[2027] De Villepin prochain président ou ehpad

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

A up en temps voulu,
De Villepin prochain président, les étoiles sont alignées pour lui, sans adhérer plus que ça a sa vision, il a le contexte international parfait et vu les clowns du paysage politique, y en a pas un qui a la moitié de son charisme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/2/1740512432-33.jpg
La réalité c'est que Contexte international compliqué + résistance a l'impérialisme US + cause palestinienne, il a le contexte parfait, il a toujours été aligné avec ces enjeux et il a le potentiel de récupérer des voix de tous les côtés rien que sur le plan de sa "vision de la France"
Plus jamais cet alignement ne se produira aussi bien (du moins plus jamais avant qu'il passe au statut de maison de retraite)
Il a bien raison de se manifester, c'est son Baroud d'honneur
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Et c'est sans parler de ses positions qu'il a jamais changé de gaullisme social, pour récupérer les centristes macronistes et boomers nostalgiques https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/2/1740512432-33.jpg
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Le privilège de la beauté va encore gagner malheureusement pour nous https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/2/1740512432-33.jpg
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Le forum abasourdi qui fait bider mon topic
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Faut quoi, que je mette un gros c*l, que je parle de bucheronner les arbres ? Ce forum irrécupérable
AD

Aderarius

il y a 14 jours

Il aurait pu gagner en 2017, pas en 2027

L'atmosphère sociale a changé

CC

CoroneurentCOR

il y a 14 jours

Faut quoi, que je mette un gros c*l, que je parle de bucheronner les arbres ? Ce forum irrécupérable

Oui ? 30 secondes

NO

Novakdjokogoat

il y a 14 jours

Probable qu'il gagne sinon macroniste 2027

PO

portigo

il y a 14 jours

L'implosion de LFI bordel j'en rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

PT

PauvreTarax

il y a 14 jours

Un salarié du Qatar dont le seul haut fait est d'avoir fait un bon discours il y a 23 ans

LH

La-hp-ma-tuer

il y a 14 jours

Il a déjà été au pouvoir et c'était pas très brillant
Je sais pas pourquoi les gauchistes le sucent en ce moment alors qu'il a enculé les jeunes travailleurs

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

L'implosion de LFI bordel j'en rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

Clairement il va surfer sur la vague palestinienne, il va voler des voix a l'extreme gauche sans passer pour un macroniste

PT

PauvreTarax

il y a 14 jours

La réalité c'est que Contexte international compliqué + résistance a l'impérialisme US + cause palestinienne,

Si ça pèse dans la décision des électeurs, c'est que ce pays mérite définitivement de s'effondrax

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Un salarié du Qatar dont le seul haut fait est d'avoir fait un bon discours il y a 23 ans

Il est là pour sauver le système

Vous ne le comprenez pas en observant sa hargne ?

S'il passe la France est foutue pour de bon

RR

roni_ronou

il y a 14 jours

Il a du charisme et sait faire de beaux discours qui ne servent à rien, il a toutes les qualités..

E9

Eole99

il y a 14 jours

Mais quel candidat aujourd'hui est anti système ?

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Si ça pèse dans la décision des électeurs, c'est que ce pays mérite définitivement de s'effondrax

Ça pèse pour des gens qui auraient jamais voté pour son programme, cf les 10 millions de personnes bronzés de naissances

RG

Roi_Grand-Paz

il y a 14 jours

Yes je vois que lui pour l'instant, et en théorie il a mon vote
LH

La-hp-ma-tuer

il y a 14 jours

Il a du charisme et sait faire de beaux discours qui ne servent à rien, il a toutes les qualités..

C'est même pas lui qui l'a écrit le fameux discours à l'ONU, c'est Bruno Lemaire

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

C'est même pas lui qui l'a écrit le fameux discours à l'ONU, c'est Bruno Lemaire

Ayaaaaa vraiment ?

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Mais quel candidat aujourd'hui est anti système ?

