25 ans, NEET, j'ai tout abandonné

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

j'ai fais plusieurs job, je suis jamais resté bien longtemps (3 mois tout au plus)
j'ai essayé la fac, j'ai abandonné, j'ai essayé un bts en alternance, j'ai abandonné
là ça fait 1 an et demi que j'ai tout arrêter (recherche d'emploi, de formation etc)
je suis dans ma chambre d'enfance chez mes parents, à F5 le forom

je suis un raté

MA

Maladesmentaux

il y a 2 mois

Tarax
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

j'aimerai reprendre le cannabis mais impossible je fais des grosses crises d'angoisses
même l'herbe veut plus de moi
II

IssouIsseChan

il y a 2 mois

Chaud
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

je stalk mes anciens camarades, ils ont tous finis leurs études et font leur job sans rechigner, certains se sont expat, d'autres ont déménagés à paris ou dans de grandes villes... certains ont une meuf, la plupart ont un appart etc

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

je suis devenu tout ce que je détestais, un geek puant et feignant, qui sort pas qui se lave même plus, plus capable d'avoir la moindre discipline, inintéressant au possible

la vie cette sale race comme disait wohaha

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

ES

Esnadutah

il y a 2 mois

30 ans ici et je suis toi dans 5ans. Met toi au RSA mais essayes de trouver ta propre voix. Aime ta vie, remplie tes journées, intéresse à ce qui t'a tjrs intéresser, et n'imagine surtout pas pouvoir briller en société grâce à ça. C'est une opportunité qui n'est pas donné à tout le monde, est-ce que tu saura cultiver quelque chose sans portée sociale. Accepte toi et évite tout changement émotionnel quotidien à base de branlette/sucre/alcool. 1 fois par semaine c'est bien
FD

FrenchDream67

il y a 2 mois

je suis devenu tout ce que je détestais, un geek puant et feignant, qui sort pas qui se lave même plus, plus capable d'avoir la moindre discipline, inintéressant au possible

Il est ou wohaha ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677245062-1612536793-madsmikkelsenbarbe-removebg-preview.png

OS

OneShotSkill

il y a 2 mois

et pourquoi à chaque fois tabandonnes tes etudes?
SF

SpermeFemme1

il y a 2 mois

A 25 ans tes plus un neet t'es juste sans emploi possiblement a touché le RSA
PD

PuitsDeLumiere

il y a 2 mois

Sauf que toi visiblement tu n'as aucune tare physique ni mentale.

Tu as abandonné mais c'est pas de ta faute j'imagine ? sarcastic:

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

30 ans ici et je suis toi dans 5ans. Met toi au RSA mais essayes de trouver ta propre voix. Aime ta vie, remplie tes journées, intéresse à ce qui t'a tjrs intéresser, et n'imagine surtout pas pouvoir briller en société grâce à ça. C'est une opportunité qui n'est pas donné à tout le monde, est-ce que tu saura cultiver quelque chose sans portée sociale. Accepte toi et évite tout changement émotionnel quotidien à base de branlette/sucre/alcool. 1 fois par semaine c'est bien

impossible de toucher le RSA, je perçois un loyer
je ne m'intéresse à rien, j'ai le cerveau complétement grillé en permanence, mais impossible de changer ma routine de merde, je suis condamné à vivre la même journée de merde jusqu'à la fin de mes jours

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Il est ou wohaha ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677245062-1612536793-madsmikkelsenbarbe-removebg-preview.png

même lui est sorti de la boucle et s'est reprit en main

KI

KIeamolette29

il y a 2 mois

Quels cursus t as essayé ?
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

A 25 ans tes plus un neet t'es juste sans emploi possiblement a touché le RSA

NEET c'est plus stylé

MS

Msieurcahuzac

il y a 2 mois

F5

shift + R

AF

Aussie_Fritz

il y a 2 mois

J'ai décalé en Australie pour arrêter d'être un neet et rencontrer du monde, au final je suis toujours un neet là-bas
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Sauf que toi visiblement tu n'as aucune tare physique ni mentale.

Tu as abandonné mais c'est pas de ta faute j'imagine ? sarcastic:

c'est 100% ma faute car totalement instable
aujourd'hui j'ai plus aucune idée pour sortir de là, j'ai plus la force de croire en quoi que ce soit, j'ai eu toutes les opportunités et j'en ai rien fais, j'ai tout gâché

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Quels cursus t as essayé ?

