2,3 MILLIONS de CHOMEURS en France
43 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
Portico5015
il y a 6 mois
même pour un stage t'as pas de réponse
Pascal_Fraude
il y a 6 mois
L'auteur qui croit aux chiffres officiels
alexhunter94
il y a 6 mois
C'est faux y en a plus
Jetaableuh
il y a 6 mois
Il faudrait réduire la durée du chômage a 3 mois hein
Portico5015
il y a 6 mois
euh non il faut créer des emplois et faciliter les recrutements hein
sk-corporationn
il y a 6 mois
2,3 million de chomeur
500 000 emplois dispo
ils ferint quoi les 1,7millions ?
alexhunter94
il y a 6 mois
Portico5015 exactement mais bon celui qui a dit qu'il faudrait réduire le chômage à 3 mois à de l'avenir dans le cabinet de conseille de macron
31janvier2022
il y a 6 mois
C'est faux y en a plus
Tu penses qu'il y en a combien ?
Cislachier
il y a 6 mois
Le plein emploi possible si l'on prends en compte les 50% de fausses annonces d'emplois qui servent à revendre tes coordonnées et faire illusion des entreprises dynamiques
Giroud7
il y a 6 mois
C'est alternatif c'est pas 2.3 millions pur
Mais oui si tu compare la population complète avec la population qui travaille vraiment Cad en retirant enfants, retraités, chômeurs, ahah etc
Bah en fait une poignée fait vivre le pays entier, et une majorité de cette poignée est maltraitée financièrement notamment
Désolé si j'établis les faits
Francis592k
il y a 6 mois
Chômage = Belle vie
Portico5015
il y a 6 mois
Portico5015 exactement mais bon celui qui a dit qu'il faudrait réduire le chômage à 3 mois à de l'avenir dans le cabinet de conseille de macron
le jour ou ça va lui arriver, 3 mois ça passe vite
Portico5015
il y a 6 mois
Chômage = Belle vie
bof pour avoir un logement clé
pour le reste oui
Eaudecarotte
il y a 6 mois
perso rsa + aah j'économise pour mon nouveau gamos italien depuis avril 2024. 2025 je roule en berline.
Portico5015
il y a 6 mois
perso rsa + aah j'économise pour mon nouveau gamos italien depuis avril 2024. 2025 je roule en berline.
t'as quoi pour l'aah ?
2poids2mesure
il y a 6 mois
Maintenant rajoute les formations bullshit, les contrats precaires et ça explique pourquoi y a autant de monde dehors en semaine
Portico5015
il y a 6 mois
Maintenant rajoute les formations bullshit, les contrats precaires et ça explique pourquoi y a autant de monde dehors en semaine
en suède à 16h si t'es au travail y'a un souci, et pourtant le pays tourne mieux qu'ici
Portico5015
il y a 6 mois
PitufoPoblano
il y a 6 mois
c'est que la catégorie A non ? dans la réalité il faut multiplié par 2
Cheuns
il y a 6 mois
6,5 millions de demandeurs d'emplois pour 300 000 offres.
Saacri77
il y a 6 mois
Impossible de cumuler AAH et RSA
AuntCasse
il y a 6 mois
C'est bien + si tu rajoutes ceux qui ont des contrats ultra précaires payés au lance-pierre.
AuntCasse
il y a 6 mois
-KingJoffrey-
il y a 6 mois
Macron veut faire croire qu'on a affaire à une France de feneants pour justifier les réformes qui visent à grignoter les droits des chômeurs alors que la réalité c'est qu'il n'y a pas assez d'emploi... la plupart des annonces sont bidonnées
-KingJoffrey-
il y a 6 mois
C'est bien + si tu rajoutes ceux qui ont des contrats ultra précaires payés au lance-pierre.
This
Les contrats CUI qui ne servent qu'aux patrons...
plisskin5
il y a 6 mois
rajoute ceux qui sont au RSA sans etre inscrit a pole emploi, et ceux qui ont été radié par pole emploi
bachibozoul
il y a 6 mois
vas voir dans un centre commercial un jour de semaine hors vacances scolaires milieu d'après midi c'est blindé comme si c'était le weekend...
j'étais choqué quand j'ai vue ça
Aggroglyphe
il y a 6 mois
Je sors de mon master en alternance, bientôt dans la team
tintintrooonoir
il y a 6 mois
C'est assez logique non ?
Avec l'informatisation et l'automatisation massive -> 1 personne fait le job de 5
Les femmes sur le marché du travail -> La moitié de la population active sur le marché du travail en +
50% des jobs qui restent c'est des bullshit jobs à remplir des fichiers excel ou pisser du code pour des appli inutiles
Je ne comprends pas comment on a pas cherché des solutions pour cette "fin du travail" avant
En plus demain avec l'IA ça va être encore pire... Il faut vraiment songer à des solutions perennes pour un avenir sans travail non ?
