2006 : "Twilight Princess est un OOT du pauvre" ; 2024 : "Meilleur Zelda"
KoalaBan188
il y a 6 mois
qui a dit ça ?
et non c'est plus proche d'un MM dans l'ambiance dark que d'un OOT
MainJinx1
il y a 6 mois
Twilight princess c'est un jeu que tu trouve parfois chiant mais tu ressens un vide après l'avoir fini
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
À part quelques nostalgique tout le monde s'en fout de TP.
MainJinx1
il y a 6 mois
À part quelques nostalgique tout le monde s'en fout de TP.
J'ai fini le jeu en 2023, j'ai trouvé génial
DorloteManu
il y a 6 mois
J'ai fait TP day one j'avais adoré le jeu, je sais pas si c'est un OOT du pauvre mais tout m'a fasciné dans ce jeu a l'époque
DorloteManu
il y a 6 mois
qui a dit ça ?et non c'est plus proche d'un MM dans l'ambiance dark que d'un OOT
Je suis absolument d'accord, et TP pousse plus loin l'ambiance de MM
Lydens
il y a 6 mois
Bonne ost
Une histoire scénarisé contrairement aux autres Zelda
Bon gameplay
Beau graphiquement
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
qui a dit ça ?et non c'est plus proche d'un MM dans l'ambiance dark que d'un OOT
Alors là pas du tout. TP joue plus sur le lore pour l'ambiance sombre comme OOT contrairement à MM où tout se joue sur notre interprétation et le manque d'informations/le "bizarre".
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
J'ai fini le jeu en 2023, j'ai trouvé génial
Comment c'est possible ?
Tu as fait d'autres Zelda ?
À part en débutant la série ce jeu est d'un ennui mortel. Ultra linéaire et un manque cruel de quêtes annexes et de secrets.
TopicModos
il y a 6 mois
Oot all de toutes façons
KermitGangste52
il y a 6 mois
Y'a jamais eu de débat en fait
Meilleur Zelda OOT et MM
Fin de la discussion
Vanex15
il y a 6 mois
Y'a jamais eu de débat en faitMeilleur Zelda OOT et MM
Fin de la discussion
Hug0ld
il y a 6 mois
Fais day one à l'époque et refais une deuxième fois en janvier 2024. Il y avait des trucs cools et moins cools. Dans l'absolu j'ai passé un bon moment day one. La 2eme run était un peu plus soporifique alors que j'avais eu le temps d'oublier le jeu. Seule Midonna m'a convaincue. J'ai préféré refaire Skyward Sword
Prolix2Merdasse
il y a 6 mois
Pire Zelda après Wind Waker, c'est dire à quel point la GC était une console maudite, après avoir eu le pire Mario.
Il aurait pu être bien, mais il sent le pas fini, pas terminé, pas exploité de partout, le pauvre.
Faudrait que je surveille la cote, histoire de revendre le mien au bon moment.
VacheThierry
il y a 6 mois
Comment c'est possible ?
Tu as fait d'autres Zelda ?À part en débutant la série ce jeu est d'un ennui mortel. Ultra linéaire et un manque cruel de quêtes annexes et de secrets.
Tu dis tellement de la merde. OOT avait quoi comme quêtes annexes à part le troc de link enfant et le troc de link adulte ?
VacheThierry
il y a 6 mois
Pire Zelda après Wind Waker, c'est dire à quel point la GC était une console maudite, après avoir eu le pire Mario.
Il aurait pu être bien, mais il sent le pas fini, pas terminé, pas exploité de partout, le pauvre.
T'es complètement cinglé. C'est ton cerveau qui a pas été fini.
VideFrigoo
il y a 6 mois
Prolix2Merdasse
il y a 6 mois
VacheThierry a écrit :
T'es complètement cinglé. C'est ton cerveau qui a pas été fini.
DDB insultes
Le meilleur Zelda de la GC, c'est Majora's Mask en version Collector Edition. C'est dire le drame de cette époque, pour Nintendo. Et je le dis le coeur en peine.
VacheThierry
il y a 6 mois
DDB insultes
Le meilleur Zelda de la GC, c'est Majora's Mask en version Collector Edition. C'est dire le drame de cette époque, pour Nintendo. Et je le dis le coeur en peine.
Allez t'es un clown. T'es pas crédible. Ton objectivité qui transpire le néant.
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
C'est ça il est très vide alors que la carte est immense. Ça rend l'expérience vraiment étrange. T'as l'impression qu'il va y avoir une quête là ou un trou secret ici sauf que non.
