22 ans : COMPLETEMENT PERDU DANS MA VIE DE MERDE

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

-22 ans
-Un M1 de droit (très médiocre en poche)
-Je vis chez mes parents avec frères
-Parle bien anglais (920 au TOEIC)
-Aime la muscu, les séries et autres trucs de NPC'S
-Plutôt sociable, je sais me faire apprécier et mettre à leur aise les gens on m'a souvent dit
-Deux amis d'enfance

Et je suis putain de perdu, je n'ai pas de M2, un dossier médiocre et voilà

JE FAIS QUOI

C6

Conbinou6

il y a 6 mois

Reprends des études

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Reprends des études

Oui, mais en quoi ?

C6

Conbinou6

il y a 6 mois

Oui, mais en quoi ?

Informatique

PO

poivronrond

il y a 6 mois

Deviens boulanger-patissier

MA

Marstatane

il y a 6 mois

Go apprendre à coder avec le cul et vis le créateur de jeu hentai dream

GV

GutsVoteraFN

il y a 6 mois

Déjà tu parles anglais, go à l'étranger faire un PVT

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Informatique

Une licence ? Un BTS ? Pour la fac ça va être compliqué, les licences, du moins en L1 sont souvent des choses liées à maths-info et je n'ai vraiment vraiment pas len iveau en maths

Lesformations pôle emploi et autres, titres RNCP ça vaut quelque chose ?

G_

gosedi_3

il y a 6 mois

Y a tellement de choses que tu peux faire.
En vrai, ta vie est plutôt bien par rapport à beaucoup de gens.
Après, si tu n'as aucune imagination ou motivation par rapport à ce que tu veux faire, on ne peut rien pour toi

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Alors sincèrement tout ce qui est métier manuel comme boulanger et autres ça ne m'attirepas réellement

TW

TintinWejdeneXV

il y a 6 mois

Tu as un vélo l'OP ?

LD

LameDeNogaret

il y a 6 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png bah go fonction publique

PT

PapyTricoti

il y a 6 mois

Y a rien de désespéré. T'as une meilleure vie que nombreux kheys. T'es très jeune tout t'est encore possible. Avec ou sans master. Profite de cette année pour faire un volontariat à l'étranger, ou n'importe que projet ou taff...

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Y a tellement de choses que tu peux faire.
En vrai, ta vie est plutôt bien par rapport à beaucoup de gens.
Après, si tu n'as aucune imagination ou motivation par rapport à ce que tu veux faire, on ne peut rien pour toi

Je suis un midwit, je n'ai pas réellement de vrai Talent ou autre, j'ai juste toujours fait comme maman et papa m'ont dit, je suiçs allé à la fac, ai obtenu mon petit diplôme etc, mais là voilà, je ne sais pas où j'en suis

FE

Fritz_el_Gatto

il y a 6 mois

Comment ça se fait que t'ait pas eu de M2 ? De nos jours la sélection se fait de la L3 vers le M1 maintenant

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Comment ça se fait que t'ait pas eu de M2 ? De nos jours la sélection se fait de la L3 vers le M1 maintenant

Mon M1 était médiocre et n'offrait aucunh réel débouché, pareil pour le M2, j'ai un dossier merdique qui me condamne à ne jamais pouvoir réellement trouvé un master correct, en droit du moins

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png bah go fonction publique

Quelle branche, poste, concours etc ?

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Tu as un vélo l'OP ?