Il y a des petits candidats qui le sont

Si vous ne votez pas pour eux c'est de votre faute aussi

Même si je suis d'accord que le système favorise les grands partis du système

Mais bon au stade où on est ça suffit plus comme excuse

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Exact, des qualités que le cirque politique actuel ne détient que rarement, alors qu'au fond ils sont aussi incompétents

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Ayaaaaa vraiment ?

De Villepin n'a pas de colonne vertébrale, son wiki dit qu'il aime les idées progressistes donc c'est un gauchiste déguisé en droitard

D'ailleurs dans son interview avec Edwy Plenel il parle de gouvernance globale alors que nous sommes à l'heure du nationalisme

Et son palmarès est insuffisant pour être encensé par les masses, Sarkozy et même Jean-Marie Lepen ont plus marqué les mémoires

Il ne faudrait pas oublier aussi qu'il fait partie d'une classe politique qui a coulé progressivement le pays depuis 40 ans

LH

La-hp-ma-tuer

il y a 14 jours

Ayaaaaa vraiment ?

Nofake

ST

Stevevindaloop

il y a 14 jours

Il a déjà été au pouvoir et c'était pas très brillant
Je sais pas pourquoi les gauchistes le sucent en ce moment alors qu'il a enculé les jeunes travailleurs

Parce que la très grande majorité qui est pour lui n'était pas née a l'époque du CPE et juste parce qu'il a critiqué Israël et suce l'Algérie ça suffit pour certains

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

De Villepin n'a pas de colonne vertébrale, son wiki dit qu'il aime les idées progressistes donc c'est un gauchiste déguisé en droitard

D'ailleurs dans son interview avec Edwy Plenel il parle de gouvernance globale alors que nous sommes à l'heure du nationalisme

Et son palmarès est insuffisant pour être encensé par les masses, Sarkozy et même Jean-Marie Lepen ont plus marqué les mémoires

Il ne faudrait pas oublier aussi qu'il fait partie d'une classe politique qui a coulé progressivement le pays depuis 40 ans

Justement il a tout de l'outsider, c'est un peu similaire à trump
Détruit par sa famille politique et par le système de partis, critiqués pour sa personne (c'est un égocentrique affirmé)
Il a tout se l'outsider parfait, a la trump presque (avec des idées opposés)
C'est genre : je hais la politique et les politiques, ça fait de moi un grand dirigeant, votez pour moi
Les partis ont brisé la France je suis la solution votez : moi

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Justement il a tout de l'outsider, c'est un peu similaire à trump
Détruit par sa famille politique et par le système de partis, critiqués pour sa personne (c'est un égocentrique affirmé)
Il a tout se l'outsider parfait, a la trump presque (avec des idées opposés)
C'est genre : je hais les gens, ça fait de moi un grand dirigeant, votez pour moi

T'as pas peur de dire n'importe quoi toi

De Villepin est de gauche

De toute façon il ne gagnera pas car il a un discours trop éloigné des préoccupations des classes populaires

On l'a même pas entendu déballer un programme précis avec des mesures pour montrer comment il va sauver la France

Et c'est trop tard pour qu'il change de discours à ce stade, ce serait incohérent

Il aurait pu gagner en 2017 nonobstant, il aurait dû se présenter à ce moment là

VB

VieilleBorgne

il y a 14 jours

Je sais que les français n'ont pas de mémoire, mais il a été aux responsabilités et à niquer les français plusieurs fois.