Franchement le fait qu'ils l'aient terminé dans la hâte pour la Wii ne me surprendrait même pas. Ça a failli être le cas pour BotW si Monolith Soft n'avais pas mis la main à la patte, Nintendo est zéro pour faire du monde ouvert.
anhedoniste
il y a 6 mois
oot est un Zelda très moyen. Il est derrière MM bien sûr, derrière tp mais aussi derrière la quasi-totalité des jeux 2d (les zelda i et ii sont hors catégorie)
Etourderie
il y a 6 mois
Franchement WW j'ai adoré le systeme de prise de base, les graphismes, la fluidité du jeu
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
Majora est la version ultime d'Ocarina les vdd, c'est donc lui le meilleur. Rien que pour l'exploitation de l'ocarina par exemple...
doigtsauvage7
il y a 6 mois
T'es clairement fou
ClaireDearing
il y a 6 mois
plombé par les phases en loup
Chronos32-7
il y a 6 mois
Jamais compris l'engouement derrière Twilight Princess. Je l'ai vraiment pas trouvé ouf moi. En fait je suis assez d'accord avec le titre
WW était largement mieux.
ClaireDearing
il y a 6 mois
Prolix2Merdasse
il y a 6 mois
KakuP-MODEL a écrit :
C'est ça il est très vide alors que la carte est immense. Ça rend l'expérience vraiment étrange. T'as l'impression qu'il va y avoir une quête là ou un trou secret ici sauf que non.
Franchement le fait qu'ils l'aient terminé dans la hâte pour la Wii ne me surprendrait même pas. Ça a failli être le cas pour BotW si Monolith Soft n'avais pas mis la main à la patte, Nintendo est zéro pour faire du monde ouvert.
Exactement, je pense qu'ils l'ont jamais fini. Les passages en loup sont sous-exploités alors qu'au début on se dit que ça va être une super mécanique duelle, le grande ville centrale est incroyable vide, comme s'ils avaient pas pu y rajouter ce qu'ils avaient prévu.
Y'a quelques morceaux de bravoure qui sont magnifiques (la scène finale du donjon des Yétis, est mémorable 20 après), c'est vraiment une sensation de gâchis terrible.
toniaf
il y a 6 mois
MM est le plus vibrant. A Link to the past est le plus abouti.
Twilight princess est un nain à côté de ces deux géants.
Prolix2Merdasse
il y a 6 mois
KakuP-MODEL a écrit :
Majora est la version ultime d'Ocarina les vdd, c'est donc lui le meilleur. Rien que pour l'exploitation de l'ocarina par exemple...
Pareil pour moi : le cahier des quêtes, complètement intriqué aux masques qu'on porte et à la transformation progressive de la ville pendant les trois jours... Du génie pur. Quand j'ai percuté le fonctionnement du jeu, j'étais éberlué.
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
Pareil pour moi : le cahier des quêtes, complètement intriqué aux masques qu'on porte et à la transformation progressive de la ville pendant les trois jours... Du génie pur. Quand j'ai percuté le fonctionnement du jeu, j'étais éberlué.
Et toujours l'un des meilleurs jeux qui exploite la mécanique du temps en réel (alors que ça doit un l'un des premiers du jv à l'avoir fait).
Une histoire bonne sans s'étaler avec les histoires secondaires pour compléter le temps de jeu ET l'histoire principale elle-même.
Une carte large et différents sans faire la taille des états unis.
La multitude de rejouabilité avec les différents timelines et objets bonus.
Ce jeu est juste parfait, même au delà de la licence Zelda.
Prolix2Merdasse
il y a 6 mois
KakuP-MODEL a écrit :
Et toujours l'un des meilleurs jeux qui exploite la mécanique du temps en réel (alors que ça doit un l'un des premiers du jv à l'avoir fait).
Une histoire bonne sans s'étaler avec les histoires secondaires pour compléter le temps de jeu ET l'histoire principale elle-même.
Une carte large et différents sans faire la taille des états unis.
La multitude de rejouabilité avec les différents timelines et objets bonus.Ce jeu est juste parfait, même au delà de la licence Zelda.
Et rajoute à ça le plus grand moment contemplatif low-poly de l'histoire du jv avec la scène de l'arbre à la fin (ou vers la fin, me rappelle plus bien). Ce jeu qui te rend muet.
buoty
il y a 6 mois
C'est plutôt OOT qui est le TP du pauvre
Objectivement TP fait tout mieux que OOT (gameplay, histoire, graphisme... bon ptet pas les OST)
Après c'est logique il est sorti après, ils ont repris tout ce qui avait de bien dans OOT et ils ont fait un jeu complet, OOT en 2024 est relativement vide comparés aux autres zelda 3D
Après OOT a cette aura unique, et c'était lui le premier parmis les autres. Mais objectivement aujourd'hui OOT est pas si bon
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
C'est plutôt OOT qui est le TP du pauvre
Objectivement TP fait tout mieux que OOT (gameplay, histoire, graphisme... bon ptet pas les OST)
Après c'est logique il est sorti après, ils ont repris tout ce qui avait de bien dans OOT et ils ont fait un jeu complet, OOT en 2024 est relativement vide comparés aux autres zelda 3DAprès OOT a cette aura unique, et c'était lui le premier parmis les autres. Mais objectivement aujourd'hui OOT est pas si bon
Mais n'imp. À part la rigidité des combats rien n'est en deçà de TP.
