. Ensuite, je te comprends car je vis la même chose depuis très longtemps, courage. Je n'ai pas de conseil pour gérer cette situation... j'essaye de sortir et faire des choses mais étant autiste c'est super dur sans accompagnement.

Je vois ce que tu veux dire, Tinder, c'est juste une roue sans fin, tu fais du surplace, tu rencontres des gens mais ça mène nulle part (quand tu as la chance de les voir)... Si tu ressembles à tout le monde, les chances de vraiment te connecter avec quelqu'un sont pratiquement nulles. C'est un peu comme chercher quelque chose de réel dans un monde qui te propose que du superficiel.

Je comprends ce que tu ressens. Ça fait longtemps que je me bats avec ce vide, cette sensation d'être coincé dans la même merde sans échappatoire. J'essaie aussi de sortir, de faire des trucs pour ne pas sombrer, mais c'est jamais aussi simple que ça, tu vois. C'est dur quand t'as personne pour vraiment te comprendre ou te soutenir. Mais il faut juste tenir bon, même si parfois on a l'impression que ça sert à rien.

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Voilà ce que je te conseil, n'attend plus rien de la vie, pars réellement du principe qu'elle n'a plus rien a apporter.
Fais du sport, défoule toi, créer toi une discipline de fer, deviens un monstre de muscle s'il faut.
Reste dans l'ombre si tu n'as personne, pas d'ami de meuf ou de famille, et même si tu en as force toi à rester un peu dans ton coin le temps que ta transformation se fasse.
Une fois tout cela fait n'obéis qu'à une seule personne, toi même, écoute toi et fait ce dont tu as réellement besoin.
En faisant tout ça tu auras acquis une aura, un charisme et un physique quasi divin au point que tu attireras tout vers toi et ton sentiment de vide partira.

Certe mais sur tinder, la tête que tu as est le 1er facteur. C'est principalement génétique. Etre musclé n'apporte pas grand chose khey

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Oui, t'as quel age ? Je crois que c'est la trentaine, les intérêts divergent énormément, les centres d'intérêt aussi. Je pense qu'il est casi impossible de se faire des potes passer 30 ans. J'entend des potes sur qui tu peux vraiment compter.

Oui, t'as pas tort sur ça. J'ai 29 ans, donc je commence à ressentir cette différence. Les centres d'intérêt divergent de plus en plus, et les gens ont souvent leur vie bien établie, ce qui rend les nouvelles relations encore plus compliquées à construire.

Et pour les potes sur qui tu peux vraiment compter, c'est clair que passé un certain âge, c'est chaud.. Les vraies amitiés solides, celles qui tiennent face à tout, deviennent une espèce en voie de disparition. C'est frustrant de ressentir ça, surtout quand t'as encore besoin de ce genre de relations dans ta vie

LF

LeFeetBoss

il y a 3 mois

Certe mais sur tinder, la tête que tu as est le 1er facteur. C'est principalement génétique. Etre musclé n'apporte pas grand chose khey

Chut chut chut chut chut
Chuuuuuuut
Tinder ? t'oublies, appli de merde qui ne sert à rien mis a part briser les gens normaux qui sont persuadés d'être moche et foutre en l'air le peu de sociabilité qu'il reste dans notre génération
Tinder tu oublies tu me dégages ça, c'est cuck, c'est gay.
Les rencontres, les vraies, dans la vraie vie véritable, c'est ça ou rien

_P

_Percevalois_

il y a 3 mois

Je suis paumé comme toi l'op aussi, je peux pas t'aider du coup.
Faut juste que je me bouge perso mais c'est long à mettre en place

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Chut chut chut chut chut
Chuuuuuuut
Tinder ? t'oublies, appli de merde qui ne sert à rien mis a part briser les gens normaux qui sont persuadés d'être moche et foutre en l'air le peu de sociabilité qu'il reste dans notre génération
Tinder tu oublies tu me dégages ça, c'est cuck, c'est gay.
Les rencontres, les vraies, dans la vraie vie véritable, c'est ça ou rien

Oui Tinder, j'ai 900 matchs, mais une fille vraiment intéressée, c'est rare.

