2 semaines avant FINAL FANTASY 1-6 sur PS4 et Switch

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

C'est vrai que le difficulté d'FF3 DS m'avait marqué à l'époque

+ ouais les modèles 3D en chibby

Les pixels qu'on peut compter littéralement sur les cheveux des personnages

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Mais désolé l'OP, ma hype plus vers DQIII HD-2D, je ne l'ai jamais fais donc ce sera celui là qui sera lancé en premier SpoilAfficherMasquerMais bon faut attendre novembre

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Mais désolé l'OP, ma hype plus vers DQIII HD-2D, je ne l'ai jamais fais donc ce sera celui là qui sera lancé en premier SpoilAfficherMasquerMais bon faut attendre novembre

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Je suis sur FF9 aussi en ce moment je l'ai relancé pas plus tard que ce week end
J'ai vu sur un de tes topic que tu disais que le mieux pour avoir les meilleures stats c'est de commencer à XP au CD4
J'ai toujours fais le jeu en mode classique, avec du farming au fur et à mesure mais j'ai jamais réussit à vaincre Gaïa en plus de 20 ans d'FF9

Comment je dois m'y prendre pour éviter le farm et vaincre les boss ?

Ca me paraît infaisable

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Je suis sur FF9 aussi en ce moment je l'ai relancé pas plus tard que ce week end
J'ai vu sur un de tes topic que tu disais que le mieux pour avoir les meilleures stats c'est de commencer à XP au CD4
J'ai toujours fais le jeu en mode classique, avec du farming au fur et à mesure mais j'ai jamais réussit à vaincre Gaïa en plus de 20 ans d'FF9

Ca me paraît infaisable

En fait dans le 9 l'évolution des stats se fait en fonction de l'équipement et de l'arme que tu portes.

Pour ça que faut attendre le CD4 pour avoir les meilleurs armes et armures pour pouvoir XP

Si tu veux le faire légit faut que tu te fasses infliger virus aux personnages pour qu'ils ne peuvent plus recevoir d'XP sur les combats classiques (dont ceux obligatoires).

Les boss ne donnant comme FF8 pas d'expériences.

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

En fait dans le 9 l'évolution des stats se fait en fonction de l'équipement et de l'arme que tu portes.

Pour ça que faut attendre le CD4 pour avoir les meilleurs armes et armures pour pouvoir XP

Si tu veux le faire légit faut que tu te fasses infliger virus aux personnages pour qu'ils ne peuvent plus recevoir d'XP sur les combats classiques (dont ceux obligatoires).

Les boss ne donnant comme FF8 pas d'expériences.

Comment je leurs inflige virus déjà ?

C'est pas vers le Désert et Bloumécia ce truc là ?

Après il y a l'option éviter les rencontres, mais quitte à utiliser cette option autant augmenter la vitesse du jeu pour Rush Memoria et choper Excalibur 2 non ?

C2

chocobon2

il y a 6 mois

Ca me paraît infaisable

Si comme moi ta team c'est Djidane / Bibi / Steiner / Dagga, ne t'occupe pas de cette histoire de ne pas level up avant la fin. Ça concerne juste les perso qui arrivent plus tard. C'est si tu veux que eux aient de meilleures stats qu'il faut pas monter de niveau avant qu'ils entrent dans l'équipe. Mais perso à partir d'un certain stade je commence de plus en plus à ne me servir quasi que des 4 que j'ai cités plus haut, donc pour moi y'a pas à se soucier de ça.

Edit : Ah apparemment y'a aussi des gains de stats par rapport aux niveaux gagnés en ayant des équipements avancés, ça je savais pas. Donc même pour cette équipe il y a intérêt à ne pas trop level-up au début du coup (mais moins que pour les autres).

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Comment je leurs inflige virus déjà ?

C'est pas vers le Désert et Bloumécia ce truc là ?

Après il y a l'option éviter les rencontres, mais quitte à utiliser cette option autant augmenter la vitesse du jeu pour Rush Memoria et choper Excalibur 2 non ?

Je me souviens plus quel ennemi inflige virus au début du jeu.

Après tu dois aussi pouvoir te l'infliger en lançant une tente sur un ennemi, quand ça foire ça t'inflige plein d'altération d'états.

CP

CaptainProlaps

il y a 6 mois

Ça aurait était des remakes même pourraves j'aurai préféré ça aux bouillis de pixels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Ça aurait était des remakes même pourraves j'aurai préféré ça aux bouillis de pixels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et on a vu le résultat avec les remakes daubés du 3 et du 4 sur DS.

