2024 : TOUJOURS AUCUN PARACHUTE dans les avions de ligne
Komodo125
il y a 9 mois
vlid
il y a 9 mois
pourquoi tu veux un parachute ? 99% des accidents aériens mortels sont pour des raisons qui font que t'aurais jamais eu le temps de sauter
Bah voyons , ça prend bien 5 minutes voir + Tu as tres bien le temps de comprendre
MaitreBrakmar
il y a 9 mois
Sans compter le froid, le probable arret cardiaque et le manque d'oxygene
Et le fait qu'il faudra ensuite rapidement retrouver tout les passagers dans une zone de recherche de plusieurs centaines de km²
BioBrew
il y a 9 mois
T'as cru que c'était la nasa?
MaitreBrakmar
il y a 9 mois
L'argument du coût est bidon c'est même pas 0.1% du cout d'un avion
Je peux prendre mon parachute mais je pense à la sécurité de tous et il faut un système pour ouvrir les portes en altitude avec la pression tu peux pas le faire manuellement
Tu sais quand même que le corps humain n'aime absolument pas les brusques changements de pression et que même si les passagers survivent au choc initial, ils auront besoin des masques à oxygène pour rester conscient ?
raid2022
il y a 9 mois
T'es con ou t'es con ? Tu sais comment fonctionne la physique ??
tarlyor
il y a 9 mois
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t'aies le temps sauter avant que l'avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l'une des portes de sorties, je pense qu'il sera déjà trop tard
On te dit merci d'avoir apporté ta science à ce topic tout à fait sérieux enfant du viol.
Lkdx8
il y a 9 mois
des parachutes individuels c'est voué à l'echec , par contre un système qui isole le bloc passager en refermant une coquille, se détache du reste et déploie un parachute c'est possible mais il faudrait construire tout l'avion autour de ça.
Les couts seraient énormes et le truc ne servirait a rien la grande majorité du temps, en gros c'est une histoire d'argent.
Komodo125
il y a 9 mois