Les fameuses 'rencontres dans la vraie vie', parlons-en. Quand t'as pas d'entourage, c'est le désert. T'aborderais qui, où, et comment ?

Au final, que ce soit sur Tinder ou dehors, tout tourne autour du physique pour chopper une meuf. Si t'as pas la gueule ou le style, c'est mort.

Je vais à la muscu, je parle à des gens, mais ça change rien. Ni vraies amitiés, ni copine à l'horizon. Juste du vide.

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Je te soutiens mon bon khey, courage. Merci d'avoir répondu

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Et tu comptes faire quoi ?

F2

Foudrehumite2

il y a 3 mois

[20:49:27] <Asnor39>

Oui Tinder, j'ai 900 matchs, mais une fille vraiment intéressée, c'est rare.

Les fameuses 'rencontres dans la vraie vie', parlons-en. Quand t'as pas d'entourage, c'est le désert. T'aborderais qui, où, et comment ?

Au final, que ce soit sur Tinder ou dehors, tout tourne autour du physique pour chopper une meuf. Si t'as pas la gueule ou le style, c'est mort.

Je vais à la muscu, je parle à des gens, mais ça change rien. Ni vraies amitiés, ni copine à l'horizon. Juste du vide.

Si pas moche, il faut littéralement appliquer le bah sors et le : "bah dis bonjour" car j'ai remarqué qu'ici les gens étaient assez mal polis alors que c'est la base de toutes interactions.

_P

_Percevalois_

il y a 3 mois

Et tu comptes faire quoi ?

Je sais pas je suis paumé, surtout en ce moment
Je suis pas un BG comme toi par contre + brisax par pas mal d'experiences pourries donc ma situation est bien pire

LT

LastTry4

il y a 3 mois

J'ai l'impression d'être née comme ça

Je n'ai jamais eu de but, jamais eu de rêve, j'ai jamais eu de personnes pour qui j'ai l'impression de compter ou qui comptent sur moi

J'arrive plus à me motiver à faire des efforts, à sortir et faire du sport, rencontrer des personnes

Le seul accomplissement de ma vie c'est avoir passé mon cul vissé sur un banc pour obtenir un diplôme et un travail

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Je sais pas je suis paumé, surtout en ce moment
Je suis pas un BG comme toi par contre + brisax par pas mal d'experiences pourries donc ma situation est bien pire

Je ne le suis pas spécialement bg non plus, j'ai juste de très bonne photo tinder et un petit coup de face app léger

CD

Cul_de_Chienne

il y a 3 mois

Salut l'op je me reconnais beaucoup dans tes propos
Je n'utilise pas les applis de rencontre mais je sors au maximum dehors, mais c'est compliqué, de un parce que je n'ai pas d'ami et deux parce que je n'aime pas les boîtes/alcool

Du coup j'aborde, mais là je commence à essayer d'intégrer des groupes…

Tu es dans quelle ville ? Peut-etre qu'on peut s'aider

Edit: fais pas attention à mon pseudo

D4

dakko41

il y a 3 mois

Je vis la même chose depuis 7-8 ans. J'ai l'impression qu'absolument rien ne me plairait à part avoir une petite amie et vivre pour elle, et je ressens un grand vide. Je cherchais donc absolument à faire un boulot à sensations fortes pour essayer de contrebalancer ce vide et me sentir plus "vivant", mais au final ca ne marche pas, j'ai l'impression d'être constamment dans un rêve et je suis toujours triste.

J'ai consulté des psychiatres, j'ai été sous médocs pendant deux ans et demi, je vais arrêter car rien ne marche (j'ai dû essayer 5 antidépresseurs aux doses maximums pendant 5-6 mois). Parfois je me dis que c'est la vie d'adulte à notre époque qui me fait me sentir comme ça (dans une société absolument à gerber avec réseaux sociaux et wokisme omniprésents, où plus aucune valeur n'est respectée et où il est impossible de trouver quelqu'un à aimer). Je pense me mettre au sport et peut être faire un an à l'armée dans un contrat pour jeunes diplômés pour voir si ca pourrait changer quelque chose, il ne me reste plus que ça.

J'espère qu'on s'en sortira en tout cas. Bon courage à vous tous.