Ce gars c'est pire que Macron, et j'oublierai jamais qu'il a vendu les autoroutes pour une bouchée de pain. Si on fouille un peu, il y a des cadavres dans les placards

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

T'as pas peur de dire n'importe quoi toi

De Villepin est de gauche

De toute façon il ne gagnera pas car il a un discours trop éloigné des préoccupations des classes populaires

On l'a même pas entendu déballer un programme précis avec des mesures pour montrer comment il va sauver la France

Et c'est trop tard pour qu'il change de discours à ce stade, ce serait incohérent

Il aurait pu gagner en 2017 nonobstant, il aurait dû se présenter à ce moment là

Comment ça ? De une il a bien été détruit par sa famille politique par le duel contre Sarkozy et le fait qu'il n'avait jamais cherché de soutien sauf Chirac son appui de toujours, et sa chute a accompagné le retrait de Chirac de la politique.
Il est l'archétype du boomix gaulliste social, ni a droite ni a gauche

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Comment ça ? De une il a bien été détruit par sa famille politique par le duel contre Sarkozy et le fait qu'il n'avait jamais cherché de soutien sauf Chirac son appui de toujours, et sa chute a accompagné le retrait de Chirac de la politique.
Il est l'archétype du boomix gaulliste social, ni a droite ni a gauche

Et c'est justement un homme de droite qu'il faut au pays maintenant

Le centre vous l'avez eu avec Macron, et le centre représente les hommes sans convictions, ce qui entraîne logiquement la destruction d'un pays

KO

komjepue

il y a 14 jours

Super, encore un bien-né bourgeois totalement déconnecté de la réalité de 90% des français avec un capital socio économico culturel qui explose n'importe quel lambda, et on va encore avoir droit à une horde de suceurs qui pensent qu'il va agir pour autre chose que l'intérêt de sa classe sociale bourgeoise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Je sais que les français n'ont pas de mémoire, mais il a été aux responsabilités et à niquer les français plusieurs fois.

Ce gars c'est pire que Macron, et j'oublierai jamais qu'il a vendu les autoroutes pour une bouchée de pain. Si on fouille un peu, il y a des cadavres dans les placards

Il a vendu des autoroutes, vendre des autoroutes ça a commencé des pompidou l'instigateur de cette mafia, même si ça reste critiquable.
Sinon effectivement c'est vraiment un mélange entre Macron et chirac

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Il a vendu des autoroutes, vendre des autoroutes ça a commencé des pompidou l'instigateur de cette mafia, même si ça reste critiquable.
Sinon effectivement c'est vraiment un mélange entre Macron et chirac

Moi j'ai peur que le vrai objectif de De Villepin ne soit pas de gagner les présidentielles mais d'aider à faire passer François Hollande

En lui donnant ses voix par exemple

L'inverse est également possible, Hollande pourrait faire passer De Villepin en donnant ses voix

JA

JnthonyAoshua

il y a 14 jours

C'est lui le candidat du FLN pour 2027 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Et c'est justement un homme de droite qu'il faut au pays maintenant

Le centre vous l'avez eu avec Macron, et le centre représente les hommes sans convictions, ce qui entraîne logiquement la destruction d'un pays

Il est assez différent de Macron sur ce point justement, c'est qu'il est plutôt l'archétype du retour en arrière, je pense que c'est justement son argument. Il porte des convictions extrêmement fortes et est complètement boosté par son trop fameux discours à l'ONU qui le fait passer pour "the man" de la grande France a l'international

TT

TrapTrick

il y a 14 jours

il ne peut pas passer le premier tour. Arrêtez de boucler, ça sera Philippe - Le Pen y'a pas de suspens
OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

il ne peut pas passer le premier tour. Arrêtez de boucler, ça sera Philippe - Le Pen y'a pas de suspens

Oh non pas ça, pas le cauchemar boomix vs rn encore une fois

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Moi j'ai peur que le vrai objectif de De Villepin ne soit pas de gagner les présidentielles mais d'aider à faire passer François Hollande

En lui donnant ses voix par exemple

L'inverse est également possible, Hollande pourrait faire passer De Villepin en donnant ses voix

Peut être, mais je pense qu'il ne réussira justement pas a récupérer des soutiens et ça jouera en sa faveur, comme trump 2016
Establishment politique vs prétendu "nationalisme philanthrope"

