24 heures que je jeûne

OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

Je ne bois que de l'eau donc ce n'est pas un jeûne total mais un jeûne hydrique.
Mais les bénéfices selon chat GPT sont quand même la. Et c'est surtout entre 24 et 48 que le corps entre en cétose.

Entre 24 et 48 heures

Entrée en cétose légère : Le corps commence à produire des corps cétoniques en utilisant les graisses comme source d'énergie, ce qui améliore la clarté mentale chez certaines personnes.

Détoxification : Les reins fonctionnent de manière plus efficace, aidant à éliminer les toxines accumulées.

Après 48 à 72 heures

Régénération cellulaire : Le processus d'autophagie, où le corps recycle les cellules endommagées, est pleinement activé. C'est un mécanisme clé pour le renouvellement cellulaire et la prévention de certaines maladies.

Diminution de l'inflammation : Une réduction des marqueurs inflammatoires peut se produire, améliorant la santé globale.

Je sais pas si j'ai la motivation pour continuer, ça vaut le coup?
Des clefs qui l'ont deja fait ?

Y-

Yellowlight--

il y a 2 mois

idem.
OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

idem.

T'a pas faim?
Hier aucun soucis mais là ça commence

Y-

Yellowlight--

il y a 2 mois

MichelRoger a écrit :

T'a pas faim?
Hier aucun soucis mais là ça commence

par contre j'ai mangé 4 tranches de pain rond seulement hier. Ca se tient.

MI

Minuteries

il y a 2 mois

Pareil persoent, je fais un jeûne hydrologique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654636582-termolunettes.png
CL

CooL

il y a 2 mois

Mon dernier jeûne long de 15 jours remonte au mois de Septembre 2020.

Les 3 premiers jours, je me chiais dessus tellement la faim me tiraillait. Par contre dès que tu es en cétose, tu te sens hyper bien, t'as plus aucune sensation de faim, ta libido disparaît et tu te sens clairvoyant sur tout. C'était incroyable.

Et j'ai perdu 10kg

CK

Cpt-Krabs

il y a 2 mois

Tu fais ça pour perdre du gras ? Si oui ça sert à rien tu vas tout reprendre car tu stresses beaucoup trop ton corps qui va se mettre en état de survie , et donc tout stocker dès la moindre calorie ingurgitée

Je l'ai déjà fait pendant 17jours (nofake) , à la fin j'ai tout repris , la seule chose que j'ai perdu c'est une bonne quantitée de muscle, du coup j'avais en prime un métabolisme flingué

C1

Casumir1

il y a 2 mois

Cpt-Krabs

il y a 2 mois

Tu fais ça pour perdre du gras ? Si oui ça sert à rien tu vas tout reprendre car tu stresses beaucoup trop ton corps qui va se mettre en état de survie , et donc tout stocker dès la moindre calorie ingurgitée

Je l'ai déjà fait pendant 17jours (nofake) , à la fin j'ai tout repris , la seule chose que j'ai perdu c'est une bonne quantitée de muscle, du coup j'avais en prime un métabolisme flingué

faut vraiment être low qi pour faire ça pendant 17 jours

AV

AVENSA

il y a 2 mois

Mon dernier jeûne long de 15 jours remonte au mois de Septembre 2020.

Les 3 premiers jours, je me chiais dessus tellement la faim me tiraillait. Par contre dès que tu es en cétose, tu te sens hyper bien, t'as plus aucune sensation de faim, ta libido disparaît et tu te sens clairvoyant sur tout. C'était incroyable.

Et j'ai perdu 10kg

10 kilos en 15 jours?

OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

par contre j'ai mangé 4 tranches de pain rond seulement hier. Ca se tient.

Bah du coup tu jeûne pas si t'a mangé.

15 jours seulement en buvant de l'eau? Chaud.

Non je ne veux pas perdre de poids, c'est juste pour tester, essayer de nettoyer mon corps de l'intérieur.

CK

Cpt-Krabs

il y a 2 mois

faut vraiment être low qi pour faire ça pendant 17 jours

Avant d'insulter pour rien t'aurais pu me demander pourquoi et j'taurais répondu que MON but c'était aussi l'expérience et de me mettre un défi pour voir combien de temps je pouvais tenir , mais bon ça va plus vite de me traiter de low

OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

Je veux juste faire pendant 48h max pour l'instant.
Y-

Yellowlight--

il y a 2 mois

MichelRoger a écrit :

Bah du coup tu jeûne pas si t'a mangé.

