2009 - HAMBOURGERENT MCDO 0.95 € - 2024 - HAMBOURGERENT MCDO 2.80 €

OP
OC

OrangeCoin

il y a 2 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604906421-prix-mcdo.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604906432-prix-mcdo-2.jpg

Sans parler du fait que la TVA est passée de 19.6% à 5.5% entre temps.

Je parlerai même pas de la tranche de cheddar industriel qui transforme le Hambourgeur en Cheesebourgeur et qui lui fait prendre 0.80 €

On en talking about le ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

RD

RegimeDuCampIVG

il y a 2 mois

Ouais mais ton salaire a aussi été multiplié par 3 entre temps
KA

Kaaido

il y a 2 mois

RegimeDuCampIVG

il y a 2 mois

He non le shills t es brisé

KJ

kjhfgdkjsh

il y a 2 mois

He non le shills t es brisé

vous avez du mal avec le sarcasme pour certains

SA

Saramol

il y a 2 mois

C'est normal hein. C'est comme ça que les corporations fonctionnent.

Elles débarquent, te mettent des prix absolument ridicule (leurs magasins dans d' autres pays payent pour ça) pour tuer la concurrence, et une fois qu'elle est morte ils gonflent les prix pour financer le coût réduit dans un autre pays.

KA

Kandira

il y a 2 mois

le menu best of big mac à l'époque : 6€

Aujourd'hui : 18€50 et le bigmaque fait 300g de moins

BJ

BJP

il y a 2 mois

C'est pour éviter que les gens en mangent plus de 3

Y a eu des morts

KA

Kandira

il y a 2 mois

Le challenge des 3 hambourgueurent de magdounalt's qui à l'époque était impossible à cause des 385 000 kcalories des hamburgeur qui est maintenant devenu impossible à cause du prix des 3 hamburgueurent

N8

Nevaly8

il y a 2 mois

La courbe de l'obésité qui baisse en France
En vrai l'augmentation des prix est une bonne chose

BO

BOKUNOTAIYOU

il y a 2 mois

oui j'y allais quasi tous les jours à l'époque je m'en souviens très bien, avec les tickets resto de la boite, sah quel plaisir
maintenant terminé

E-

E-Kmoz

il y a 2 mois

• par 6 même
J0

Jeutable05

il y a 2 mois

J'ai vu la semaine passée un hamburger facturé 31 euros à Bruxelles dans le quartier européen , sur la grand place précisément . L argent magique opère la sélection

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

La courbe de l'obésité qui baisse en France
En vrai l'augmentation des prix est une bonne chose

Mais les mcdo marchent encore mieux qu'avant malgré l'augmentation des prix non ? Les golems iront quand même, même si ça coûte 35€ le menu

R6

Rifson6hMatin

il y a 2 mois

Le smic n'a pas fait X3 par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

J0

Jeutable05

il y a 2 mois

Mais les mcdo marchent encore mieux qu'avant malgré l'augmentation des prix non ? Les golems iront quand même, même si ça coûte 35€ le menu

Même à 200 euros le happy Meal, ils seraient toujours blindés. Vous êtes pas prêts

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

Même à 200 euros le happy Meal, ils seraient toujours blindés. Vous êtes pas prêts

Les golems préfèrent aller au mcdo alors que dans des tas de petits restaurants (en province du moins) ils te font des burgers maison avec frites et salade pour 10€

T3

Thedaay3

il y a 2 mois

Elles débarquent, te mettent des prix absolument ridicule (leurs magasins dans d' autres pays payent pour ça) pour tuer la concurrence, et une fois qu'elle est morte ils gonflent les prix pour financer le coût réduit dans un autre pays.

Ha ouai Macdonald a totalement tué la concurrence, il n'y a plus que eux qui font des burger...

...

Ton QI?

H6

hoytvolker62

il y a 2 mois

ayaa le royal cheese à 1,95 € alors que maintenant ça vaut plus de 7 balles

N8

Nevaly8

il y a 2 mois

Les gens n'ont plus 1 rond en fin de mois. Ils pousseront à consommer et vous foutre en tête que c'est normal les découvert en fin de mois
Bah oui le bonheur c'est de bouffé de la merde et vous serez heureux. Le travail de manipulation de la génération actuelle est bien là
Quand vous n'avez rien, vous vous soumettez et vous obéissez, tous ça pour quoi ? Des hamburgers ? Des truques qui ne servent à rien

Nos anciens seraient encore là, ils ficheraient une sacrée trempe à leur descendants c'est certain

SA

Saramol

il y a 2 mois

Ha ouai Macdonald a totalement tué la concurrence, il n'y a plus que eux qui font des burger...

