[2027] De Villepin prochain président ou ehpad
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Aderarius
il y a 14 jours
Il aurait pu gagner en 2017, pas en 2027
L'atmosphère sociale a changé
CoroneurentCOR
il y a 14 jours
Faut quoi, que je mette un gros c*l, que je parle de bucheronner les arbres ? Ce forum irrécupérable
Oui ? 30 secondes
Novakdjokogoat
il y a 14 jours
Probable qu'il gagne sinon macroniste 2027
PauvreTarax
il y a 14 jours
Un salarié du Qatar dont le seul haut fait est d'avoir fait un bon discours il y a 23 ans
La-hp-ma-tuer
il y a 14 jours
Il a déjà été au pouvoir et c'était pas très brillant
Je sais pas pourquoi les gauchistes le sucent en ce moment alors qu'il a enculé les jeunes travailleurs
PauvreTarax
il y a 14 jours
La réalité c'est que Contexte international compliqué + résistance a l'impérialisme US + cause palestinienne,
Si ça pèse dans la décision des électeurs, c'est que ce pays mérite définitivement de s'effondrax
Aderarius
il y a 14 jours
Un salarié du Qatar dont le seul haut fait est d'avoir fait un bon discours il y a 23 ans
Il est là pour sauver le système
Vous ne le comprenez pas en observant sa hargne ?
S'il passe la France est foutue pour de bon
roni_ronou
il y a 14 jours
Il a du charisme et sait faire de beaux discours qui ne servent à rien, il a toutes les qualités..
Eole99
il y a 14 jours
Mais quel candidat aujourd'hui est anti système ?
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Si ça pèse dans la décision des électeurs, c'est que ce pays mérite définitivement de s'effondrax
Ça pèse pour des gens qui auraient jamais voté pour son programme, cf les 10 millions de personnes bronzés de naissances
Roi_Grand-Paz
il y a 14 jours
La-hp-ma-tuer
il y a 14 jours
Il a du charisme et sait faire de beaux discours qui ne servent à rien, il a toutes les qualités..
C'est même pas lui qui l'a écrit le fameux discours à l'ONU, c'est Bruno Lemaire
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
C'est même pas lui qui l'a écrit le fameux discours à l'ONU, c'est Bruno Lemaire
Ayaaaaa vraiment ?
Aderarius
il y a 14 jours
Mais quel candidat aujourd'hui est anti système ?
Il y a des petits candidats qui le sont
Si vous ne votez pas pour eux c'est de votre faute aussi
Même si je suis d'accord que le système favorise les grands partis du système
Mais bon au stade où on est ça suffit plus comme excuse
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Exact, des qualités que le cirque politique actuel ne détient que rarement, alors qu'au fond ils sont aussi incompétents
Aderarius
il y a 14 jours
Ayaaaaa vraiment ?
De Villepin n'a pas de colonne vertébrale, son wiki dit qu'il aime les idées progressistes donc c'est un gauchiste déguisé en droitard
D'ailleurs dans son interview avec Edwy Plenel il parle de gouvernance globale alors que nous sommes à l'heure du nationalisme
Et son palmarès est insuffisant pour être encensé par les masses, Sarkozy et même Jean-Marie Lepen ont plus marqué les mémoires
Il ne faudrait pas oublier aussi qu'il fait partie d'une classe politique qui a coulé progressivement le pays depuis 40 ans
La-hp-ma-tuer
il y a 14 jours
Ayaaaaa vraiment ?