AbrutiPutride
il y a 6 mois
J'ai un entretien d'embauche dans 1h30 pour aller mettre des boîtes de conserve sur des étagères à intermarché tous les jours à 6h du mat
Le rêve absolu
Grossemarmotte
il y a 6 mois
Notre système est simple en France
Les travailleurs paient pour absolument tout , et pire ils paient même pour les aides sociales pour que d'autres profitent sans être obligé de travailler
C'est un modèle communiste
Drbuzz9
il y a 6 mois
Regarde plustot le taux d'emploi que celui de chômeurs. Tu vas halluciner 😂😂
ElPuntoRojo01
il y a 6 mois
chiffres 2024soit 7,3% de la population active
c'est énorme non ?
Faux.
Officiellement, il y a 5,1M de chômeurs en France, toutes catégories confondues : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/vrai-ou-fake-la-france-compte-t-elle-5-1-millions-de-personnes-ayant-besoin-d-un-emploi-comme-l-affirme-francois-ruffin_5819438.html
Or sur France Travail, il y a 1,2M d'annonces en ligne.
Sauf que 50% de ces annonces sont frauduleuses, fausses ou erronées : https://www.capital.fr/economie-politique/france-travail-55-des-offres-demploi-publiees-seraient-frauduleuses-selon-la-cgt-1501665
Au final : 5,1 millions ont besoin d'un emploi et 600 000 emplois sont disponibles. Admettons que les 600 000 emplois en génèrent 400 000 autres. Total : 1M emplois.
Question niveau CP : ils font quoi, les 4,1 autres millions de personnes ?
ElPuntoRojo01
il y a 6 mois
J'ai un entretien d'embauche dans 1h30 pour aller mettre des boîtes de conserve sur des étagères à intermarché tous les jours à 6h du matLe rêve absolu
Fallait travailler à l'école, garçon.
Portico5015
il y a 6 mois
J'ai un entretien d'embauche dans 1h30 pour aller mettre des boîtes de conserve sur des étagères à intermarché tous les jours à 6h du matLe rêve absolu
courage
jackletrou
il y a 6 mois
Faux.
Officiellement, il y a 5,1M de chômeurs en France, toutes catégories confondues : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/vrai-ou-fake-la-france-compte-t-elle-5-1-millions-de-personnes-ayant-besoin-d-un-emploi-comme-l-affirme-francois-ruffin_5819438.html
Or sur France Travail, il y a 1,2M d'annonces en ligne.
Sauf que 50% de ces annonces sont frauduleuses, fausses ou erronées : https://www.capital.fr/economie-politique/france-travail-55-des-offres-demploi-publiees-seraient-frauduleuses-selon-la-cgt-1501665
Au final : 5,1 millions ont besoin d'un emploi et 600 000 emplois sont disponibles. Admettons que les 600 000 emplois en génèrent 400 000 autres. Total : 1M emplois.
Question niveau CP : ils font quoi, les 4,1 autres millions de personnes ?
ils font 15h par semaine de benevolat pour 500euros/mois
Ripourriblika1
il y a 6 mois
Il y a des tonnes d'emplois en France qui ne servent à rien ( bullshits jobs , pistonnages ,promo canapé ) , qui coûtent un pognon de dingue a la société française et aux contribuables ,en terme de fonctionnement.
LeMoorsay
il y a 6 mois
Macron s'est converti au satanisme en 2012 !!!! https://www.youtube.com/watch?v=IskBJf95TCc preuves
FouDeFolie
il y a 6 mois
2,3 million de chomeur
500 000 emplois dispoils ferint quoi les 1,7millions ?
Emploi qu'ils pourraient avoir si l'âge de la retraite était a 60 ans un roulement saint mais bon le vieux travaille plus longtemps et les jeunes travailleurs plus tard car y'a rien https://x.com/publicsenat/status/1830979893682676007?t=9Wkk4CNYjtiNTMmkmKlX7Q&s=19
jackletrou
il y a 6 mois
Il y a des tonnes d'emplois en France qui ne servent à rien ( bullshits jobs , pistonnages ,promo canapé ) , qui coûtent un pognon de dingue a la société française et aux contribuables ,en terme de fonctionnement.
c'est par ce que tu on a forcé les gens a faire des gros etude et c'est logique d'un cote
un etre humain va forcement choisir de travail dans un bureau climatisé avec gros salaire dans une ville que faire un metier essantiel dans la diagonale du vide
31janvier2022
il y a 6 mois