23 ans j'entre au CONSERVATOIRE à la rentrée

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Pour apprendre le violon. Des questions ?

KD

KheyDeter0013

il y a 6 mois

Non. Tu peux disposer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

SP

StingPolice

il y a 6 mois

J'ai un dem et prix de guitare d'un crr

RM

Ratel-MMA

il y a 6 mois

Quand rentre tu au conservatoire et pour apprendre quel instrument ?

BL

blackvelvetband

il y a 6 mois

N'oublie pas la lettre

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Non. Tu peux disposer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

très bien

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

bravo à toi

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Quand rentre tu au conservatoire et pour apprendre quel instrument ?

à la rentrée
le violon

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

N'oublie pas la lettre

je compte sur chat gpt

CA

ColvertAtomique

il y a 6 mois

Tu as un concours pour entrer au conservatoire c'est ça ?
C'est tous les jours ? Combien de temps ?

SP

StingPolice

il y a 6 mois

bravo à toi

J'encourage tout le monde a jouer d'un instrument
Tu commences tout juste la musique ?

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Tu as un concours pour entrer au conservatoire c'est ça ?
C'est tous les jours ? Combien de temps ?

non pas de concours ils acceptent les adultes débutants, une ou deux fois par semaine je crois

CA

castorfurax

il y a 6 mois

Tu vas galérer de fou mais bon

ça prend tellement de temps t'es partie pour 7 ans avant de faire un truc correct

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

J'encourage tout le monde a jouer d'un instrument
Tu commences tout juste la musique ?

non je prends des cours particuliers depuis quelques mois mais jouer dans son coin c'est pas ouf

MO

Monopolisation

il y a 6 mois

Bonne chance pour ton projet violoniste

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Tu vas galérer de fou mais bon

ça prend tellement de temps t'es partie pour 7 ans avant de faire un truc correct

je me mets pas la pression

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Bonne chance pour ton projet violoniste

merci

CA

castorfurax

il y a 6 mois

J'espère que t'habites dans une grande maison

il peut mettre une sourdine.

Je sortais avec une violoniste amateur en orchestre. C'est la boucle de fou le violon

Encore elle avait appris enfant + lycée amménagée donc elle perdait peu de niveau même en arrétant 1an pour étude ect

Sinon c'est vraiment une boucle d'entrainement sans fin

SP

StingPolice

il y a 6 mois

non je prends des cours particuliers depuis quelques mois mais jouer dans son coin c'est pas ouf

Ouais surtout le violon
Tu vas bouffer du solfège par contre, n'en fait pas une montagne si t'es pas un qi négatif tu vas y arriver.
Nonobstant la théorie musicale académique conservatoire est très rigide et austère.
Elle est enseignée de manière plus logique dans les pays anglo-saxons.

MB

MonsieurBarbier

il y a 6 mois

bravo clef peu de gens ont le courage de se mettre sérieusement dans un instrument et d'aller au conservatoire ( qui est primordiale )
j'ai eu la même approche que toi avec le piano je suis rentré au conservatoire à 24 ans
tiens bon même si les cours de solfège avec les gamins sont casses couilles ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout surtout que le solfège t'apprend vraiment des trucs important comme savoir chanter, travailler son oreille, connaître l'harmonie ect..

si t'as des questions hésites pas clef

LG

LeGrosBangala

il y a 6 mois

TU ES BON ? JE SUIS MOI MEME BON

MB

MonsieurBarbier

il y a 6 mois

Juste plusieurs points qui faut que tu me fasses confiance et respecte :
envoie chier tout ceux qui te disent que tu vas galérer / que t'es trop vieux ect
ceux qui te disent que le solfège est innutile et que "gnagna moi je fais du jazz on a pas besoin"

SP

StingPolice

il y a 6 mois

TU ES BON ? JE SUIS MOI MEME BON

Pas joué depuis 15 ans je n'ai même plus de guitare

LB

LogarithmeBasei

il y a 6 mois

Violon

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

Ouais surtout le violon
Tu vas bouffer du solfège par contre, n'en fait pas une montagne si t'es pas un qi négatif tu vas y arriver.
Nonobstant la théorie musicale académique conservatoire est très rigide et austère.
Elle est enseignée de manière plus logique dans les pays anglo-saxons.

Je sais déjà lire une partition après niveau théorie j'y connais rien ahii, mais je suis ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517224037-risitas-violon.png

CA

castorfurax

il y a 6 mois

après c'est surement moins chiant de prendre un prof particulier que d'aller au conservatoire

MB

MonsieurBarbier

il y a 6 mois

après c'est surement moins chiant de prendre un prof particulier que d'aller au conservatoire

c'est faux et déjà sur plusieurs point un prof particulier c'est 100% perdant, rien que le prix est bien trop chère

LG

LeGrosBangala

il y a 6 mois

Pas joué depuis 15 ans je n'ai même plus de guitare

tu deconne bordel , la guitare c'est la vie khey

OP
VP

VroomPAZ

il y a 6 mois

bravo clef peu de gens ont le courage de se mettre sérieusement dans un instrument et d'aller au conservatoire ( qui est primordiale )
j'ai eu la même approche que toi avec le piano je suis rentré au conservatoire à 24 ans
tiens bon même si les cours de solfège avec les gamins sont casses couilles ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout surtout que le solfège t'apprend vraiment des trucs important comme savoir chanter, travailler son oreille, connaître l'harmonie ect..

si t'as des questions hésites pas clef

Je te remercie mon clé je garde ton pseudal au chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517224037-risitas-violon.png
je suis d'accord avec toi, c'est obligatoire le conservatoire pour celui qui veut prendre la musique au sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517224037-risitas-violon.png