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Si comme moi ta team c'est Djidane / Bibi / Steiner / Dagga, ne t'occupe pas de cette histoire de ne pas level up avant la fin. Ça concerne juste les perso qui arrivent plus tard. C'est si tu veux que eux aient de meilleures stats qu'il faut pas monter de niveau avant qu'ils entrent dans l'équipe. Mais perso à partir d'un certain stade je commence de plus en plus à ne me servir quasi que des 4 que j'ai cités plus haut, donc pour moi y'a pas à se soucier de ça.

Ok donc ça va je peux farm les Big Dragons avant Bloumécia

C'est bon à savoir

Là je suis qu'au début dans la forêt, et j'hésite à augmenter la vitesse du jeu et à le rusher mais je me dis que ça niquerait l'expérience du jeu, même si je le connais bien

Et puis ça vaut pas le coup pour Excalibur 2, je le ferait en NG+

C'est bon à savoir, j'avais oublié ce petit détail, bien vu kheyon

C2

chocobon2

il y a 6 mois

J'ai rajouté un édit à mon message. En fait y'a quand même une influence sur la fin, avec les équipements. Donc je te conseille de level up de façon à ce que le jeu reste pas trop chiant, mais de ne pas non plus monter 20 niveaux de trop ^^

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Ok donc ça va je peux farm les Big Dragons avant Bloumécia

C'est bon à savoir

Là je suis qu'au début dans la forêt, et j'hésite à augmenter la vitesse du jeu et à le rusher mais je me dis que ça niquerait l'expérience du jeu, même si je le connais bien

Et puis ça vaut pas le coup pour Excalibur 2, je le ferait en NG+

C'est bon à savoir, j'avais oublié ce petit détail, bien vu kheyon

Ta quand même pas dans l'idée de platiner le jeu comme j'ai fais si ?

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Arf, c'est chiant ça, mais ça va rajouter du sel de savoir ce détail, merci

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Ta quand même pas dans l'idée de platiner le jeu comme j'ai fais si ?

Je l'ai sur switch

J'ai arrêté les platines depuis longtemps j'en ai 8 et c'est que des jeux pas facile à platine

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Je l'ai sur switch

J'ai arrêté les platines depuis longtemps j'en ai 8 et c'est que des jeux pas facile à platine

J'en ai une trentaine et c'est full RPG hyper longs

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

J'en ai une trentaine et c'est full RPG hyper longs

T'as la patience

J'ai aucun RPG perso, que des jeux d'action The Last of Us, Metal Gear Solid, Hotline Miami, Need for Speed Most Wanted etc...

Ah si il me restait peut être un trophée sur Persona 5 Vanilla mais c'est balot, je l'ai revendu avec tout mes jeux PS4

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

T'as la patience

J'ai aucun RPG perso, que des jeux d'action The Last of Us, Metal Gear Solid, Hotline Miami, Need for Speed Most Wanted etc...

Ah si il me restait peut être un trophée sur Person 5 Vanilla mais c'est balot, je l'ai revendu avec tout mes jeux PS4

C'est mon genre de jeux favoris après

10h sur un RPG ça me paraît 1h en réalité

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

C'est mon genre de jeux favoris après

10h sur un RPG ça me paraît 1h en réalité

Moi je peux vraiment plus aujourd'hui, les jeux trop longs j'aime bien les faire mais j'ai plus la patience d'y retourner une fois que c'est fait

Les platines en plus ça a tendance à te rentrer dans une boucle interminable, t'as envie de te sentir accomplit en ayant fais ton jeu favori à 100%

Mais ça rajoute une durée de vie artificielle je trouve

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Moi je peux vraiment plus aujourd'hui, les jeux trop longs j'aime bien les faire mais j'ai plus la patience d'y retourner une fois que c'est fait

Les platines en plus ça a tendance à te rentrer dans une boucle interminable, t'as envie de te sentir accomplit en ayant fais ton jeu favori à 100%

Mais ça rajoute une durée de vie artificielle je trouve

Oui c'est full artificiel pour certains trophées.

Celui de FF9 par exemple il demande de tuer 10 000 mobs, chose que tu ne feras jamais naturellement

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Oui c'est full artificiel.

Celui de FF9 par exemple il demande de tuer 10 000 mobs, chose que tu ne feras jamais naturellement

Ou celui de la corde à sauter

Le pire reste celui d'FFX je pense, pour avoir toutes les stats à 250 sur tout les persos, bon courage

OP
PE

Percus

il y a 6 mois

Ou celui de la corde à sauter

Le pire reste celui d'FFX je pense, pour avoir toutes les stats à 250 sur tout les persos, bon courage

J'ai aussi le platine du 10

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

Franchement je pense que le JRPG est le pire genre à platiner

UL

UltioLuciferi

il y a 6 mois

J'ai aussi le platine du 10

GG

OP
PE