24 ans : finito ma vie est tracée j'aurais du faire d'autres études
venjent
il y a 2 mois
JuanBrisaxxx
il y a 2 mois
[Rom4]
il y a 2 mois
Sélection
oui écoute, je savais en réalité depuis le début que j'allais me mettre dans la merde
mais j'aurais pas été épanouie ailleurs donc bon
la vacuité de mon existence est maintenant ma punition
[Rom4]
il y a 2 mois
Si t'as un peu d'argent tu peux faire un an en école de commerce et avoir un meilleur job
mais ça revient au même...pour faire un bullshit job chiant et qui me met en bore out ? mes stages m'ont prouvé que je pouvais pas tenir 40 ans comme ça
Greatnurseadr5
il y a 2 mois
[Rom4]
il y a 2 mois
Bah fait autre chose
mais quoi ? j'ai 24 ans j'ai toujours pas de réponses ni de pistes sur ce que je veux faire. je pensais que ça viendrait un jour, et finalement je ne suis pas avancée.
LOCO101
il y a 2 mois
Pas-Hombre
il y a 2 mois
Mais cette génération de loser.
T'as 24 ans et t'as l'impression que le mec a deja raté sa vie.
Une belle bande d'enfant roi qui donne de grosse feignasse a la fin incapable de faire autre chose que de se plaindre.
Pingouin_M6U001
il y a 2 mois
[Rom4]
il y a 2 mois
mais ça revient au même...pour faire un bullshit job chiant et qui me met en bore out ? mes stages m'ont prouvé que je pouvais pas tenir 40 ans comme ça
"Ouin ouin se lever pour travailler dans un bureau c'est dur, je préfère le RSA"
NovAsta
il y a 2 mois
t'avais 9 ans donc ?
alphabravo2000
il y a 2 mois
Sinon go planque fonction publique
LivreurUberEat
il y a 2 mois
"Ouin ouin se lever pour travailler dans un bureau c'est dur, je préfère le RSA"
Le bureau est un enfer, l'op à raison
Greatnurseadr5
il y a 2 mois
mais quoi ? j'ai 24 ans j'ai toujours pas de réponses ni de pistes sur ce que je veux faire. je pensais que ça viendrait un jour, et finalement je ne suis pas avancée.
À ta place j'aurais déposé des cv en interim et dans les magasins locaux histoire de bosser en attendant d'avoir un projet. À côté je me renseigne à fond sur les métiers pompiers, infirmier, cheminots, chauffeur bus, electricien, fonction publique etc
Pas-Hombre
il y a 2 mois
Le bureau est un enfer, l'op à raison
Ba va bosser sur un chantier en exterieur, histoire de decouvrir le vrai monde.
Le bureau est un enfer, faut vraiment etre une princesse pour dire ca....
[Rom4]
il y a 2 mois
chaud je te croisais sur le 15-18 y a 15 ans
t'avais 9 ans donc ?
jsuis une 2000 donc non je suis la depuis mes 12 ans je crois
merci clé de dire les termes ça m'a un peu fait réaliser que 24 ans c'est encore jeune
merci
Sympalafowce
il y a 2 mois
N'imp
J'ai 26 et en pleine reconversion
[Rom4]
il y a 2 mois
Je sais pas exactement ce que tu fais mais t'as pt moyen de faire un job qui sera nul pendant qq temps mais qui te permettra de gagner des compétences et changer au bout de quelques années
Sinon go planque fonction publique
c'est ce que je pense faire (de toute façon mon chemin a l'air tracé dans cette direction) mais je suis terrorisée à l'idée de vivre une vie dépourvue de sens ou j'enchaine les bullshit job de bureau qui servent à rien
je suis en relations internationales btw mais on sait ce que ça veut dire (tout et rien)
[Rom4]
il y a 2 mois
N'impJ'ai 26 et en pleine reconversion
tu fais quoi khey
Aleatoire9274
il y a 2 mois
Ça veut pas dire grand chose sciences sociales
Précise
Sympalafowce
il y a 2 mois
tu fais quoi khey
PPL, mon but étant évidemment l'ATPL et ensuite les compagnies aériennes
[Rom4]
il y a 2 mois
Ça veut pas dire grand chose sciences socialesPrécise
relations internationales, j'ai fait plusieurs stages en ambassade mais je trouve ce milieu vide de sens et chiant à mourir dû à mes expériences / + sans futur si tu n'es pas un népo baby. Mes stages m'ont redpill, je ne fais pas partie de ce monde
Jouhnou_Ban
il y a 2 mois
bac + 5 fillière poubelle en sciences socialescondamnée au chômage
mais au moins j'ai un bac +5 ahah
vouée à alterner entre lidl et mcdo
d'un autre côté j'aurais jamais pu être ingénieur ou docteur, donc étais je doomed dès le départ?