DUT GEA
licence LEA
BTS viticulture oenologie

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

F5

ctrl + R

je connaissais pas

IN

interkalaire

il y a 2 mois

Il n'est pas trop tard pour remonter la pente.
25 ans c'est toujours jeune, tu accuseras un retard par rapport aux diplômés mais tu peux constituer un capital rapidement en vivant chez tes parents
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

J'ai décalé en Australie pour arrêter d'être un neet et rencontrer du monde, au final je suis toujours un neet là-bas

ayaaa ça fait combien de temps que t'es parti ? tu t'occupes comment ?
j'ai peur de partir voyager si c'est justement pour rien foutre et me retrouver tout seul dans le même état d'esprit que dans ma chambre

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Il n'est pas trop tard pour remonter la pente.
25 ans c'est toujours jeune, tu accuseras un retard par rapport aux diplômés mais tu peux constituer un capital rapidement en vivant chez tes parents

j'ai 50k en banque

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

AF

Aussie_Fritz

il y a 2 mois

ayaaa ça fait combien de temps que t'es parti ? tu t'occupes comment ?
j'ai peur de partir voyager si c'est justement pour rien foutre et me retrouver tout seul dans le même état d'esprit que dans ma chambre

Ca fait 1 mois maintenant, je m'occupe en geekant. Je pensais que voyager ça allait m'enrichir d'expérience, mais c'est une question d'état d'esprit, si tu fais pas d'effort pour changer, il restera la même. C'est pas en étant dans un nouvel endroit que ça peut arriver, tout est question de volontéque j'ai pas apparemment

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Ca fait 1 mois maintenant, je m'occupe en geekant. Je pensais que voyager ça allait m'enrichir d'expérience, mais c'est une question d'état d'esprit, si tu fais pas d'effort pour changer, il restera la même. C'est pas en étant dans un nouvel endroit que ça peut arriver, tout est question de volontéque j'ai pas apparemment

intéressant ton témoignage
t'es parti sans aucun plan/projet ?
je me demande depuis quelques années qu'est ce que ça pourrait provoquer chez moi un voyage assez loin et j'en étais rendu compte à la même conclusion que toi
t'as pris ton pc avec toi ?

DS

DoomerSlave5

il y a 2 mois

Certains ne sont juste pas faits pour avoir une belle vie. C'est ainsi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593529919-sans-titre.png
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Certains ne sont juste pas faits pour avoir une belle vie. C'est ainsi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593529919-sans-titre.png

je fais 0 effort, c'est totalement ma faute

BA

Baiironelove

il y a 2 mois

Même moi je pense abandonner , 23 ans Bac + 3 ans , je voulais go école de co à 25 ans en pGE dans une top 5 mais finir à 28 ans me bloque sachant que j'ai pas de pote ni rien bordel ..
DS

DoomerSlave5

il y a 2 mois

je fais 0 effort, c'est totalement ma faute

Sélection naturelle alors j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593529919-sans-titre.png

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Même moi je pense abandonner , 23 ans Bac + 3 ans , je voulais go école de co à 25 ans en pGE dans une top 5 mais finir à 28 ans me bloque sachant que j'ai pas de pote ni rien bordel ..

tant que t'es inscris dans un cursus, continue, lâche rien
tu vas t'en mordre les doigts ensuite

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Sélection naturelle alors j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593529919-sans-titre.png

oui

TE

Teelos

il y a 2 mois

J'ai véritablement repris ma vie en main a 24 ans, c'est pas trop tard.
AF

Aussie_Fritz

il y a 2 mois

intéressant ton témoignage
t'es parti sans aucun plan/projet ?
je me demande depuis quelques années qu'est ce que ça pourrait provoquer chez moi un voyage assez loin et j'en étais rendu compte à la même conclusion que toi
t'as pris ton pc avec toi ?

Non sans vraiment de plan très élaboré autre que trouver un appart et du travail. J'ai pris mon PC oui, pas forcément la meilleure décision, mais en vrai j'aurais trouvé un autre moyen de faire le neet sans je pense.
En fait, je pensais que le fait de voyager loin allait me remplir d'énergie et m'aider à prendre des risques/essayer des trucs nouveaux, au final dès que je suis arrivé mes insécurités sont revenues plus fortes que chez moi. Si y a pas de volonté/de courage, les mauvaises habitudes vont toujours prendre le dessus

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

J'ai véritablement repris ma vie en main a 24 ans, c'est pas trop tard.

tu es instable ?

