23 ANS, PRESQUE 0 TOUT, GO EXPAT ??

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

23 ans, 0 pote, un taffe que je n'aime pas mais qui me donne un salaire au moins, je vis chez mes parents (dans les ardennes)

J'ai envie se changer de vie, j'ai 3000 euros de côté j'hésite entre plusieurs choix =
- PVT à l'étranger (j'hésite pour le pays : Australie, Canada, Nouvelle zelande, Amerique latine)
- Ou bien m'installer dans le sud (vers Montpellier par exemple)

Vous feriez quoi à ma place ?

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Up
LC

LaCocinera

il y a 4 mois

Passe un diplôme à l'étranger si t'es 0 tout
F7

fairmont75

il y a 4 mois

3000 euros ça suffit pour un PVT?
Il faut pas avoir minimum 5k ou plus?
ML

Melon-Me_Leche

il y a 4 mois

t'as quoi comme diplôme ?

aller à l'étranger pour vivre en prolo ça sert à rien

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

J'ai juste le bac
NL

NginLeSavant

il y a 4 mois

Je suis 0 tout j'ai même pas de boulot je peux pas te dire khey
BD

BresilienDeter_

il y a 4 mois

mais un PVT c'est temporaire de toute façon non?
OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

PBT ça dure qu'un an mais je me dis qu'au moins ce me permettera de voyager, voir autre chose, vivre des expériences
ML

Melon-Me_Leche

il y a 4 mois

PBT ça dure qu'un an mais je me dis qu'au moins ce me permettera de voyager, voir autre chose, vivre des expériences

si t'as pas de thunes tu vas pas voyager, tu vas juste vivre comme un prolo mais sans parler la langue

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Pvt*
OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Up
BD

BresilienDeter_

il y a 4 mois

Loulou609311

il y a 4 mois

sauf qu'un an après tu vas devoir retourner dans ta vie de merde quoi

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Bresilien
C'est ce que je me dis aussi, puis sur les réseaux sociaux on voit seulement ceux pour leur PVT s'est bien passé et moins ceux pour qui ca a été un fiasco
BD

BresilienDeter_

il y a 4 mois

Loulou609311

il y a 4 mois

Bresilien
C'est ce que je me dis aussi, puis sur les réseaux sociaux on voit seulement ceux pour leur PVT s'est bien passé et moins ceux pour qui ca a été un fiasco

par contre je sais pas si à la fin de ton PVT ton employeur peut faire des démarches pour que t'es un visa permanent

ML

Melon-Me_Leche

il y a 4 mois

voyager c'est bien si t'en a envie de base, que t'as déjà construit quelque chose, que t'en a les moyens et que tu veux découvrir de nouvelles choses

là ton projet c'est juste une fuite en avant, t'as mieux à faire genre investir en toi même en te formant à un job qui te plait plus par exemple

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Aucune idée
Mais rester dans le pays à long terme je pense que je vais difficilement savoir mes proches vieillir tout en étant aussi loin d'eux

J'ai pensé à juste voyager plusieurs mois mais là aussi il faut beaucoup d'argent

DY

DYSONV15FLUFFY

il y a 4 mois

Mais bordel. En quoi tu vas croire qu'ailleurs t'auras pas les même problèmes qu'ici ?
OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Je me dis peut-être qu'un an à l'etranger j'y verrais plus clair sur ma vie ou au moins me permettre de vivre 1 expérience qui va me changer à jamais
DY

DYSONV15FLUFFY

il y a 4 mois

Je me dis peut-être qu'un an à l'etranger j'y verrais plus clair sur ma vie ou au moins me permettre de vivre 1 expérience qui va me changer à jamais

j'ai besoin de me ressourcer ptdrrrr

K6

Kaiserdu66

il y a 4 mois

Capitalise khey
BD

BresilienDeter_

il y a 4 mois

mais il me semble qu'un PVT c'est compliqué à obtenir si tas pas de diplomes
enfin ça doit dépendre des pays mais USA Australie et Canada c'est mort je crois
ML

Melon-Me_Leche

il y a 4 mois

Aucune idée
Mais rester dans le pays à long terme je pense que je vais difficilement savoir mes proches vieillir tout en étant aussi loin d'eux

J'ai pensé à juste voyager plusieurs mois mais là aussi il faut beaucoup d'argent

et pourquoi forcément à l'étranger et pas dans une autre région tout simplement ?

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Un PVT y'a pas de condition de diplôme c'est assez simple d'en avoir un
Le seul truc c'est qu'il faut soit avoir énormément d'argent de côté ou bien trouver rapidement un taffe sur place et un logement.

Si je galère à trouver ces 2 trucs ça peut vite devenir un cauchemar financièrement. Et puis une fois l'année passée je retrouve ma vie de merde effectivement

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Melon me leche
Effectivement je compte aussi changer de région mais j'ai aussi envie de voyager
VA

VolAEchirolles

il y a 4 mois

Un PVT y'a pas de condition de diplôme c'est assez simple d'en avoir un
Le seul truc c'est qu'il faut soit avoir énormément d'argent de côté ou bien trouver rapidement un taffe sur place et un logement.

Si je galère à trouver ces 2 trucs ça peut vite devenir un cauchemar financièrement. Et puis une fois l'année passée je retrouve ma vie de merde effectivement

aussi , essaye de choper une femme là bas, tu auras peut être trouver le bonheur et l'amour pour la première fois. comparé à la mentalité d'ici.

AT

Athandawin

il y a 4 mois

Avec seulement 3k de côté tu vas juste bosser à 100% dans la plupart des pays que tu cites
Après si c'est que tu veux, pourquoi pas
ML

Melon-Me_Leche

il y a 4 mois

Melon me leche
Effectivement je compte aussi changer de région mais j'ai aussi envie de voyager

mais qu'est ce qui t'empêche de voyager en france et en europe au juste ?

EN

Enormetare

il y a 4 mois

Déjà Canada tu peux oublier, même si tu réussi à avoir un PVT tu iras pas loin avec 3000 euros. Je suis même pas sur que tu répondes au minimum d'argent requis pour pouvoir venir.
OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

En France et en Europe le depaysement est bien moindre
Pour rebondir sur le pvt, je me suis dis qu'en Amérique latine je ne serais pas obligé de travailler toute l'annee si j'arrive à mettre 5k à 10k de côté vu que le coût de la vie y est + bas ?
OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Up
NM

NaturalMen

il y a 4 mois

Il faut que tu mettes plus de côté khey avant de go PVT. Un bon 8000 euros de côté c'est déjà pas mal pour trouver une solution dans le pays en question. Sache juste qu'à un moment tu seras obligé de travailler, tu pourras pas juste compter sur tes économies.
FU

Furtifone

il y a 4 mois

Si tu as 0 sur ton compte aucun intérêt de go expat 3k c'est pas suffisant ça va être pire
ML

Melon-Me_Leche

il y a 4 mois

En France et en Europe le depaysement est bien moindre
Pour rebondir sur le pvt, je me suis dis qu'en Amérique latine je ne serais pas obligé de travailler toute l'annee si j'arrive à mettre 5k à 10k de côté vu que le coût de la vie y est + bas ?

qu'est ce que t'en sais ?

OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Up
OP
L6

Loulou609311

il y a 4 mois

Up
ME

mekeihegel

il y a 4 mois

Oui barre toi et fais des expériences plutôt que de stagner dans un boulot qui te plaît pas