20 août : "Mais nan la FAC c'est pas un CIMETIÈRE SOCIAL, les KHEYS exagèrent"
34 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
two-all
il y a 7 mois
Finito, fallait sociabiliser la première semaine
Expat-1998
il y a 7 mois
Pays de merde full gens coincés du cul de toute façon
Même les anglo saxon c'est largement mieux
Fallait go école de commerce et s'endetter de 30k
VolvicZest
il y a 7 mois
Finito, fallait sociabiliser la première semaine
J'ai tenter, je parlais aux gens et j'étais souriant, je suis aller au soirée d'intégration, j'ai essayer d'engager la conversation mais a chaque fois j'ai eu l'impressionde provoquer un malaise colossal chez mon interlocuteur qui coupait court à la discussion, au td personne s'asseoit à coté de moi sauf les retardataires qui n'ont plus le choix
Je suis vraiment brisé parce qu'avant je pensais que j'étais seul parce que je faisais pas d'effort, mais la je comprends pas
cabanerustique
il y a 7 mois
Les amis à la fac ça n'existe pas, les gens sociabilisent uniquement pour les cours (ce qui me semble normal si tu veux bosser un minimum).
Si tu veux te faire des amis il faut chercher ailleurs, et idéalement que ce soit en lien avec quelque chose que tu aimes.
autremondesh2
il y a 7 mois
cabanerustique
il y a 7 mois
Les amis à la fac ça n'existe pas, les gens sociabilisent uniquement pour les cours (ce qui me semble normal si tu veux bosser un minimum).Si tu veux te faire des amis il faut chercher ailleurs, et idéalement que ce soit en lien avec quelque chose que tu aimes.
VolvicZest
il y a 7 mois
Comment tu fais bordel, j'ai vraiment l'impression d'être une merde humaine quand j'arrive en cours et que je vois des gens rigoler et parler alors que moi je vais suivre le cours en silence, puis rentrer chez moi seul toujours dans le silence, je dois pas prononcer plus de deux phrases par jour c'est déjà pesant
two-all
il y a 7 mois
J'ai tenter, je parlais aux gens et j'étais souriant, je suis aller au soirée d'intégration, j'ai essayer d'engager la conversation mais a chaque fois j'ai eu l'impressionde provoquer un malaise colossal chez mon interlocuteur qui coupait court à la discussion, au td personne s'asseoit à coté de moi sauf les retardataires qui n'ont plus le choix
Je suis vraiment brisé parce qu'avant je pensais que j'étais seul parce que je faisais pas d'effort, mais la je comprends pas
Alors, au choix :
- t'es moche
- t'es inintéressant
- tu t'habilles mal
- tu pues
GilbertAAH111
il y a 7 mois
Alors, au choix :
- t'es moche
- t'es inintéressant
- tu t'habilles mal
- tu pues
Il doit puer du cul
autremondesh2
il y a 7 mois
VolvicZest
il y a 7 mois
Comment tu fais bordel, j'ai vraiment l'impression d'être une merde humaine quand j'arrive en cours et que je vois des gens rigoler et parler alors que moi je vais suivre le cours en silence, puis rentrer chez moi seul toujours dans le silence, je dois pas prononcer plus de deux phrases par jour c'est déjà pesant
en vrai je sais pas avant j'étais comme toi j'ai fait un an de BTP et maintenant j'ai l'impression d'être le mec le plus sociable de toute la promo je pense que c'est d'avoir compris que personne a spécialement confiance en soi et que tout le monde est facilement abordable en étant totalement soi-même (tant que t'es pas détestable ou excessivement chelou)
du coup je parle à tout le monde et je trie les mecs pas drôles / low des mecs avec qui on peut parler
VolvicZest
il y a 7 mois
Alors, au choix :
- t'es moche
- t'es inintéressant
- tu t'habilles mal
- tu pues
Je m'habille mal ouais, enfin jai pas de style particulier quoi, je mets des pulls et des pantalons simple la plupart du temps, mais le reste non, après faut dire que j'ai aucune confiance en moi et en mes skills sociaux, je suis seul depuis la 4eme donc ça arrange pas les choses, mais je vois pas comment changer ça, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux
Eauxpelles
il y a 7 mois
Pays de merde full gens coincés du cul de toute façonMême les anglo saxon c'est largement mieux
Ceci
France pays d'autistes associaux par excellence, les gens sont casse-couilles dans ce bléd
BoJacKk
il y a 7 mois
Oui à la fac c'est assez difficile de se faire de nouveaux potes car tout le monde a déjà un cercle social bien établi. Et même si t'arrives à te faire quelques amis, ils te considèrent davantage comme un "collègue" plutôt qu'un véritable pote. Ils voient ça comme une amitié de circonstances et te zappent aux moindres vacances et déménagements
SonicTaille
il y a 7 mois
Il y a rien à faire
Les autres ont une experience de vie de ouf toi tu vis sûrement que dalle donc t'as rien à raconter
Les relations sociales quand t'es adulte c'est comme au marché il y a les pommes murs qui donnent envie d'être achetés et t'as les pommes pas assez fermes, avec des formes loufoques qu'on prend en tout dernier
Toi t'es la pomme pas assez ferme. Tout ce que tu peux faire c'est progresser continuer d'aller aux sorties etc
SonicTaille
il y a 7 mois
en vrai je sais pas avant j'étais comme toi j'ai fait un an de BTP et maintenant j'ai l'impression d'être le mec le plus sociable de toute la promo je pense que c'est d'avoir compris que personne a spécialement confiance en soi et que tout le monde est facilement abordable en étant totalement soi-même (tant que t'es pas détestable ou excessivement chelou)
du coup je parle à tout le monde et je trie les mecs pas drôles / low des mecs avec qui on peut parler
La dernière phrase c'est totalement ça
SonicTaille
il y a 7 mois
Je m'habille mal ouais, enfin jai pas de style particulier quoi, je mets des pulls et des pantalons simple la plupart du temps, mais le reste non, après faut dire que j'ai aucune confiance en moi et en mes skills sociaux, je suis seul depuis la 4eme donc ça arrange pas les choses, mais je vois pas comment changer ça, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux
Qu'est-ce que tu faisais seul depuis la 4e ? C'est quoi tes occupations ?
