22% des français sont à découvert le 16 du mois..

KL

Ken_le_Survivor

il y a 4 mois

La mutuelle c'est une mutuelle obligatoire par mon employeur, pas moyen de faire autrement. Internet et Téléphone j'ai tout regroupé déjà pour payer le moins possible, après effectivement je pourrais passer sur des forfait Free à 2€ par mois mais j'aurais plus les mêmes prestations et vu que j'utilise beaucoup mon tel pour le travail c'est ingérable autrement.

Téléphone je suis pas un kéké Iphone, j'achète souvent d'occasion et que des trucs style Xoami et autres, jamais plus de 200€ dans un smartphone.

Après j'ai bien conscience que les mecs qui pondent ce genre de topics sont des gars qui vivent encore chez papa et maman, n'ont aucune charge et vivent comme des princes. J'ai les souvenirs émus de ma vie de pacha chez les parents à pouvoir mettre minimum 1000 € de côté par mois et de pouvoir me faire plaisir à côté, mais cette époque est loin derrière moi.

Aujourd'hui un caddie de course pour une famille de 5 c'est impossible de descendre en dessous de 250 € et tu mange comme un mec du tier monde, du riz, des pates, des patates.

Quand ton gosse revient de l'école avec un trou dans sa godasse, t'es obligé de passer chez Gémo et Kiabi ou autre pour acheter même une paire à l'arrache à 15-20 €

Idem avec les pantalons, les pulls et autre, ça s'use très vite et ça représente un sacré pole de dépense.

Pour le coup avoir une mutuelle est obligatoire quand tu es dans une entreprise mais tu peux refuser celle proposée et être couvert par celle de ta femme (ou inversement). Franchement creuse le sujet

Tkt pour le tel, c'était juste une suggestion, je suis conscient que pour certaines personnes 3Go c'est pas assez (y'a aussi 20Go pour 7€ de mémoire)

Je ne suis pas sûr que Gémo/Kiabi soit le meilleur move pour les fringues, l'occasion de meilleure qualité est peut-être plus intéressante, mais c'est beaucoup moins pratique.

Enfin, ce qui aurait le plus d'impact sur vos salaires serait de vous faire augmenter (ou de changer pour un poste mieux payer), mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et tu ne m'as pas répondu pour la PA, c'est vraiment surprenant que vous ne la touchiez pas

IL

Illatz

il y a 4 mois

La mutuelle c'est une mutuelle obligatoire par mon employeur, pas moyen de faire autrement. Internet et Téléphone j'ai tout regroupé déjà pour payer le moins possible, après effectivement je pourrais passer sur des forfait Free à 2€ par mois mais j'aurais plus les mêmes prestations et vu que j'utilise beaucoup mon tel pour le travail c'est ingérable autrement.

Téléphone je suis pas un kéké Iphone, j'achète souvent d'occasion et que des trucs style Xoami et autres, jamais plus de 200€ dans un smartphone.

Après j'ai bien conscience que les mecs qui pondent ce genre de topics sont des gars qui vivent encore chez papa et maman, n'ont aucune charge et vivent comme des princes. J'ai les souvenirs émus de ma vie de pacha chez les parents à pouvoir mettre minimum 1000 € de côté par mois et de pouvoir me faire plaisir à côté, mais cette époque est loin derrière moi.

Aujourd'hui un caddie de course pour une famille de 5 c'est impossible de descendre en dessous de 250 € et tu mange comme un mec du tier monde, du riz, des pates, des patates.

Quand ton gosse revient de l'école avec un trou dans sa godasse, t'es obligé de passer chez Gémo et Kiabi ou autre pour acheter même une paire à l'arrache à 15-20 €

Idem avec les pantalons, les pulls et autre, ça s'use très vite et ça représente un sacré pole de dépense.

Ta quel âge ?

BA

BonARienDeter

il y a 4 mois

Autant?
TH

Tito-hrva

il y a 4 mois

"Aucune éducation financière"

Certains embourgeoisé il faut vous mettre quelques mois à vivre au SMIC avec l'inflation pour que vous compreniez à quelle point les salaires sont misérables comparé au cout de la vie et à la richesse que ce pays produit.

PA

parreto

il y a 4 mois

ça veut rien dire, tu peux très bien être à découvert tous les mois mais avoir du patrimoine
[C

[Chimere230]

il y a 3 mois

Explique moi comment vivre en IDF avec mon salaire de 1750 € et ma femme 1400 €

Loyer 975 €
Gaz 56 €
Electricité 113 €
Internet + Tel : 70 €
Cantine scolaire : 150 €
Mutuelle du travail : 175 €
Assurance voiture + maison : 92 €
Crédit voiture : 196 €

En gros mon salaire dégage automatiquement sans faire la moindre dépense annexe, je ne paie que les charges.

Ma femme s'occupe de la bouffe et des nécessités pour les enfants, soit environ 250-300 € de bouffe tous les 10 jours max et des fringues et autre pour les petits à l'école.

Donc son salaire ne sert pratiquement qu'à faire les courses pour manger.

On ne va pas au resto, on ne va pas au ciné, on mange pas des plats de zinzin, ça tourne avec pâtes, riz, poisson, volaille, fromage, yaourt et autre, que des trucs de base.

C'est littéralement impossible de ne pas terminer dans le rouge entre le 15 et le 20 du mois pour une immense partie des français...

Ne fais pas de généralités. En regardant tes dépenses c'est clair que tu gères mal ton argent (975 euros de loyer, sérieusement ? Un crédit voiture ? 70 euros pour les téléphones ? ). Et puis sans vouloir vous juger, quand on a pas les moyens, on fait pas de gosses. Donc non, tous les français (heureusement) ne sont pas comme toi.

Et non je ne vis pas chez mes parents. J'ai quasiment le même salaire que toi et j'ai un surplus de plusieurs centaines d'euros chaque mois car je sais gérer mon budget