CY

cyrilranouna

il y a 3 mois

Je comprends ce que tu ressens, et tu n'es certainement pas seul. Beaucoup de gens vivent des moments où ils ont du mal à trouver un sens ou à se connecter profondément avec les autres.

Peut-être que sortir des applis comme Tinder et participer à des activités où tu peux rencontrer des gens en face-à-face pourrait t'aider. Les connexions profondes viennent souvent d'intérêts partagés et de discussions plus naturelles

Parfois, ce sentiment de vide peut être un signal que quelque chose mérite d'être exploré en profondeur. Parler à un professionnel peut vraiment aider à mettre des mots sur ce que tu ressens.

Essaye de commencer par de petites choses pour toi-même, comme une marche quotidienne ou noter dans un carnet ce que tu ressens. Cela peut être un premier pas pour te reconnecter avec toi-même

Le simple fait d'en parler ici est déjà un grand pas en avant. Ça montre que tu as envie de changer cette situation, et c'est une force

WE

Weyck

il y a 3 mois

Dans le même bateau à 28 ans ici khey, dans quelques mois je pars travailler en Suisse pour changer totalement de cadre de vie

C'est paradoxal car je quitte tous mes proches, ma famille et mes amis. Mais je sens que j'ai besoin de changer d'environnement quotidien et l'air frais des montagnes me fera du bien

_P

_Percevalois_

il y a 3 mois

Francenouveau

il y a 3 mois

merci pour le partage clé

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Je vis la même chose depuis 7-8 ans. J'ai l'impression qu'absolument rien ne me plairait à part avoir une petite amie et vivre pour elle, et je ressens un grand vide. Je cherchais donc absolument à faire un boulot à sensations fortes pour essayer de contrebalancer ce vide et me sentir plus "vivant", mais au final ca ne marche pas, j'ai l'impression d'être constamment dans un rêve et je suis toujours triste.

J'ai consulté des psychiatres, j'ai été sous médocs pendant deux ans et demi, je vais arrêter car rien ne marche (j'ai dû essayer 5 antidépresseurs aux doses maximums pendant 5-6 mois). Parfois je me dis que c'est la vie d'adulte à notre époque qui me fait me sentir comme ça (dans une société absolument à gerber avec réseaux sociaux et wokisme omniprésents, où plus aucune valeur n'est respectée et où il est impossible de trouver quelqu'un à aimer). Je pense me mettre au sport et peut être faire un an à l'armée dans un contrat pour jeunes diplômés pour voir si ca pourrait changer quelque chose, il ne me reste plus que ça.

J'espère qu'on s'en sortira en tout cas. Bon courage

Je ressens la même chose que toi. J'aimerais vraiment avoir une relation avec une fille, je pense que ça pourrait m'aider. J'en ai eu une qui a duré un mois, mais elle s'est terminée il y a une semaine. Ce n'était pas toujours facile, il y avait des hauts et des bas. Concernant les médicaments, honnêtement, je te conseille d'oublier ça. Le sport, par contre, peut vraiment aider, même si ce n'est pas une solution miracle. C'est toujours mieux d'en faire, ça peut améliorer un peu ton quotidien. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et j'espère que tu trouveras ton équilibre !

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

Dans le même bateau à 28 ans ici khey, dans quelques mois je pars travailler en Suisse pour changer totalement de cadre de vie

C'est paradoxal car je quitte tous mes proches, ma famille et mes amis. Mais je sens que j'ai besoin de changer d'environnement quotidien et l'air frais des montagnes me fera du bien

J'espère que ça ira pour toi khey

[S

[Skream]

il y a 3 mois

j'aurais aimé avoir une copine qui soit comme moi avec les mêmes délires et le même humour

mais c'est pas évident à trouver pour le moment

hâte de voir comment on sera dans 10 ans, pas vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

OP
A3

Asnor39

il y a 3 mois

j'aurais aimé avoir une copine qui soit comme moi avec les mêmes délires et le même humour

mais c'est pas évident à trouver pour le moment

hâte de voir comment on sera dans 10 ans, pas vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

J'espère trouver quelqu'un qui me correspond et surtout ne pas être seul...