...

Ton QI?

Dans le cas de mcdo en france ca a foiré. Mais c'est normalement comme ça que ca fonctionne.
Ici ils ont juste arrêté de faire les burgers "a prix réduits" quand ils se sont rendu compte que ca marchait pas.

29

29days

il y a 2 mois

Comme uber eat il y a quelques années

Ils ont eliminé toute la concurrence maintenant tu t'en sors pas pour 20e

AG

Anti-golem6

il y a 2 mois

Les golems préfèrent aller au mcdo alors que dans des tas de petits restaurants (en province du moins) ils te font des burgers maison avec frites et salade pour 10€

En 2011 peut-être, j'habite en province.

A2

Athenea22

il y a 2 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604906421-prix-mcdo.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604906432-prix-mcdo-2.jpg

Sans parler du fait que la TVA est passée de 19.6% à 5.5% entre temps.

Je parlerai même pas de la tranche de cheddar industriel qui transforme le Hambourgeur en Cheesebourgeur et qui lui fait prendre 0.80 €

On en talking about le ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le papy sur la première photo c'est un hobbit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/3/1641942572-ellie.png

AR

AftynRosent

il y a 2 mois

Je me rapelle trés bien quand j'était gosse on pouvait manger pour 1 adulte + 3 enfant avec un billet de 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633770454-ahiredbull.png

H6

hoytvolker62

il y a 2 mois

Je me rapelle trés bien quand j'était gosse on pouvait manger pour 1 adulte + 3 enfant avec un billet de 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633770454-ahiredbull.png

maintenant avec 20 balles t'as juste assez pour toi (et encore)

MA

masterpoubelle

il y a 2 mois

franchement, je sais pas comment l'insee arrive à nous expliquer A + B que l'inflation n'est que de quelques malheureux pourcents, rien que depuis 2-3 ans les prix ont augmenter d'au moins 30-40 % et les salaires sont pas indexé sur l'inflation

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

franchement, je sais pas comment l'insee arrive à nous expliquer A + B que l'inflation n'est que de quelques malheureux pourcents, rien que depuis 2-3 ans les prix ont augmenter d'au moins 30-40 % et les salaires sont pas indexé sur l'inflation

Les prix ont doublé voir triplés pour certains produits...

GV

GreenVodka9

il y a 2 mois

Oui l'indice macdonald est assez révélateur de l'évolution des prix.

Chez moi on utilise beaucoup de sucrine (pour les nems etc mais j'imagine que les kheys ont pareil pour les pâtes) et ces dernières années je peux assurer que c'est passé de:
-sachet 3 grandes sucrines à 0.99€
Puis
-sachet 3 petites sucrines à 0.99€
Puis
-sachet 2 petites sucrines à 0.99€

En quelques années (3-4) ça a pris donc minimum +30%. Et vous, vos salaires aussi ont pris +30% ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

BT

BackToPlastic

il y a 2 mois

Quand j'étais étudiant et que j'allais au McDo :

1 maxi best off Big Mac + 1x 280 + 1 cheese

ou

1 maxi best off Big Mac + 3 cheese

J'en avais pour moins de 15 euros

TI

Tikheynouveau

il y a 2 mois

Nan mais le Royal Cheese à 1,95€

Aujourd'hui il est à 6€ l'unité

L'époque où je prenais un menu mcchicken maxi-best off + une boîte de 4 + un sunday pour 10€

CH

chikitok

il y a 2 mois

macdo est arrivé en France 1979 , pas en 2010
ton raisonnement est à revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336530-bernand-campan-removebg-preview.png

A5

Anonymous59

il y a 2 mois

Le vrai truc qui me troue chez eux dernièrement c'est la réduction de taille de la sauce pommes frites discrétos.

Du coup t'as plus assez pour une grande frite. C'est même pas le fait de payer une 2ème sauce qui me fait chier, c'est devoir l'ajouter à la commande et de vérifier qu'elle soit apportée.

