2070 de CA - 370€ d'urssaf
[KEKw]
il y a 3 mois
Oui, c'est mon meilleur pote qui m'avait expliqué ça, c'est la CAF qui lui a signalé qu'il déclarait trop car il prenait pas en compte l'abattement (de 50% pour son activité)
Mais l'abattement se fait automatiquement non ?
Tu dois de toute manière déclarer tout ton CA et l'abattement se fait après.
Darkvadose2
il y a 3 mois
Y'a un montant minimum d'abattement de 305 euros et tu peux cumuler avec le RSA avec un abattement dépendant de la nature de ton activité (pour ce qui est du montant qui compte pour le calcul de ton complément de RSA)
GendryBaratheon
il y a 3 mois
C'est l'impot sur le revenu qui s'adapte au revenu
Après l'URSSAF est abusé c'est vrai, j'ai payé 32000€ juste en URSSAF en 2024, et après je me fais bouffer par l'IR, mais bon c'est comme ça
Les gros revenus se font dépouiller, et ceux qui essayent de se lancer se font carrément détruire...
Neffa-Elle
il y a 3 mois
Y'a un montant minimum d'abattement de 305 euros et tu peux cumuler avec le RSA avec un abattement dépendant de la nature de ton activité (pour ce qui est du montant qui compte pour le calcul de ton complément de RSA)
C'est combien de CA max pour avoir droit au RSA ?
Faustin
il y a 3 mois
Mangeur3H
il y a 3 mois
[KEKw] a écrit :
Ben du coup j'ai pas l'impression sinon je comprend pas pourquoi ils lui auraient dit ça et pourquoi il touche un complément RSA maintenant
Mangeur3H
il y a 3 mois
Neffa-Elle a écrit :
C'est combien de CA max pour avoir droit au RSA ?
Dans le cadre d'une activité de vente de marchandises, y'a un abattement de 71% sur le chiffre d'affaire pour le calcul du RSA donc en dessous de 2192,10€ tu es éligible à un complément RSA si je ne m'abuse
MecccBressson
il y a 3 mois
Les gros revenus se font dépouiller, et ceux qui essayent de se lancer se font carrément détruire...
Après dans ma branche je suis quand même un peu plus rentable que le salariat mais bon faut apprendre à vraiment très bien gérer son argent sinon t'es vite mort
GendryBaratheon
il y a 3 mois
Ouais sachant que la CAF veut savoir ce que tu gagnes au centimes près, logiquement si y'a un calcule a faire ils devraient le faire eux même.
M'enfin j'ai jamais entendu cette histoire d'abattement, je vais me renseigner.
Je savais que c'était le cas sur l'IR mais pas pour le RSA
Neffa-Elle
il y a 3 mois
Dans le cadre d'une activité de vente de marchandises, y'a un abattement de 71% sur le chiffre d'affaire pour le calcul du RSA donc en dessous de 2192,10€ tu es éligible à un complément RSA si je ne m'abuse
Ah ouais j'en suis très loin du coup ahi.
Et merci de la réponse parce que j'ai pas mal cherché sans trouver.
MecccBressson
il y a 3 mois
Mangeur3H
il y a 3 mois
Neffa-Elle a écrit :
Dès que tu vends pas un service c'est vraiment pas évident de profiter du régime de l'auto-entreprise
Mangeur3H
il y a 3 mois
MecccBressson a écrit :
Maintenant vu que la déclaration URSSAF et la déclaration de revenu se font au même endroit et au même moment, je vois pas comment les autres organismes de l'état ne seraient pas au courant de combien tu gagnes exactement
Bah en même temps ce serait pas la première chose mal foutue dans le système français
[KEKw]
il y a 3 mois
Maintenant vu que la déclaration URSSAF et la déclaration de revenu se font au même endroit et au même moment, je vois pas comment les autres organismes de l'état ne seraient pas au courant de combien tu gagnes exactement
Ah bon ? Bah l'URSSAF c'est tous les mois ou tous les 3 mois sur leur site.
PseudalSupreme
il y a 3 mois
Kiffez bien votre rsa les kheys
petit_poney_4c
il y a 3 mois
[KEKw]
il y a 3 mois
Y'a un truc que je comprends pas..Pourquoi l'Etat ne baisse pas les charges jusqu'à un certains seuil de bénéfice (ou CA) pour les petits entrepreneurs afin qu'ils puissent se développer ? La petite entreprise pourra ainsi grossir grâce à sa plus grosse trésorerie et donc générer beaucoup plus d'argent plus tards et donc être plus apte à faire bénéficier l'Etat.
Mais même en 2k24 à part l'ACRE (qui dure seulement quelques mois) ta droit à rien
![]()
L'état n'a aucun intérêt à ce que le golem devienne riche.
Le but est que tu es juste de quoi survivre tout en ayant peur de le perdre
Mangeur3H
il y a 3 mois
Neffa-Elle a écrit :
Et merci de la réponse parce que j'ai pas mal cherché sans trouver.
T'inquiète, avec plaisir Moi j'ai extrêmement peur de l'État alors je demanderais rien même si j'étais éligible
GendryBaratheon
il y a 3 mois
L'état n'a aucun intérêt à ce que le golem devienne riche.
Le but est que tu es juste de quoi survivre tout en ayant peur de le perdre
Ceci. Ils préfèrent te voir au RSA qu'indépendant. Ca leur permet de maintenir les salaires assez bas en ayant un vivier de chômeur. Le système français est bien rodé pour nous maintenir dans le caca..
Faustin
il y a 3 mois
GendryBaratheon
il y a 3 mois
Dès que tu vends pas un service c'est vraiment pas évident de profiter du régime de l'auto-entreprise
Exactement.
GendryBaratheon
il y a 3 mois
c'est archi faux ils veulent que les gens bougent du rsa, ils font tout pour
Non c'est plus vicieux que ça. Comme je l'ai dit ils provoquent eux même ce vivier de chomeurs/rsaiste pour maintenant des salaires bas. Comment ? En réformant. En mettant les gens dos au murs ils les forcent a accepter des taff de merde payer au lance pierre alors que dans un pays normal leur activité en tant qu'AE se serait développée sans se faire engloutir par les taxes
Cannacraftv2
il y a 3 mois
Faustin
il y a 3 mois