AvenirDidier
il y a 7 mois
Logique on est censé deja avoir ses amis, les amitiés d'enfance ont déjà été triés, celles du collège également, le lycée à permis de concrétisé tout ca à travers les soirées et les sorties un peu plus "mature et libre", à la fac tout le monde a donc deja un cercle social bien ancré celui ci a deja vécu et à deja fourni ses preuves de confiance et de délire commun.
A la fac donc, on ne sympathise que pour connaitre, parler vite fait etc mais ce ne va pas plus loin, à part eventuellement une ou deux perosnnes grand maximum, qu'on intégre à son groupe deja établi et auquel on rejoint parfois son groupe à lui. Sinon tout le monde s'ignore et s'en tape (et c'est logique)
Indoril16
il y a 7 mois
tu es en quelle filiere ?
Indoril16
il y a 7 mois
AvenirDidier
il y a 7 mois
Logique on est censé deja avoir ses amis, les amitiés d'enfance ont déjà été triés, celles du collège également, le lycée à permis de concrétisé tout ca à travers les soirées et les sorties un peu plus "mature et libre", à la fac tout le monde a donc deja un cercle social bien ancré celui ci a deja vécu et à deja fourni ses preuves de confiance et de délire commun.
A la fac donc, on ne sympathise que pour connaitre, parler vite fait etc mais ce ne va pas plus loin, à part eventuellement une ou deux perosnnes grand maximum, qu'on intégre à son groupe deja établi et auquel on rejoint parfois son groupe à lui. Sinon tout le monde s'ignore et s'en tape (et c'est logique)
t'as été en fac de quoi ?
Indoril16
il y a 7 mois
autremondesh2
il y a 7 mois
tu es en fac de quoi ?
AvenirDidier
il y a 7 mois
t'as été en fac de quoi ?
Commerce pendant deux ans
Puis droit pendant 6 ans
futurpseudoban6
il y a 7 mois
si tu te fais pas ton groupe de pote après une semaine t'es fi-ni-to le seul moyen de bien paraitre c'est de go dark sasuke high iq dream c'est à dire passer pour un introverti surdoué qui réussit seul dans son coin un moment ou l'autre ça va venir te lecher les couilles pour des résumés ou des explications sinon tu es condamné avec l'étiquette "déchet"
SonicTaille
il y a 7 mois
si tu te fais pas ton groupe de pote après une semaine t'es fi-ni-to le seul moyen de bien paraitre c'est de go dark sasuke high iq dream c'est à dire passer pour un introverti surdoué qui réussit seul dans son coin un moment ou l'autre ça va venir te lecher les couilles pour des résumés ou des explications
Les conversations ou ça parle H24 de cours c'est très vite chiant les conversations que les autres ont sont 300* plus fun et ça ne parle jamais de cours
Indoril16
il y a 7 mois
AvenirDidier
il y a 7 mois
Commerce pendant deux ans
Puis droit pendant 6 ans
ah sympa t'as trouver du travail ?
école de commerce ?
AvenirDidier
il y a 7 mois
ah sympa t'as trouver du travail ?
école de commerce ?
J'ai fait une école supérieure par la suite dans le droit, non pas école de commerce
Et oui alternance et taff en cdd et là chomage (quasiment à 100% voulu), je chercherai fin de l'an prochain
BigJdk
il y a 7 mois
Pays de merde full gens coincés du cul de toute façonMême les anglo saxon c'est largement mieux
je plussoie
j'ai un pote full célestin il s'est pas fait de potes en 4 ans de fac, il go école de co il sort tous les soirs avec ses potes (et y a des meufs contrairement à sa fac )
VolvicZest
il y a 7 mois