2024 année vide pour le Jeu vidéo ???
WinonaRyder
il y a 6 mois
Y a de ça. Mais les éditeurs ont toujours besoin de leurs grosses licences AAA, surtout en exclu. C'est pas le plus rentable mais c'est ce qui fait briller la marque et fait acheter de nouveaux supports.
On l'a vu récemment avec Game Science qui ont pondu BMW alors que c'est un studio de dev' de jeux mobiles à l'origine. Résultat, le jeu s'est vendu par palette en Chine et a fortement relancé les ventes de PS5
Oui mais justement, le fait que ça ait relancé les ventes de PS5 c'est pas bon signe, ça veut dire que personne ne veut de la console et qu'il faut un excellent jeu pour relancer les ventes ... A côté sur PC t'as un jeu comme D4, qui fait plus d'un milliard de dollars en un an juste avec le shop (et pourtant j'y joue souvent je croise très rarement des gens avec des skins, donc ça laisse imaginer le fric que brasse Fortnite par exemple).
DouglasGordon
il y a 6 mois
Le dlc d'elden ring (plus long que beaucoup de jeux vendus 60 balles)
Silent hill remake
Padi_dais
il y a 6 mois
Oui mais justement, le fait que ça ait relancé les ventes de PS5 c'est pas bon signe, ça veut dire que personne ne veut de la console et qu'il faut un excellent jeu pour relancer les ventes ... A côté sur PC t'as un jeu comme D4, qui fait plus d'un milliard de dollars en un an juste avec le shop (et pourtant j'y joue souvent je croise très rarement des gens avec des skins, donc ça laisse imaginer le fric que brasse Fortnite par exemple).
Pour le coup, c'est surtout que Sony abandonne enfin la ps4. Toutes les grosses exclus depuis la sortie de la ps5 sortaient aussi sur la 4 (Horizon, GOW,...). C'est très récent que les sorties se concentrent sur la gen' actuelle.
Y a pas de la place pour tous les jeux service. A coté du succès de Fornite, combien se sont cassés la gueule en quelques mois. Y a plein de raisons différentes qui explique l'échec de certains titres mais la concurrence est encore plus rude sur ce terrain.
okmagueule228
il y a 6 mois