15 jours seulement en buvant de l'eau? Chaud.

Non je ne veux pas perdre de poids, c'est juste pour tester, essayer de nettoyer mon corps de l'intérieur.

Bah c'est du jeûne intermittent, en plus c'est même pas un vrai repas.

CW

Crash_Woah

il y a 2 mois

Par contre ce serait bien de souligner qu'il faut manger sainement avant et après.
OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

Par contre ce serait bien de souligner qu'il faut manger sainement avant et après.

Bah justement j'ai mangé pas mal de merde récemment, c'est en partie pour ça que je veux le faire.
Après je me remet a manger sainement sans sucreries et malbouffe

ST

ScarletTerror

il y a 2 mois

J'ai fait une jeûne de 11 jours, hydrique aussi donc j'avalais uniquement de l'eau

La vraie difficulté c'est l'épuisement + rythme cardiaque accéléré + potentiels malaise (je suis tombé 2 fois dans les pomles en me levant trop rapidement)

Sinon, la sensation de faim est quasiment inexistante, quand j'ai repris mon 1er repas je n'avais pas d'appétit, no fake

OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

J'ai fait une jeûne de 11 jours, hydrique aussi donc j'avalais uniquement de l'eau

La vraie difficulté c'est l'épuisement + rythme cardiaque accéléré + potentiels malaise (je suis tombé 2 fois dans les pomles en me levant trop rapidement)

Sinon, la sensation de faim est quasiment inexistante, quand j'ai repris mon 1er repas je n'avais pas d'appétit, no fake

Tu tombe dans les pommes et tu continue?
T'a fais ça après avoir consulté un médecin ou tout seul?

CW

Crash_Woah

il y a 2 mois

Bah justement j'ai mangé pas mal de merde récemment, c'est en partie pour ça que je veux le faire.
Après je me remet a manger sainement sans sucreries et malbouffe

Tu fais n'importe quoi, ton corps puise dans tes ressources, si elles sont à base de McDonald...
Ce ne sera pas aussi bénéfique que tu le crois, et de toute manière tu finiras par remanger salement parce que tu n'as pas de raisonnement saint non plus.

ST

ScarletTerror

il y a 2 mois

Tu tombe dans les pommes et tu continue?
T'a fais ça après avoir consulté un médecin ou tout seul?

Tout seul
Le médecin va servir à quoi hormis me faire payer pour des infos que j'ai déjà ?

À aucun moment je n'ai eu l'impression de mettre ma santé en danger, je ne suis pas suicidaire

Et c'était juste des petits malaises de quelques secondes, je ne suis pas resté inconscient pendant des heures

Après je suppose qu'io vaut mieux consulter
Mais normalement une personne jeune, en bonne santé et avec un taux de masse grasse correcte peut tanker 3 semaines sans conséquences pour sa santé, voire même plutôt des effets bénéfiques

Par contre jamais de la vie je ne tenterais les 3 semaines perso

OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

Tout seul
Le médecin va servir à quoi hormis me faire payer pour des infos que j'ai déjà ?

À aucun moment je n'ai eu l'impression de mettre ma santé en danger, je ne suis pas suicidaire

Et c'était juste des petits malaises de quelques secondes, je ne suis pas resté inconscient pendant des heures

Après je suppose qu'io vaut mieux consulter
Mais normalement une personne jeune, en bonne santé et avec un taux de masse grasse correcte peut tanker 3 semaines sans conséquences pour sa santé, voire même plutôt des effets bénéfiques

Par contre jamais de la vie je ne tenterais les 3 semaines perso

Mais t'a du perdre du poids aussi, moi j'ai pas envie.

OP
MR

MichelRoger

il y a 2 mois

Tu fais n'importe quoi, ton corps puise dans tes ressources, si elles sont à base de McDonald...
Ce ne sera pas aussi bénéfique que tu le crois, et de toute manière tu finiras par remanger salement parce que tu n'as pas de raisonnement saint non plus.

Bah non justement t'es cellules sont censées se réparer d'elle même.
Comment tu sais que je vais remanger de la merde?
Putain ce forum ou des mecs critiques H24 et souhaite la merde aux autres
T'a raison je dis arrêter et courrir au macdo puis je boufferais des bonbons après car a quoi bon essayer?