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Non sans vraiment de plan très élaboré autre que trouver un appart et du travail. J'ai pris mon PC oui, pas forcément la meilleure décision, mais en vrai j'aurais trouvé un autre moyen de faire le neet sans je pense.
En fait, je pensais que le fait de voyager loin allait me remplir d'énergie et m'aider à prendre des risques/essayer des trucs nouveaux, au final dès que je suis arrivé mes insécurités sont revenues plus fortes que chez moi. Si y a pas de volonté/de courage, les mauvaises habitudes vont toujours prendre le dessus

ah mais t'as trouvé du boulot/un appart quand même ? c'est déjà une bonne chose, t'as été courageux pour ça
t'es vachement sorti de ta zone de confort déjà

AF

Aussie_Fritz

il y a 2 mois

ah mais t'as trouvé du boulot/un appart quand même ? c'est déjà une bonne chose, t'as été courageux pour ça
t'es vachement sorti de ta zone de confort déjà

Boulot non, à part postuler sur des sites avec un CV, ce qui est pas très concluant, je fais pas beaucoup d'efforts là-dessus
Trouver un appart c'est très facile cela-dit, en deux jours c'était plié
Mais oui c'est déjà ça, c'est juste que je mettais sur ce voyages l'espoir de véritablement changer comme je ne pouvais pas le faire chez moi, et pour l'instant rien de concluant

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

à 16 ans je me disais que je deviendrai probablement SDF
ce genre de pensées sous côtés qui se matérialisent petit à petit

R7

rsadream700

il y a 2 mois

Comme toi sauf que j'ai 26 ans
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Boulot non, à part postuler sur des sites avec un CV, ce qui est pas très concluant, je fais pas beaucoup d'efforts là-dessus
Trouver un appart c'est très facile cela-dit, en deux jours c'était plié
Mais oui c'est déjà ça, c'est juste que je mettais sur ce voyages l'espoir de véritablement changer comme je ne pouvais pas le faire chez moi, et pour l'instant rien de concluant

t'as trouvé comment un appart sans boulot ?

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Comme toi sauf que j'ai 26 ans

tu penses au S ?

R7

rsadream700

il y a 2 mois

tu penses au S ?

Non même ça j'ai abandonné ahiii. Plus sérieusement non j'y pense jamais et faut pas en parler sur ce forum

AF

Aussie_Fritz

il y a 2 mois

t'as trouvé comment un appart sans boulot ?

Trouver un appart est très simple ici, en deux jours c'était fait. Pas d'état des lieux, pas de visites à plusieurs. J'ai visité un appart, j'ai dis qu'il me plaisait, on m'a emmené voir le proprio, j'ai payé les deux premières semaines+la caution le jour même.
Pour les colocations en tout cas. Et l'appart me coute toujours moins cher que rester en auberge de jeunesse donc bon, c'est le meilleur choix

BA

Baiironelove

il y a 2 mois

tant que t'es inscris dans un cursus, continue, lâche rien
tu vas t'en mordre les doigts ensuite

merci khey , j'essaye mais bordel toute ces incertitudes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png , si seulement on m'avait montré le chemin etc. j'ai dû le trouver moi-même

OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Non même ça j'ai abandonné ahiii. Plus sérieusement non j'y pense jamais et faut pas en parler sur ce forum

tu comptes continuer cette vie de merde jusqu'au bout sans rien changer ? t'es vaillant khey

--

-hoodlum-

il y a 2 mois

Dans une boucle aussi, j'ai 32 ans, bordel, ça devient chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

Trouver un appart est très simple ici, en deux jours c'était fait. Pas d'état des lieux, pas de visites à plusieurs. J'ai visité un appart, j'ai dis qu'il me plaisait, on m'a emmené voir le proprio, j'ai payé les deux premières semaines+la caution le jour même.
Pour les colocations en tout cas. Et l'appart me coute toujours moins cher que rester en auberge de jeunesse donc bon, c'est le meilleur choix

c'est facile purée
en france il faut un CDI + 3 garants

LO

LOCO101

il y a 2 mois

Faut se relancer sur quelque chose il y a pas le choix de toute façon
OP
FF

FolieForumesque

il y a 2 mois

merci khey , j'essaye mais bordel toute ces incertitudes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png , si seulement on m'avait montré le chemin etc. j'ai dû le trouver moi-même

on est tous seuls face à notre propre chemin malheureusement
courage khey, lâche rien vraiment