2015-2025 : Qu'est ce qui a changé dans notre société en 10 ans ?
TikEtTak
il y a 3 mois
TikEtTak
il y a 3 mois
Tibordama
il y a 3 mois
Ont a continuer nôtre chute qui c'est accélérer
Comme chaque décennie depuis le début des années 1970
GATUBELA
il y a 3 mois
NoctisConfiant
il y a 3 mois
Arthroze2Gland
il y a 3 mois
Selon moi ça commence justement à déconner à partir de là.
Je m'attendais à un avenir meilleur que ce qui nous est offert là cela dit.
Zou0tout
il y a 3 mois

Par contre technologiquement, pas grand chose, y avait déjà internet sur les smartphones de partout en 2015 après oui on avait des téléphones moins performants et de moins bons forfaits.

TikEtTak
il y a 3 mois
La démocratisation d'internet sur les portables.
Tu confonds 2005 et 2015...
TikEtTak
il y a 3 mois
Politiquement beaucoup de choses ont changé. Les idées mondialistes s'effondrent petit-à-petit alors qu'elles étaient considérées comme normales encore il y a 10 ans. Il y a 10 ans on avait Obama, Biden maintenant on Trump + Musk. Y a eu le Covid, la guerre en Ukraine, etc, les gens ont compris beaucoup de choses, moi y compris.![]()
Par contre technologiquement, pas grand chose, y avait déjà internet sur les smartphones de partout en 2015 après oui on avait des téléphones moins performants et de moins bons forfaits.![]()
Tu as compris quoi ?
Helmutmoutarde
il y a 3 mois
Slavedelest
il y a 3 mois
Et rares étaient les gens connus sur internet
Zou0tout
il y a 3 mois
TikEtTak a écrit :
Ouais. On avait déjà le Galaxy S6 et l'iPhone 6s, ça a un peu évolué depuis mais ça ressemblait déjà aux téléphones actuels. On avait déjà Tinder qui était populaire, peut-être même plus qu'aujourd'hui, Twitter, Instagram, Snapchat... ça prenait des photos et des vidéos de partout, comme aujourd'hui. Y a eu la mode Périscope aussi en 2016.
Fatal-Frame-25
il y a 3 mois
Etourderie
il y a 3 mois
Ledyanoy
il y a 3 mois
En 2015 je palpait 1600 j'etait bien.
En 2025 je touche 2000 net et c'est compliqué.
cobaltbleu
il y a 3 mois
En 2015 c'était déjà le cas, khey.
Maya-La-Queen
il y a 3 mois
FionFendu
il y a 3 mois
moins de filtres dans notre façon d'exprimer nos idées
la non neutralité des médias de plus en plus visible
Zou0tout
il y a 3 mois
TikEtTak a écrit :
Tu as compris quoi ?
La corruption de l'UE, l'arnaque qu'elle constitue, le trucage des élections, le rôle des médias qui font de la désinformation, les élites qui gouvernent contre leurs peuples, etc
En 2015 je sentais un peu ça intuitivement mais c'est tout et encore. Aujourd'hui je suis beaucoup plus calé en politique à cause de tout ce qu'il s'est passé (attention, je dis pas que je suis un expert mais j'étais apolitique en 2015, j'en avais rien à foutre donc pas dur). Tout ceci s'est développé progressivement. En 2017 par exemple, j'ai vu comment l'élection a été manipulée avec les médias qui vendaient Macron abusivement mais en 2019 encore tu m'aurais parlé des confinements et de la vaccination quasi obligatoire à venir, j'y aurais pas cru. Décennie folle en vrai. Je parle pas mal à titre personnel mais je pense que beaucoup ont eu le même cheminement intellectuel.
FionFendu
il y a 3 mois
de quoi tu parles ptn t'étais pas né toi
Ledyanoy
il y a 3 mois
2005 tout le monde n'avait même pas encore l'ADSL.
