21% des Français ne veulent pas mettre les OQTF en PRISON
KermitADC27
il y a 7 mois
OQTF ne veut pas dire criminel ou délinquantOQTF c'est pas forcément quelqu'un de dangereux
l'OQTF c'est aussi le mec qui bosse, qui paye des impôts, des cotisations ou l'étudiant qui voit son titre de séjour expiré
FanFoot25
il y a 7 mois
Il n'y aurait aucune raison de les mettre en prison
CRA puis expulsion
GusFroc
il y a 7 mois
Si le titre de séjour a expiré et n'est pas renouvelé ce n'est pas sans raison
Mon collègue vietnamien, fait une thèse CIFRE en bioinformatique, n'a pas de titre de séjours depuis 8 mois à cause d'erreur de procédure. A reçu une OQTF en juin (révoquée depuis)
Les droitards : " virez moi cette racaille dangereuse ! "
Tu m'étonnes qu'on vous veut pas au pouvoir, les dingos
opinel777
il y a 7 mois
Pourquoi les priver de liberté ? Billet d'avion et aurevoir
KermitADC27
il y a 7 mois
Mon collègue vietnamien, fait une thèse CIFRE en bioinformatique, n'a pas de titre de séjours depuis 8 mois à cause d'erreur de procédure. A reçu une OQTF en juin (révoquée depuis)
Jean-Luc_M289
il y a 7 mois
Le soucie sa reste une démarche obligatoire donc chiant ou non faut le faire après faudrait surement simplifier la façon de procéder aussi, si sa permet de régler le soucie de ceux qui sont stable et bien intégré.
Oui c'est surtout ça
il faut bien distinguer le mec qui travaille qui apporte quelque chose au pays
du délinquant, criminel qui n'a rien à faire là
problème l'OQTF ne fait aucune distinction
MusicienSourd
il y a 7 mois
Ben on les dégage manu militari quand même
Tarax, c'est comme l'histoire de la gamine qui a eu une OQTF exécutée sommairement alors que c'était une lycéenne brillante pendant que les criminels sous OQTF ont leur laisse le temps de tuer avant.
Mélange pas tout.
maxdom
il y a 7 mois
Du coup on devrait construire des prisons/cellule de rétention appellez ça comme vous voulez alors qu'on manque de place de prisons pour les délinquants français... C'est ridicule.
La meilleure chose a faire c'est de ne pas les laisser passer les frontières déjà, c'est la BASE. Ca demande un contrôle total des frontières européenne. C'est juste de la logique. Actuellement on ne sait pas qui entre et qui sort. Ils se foutent de notre gueule.
T1Gato
il y a 7 mois
Le soucie sa reste une démarche obligatoire donc chiant ou non faut le faire après faudrait surement simplifier la façon de procéder aussi, si sa permet de régler le soucie de ceux qui sont stable et bien intégré.
C'est une démarche administrative comme une autre ils ont juste à faire la demande de renouvellement avant délai.
Après oui des préfectures peuvent être plus longue que d'autres mais dans ce genre de démarche si tu l'as fais avant expiration t'auras quand même une preuve écrite de ton passage à la préfecture et de ta demande donc tu peux présenter un papiers aux agents en attendant le titre de séjour.
Donc ceux avec l'OQTF n'ont pas du tout été faire la démarche.
Si ils sont pas foutu de juste pousser une porte et faire une demande qu'est ce qu'ils veulent foutre en France?
Des papiers t'as ça toute ta vie ils vont paniquer quand ils auront trois lettres dans la boîte
W_Adama3
il y a 7 mois
Je suis d'accord.
Ils n'ont pas leur place en prison à être logés et nourris aux frais des français. Leur place est en dehors de notre territoire.
GoldenClassiC
il y a 7 mois
OQTF ne veut pas dire criminel ou délinquantOQTF c'est pas forcément quelqu'un de dangereux
l'OQTF c'est aussi le mec qui bosse, qui paye des impôts, des cotisations ou l'étudiant qui voit son titre de séjour expiré
C'est d'abord quelqu'un qui n'a rien à faire en France. Ça devrait être un délit. Punit d'une amende journalière.
oiiop
il y a 7 mois
Il fera une garde à vue au pire et sera relaché. Bordel les glauchards qui pissent dans leur froc à la première difficulté
W_Adama3
il y a 7 mois
Ton QI semble limité.
