2009 - HAMBOURGERENT MCDO 0.95 € - 2024 - HAMBOURGERENT MCDO 2.80 €
RegimeDuCampIVG
il y a 2 mois
Kaaido
il y a 2 mois
RegimeDuCampIVG
il y a 2 mois
Ouais mais ton salaire a aussi été multiplié par 3 entre temps
He non le shills t es brisé
kjhfgdkjsh
il y a 2 mois
He non le shills t es brisé
vous avez du mal avec le sarcasme pour certains
Saramol
il y a 2 mois
C'est normal hein. C'est comme ça que les corporations fonctionnent.
Elles débarquent, te mettent des prix absolument ridicule (leurs magasins dans d' autres pays payent pour ça) pour tuer la concurrence, et une fois qu'elle est morte ils gonflent les prix pour financer le coût réduit dans un autre pays.
Kandira
il y a 2 mois
le menu best of big mac à l'époque : 6€
Aujourd'hui : 18€50 et le bigmaque fait 300g de moins
BJP
il y a 2 mois
C'est pour éviter que les gens en mangent plus de 3
Y a eu des morts
Kandira
il y a 2 mois
Le challenge des 3 hambourgueurent de magdounalt's qui à l'époque était impossible à cause des 385 000 kcalories des hamburgeur qui est maintenant devenu impossible à cause du prix des 3 hamburgueurent
Nevaly8
il y a 2 mois
La courbe de l'obésité qui baisse en France
En vrai l'augmentation des prix est une bonne chose
BOKUNOTAIYOU
il y a 2 mois
oui j'y allais quasi tous les jours à l'époque je m'en souviens très bien, avec les tickets resto de la boite, sah quel plaisir
maintenant terminé
E-Kmoz
il y a 2 mois
Ouais mais ton salaire a aussi été multiplié par 3 entre temps
- par 6 même
Jeutable05
il y a 2 mois
J'ai vu la semaine passée un hamburger facturé 31 euros à Bruxelles dans le quartier européen , sur la grand place précisément . L argent magique opère la sélection
PlumedOie
il y a 2 mois
La courbe de l'obésité qui baisse en France
En vrai l'augmentation des prix est une bonne chose
Mais les mcdo marchent encore mieux qu'avant malgré l'augmentation des prix non ? Les golems iront quand même, même si ça coûte 35€ le menu
Jeutable05
il y a 2 mois
Mais les mcdo marchent encore mieux qu'avant malgré l'augmentation des prix non ? Les golems iront quand même, même si ça coûte 35€ le menu
Même à 200 euros le happy Meal, ils seraient toujours blindés. Vous êtes pas prêts
PlumedOie
il y a 2 mois
Même à 200 euros le happy Meal, ils seraient toujours blindés. Vous êtes pas prêts
Les golems préfèrent aller au mcdo alors que dans des tas de petits restaurants (en province du moins) ils te font des burgers maison avec frites et salade pour 10€
Thedaay3
il y a 2 mois
C'est normal hein. C'est comme ça que les corporations fonctionnent.Elles débarquent, te mettent des prix absolument ridicule (leurs magasins dans d' autres pays payent pour ça) pour tuer la concurrence, et une fois qu'elle est morte ils gonflent les prix pour financer le coût réduit dans un autre pays.
Ha ouai Macdonald a totalement tué la concurrence, il n'y a plus que eux qui font des burger...
...
Ton QI?
hoytvolker62
il y a 2 mois
ayaa le royal cheese à 1,95 € alors que maintenant ça vaut plus de 7 balles
Nevaly8
il y a 2 mois
Les gens n'ont plus 1 rond en fin de mois. Ils pousseront à consommer et vous foutre en tête que c'est normal les découvert en fin de mois
Bah oui le bonheur c'est de bouffé de la merde et vous serez heureux. Le travail de manipulation de la génération actuelle est bien là
Quand vous n'avez rien, vous vous soumettez et vous obéissez, tous ça pour quoi ? Des hamburgers ? Des truques qui ne servent à rien
Nos anciens seraient encore là, ils ficheraient une sacrée trempe à leur descendants c'est certain
Saramol
il y a 2 mois
Ha ouai Macdonald a totalement tué la concurrence, il n'y a plus que eux qui font des burger...