YouTube venait d'apparaitre mais y'avait encore rien dessus.
2007 Facebook apparait en France.
2008/2009 internet se démocratise sur mobile mais il n'y a pas encore les smartphone.
2010 les smartphones apparaissent mais y'avait pas encore les applications comme maintenant et en RS y'avait que Facebook et Twitter.
2014 Snapchat apparait en France.
VanGrog
il y a 3 mois
aaargh_0ban
il y a 3 mois
NicolasMatthieu
il y a 3 mois
- beaucoup moins de lien social
- inflation de ouf
- le réchauffement climatique qui continue (plus du tout de neige en hiver alors qu'avant je faisais du ski tout l'hiver dans les Vosges)
- toujours plus d'immigrés
TaupaxOmax
il y a 3 mois
La vraie différence, elle est surtout avant et après 2001.
SkodaOctavia
il y a 3 mois
Tiktok
Of
Mym
Twitch
Des youtubeuses 7/10 qui se lancent dans une forme de prostitution informatique (of mym...)
Netflix
Samsung tv
Etc...pour se faire de l'argent...
Zou0tout
il y a 3 mois
NicolasMatthieu a écrit :
- les gens la tête tout le temps dans le téléphone
- beaucoup moins de lien social
- inflation de ouf
- le réchauffement climatique qui continue (plus du tout de neige en hiver alors qu'avant je faisais du ski tout l'hiver dans les Vosges)
- toujours plus d'immigrés
L'hiver 2013-2014 a été le dernier vrai hiver et encore, celui de 2012-2013 était plus marquant de mémoire en termes de neige.
FionFendu
il y a 3 mois
L'hiver 2013-2014 a été le dernier vrai hiver et encore, celui de 2012-2013 était plus marquant de mémoire en termes de neige.
putain mais comment vous vous rappelez de chaque hiver
Rataatt
il y a 3 mois
TikEtTak
il y a 3 mois
snapchat
Ça existait en 2015
Vallerand
il y a 3 mois
Géopolitiquement on vit une période bien plus instable qu'en 2015
Il y a 10 ans, c'était peu envisageable d'imaginer qu'un jour on serait réellement au bord de la WW3 et qu'on aurait des grosses crispations à droite à gauche
Mais bon, je pense qu'il faut rester optimiste et essayer d'être positif sur l'avenir
PastequeJuteuse
il y a 3 mois
Le_Z_Soyeux
il y a 3 mois
TikEtTak
il y a 3 mois
Il y avait moins de LGBTQUIA+ , moins d'IA partout qui névrose les jeunes sur les réseaux et on nous faisais pas encore chier avec pastille crit'air et véhicule électrique
KIeamolette29
il y a 3 mois
KIeamolette29
il y a 3 mois
TikEtTak
il y a 3 mois
BotAntiMacron
il y a 3 mois
En 2015 je palpait 1600 j'etait bien.En 2025 je touche 2000 net et c'est compliqué.
Ceci, pour ceux qui ont commencés à travailler à cette age, c'est ce qui choque le plus. La degradation du niveau de vie et des economies de la classe moyenne/moyenne basse.
Le smic était à 1100, tu touchais 2K et économisais 1K, tu te disais ca me fait un mois de travail d'économie.
TicetTachan7
il y a 3 mois
Politiquement beaucoup de choses ont changé. Les idées mondialistes s'effondrent petit-à-petit alors qu'elles étaient considérées comme normales encore il y a 10 ans. Il y a 10 ans on avait Obama, Biden maintenant on Trump + Musk. Y a eu le Covid, la guerre en Ukraine, etc, les gens ont compris beaucoup de choses, moi y compris.![]()
Par contre technologiquement, pas grand chose, y avait déjà internet sur les smartphones de partout en 2015 après oui on avait des téléphones moins performants et de moins bons forfaits.![]()
TotemEnPapier
il y a 3 mois
TikEtTak
il y a 3 mois