Pour faire l'objet d'une OQTF, il faut être en violation vis à vis de la législation sur l'immigration. Donc par définition une personne sous OQTF est déjà dans l'illégalité, et encore plus si elle reste sur le territoire.
Cappuciino
il y a 7 mois
Du coup on devrait construire des prisons/cellule de rétention appellez ça comme vous voulez alors qu'on manque de place de prisons pour les délinquants français... C'est ridicule.La meilleure chose a faire c'est de ne pas les laisser passer les frontières déjà, c'est la BASE. Ca demande un contrôle total des frontières européenne. C'est juste de la logique. Actuellement on ne sait pas qui entre et qui sort. Ils se foutent de notre gueule.
+1000
Jean-Luc_M289
il y a 7 mois
il faut bien distinguer le mec qui travaille qui apporte quelque chose au pays
du délinquant, criminel qui n'a rien à faire là
problème l'OQTF ne fait aucune distinction
Jean-Luc_M289
il y a 7 mois
Ton QI semble limité.
Pour faire l'objet d'une OQTF, il faut être en violation vis à vis de la législation sur l'immigration. Donc par définition une personne sous OQTF est déjà dans l'illégalité, et encore plus si elle reste sur le territoire.
oui c'est ça, c'est un problème de QI
Arkhiel15
il y a 7 mois
OQTF = là illégalement le génie
GentooMaster
il y a 7 mois
Moi je suis pour l'expulsion immédiate.
Sir_Kingsley
il y a 7 mois
maxdom
il y a 7 mois
Du coup on devrait construire des prisons/cellule de rétention appellez ça comme vous voulez alors qu'on manque de place de prisons pour les délinquants français... C'est ridicule.La meilleure chose a faire c'est de ne pas les laisser passer les frontières déjà, c'est la BASE. Ca demande un contrôle total des frontières européenne. C'est juste de la logique. Actuellement on ne sait pas qui entre et qui sort. Ils se foutent de notre gueule.
Cappuciino
il y a 7 mois
C'est dingo de vouloir virer des drogués, voleurs, agresseurs, zonards, fouteur de merde à l'ordre public, juste parce que ton pote a subit une erreur (qui a été réglée apparemment) je note...
shinryue22
il y a 7 mois
Dans tous les cas faut revoir la simplification du renouvellement, catégoriser les différentes OQTF, mieux contrôler les sortie/entrée du pays et prévoir pour certains cas des infrastructures de régularisation.
Sauf que sa se fera jamais j'imagine et pourtant on continue de faire venir masse de monde
GusFroc
il y a 7 mois
C'est dingo de vouloir virer des drogués, voleurs, agresseurs, zonards, fouteur de merde à l'ordre public, juste parce que ton pote a subit une erreur (qui a été réglée apparemment) je note...
C'est pas une erreur, si tu es migrant une OQTF est envoyée au moindre écart dans la procédure. Des milliers d'étudiants sont sous OQTF. Des étudiants dans lequel l'état investit du fric (des dizaines de milliers d'euros pour la thèse de mon collègue). Pour ça que votre projet " expulsion immédiate des OQTF " n'a aucun (mais AUCUN) sens.
Mais bon des droitards assez benêts qui parlent d'un sujet qu'ils maitrisent pas, à côté du réel, rien de nouveau sous le soleil j'ai envie de dire.
Valteria8
il y a 7 mois
Je suis contre
C'est pas au contribuable de payer leur séjour en prison.
Je serais plutôt d'avis de faire des camps de travail pour relancer l'économie française
AdamColePtdr
il y a 7 mois
La plupart des OQTF n'ont aucun casier judiciaire donc bon, paye ton état de droit hein
AzByCxDw
il y a 7 mois
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "obligation de quitter le territoire français"?
Valteria8
il y a 7 mois
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "obligation de quitter le territoire français"?
Globalement la gauche ne comprend pas le fait que la Loi existe
SawyerLost
il y a 7 mois
-Les frontières européenne ne sont pas contrôlées, qu'on arrête de nous dire le contraire
- l'Espace Shengen nous est défavorable (certain pays laisse entrer les migrants parce qu'ils doivent se rendre dans un pays voisin donc ils s'en foutent, ils se déchargent de la paperasse comme ça) => on se fout dans la merde entre pays européen, la totale...
- Les lois juridiques françaises auraient dû changer depuis longtemps, quand le premier OQTF a merdé => ils ont laissé les faits se répéter encore et encore. Et pour Philippine ils songent a peine a réfléchir sur le sujet.