Nofake
Stevevindaloop
il y a 14 jours
Il a déjà été au pouvoir et c'était pas très brillant
Je sais pas pourquoi les gauchistes le sucent en ce moment alors qu'il a enculé les jeunes travailleurs
Parce que la très grande majorité qui est pour lui n'était pas née a l'époque du CPE et juste parce qu'il a critiqué Israël et suce l'Algérie ça suffit pour certains
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
De Villepin n'a pas de colonne vertébrale, son wiki dit qu'il aime les idées progressistes donc c'est un gauchiste déguisé en droitard
D'ailleurs dans son interview avec Edwy Plenel il parle de gouvernance globale alors que nous sommes à l'heure du nationalisme
Et son palmarès est insuffisant pour être encensé par les masses, Sarkozy et même Jean-Marie Lepen ont plus marqué les mémoires
Il ne faudrait pas oublier aussi qu'il fait partie d'une classe politique qui a coulé progressivement le pays depuis 40 ans
Justement il a tout de l'outsider, c'est un peu similaire à trump
Détruit par sa famille politique et par le système de partis, critiqués pour sa personne (c'est un égocentrique affirmé)
Il a tout se l'outsider parfait, a la trump presque (avec des idées opposés)
C'est genre : je hais la politique et les politiques, ça fait de moi un grand dirigeant, votez pour moi
Les partis ont brisé la France je suis la solution votez : moi
Aderarius
il y a 14 jours
Justement il a tout de l'outsider, c'est un peu similaire à trump
Détruit par sa famille politique et par le système de partis, critiqués pour sa personne (c'est un égocentrique affirmé)
Il a tout se l'outsider parfait, a la trump presque (avec des idées opposés)
C'est genre : je hais les gens, ça fait de moi un grand dirigeant, votez pour moi
T'as pas peur de dire n'importe quoi toi
De Villepin est de gauche
De toute façon il ne gagnera pas car il a un discours trop éloigné des préoccupations des classes populaires
On l'a même pas entendu déballer un programme précis avec des mesures pour montrer comment il va sauver la France
Et c'est trop tard pour qu'il change de discours à ce stade, ce serait incohérent
Il aurait pu gagner en 2017 nonobstant, il aurait dû se présenter à ce moment là
VieilleBorgne
il y a 14 jours
Je sais que les français n'ont pas de mémoire, mais il a été aux responsabilités et à niquer les français plusieurs fois.
Ce gars c'est pire que Macron, et j'oublierai jamais qu'il a vendu les autoroutes pour une bouchée de pain. Si on fouille un peu, il y a des cadavres dans les placards
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
T'as pas peur de dire n'importe quoi toi
De Villepin est de gauche
De toute façon il ne gagnera pas car il a un discours trop éloigné des préoccupations des classes populaires
On l'a même pas entendu déballer un programme précis avec des mesures pour montrer comment il va sauver la France
Et c'est trop tard pour qu'il change de discours à ce stade, ce serait incohérent
Il aurait pu gagner en 2017 nonobstant, il aurait dû se présenter à ce moment là
Comment ça ? De une il a bien été détruit par sa famille politique par le duel contre Sarkozy et le fait qu'il n'avait jamais cherché de soutien sauf Chirac son appui de toujours, et sa chute a accompagné le retrait de Chirac de la politique.
Il est l'archétype du boomix gaulliste social, ni a droite ni a gauche
Aderarius
il y a 14 jours
Comment ça ? De une il a bien été détruit par sa famille politique par le duel contre Sarkozy et le fait qu'il n'avait jamais cherché de soutien sauf Chirac son appui de toujours, et sa chute a accompagné le retrait de Chirac de la politique.
Il est l'archétype du boomix gaulliste social, ni a droite ni a gauche
Et c'est justement un homme de droite qu'il faut au pays maintenant
Le centre vous l'avez eu avec Macron, et le centre représente les hommes sans convictions, ce qui entraîne logiquement la destruction d'un pays
komjepue
il y a 14 jours

CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Je sais que les français n'ont pas de mémoire, mais il a été aux responsabilités et à niquer les français plusieurs fois.Ce gars c'est pire que Macron, et j'oublierai jamais qu'il a vendu les autoroutes pour une bouchée de pain. Si on fouille un peu, il y a des cadavres dans les placards
Il a vendu des autoroutes, vendre des autoroutes ça a commencé des pompidou l'instigateur de cette mafia, même si ça reste critiquable.
Sinon effectivement c'est vraiment un mélange entre Macron et chirac
Aderarius
il y a 14 jours
Il a vendu des autoroutes, vendre des autoroutes ça a commencé des pompidou l'instigateur de cette mafia, même si ça reste critiquable.