EB

ExpatBarcelone

il y a 14 jours

Son seul fait d'arme:
- Un discours à l'ONU

Contre l'immigration, rien
Pour l'économie, rien

AD

Aderarius

il y a 14 jours

Peut être, mais je pense qu'il ne réussira justement pas a récupérer des soutiens et ça jouera en sa faveur, comme trump 2016

Moi je pense même que Bayrou pourrait se présenter pour ça

Pour aider à faire passer Hollande ou De Villepin

Du coup ça ferait deux candidats qui donnent leurs voix pour que le troisième gagne

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Moi je pense même que Bayrou pourrait se présenter pour ça

Pour aider à faire passer Hollande ou De Villepin

Du coup ça ferait deux candidats qui donnent leurs voix pour que le troisième gagne

Bayrou a le charisme d'une huitre, il est vraiment pathétique, seul un boomer de type EHPAD (+80ans) pourrait voter pour ce type, lui il est vraiment cuit.
Hollande je pense qu'il y croit, mais qu'il ne réalise pas encore son impopularité et l'image de ridicule qu'il a encore auprès de la population

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

De Villepin a côté, il est assez vieux pour récupérer le vote boomer, positions palestiniennes et légèrement sociale pour les dz et jeunes citadins, et gaullisme nationaliste pour le reste, il a les arguments pour séduire jusqu'aux LR
Si il venait a passer au second tour il serait AUTOMATIQUEMENT président
81

81738173

il y a 14 jours

Aderarius

il y a 14 jours

Aucun candidat anti système crédible. Il reste moins pire que les guignols actuels

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Par contre effectivement je suis assez d'accord avec le khey plus haut, son palmarès peut presque faire pitié en dehors de postes de ministres, il a vraiment été un genre de puceron a peu près toute sa carrière

JA

JnthonyAoshua

il y a 14 jours

De Villepin a côté, il est assez vieux pour récupérer le vote boomer, positions palestiniennes et légèrement sociale pour les dz et jeunes citadins, et gaullisme nationaliste pour le reste, il a les arguments pour séduire jusqu'aux LR
Si il venait a passer au second tour il serait AUTOMATIQUEMENT président

Y'a aucun natio qui va voter pour lui, et on commence à faire le boulot auprès des anciens en leur rapportant ses propos pro algérie et pro islam

TM

TheMadLad7

il y a 14 jours

sa vision des choses est incompatible avec la position actuelle des pays dirigeants de l'UE

Soit il se lisse à fond pour tenter d'avoir le système derrière lui

Soit par je ne sais quel miracle il pourrait s'allier avec des personnalités anti-système comme Juan Branco et sortir un nouveau parti politique de terre, on ne sais toujours pas ce que ces gens prévoient pour 2027

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Y'a aucun natio qui va voter pour lui, et on commence à faire le boulot auprès des anciens en leur rapportant ses propos pro algérie et pro islam

J'ai pas dit qu'il aurait le vote des natios, j'ai dit qu'il récupérerait des votes justement jusqu'aux LR avec un gaullisme nationaliste (donc pas un nationalisme pur comme celui porté par certaines figures LR et surtout rn)

LH

La-hp-ma-tuer

il y a 14 jours

Establishment politique vs prétendu "nationalisme philanthrope"

Trump c'est quand même pas la même envergure
Il n'y a pas de Trump français

JA

JnthonyAoshua

il y a 14 jours

J'ai pas dit qu'il aurait le vote des natios, j'ai dit qu'il récupérerait des votes justement jusqu'aux LR avec un gaullisme nationaliste (donc pas un nationalisme pur comme celui porté par certaines figures LR et surtout rn)

Y'a plein de LR qui accepteront jamais son accointance avec l'Algérie

OP
CA

CTRL_ALT_DDB

il y a 14 jours

Trump c'est quand même pas la même envergure
Il n'y a pas de Trump français

Nan mais clairement la comparaison s'arrête a leurs non adéquations au paysage politique et le rejet dont il sont cibles par la classe politique