Oui, je ne suis pas un looser à ce point tout de même

BP

BravePenis

il y a 6 mois

Essayes de vivre/découvrir des trucs en rapport avec ce que t'aimes bien , tu te découvrira toi même t'es jeune profite un peu, le temps passe plus vite que l'on imagine

M9

Ma95

il y a 6 mois

Tu ne veux pas devenir juriste dans une entreprise ou un cabinet ?
J'ai le même âge que toi et je suis aussi perdu (sauf que j'ai juste un bac+3 et je travaille déjà)

Repartir sur un M2 tous les metiers comme avocat par exemple ça a l'air bien

TW

TintinWejdeneXV

il y a 6 mois

Oui, je ne suis pas un looser à ce point tout de même

En effet, c'est déjà ça alors

G_

gosedi_3

il y a 6 mois

Je suis un midwit, je n'ai pas réellement de vrai Talent ou autre, j'ai juste toujours fait comme maman et papa m'ont dit, je suiçs allé à la fac, ai obtenu mon petit diplôme etc, mais là voilà, je ne sais pas où j'en suis

Tu n'as jamais décidé de penser par toi-même et a toujours suivi les injonctions de papa et maman. Aujourd'hui tu te retrouves dans une impasse et donc tu décides de renverser la table et désormais suivre les conseils d'un forum.
Vu ton goût pour la servitude, tu devrais penser à devenir esclave.

FE

Fritz_el_Gatto

il y a 6 mois

Mon M1 était médiocre et n'offrait aucunh réel débouché, pareil pour le M2, j'ai un dossier merdique qui me condamne à ne jamais pouvoir réellement trouvé un master correct, en droit du moins

J'ai un parcours similaire au tiens, sauf que moi j'ai eu mon M2 mais j'ai vrillé pendant l'année et depuis je fais strictement rien https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530476579-reupjesus.png

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Tu ne veux pas devenir juriste dans une entreprise ou un cabinet ?
J'ai le même âge que toi et je suis aussi perdu (sauf que j'ai juste un bac+3 et je travaille déjà)

Repartir sur un M2 tous les metiers comme avocat par exemple ça a l'air bien

Tu bosses dans le milieu juridique clé ? Pour avocat je vais me faire détruire au CRFPA je sais que c'est quasi pas la peine

]_

]_[][]_[

il y a 6 mois

Tu n'as jamais décidé de penser par toi-même et a toujours suivi les injonctions de papa et maman. Aujourd'hui tu te retrouves dans une impasse et donc tu décides de renverser la table et désormais suivre les conseils d'un forum.
Vu ton goût pour la servitude, tu devrais penser à devenir esclave.

Ceci khey. Choisis toi même ta vie.

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

J'ai un parcours similaire au tiens, sauf que moi j'ai eu mon M2 mais j'ai vrillé pendant l'année et depuis je fais strictement rien https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530476579-reupjesus.png

Tu fais quoi en ce moment clé ? T'as des plans ou autres options en tète ? Bon courage

TM

TraitMossadJtm

il y a 6 mois

Pire idée je suis sous antidépresseurs avec ces conneries

M9

Ma95

il y a 6 mois

Non je ne suis pas du tout dans le domaine juridique, je bosse dans un cabinet comptable/paie.
Pour le concours d'avocat si tu as envie de le faire tu peux tenter quand même, au moins tu n'auras pas de regret.

Sinon, tu n'as pas des idées de métiers ou des domaines qui t'intéressent ?

FE

Fritz_el_Gatto

il y a 6 mois

Tu fais quoi en ce moment clé ? T'as des plans ou autres options en tète ? Bon courage

Franchement rien, j'ai comme plan de partir taffer en Australie d'ici décembre mais pour ça il me faudrait des sous que j'ai pas

M9

Ma95

il y a 6 mois

Fritz el gatto
Tu veux travailler en Australie dans quelle domaine ?

M9

Ma95

il y a 6 mois

quel domaine*

TM

TraitMossadJtm

il y a 6 mois

Écoute ton coeur et les possibilités au niveau du marché du travail je suis au même stade que toi je vais devoir me réorienter en reprenant des études courtes (2 ans) j'ai 23 ans c'est le début de la vie d'adulte on a encore le droit de se réorienter et de se planter etc t'as pas de gosses encore donc blc

CE

Celestinoux

il y a 6 mois

Ma95

il y a 6 mois

Non je ne suis pas du tout dans le domaine juridique, je bosse dans un cabinet comptable/paie.
Pour le concours d'avocat si tu as envie de le faire tu peux tenter quand même, au moins tu n'auras pas de regret.