Sinon effectivement c'est vraiment un mélange entre Macron et chirac
Moi j'ai peur que le vrai objectif de De Villepin ne soit pas de gagner les présidentielles mais d'aider à faire passer François Hollande
En lui donnant ses voix par exemple
L'inverse est également possible, Hollande pourrait faire passer De Villepin en donnant ses voix
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Et c'est justement un homme de droite qu'il faut au pays maintenant
Le centre vous l'avez eu avec Macron, et le centre représente les hommes sans convictions, ce qui entraîne logiquement la destruction d'un pays
Il est assez différent de Macron sur ce point justement, c'est qu'il est plutôt l'archétype du retour en arrière, je pense que c'est justement son argument. Il porte des convictions extrêmement fortes et est complètement boosté par son trop fameux discours à l'ONU qui le fait passer pour "the man" de la grande France a l'international
TrapTrick
il y a 14 jours
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
il ne peut pas passer le premier tour. Arrêtez de boucler, ça sera Philippe - Le Pen y'a pas de suspens
Oh non pas ça, pas le cauchemar boomix vs rn encore une fois
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Moi j'ai peur que le vrai objectif de De Villepin ne soit pas de gagner les présidentielles mais d'aider à faire passer François Hollande
En lui donnant ses voix par exemple
L'inverse est également possible, Hollande pourrait faire passer De Villepin en donnant ses voix
Peut être, mais je pense qu'il ne réussira justement pas a récupérer des soutiens et ça jouera en sa faveur, comme trump 2016
Establishment politique vs prétendu "nationalisme philanthrope"
ExpatBarcelone
il y a 14 jours
Son seul fait d'arme:
- Un discours à l'ONU
Contre l'immigration, rien
Pour l'économie, rien
Aderarius
il y a 14 jours
Peut être, mais je pense qu'il ne réussira justement pas a récupérer des soutiens et ça jouera en sa faveur, comme trump 2016
Moi je pense même que Bayrou pourrait se présenter pour ça
Pour aider à faire passer Hollande ou De Villepin
Du coup ça ferait deux candidats qui donnent leurs voix pour que le troisième gagne
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Moi je pense même que Bayrou pourrait se présenter pour ça
Pour aider à faire passer Hollande ou De Villepin
Du coup ça ferait deux candidats qui donnent leurs voix pour que le troisième gagne
Bayrou a le charisme d'une huitre, il est vraiment pathétique, seul un boomer de type EHPAD (+80ans) pourrait voter pour ce type, lui il est vraiment cuit.
Hollande je pense qu'il y croit, mais qu'il ne réalise pas encore son impopularité et l'image de ridicule qu'il a encore auprès de la population
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Si il venait a passer au second tour il serait AUTOMATIQUEMENT président
81738173
il y a 14 jours
Aderarius
il y a 14 jours
Aucun candidat anti système crédible. Il reste moins pire que les guignols actuels
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Par contre effectivement je suis assez d'accord avec le khey plus haut, son palmarès peut presque faire pitié en dehors de postes de ministres, il a vraiment été un genre de puceron a peu près toute sa carrière
JnthonyAoshua
il y a 14 jours
De Villepin a côté, il est assez vieux pour récupérer le vote boomer, positions palestiniennes et légèrement sociale pour les dz et jeunes citadins, et gaullisme nationaliste pour le reste, il a les arguments pour séduire jusqu'aux LR
Si il venait a passer au second tour il serait AUTOMATIQUEMENT président
Y'a aucun natio qui va voter pour lui, et on commence à faire le boulot auprès des anciens en leur rapportant ses propos pro algérie et pro islam
TheMadLad7
il y a 14 jours
sa vision des choses est incompatible avec la position actuelle des pays dirigeants de l'UE
Soit il se lisse à fond pour tenter d'avoir le système derrière lui
Soit par je ne sais quel miracle il pourrait s'allier avec des personnalités anti-système comme Juan Branco et sortir un nouveau parti politique de terre, on ne sais toujours pas ce que ces gens prévoient pour 2027
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Y'a aucun natio qui va voter pour lui, et on commence à faire le boulot auprès des anciens en leur rapportant ses propos pro algérie et pro islam
J'ai pas dit qu'il aurait le vote des natios, j'ai dit qu'il récupérerait des votes justement jusqu'aux LR avec un gaullisme nationaliste (donc pas un nationalisme pur comme celui porté par certaines figures LR et surtout rn)
La-hp-ma-tuer
il y a 14 jours
Establishment politique vs prétendu "nationalisme philanthrope"
Trump c'est quand même pas la même envergure
Il n'y a pas de Trump français
JnthonyAoshua
il y a 14 jours
J'ai pas dit qu'il aurait le vote des natios, j'ai dit qu'il récupérerait des votes justement jusqu'aux LR avec un gaullisme nationaliste (donc pas un nationalisme pur comme celui porté par certaines figures LR et surtout rn)
Y'a plein de LR qui accepteront jamais son accointance avec l'Algérie
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours
Trump c'est quand même pas la même envergure
Il n'y a pas de Trump français
Nan mais clairement la comparaison s'arrête a leurs non adéquations au paysage politique et le rejet dont il sont cibles par la classe politique
CTRL_ALT_DDB
il y a 14 jours