Les petits kheys de 18-19 piges écoutez nous sincèrement quand on vous dit de bien vous orienter. le temps passe plus vite qu'on ne le pense
Pourquoi t'as fais science sociale aussi…
TrouDuCulSympa
il y a 2 mois
pnj_invisible
il y a 2 mois
Jouhnou_Ban
il y a 2 mois
LouisLobeseVI
il y a 2 mois
parce que tlm a un bac +5 maintenant clé
et le résultat de tout ça, c'est la peuplade moyenne qui occupe la france?
pairnoel
il y a 2 mois
Go faire du work away/wwoofing, en recontrant/bossant avec gens, tu trouveras peut-être qqc qui t'interesse. Et puis comme ça tu voyages pour pas grand chose aussi.
Sinon, tu peux toujours gagner ta vie sans trop d'efforts en vendant des photos de tes feets.
_-Carl
il y a 2 mois
ultra2k21
il y a 2 mois
Wabajo
il y a 2 mois
Bac +5 en droit des affaires,
J'étais doomed, c'est que des jobs de chiasse sauf si t'es un gosse de riche ou que t'es dans des réseaux politiques. C'est même pas intéressant et c'était un master de merde de province.
Aujourd'hui je suis tech lead, informatique + maths, en autodidacte, des projets qui claquent.
J'ai pas une vie de rêve mais j'ai pu m'acheter bagnole, moto, et j'ai commencé à payer pour une petite maison et je suis full TT.
Faut pas désespérer en revanche, MAINTENANT faut bosser.
Bearded
il y a 2 mois
_-Carl
il y a 2 mois
Tu t'es pas dit que faire un master merdique te mettras au chômage ? Je comprendrais jamais les gens comme toi
Non mais tu comprends c'était la seule chose qui pouvait l'épanouir
Au lieu de choisir 5 ans à cravacher sur un truc relou et les 40 prochaines années avec une sécurité du taff
Ca prend 5 ans cool puis 40 ans de misère
_-Carl
il y a 2 mois
[-Artec-]
il y a 2 mois
Rien t'oblige au french dream.
Prob3corps2
il y a 2 mois
Guanto
il y a 2 mois
Arriba !
[Rom4]
il y a 2 mois
Bac +5 en droit des affaires,
J'étais doomed, c'est que des jobs de chiasse sauf si t'es un gosse de riche ou que t'es dans des réseaux politiques. C'est même pas intéressant et c'était un master de merde de province.Aujourd'hui je suis tech lead, informatique + maths, en autodidacte, des projets qui claquent.
J'ai pas une vie de rêve mais j'ai pu m'acheter bagnole, moto, et j'ai commencé à payer pour une petite maison et je suis full TT.
Faut pas désespérer en revanche, MAINTENANT faut bosser.
tu peux m'en dire plus sur ton parcours khey ? ça me motiverait de savoir par ou tu as commencé
[Rom4]
il y a 2 mois
Go expat au pire.
Rien t'oblige au french dream.
je suis pas fermée du tout a l'expat dream, j'ai vécu dans plusieurs pays déjà. mais àa change rien, bullshit job en france = ailleurs aussi
Wabajo
il y a 2 mois
tu peux m'en dire plus sur ton parcours khey ? ça me motiverait de savoir par ou tu as commencé
Je suis au taff, je t'enverrai un MP
[Rom4]
il y a 2 mois
Je suis au taff, je t'enverrai un MP
merci!!
RegimeMinceur30
il y a 2 mois
Zou0tout
il y a 2 mois
Non mais c'est bidon le "orientez-vous bien et n'allez pas en sciences sociales"
Le problème c'est qu'on oriente pas les lycéens vers un avenir fait pour eux. On les conditionne à faire des études parce qu'il faut en faire puis une fois en master, c'est pareil on ne les professionnalise pas, on ne les oriente pas vers un avenir fait pour eux. Les études dans ce pays c'est 0 et forcément si t'es allé dans une filière par défaut et en sciences sociales, c'est l'horreur.
LesquenGod
il y a 2 mois
Pour finir j'ai fait une formation d'1 an dans un truc qui me plaît et aujourd'hui je suis épanoui. L'âge est pas une excuse il y avait de tous les âges en plus dans ma formation.
Ohma_Tokita
il y a 2 mois
[Rom4]
il y a 2 mois