Plus de choses à découvrir sur la carte. La carte enfant + adulte (là où switch dans le monde de lumière et de l'ombre globalement n'apporte rien). Plus de trucs depuis les objets disponibles comme monocle de vérité, masque sheikah pour les secrets amusant, masque du lapin pour aller plus vite.
buoty
il y a 6 mois
Mais n'imp. À part la rigidité des combats rien n'est en deçà de TP.
Plus de choses à découvrir sur la carte. La carte enfant + adulte (là où switch dans le monde de lumière et de l'ombre globalement n'apporte rien). Plus de trucs depuis les objets disponibles comme monocle de vérité, masque sheikah pour les secrets amusant, masque du lapin pour aller plus vite.
Rien n'est en deça de TP ?
OOT c'est littéralement : va dans la forêt, va dans le volcan, va dans le domaine zora puis retourne faire 6 donjons de suite sans aucune connexion ni lien narratif entre eux. La deuxième partie du jeu est juste une succession de donjons bête et méchante et si t'as envie de faire des quêtes secondaires tant mieux pour toi. TP fait ça avec bcp plus de tact et de finesse avec des connexions narratives.
Dans TP tu peux enfin te ballader dans une vraie plaine d'Hyrule à dos d'Epona et pas juste un cercle dont tu fais le tour en 1 minute + les combats à dos d'Epona qui sont incroyables
La forme de loup ajoute un truc tant aux combats qu'aux enigmes (et je parle pas du systeme de combat d oot)
L'histoire de TP beaucoup mieux écrite que "va chercher 3 bijoux puis 6 médaillons"
Le combat final qui est supérieur pour moi également
bref
KakuP-MODEL
il y a 6 mois
Rien n'est en deça de TP ?
OOT c'est littéralement : va dans la forêt, va dans le volcan, va dans le domaine zora puis retourne faire 6 donjons de suite sans aucune connexion ni lien narratif entre eux. La deuxième partie du jeu est juste une succession de donjons bête et méchante et si t'as envie de faire des quêtes secondaires tant mieux pour toi. TP fait ça avec bcp plus de tact et de finesse avec des connexions narratives.
Dans TP tu peux enfin te ballader dans une vraie plaine d'Hyrule à dos d'Epona et pas juste un cercle dont tu fais le tour en 1 minute + les combats à dos d'Epona qui sont incroyables
La forme de loup ajoute un truc tant aux combats qu'aux enigmes (et je parle pas du systeme de combat d oot)
L'histoire de TP beaucoup mieux écrite que "va chercher 3 bijoux puis 6 médaillons"
Le combat final qui est supérieur pour moi également
bref
À quoi sert une plaine d'Hyrule gigantesque s'il n'y a rien à faire dessus ? Sur OoT t'as plein de trous secrets partout. Tu peux t'amuser à te balader dans toute la plaine avec le détecteur pour les trouver.
La forme loup n'apporte absolument rien. Il n'y a presque rien d'amusant caché à faire avec le loup à part chercher des esprits pour une seule quête.
buoty
il y a 6 mois
À quoi sert une plaine d'Hyrule gigantesque s'il n'y a rien à faire dessus ? Sur OoT t'as plein de trous secrets partout. Tu peux t'amuser à te balader dans toute la plaine avec le détecteur pour les trouver.
La forme loup n'apporte absolument rien. Il n'y a presque rien d'amusant caché à faire avec le loup à part chercher des esprits pour une seule quête.
Non mais les trous t'en as 10 à tous casser dans la plaine d'hyrule en 15 minutes c'est réglé
Et non sur TP elle est pas vide, t'as des insectes à trouver, des grottes, des quarts de coeurs, voire les tampons dans le remake. C'est pas incroyable mais ça surpasse OOT sans hésitation pour moi
Pareil pour le loup, ça offre une diversité même dans les combats que OOT n'a juste pas, tu peux pas dire que OOT fait mieux quand il offre littéralement rien en comparaison
FrenchieChiote
il y a 6 mois
TP c'est une sacrée daube, moche et relou à faire, aucun charme.
Le pire Zelda 3d avec SS.
VideFrigoo
il y a 6 mois