Tu as fait quoi comme étude ?
Ton taf est bien ?
C'est stressant ?
Tu taf solo ou en équipe ?

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Je vais un peu regarder pour le CRFPA/CAPA, je ne sais pas trop trop

Merci de tous ces conseils clé, sincèrement

FE

Fritz_el_Gatto

il y a 6 mois

Fritz el gatto
Tu veux travailler en Australie dans quelle domaine ?

Peu m'importe, c'est juste histoire de coffrer, devenir bon en anglais, m'écarter de mon quotidien

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Écoute ton coeur et les possibilités au niveau du marché du travail je suis au même stade que toi je vais devoir me réorienter en reprenant des études courtes (2 ans) j'ai 23 ans c'est le début de la vie d'adulte on a encore le droit de se réorienter et de se planter etc t'as pas de gosses encore donc blc

T'as quoi comme plans en tète clé ? Je te souhaite toute la réussite imaginable

RP

RisiPopCorn

il y a 6 mois

go armée go mp

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

go armée go mp

L'armée ça ne m'attire pas trop, m'éloigner de ma familleet autre, mais je garde l'option en tète

M9

Ma95

il y a 6 mois

L'armée si c'est pour aller se faire tuer sur le front de l'Est dans 2 ans, pas sûr que ce soit le bon plan

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

L'armée si c'est pour aller se faire tuer sur le front de l'Est dans 2 ans, pas sûr que ce soit le bon plan

Ahi, l'Ukrainian dream

[]

[hisairness]

il y a 6 mois

6/10, t'as bientôt un diplôme, une famille et 2 amis. C'est de bonne base

Et moi
27 ans
1 enfant
2400e net / mois
683e de loyer
Vit dans 36m2
Taff nul a chier
2 amis d'enfance et 3 amis que je vois de temps en temps

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Et moi
27 ans
1 enfant
2400e net / mois
683e de loyer
Vit dans 36m2
Taff nul a chier

T'as un enfant clé, et un boulot qui n'a pas l'air de trop trop mal payé

Je peux me permettre de te demander ce que tu fais ?

G_

gosedi_3

il y a 6 mois

Et moi
27 ans
1 enfant
2400e net / mois
683e de loyer
Vit dans 36m2
Taff nul a chier

36m² à trois.

[]

[hisairness]

il y a 6 mois

Je travaille en compagnie aérienne dans la maintenance (air Caraïbes)

[]

[hisairness]

il y a 6 mois

Je sais c'est la réalité de l'idF

IK

Ikonik

il y a 6 mois

Ouais le CRFPA est possible. Ca peut être intéressant car tu peux faire un M2 en PPI comme ça, ça boucle ton cursus.
Mais bon, avocat c'est pas la panacée, surtout si t'as pas la vocation.
Regarde plutôt tous les concours de la fonction publique

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Je travaille en compagnie aérienne dans la maintenance (air Caraïbes)

TU viens d'un cursus orienté ingé ou autre ?

BE

Beurreberry

il y a 6 mois

M1 droit tu peux pas devenir avocat ?

OP
DW

DanaWhite451

il y a 6 mois

Ouais le CRFPA est possible. Ca peut être intéressant car tu peux faire un M2 en PPI comme ça, ça boucle ton cursus.
Mais bon, avocat c'est pas la panacée, surtout si t'as pas la vocation.
Regarde plutôt tous les concours de la fonction publique

Merci des conseils mon clé, les concours de la fonction public ouais je sais que certains peuvent être cool, c'est une option que j'ai en tète

FE

Fritz_el_Gatto

il y a 6 mois

Vivre sa vie en autoguidage, faire des études de droit par habitude, être médiocre parce qu'on les fait sans aucune conviction ou intérêt, se prendre un mur et se rendre compte soudainement que la vie n'a plus aucun sens, qu'on a suivi des rails toute sa vie pour finalement en sortir pour la première fois https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529422413-risitaszoom.png