- il y a une obsession du droit de l'homme qui sert les délinquants sous OQTF au détriment de la vie de citoyens français. Aberration absolue !
-Il faut que la France arrête de se faire dicter sa politique de migration par Bruxelles et retrouve ses co*illes.
MusicienSourd
il y a 7 mois
Ton QI semble limité.
Une expiration de titre de séjour suffit.
-KingJoffrey-
il y a 7 mois
-Les frontières européenne ne sont pas contrôlées, qu'on arrête de nous dire le contraire- l'Espace Shengen nous est défavorable (certain pays laisse entrer les migrants parce qu'ils doivent se rendre dans un pays voisin donc ils s'en foutent, ils se déchargent de la paperasse comme ça) => on se fout dans la merde entre pays européen, la totale...
- Les lois juridiques françaises auraient dû changer depuis longtemps, quand le premier OQTF a merdé => ils ont laissé les faits se répéter encore et encore. Et pour Philippine ils songent a peine a réfléchir sur le sujet.
- il y a une obsession du droit de l'homme qui sert les délinquants sous OQTF au détriment de la vie de citoyens français. Aberration absolue !
-Il faut que la France arrête de se faire dicter sa politique de migration par Bruxelles et retrouve ses co*illes.
Tellement, ça me fume...
nonpl
il y a 7 mois
La gauche veut régulariser tous les sans papiers hein, ils l'ont encore dit cette semaine
-KingJoffrey-
il y a 7 mois
La gauche veut régulariser tous les sans papiers hein, ils l'ont encore dit cette semaine
J'ai vu ça, Lucie Castets bordel le malaise sur le plateau
La meuf répète qu'elle veut tous les régulariser, travailleurs ou non et tu sens bien qu'elle est pas du tout à l'aise
Jean-Luc_M289
il y a 7 mois
non y a juste Lucie Castets qui a dit ça et puis la manière dont elle le dit
"oui je sais pas trop, je vais voir ça"
donc la gauche ne veut pas régulariser tous les sans papiers
c'est le NPA qui veut ça
aAardvark
il y a 7 mois
Bah si 80% des français le veulent, la majorité des français est stupide.
Alors pourquoi pas sous certaines conditions, passé un certain temps sans être sorti du territoire par exemple.
Mais penser qu'il n'y a que des délinquants et terroristes parmi les OQTF c'est juste stupide. Mais sinon c'est juste inapplicable, ou parle il me semble de près de 100 000 personne par an on va multiplier les places de prison par 3 ?
Et pourtant je suis pour beaucoup plus de fermeté, réduire le nombre de personne qui rentrent et qui sont nationalisé, mais si on veut foutre tout le monde en taule, il faut au moins qu'il y ait des conditions
Nicolaiev-VII
il y a 7 mois
L'oqtf, comme son nom l'indique, a l'obligation de quitter le territoire.
S'il est toujours sur le territoire, c'est qu'il ne respecte pas cette obligation.
C'est un délit et fait donc de lui un délinquant.
Nicolaiev-VII
il y a 7 mois
La carte de séjour temporaire est valable 1 an. La carte de séjour pluriannuelle est valable 2 ans.
une fois la date dépassée, si tu te fais contrôler dans la rue, c'est OQTF
et ça vaut aussi bien pour le crackhead, le violeur, le délinquant, l'étudiant ou le travailleur, il n'y a aucune disctinction
Faux.
Nicolaiev-VII
il y a 7 mois
Qu'on le veuille ou non les patrons ont besoin de main d'œuvre.
Ils leur suffit d'augmenter les salaires pour recruter des fr.
Marmeladova
il y a 7 mois
Emprisonner des gens sur la base d'une décision administrative, et ce de manière automatique donc sans aucun recours et sans limite de temps. Je ne sais pas si certains se rendent compte de la chose. Et 78 % des sondés y sont favorables. Quelle époque.
MasterCuckPro
il y a 7 mois
Qu'on le veuille ou non les patrons ont besoin de main d'œuvre.
De 1, ce ne sont pas les patrons qui décident
De 2, Il y a assez de main d'oeuvre présente sur le territoire
fion8fiona
il y a 7 mois
Oui ça s'appelle la démocratie.
Mais tkt elle est pas appliquée en France les gens peuvent avoir l'avis qu'ils veulent, c'est juste un schizo nécrophile qui décide.
shinryue22
il y a 7 mois