...
Ton QI?
Dans le cas de mcdo en france ca a foiré. Mais c'est normalement comme ça que ca fonctionne.
Ici ils ont juste arrêté de faire les burgers "a prix réduits" quand ils se sont rendu compte que ca marchait pas.
29days
il y a 2 mois
C'est normal hein. C'est comme ça que les corporations fonctionnent.Elles débarquent, te mettent des prix absolument ridicule (leurs magasins dans d' autres pays payent pour ça) pour tuer la concurrence, et une fois qu'elle est morte ils gonflent les prix pour financer le coût réduit dans un autre pays.
Comme uber eat il y a quelques années
Ils ont eliminé toute la concurrence maintenant tu t'en sors pas pour 20e
Anti-golem6
il y a 2 mois
Les golems préfèrent aller au mcdo alors que dans des tas de petits restaurants (en province du moins) ils te font des burgers maison avec frites et salade pour 10€
En 2011 peut-être, j'habite en province.
Athenea22
il y a 2 mois
masterpoubelle
il y a 2 mois
franchement, je sais pas comment l'insee arrive à nous expliquer A + B que l'inflation n'est que de quelques malheureux pourcents, rien que depuis 2-3 ans les prix ont augmenter d'au moins 30-40 % et les salaires sont pas indexé sur l'inflation
PlumedOie
il y a 2 mois
franchement, je sais pas comment l'insee arrive à nous expliquer A + B que l'inflation n'est que de quelques malheureux pourcents, rien que depuis 2-3 ans les prix ont augmenter d'au moins 30-40 % et les salaires sont pas indexé sur l'inflation
Les prix ont doublé voir triplés pour certains produits...
GreenVodka9
il y a 2 mois
Oui l'indice macdonald est assez révélateur de l'évolution des prix.
Chez moi on utilise beaucoup de sucrine (pour les nems etc mais j'imagine que les kheys ont pareil pour les pâtes) et ces dernières années je peux assurer que c'est passé de:
-sachet 3 grandes sucrines à 0.99€
Puis
-sachet 3 petites sucrines à 0.99€
Puis
-sachet 2 petites sucrines à 0.99€
En quelques années (3-4) ça a pris donc minimum +30%. Et vous, vos salaires aussi ont pris +30% ?
BackToPlastic
il y a 2 mois
Quand j'étais étudiant et que j'allais au McDo :
1 maxi best off Big Mac + 1x 280 + 1 cheese
ou
1 maxi best off Big Mac + 3 cheese
J'en avais pour moins de 15 euros
Tikheynouveau
il y a 2 mois
Nan mais le Royal Cheese à 1,95€
Aujourd'hui il est à 6€ l'unité
L'époque où je prenais un menu mcchicken maxi-best off + une boîte de 4 + un sunday pour 10€
chikitok
il y a 2 mois
Anonymous59
il y a 2 mois
Le vrai truc qui me troue chez eux dernièrement c'est la réduction de taille de la sauce pommes frites discrétos.
Du coup t'as plus assez pour une grande frite. C'est même pas le fait de payer une 2ème sauce qui me fait chier, c'est devoir l'ajouter à la commande et de vérifier qu'elle soit apportée.
Anonymous59
il y a 2 mois
D'ailleurs vers 2009 j'allais parfois au McDo pour me faire un goûter à 2€, hamburger simple à 1€, petite frite à 1€ et verre d'eau gratos, c'est fini ça.
PlumedOie
il y a 2 mois
Le vrai truc qui me troue chez eux dernièrement c'est la réduction de taille de la sauce pommes frites discrétos.Du coup t'as plus assez pour une grande frite. C'est même pas le fait de payer une 2ème sauce qui me fait chier, c'est devoir l'ajouter à la commande et de vérifier qu'elle soit apportée.