A5

Anonymous59

il y a 2 mois

D'ailleurs vers 2009 j'allais parfois au McDo pour me faire un goûter à 2€, hamburger simple à 1€, petite frite à 1€ et verre d'eau gratos, c'est fini ça.

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

Le vrai truc qui me troue chez eux dernièrement c'est la réduction de taille de la sauce pommes frites discrétos.

Du coup t'as plus assez pour une grande frite. C'est même pas le fait de payer une 2ème sauce qui me fait chier, c'est devoir l'ajouter à la commande et de vérifier qu'elle soit apportée.

Le ketchup mayo qu'ils mettent pas si tu demande pas quand ils te donnent la commande c'est insupportable ça aussi

RV

Rouge-Vif

il y a 2 mois

Les salaires ont triplés en 15 ans ?

P2

pipicaca2359

il y a 2 mois

pib france 2008= 2900 milliards
pib france 2025= 3000 milliards

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

Je me souviens encore quand j'étais petit y avait les pailles en plastique en libre service dans les gros rouleaux distributeurs, avec à côté les serviettes aussi

Maintenant t'as plus rien bordel

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

Les salaires ont triplés en 15 ans ?

Les dividendes des gros actionnaires ont probablement plus que triplé

P2

pipicaca2359

il y a 2 mois

Je me souviens encore quand j'étais petit y avait les pailles en plastique en libre service dans les gros rouleaux distributeurs, avec à côté les serviettes aussi

Maintenant t'as plus rien bordel

maintenant meme les poubelles sont vides

PO

PlumedOie

il y a 2 mois

Maintenant t'as pas de serviette
Pas de paille
Des gobelets qui fuient dans ton sac à emporter

Mais bon après ils vont dire qu'ils sont écolo alors qu'ils font uniquement ça pour baisser leurs coûts

GV

GreenVodka9

il y a 2 mois

Oui VDD et en plus ils font payer les sauces

A une époque t'avais boisson à volonté d'ailleurs, à Macdo je ne sais plus mais à KFC j'en suis sûr

FF

Fatal-Frame-25

il y a 2 mois

Mc Do est un luxe en France en 2k25.

En Thaïlande je payais l'équivalent a 6.50€ le menu mc do, en France cela coûte 11€ maintenant

D4

D4rkS4suke

il y a 2 mois

C'est parce que la qualité est exceptionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

A5

Anonymous59

il y a 2 mois

Oui VDD et en plus ils font payer les sauces

A une époque t'avais boisson à volonté d'ailleurs, à Macdo je ne sais plus mais à KFC j'en suis sûr

J'ai jamais connu les boissons illimitées chez McDo (et j'ai connu le franc ). Par contre quand je passe chez KFC hors France c'est encore illimité oui. Mais pour le coup je crois que la France l'a interdit spécifiquement pour des motifs de santé publique histoire de prendre encore plus par la main ses enfants de citoyens.

A5

Anonymous59

il y a 2 mois

Mc Do est un luxe en France en 2k25.

En Thaïlande je payais l'équivalent a 6.50€ le menu mc do, en France cela coûte 11€ maintenant

J'ai connu le menu complet McDo pour l'équivalent de 4€ en Pologne ahi

FF

Fatal-Frame-25

il y a 2 mois

pib france 2008= 2900 milliards
pib france 2025= 3000 milliards

Les années 2000 a était la dernière bonne décennie de la France.

Depuis le debut des années 2010 il y a eu le déclin partout.

FF

Fatal-Frame-25

il y a 2 mois

J'ai connu le menu complet McDo pour l'équivalent de 4€ en Pologne ahi

En Thaïlande j'ai essayé Burger King et les prix sont presque identique a la France donc si j'avais envie de fast food j'allais a MC do.

P2

pipicaca2359

il y a 2 mois

Les années 2000 a était la dernière bonne décennie de la France.

Depuis le debut des années 2010 il y a eu le déclin partout.

ça coïncide avec les délocalisations massives en europe de l'est et en chine

A3

Arabichat32

il y a 2 mois

Sans oublier la quantité !

Je ne sais pas si des analyses de quantité ont été faites mais m'est avis que la quantité de bouffe a diminué

P2

pipicaca2359

il y a 2 mois

Sans oublier la quantité !

Je ne sais pas si des analyses de quantité ont été faites mais m'est avis que la quantité de bouffe a diminué

t'as 10 frites et un mini burger . pour le 280 y'a plus de viande que de pain