Le ketchup mayo qu'ils mettent pas si tu demande pas quand ils te donnent la commande c'est insupportable ça aussi
Rouge-Vif
il y a 2 mois
Les salaires ont triplés en 15 ans ?
pipicaca2359
il y a 2 mois
pib france 2008= 2900 milliards
pib france 2025= 3000 milliards
PlumedOie
il y a 2 mois
Je me souviens encore quand j'étais petit y avait les pailles en plastique en libre service dans les gros rouleaux distributeurs, avec à côté les serviettes aussi
Maintenant t'as plus rien bordel
PlumedOie
il y a 2 mois
Les salaires ont triplés en 15 ans ?
Les dividendes des gros actionnaires ont probablement plus que triplé
pipicaca2359
il y a 2 mois
Je me souviens encore quand j'étais petit y avait les pailles en plastique en libre service dans les gros rouleaux distributeurs, avec à côté les serviettes aussiMaintenant t'as plus rien bordel
maintenant meme les poubelles sont vides
PlumedOie
il y a 2 mois
Maintenant t'as pas de serviette
Pas de paille
Des gobelets qui fuient dans ton sac à emporter
Mais bon après ils vont dire qu'ils sont écolo alors qu'ils font uniquement ça pour baisser leurs coûts
GreenVodka9
il y a 2 mois
Oui VDD et en plus ils font payer les sauces
A une époque t'avais boisson à volonté d'ailleurs, à Macdo je ne sais plus mais à KFC j'en suis sûr
Fatal-Frame-25
il y a 2 mois
Mc Do est un luxe en France en 2k25.
En Thaïlande je payais l'équivalent a 6.50€ le menu mc do, en France cela coûte 11€ maintenant
Anonymous59
il y a 2 mois
Oui VDD et en plus ils font payer les saucesA une époque t'avais boisson à volonté d'ailleurs, à Macdo je ne sais plus mais à KFC j'en suis sûr
J'ai jamais connu les boissons illimitées chez McDo (et j'ai connu le franc ). Par contre quand je passe chez KFC hors France c'est encore illimité oui. Mais pour le coup je crois que la France l'a interdit spécifiquement pour des motifs de santé publique histoire de prendre encore plus par la main ses enfants de citoyens.
Anonymous59
il y a 2 mois
Mc Do est un luxe en France en 2k25.En Thaïlande je payais l'équivalent a 6.50€ le menu mc do, en France cela coûte 11€ maintenant
J'ai connu le menu complet McDo pour l'équivalent de 4€ en Pologne ahi
Fatal-Frame-25
il y a 2 mois
pib france 2008= 2900 milliards
pib france 2025= 3000 milliards
Les années 2000 a était la dernière bonne décennie de la France.
Depuis le debut des années 2010 il y a eu le déclin partout.
Fatal-Frame-25
il y a 2 mois
J'ai connu le menu complet McDo pour l'équivalent de 4€ en Pologne ahi
En Thaïlande j'ai essayé Burger King et les prix sont presque identique a la France donc si j'avais envie de fast food j'allais a MC do.
pipicaca2359
il y a 2 mois
Les années 2000 a était la dernière bonne décennie de la France.
Depuis le debut des années 2010 il y a eu le déclin partout.
ça coïncide avec les délocalisations massives en europe de l'est et en chine
Arabichat32
il y a 2 mois
Sans oublier la quantité !
Je ne sais pas si des analyses de quantité ont été faites mais m'est avis que la quantité de bouffe a diminué
pipicaca2359
il y a 2 mois
Sans oublier la quantité !Je ne sais pas si des analyses de quantité ont été faites mais m'est avis que la quantité de bouffe a diminué
t'as 10 frites et un mini burger . pour le 280 y'a plus de viande que de pain
OrangeCoin
il y a 2 mois